Salaire correct en France

Quand il y a prise de bec avec une, il y en a AVEC les trois autres lol


Aller voir ailleurs. Les hommes ou est passé cette valeur qui s appelle LA FIDELITE!?

PS : Vivre avec la meme femme toute une vie est si impossible de nos jours?

Est ce que cela a été possible, car depuis toujours, ils plus qu'une seule femme :D

On peut être fidèle au 4, il n y a aucune tromperie, c'est toléré
 
Sans parler de certains emplois de la fonction publique qui ne necessitent aucun diplôme particulier juste une formation en interne après avoir passé un concours, tu touches au bout de quelques années plus de 2000 euros certains seraient bien etonné de voir combien peuvent toucher des gens juste avec une simple formation même très courte, quelle injustice pour des gens qui passent des années dans les universités pour finir caissier c'est triste.

tu as des exemples de postes dans la fonction publique qui te donnent 2000 euros sans aucun diplôme?

voici la grille des salaires dans la fonction publique territoriale (elle date mais elle donne un ordre d'idée)
http://www.cgt-cnfpt.org/article66.html#12
 
tu as des exemples de postes dans la fonction publique qui te donnent 2000 euros sans aucun diplôme?

voici la grille des salaires dans la fonction publique territoriale (elle date mais elle donne un ordre d'idée)
http://www.cgt-cnfpt.org/article66.html#12

Sans oublier d'ajouter les indemnités de logement, de chauffage, d'eau et d'électricité, indemnités de jardinage, le 13ème et 14ème mois, zid ou zid ou zid ;)
 
tu as des exemples de postes dans la fonction publique qui te donnent 2000 euros sans aucun diplôme?

voici la grille des salaires dans la fonction publique territoriale (elle date mais elle donne un ordre d'idée)
http://www.cgt-cnfpt.org/article66.html#12


oui a la sncf agent de circulation tu prend 2000 net y a une formation interne qui n'est pas facile mais bon si tu as le bac tu peux passer cette formation ou bien evoluer en interne si tu n'a pas de diplôme et tu peux ensuite evoluer en tant que cadre avec l'ancienneté
 
oui a la sncf agent de circulation tu prend 2000 net y a une formation interne qui n'est pas facile mais bon si tu as le bac tu peux passer cette formation ou bien evoluer en interne si tu n'a pas de diplôme et tu peux ensuite evoluer en tant que cadre avec l'ancienneté

la sncf n'est pas la fonction publique
sncf, poste, cpam, etc, sont du parapublic
 
oui mais le statut est le meme assimilé fonctionnaire

bien pas vraiment à mon sens
ils travaillent pour des organismes parapublics seulement
les salariés de ces établissements bénéficient de condition salariale qui est propre à leur employeur
donc ce n'est pas parce que la sncf propose des salaires intéressants ou que la cpam fait les 13 et 14° mois que la fonction publique fonctionne ainsi
 
vous pensez que c est mieux les grandes entreprises ?

ou le petites pme?

si vous deviez choisir

Pour avoir fait les 2, sans hésitation, une grande entreprise, plus d'avantages.

Après, tout dépend ton but, grande carrière pro ou recherche la tranquilité et le max d'avantage.

En bossant dans une PME, tu peux évoluer plus rapidement mais tu as plus d'investissement a faire
 
vous pensez que c est mieux les grandes entreprises ?

ou le petites pme?

si vous deviez choisir


théoriquement, les grandes entreprises sont plus disposées à te donner un salaire important ayant cette capacité
une pme dynamique si tu occupes un poste clé, il faut voir
une pme qui galère, tu vas te retrouver à occuper tous les postes (de la femme de ménage à la responsable en passant par la comptable) pour un salaire de misère
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
vous pensez que c est mieux les grandes entreprises ?

ou le petites pme?

si vous deviez choisir

C'est plus une affaire de gout qu'autre choses.

je ne suis pas d'accord avec Safyan sur les salaires; une PME qui marche bien et veut évoluer te paiera mieux si tu es à un poste clé qu'une grande entreprise qui se contente plus souvent des grilles classiques.

Dans une grande entreprise tu as surement plus d'avantages, un CE, des syndicats souvent plus forts etc
 

plotsk

Salam
Bonjour,


en France pour vous, c est quoi un salaire correct ?

Tout dépend de plusieurs paramètres :

- Ton background académique
- Où tu vis (Paris 10% plus cher que province)
- Si tu es fonctionnaire ou pas
Etc.

Mais pour mon cas (vivant en Région Parisienne, jeune, pas marié), 2300-2500€ net/mois, à partir de là je peux me dire que c'est très correct.

Si j'avais des enfants et que j'étais marié, je ferai surement passer la barre à 3000€.

Sinon, n'oubliez pas une chose très importante : à partir de 36K€ brut par an, vous faites parti des 10% des français les plus riches!
36K€, cela équivaut environ à 2400 € net/mois... Donc un salaire plus que correct.
 
C'est plus une affaire de gout qu'autre choses.

je ne suis pas d'accord avec Safyan sur les salaires; une PME qui marche bien et veut évoluer te paiera mieux si tu es à un poste clé qu'une grande entreprise qui se contente plus souvent des grilles classiques.

Dans une grande entreprise tu as surement plus d'avantages, un CE, des syndicats souvent plus forts etc

c'es exactement ce que j'ai dit :fou:
 

CaptainMajid

En quête
vous pensez que c est mieux les grandes entreprises ?

ou le petites pme?

si vous deviez choisir
ça dépend de ton diplome, tes expériences etc etc

une PME ou une Grande entreprise te rémunérera surtout en fonction de ton importance ds le boulot que tu fais, ds une PME tu peux etre très bien rémunéré si t'es un maillon essentiel de la boite ... alors qu'en grande entreprise t'es facilement remplaçable si t'es un maillon anodin, souvent payé en fonction des grilles salariales et des conventions

t'es ds quoi ?
 

plotsk

Salam
vous pensez que c est mieux les grandes entreprises ?

ou le petites pme?

si vous deviez choisir

Pour un jeune diplômé, sans aucun doute une grande entreprise est mieux.
Les salaires d'embauches sont en général 15-20% plus importants qu'en PME, sans compter les avantages annexes qu'une PME n'offre pas forcément (intéressement et participation qui peuvent représenter 2 mois salaires en plus etc.).

Ceci étant dit, comme cela a été signalé précédemment, il est vrai que dans une PME les possibilités d'évolutions sont fulgurantes comparées à une grande entreprise.
Un collègue de promo par exemple était rentré dans une PME, alors que nous tous allions chez les grands groupes. Il est rentré avec 25% de moins que nous. Pendant 3 ans il s'est trimbalé 20-25% de moins en moyenne que le reste de la promo.
Mais à force d'abnégation, il a eut le jackpot : son boss (qui était le n-1 du directeur) est parti à la retraite, il a pris sa place, et a doublé son salaire. Du coup, maintenant c'est nous qui nous coltinons 25% de moins que lui lol :D

Il est sur qu'une promotion dans une PME est beaucoup plus facilement négociable que dans un grand groupe.
Par contre le grand groupe a l'avantage "sécurité de l'emploi"...

Mais pour ceux qui débutent dans la vie active, je conseille de passer d'abord 2-3 ans par un grand groupe, car c'est très formateur, et pour la suite c'est plus facile de re-rentrer dans un grand groupe qu'en venant d'une PME (même si y a d'autres paramètre à prendre en compte). Ensuite, effectivement si on se sent à l'étroit dans une grosse boîte, pourquoi pas tenter l'aventure PME et avoir plus de responsabilités.
 
Pour la petite histoire , j'ai un pote qui c'est fait embaucher dans une boite récemment et il a eu un < welcome bonus > de 20000 euros !!! en gros il a touché 20000 euros juste en acceptant de bosser pour eux , quelle classe !
 
Pour avoir fait les 2, sans hésitation, une grande entreprise, plus d'avantages.

Après, tout dépend ton but, grande carrière pro ou recherche la tranquilité et le max d'avantage.

En bossant dans une PME, tu peux évoluer plus rapidement mais tu as plus d'investissement a faire


merci pour ta réponse
grande boite = avatange

théoriquement, les grandes entreprises sont plus disposées à te donner un salaire important ayant cette capacité
une pme dynamique si tu occupes un poste clé, il faut voir
une pme qui galère, tu vas te retrouver à occuper tous les postes (de la femme de ménage à la responsable en passant par la comptable) pour un salaire de misère

c est exactement çaaaaaaa !!

C'est plus une affaire de gout qu'autre choses.

je ne suis pas d'accord avec Safyan sur les salaires; une PME qui marche bien et veut évoluer te paiera mieux si tu es à un poste clé qu'une grande entreprise qui se contente plus souvent des grilles classiques.

Dans une grande entreprise tu as surement plus d'avantages, un CE, des syndicats souvent plus forts etc

ou pme = 0 avantage beaucoup d investissements pour 0 reconnaissance

Certaines grandes boites donne des primes de bénéfices et intéressement non négligeable!!!
Plusieurs mois de salaire

oui justement ça permet de coffret sans trop d effort

alors qu avec les pme niveau prime quedall

ma cousine taffer chez sfr grace aux primes elle est devenue riche !

Pour un jeune diplômé, sans aucun doute une grande entreprise est mieux.
Les salaires d'embauches sont en général 15-20% plus importants qu'en PME, sans compter les avantages annexes qu'une PME n'offre pas forcément (intéressement et participation qui peuvent représenter 2 mois salaires en plus etc.).

Ceci étant dit, comme cela a été signalé précédemment, il est vrai que dans une PME les possibilités d'évolutions sont fulgurantes comparées à une grande entreprise.
Un collègue de promo par exemple était rentré dans une PME, alors que nous tous allions chez les grands groupes. Il est rentré avec 25% de moins que nous. Pendant 3 ans il s'est trimbalé 20-25% de moins en moyenne que le reste de la promo.
Mais à force d'abnégation, il a eut le jackpot : son boss (qui était le n-1 du directeur) est parti à la retraite, il a pris sa place, et a doublé son salaire. Du coup, maintenant c'est nous qui nous coltinons 25% de moins que lui lol :D

Il est sur qu'une promotion dans une PME est beaucoup plus facilement négociable que dans un grand groupe.
Et le grand groupe a l'avantage sécurité de l'emploi...

Mais pour ceux qui débutent dans la vie active, je conseille de passer d'abord 2-3 ans par un grand groupe, car c'est très formateur, et pour la suite c'est plus facile de re-rentrer dans un grand groupe qu'en venant d'une PME (même si y a d'autres paramètre à prendre en compte). Ensuite, effectivement si on se sent à l'étroit dans une grosse boîte, pourquoi pas tenter l'aventure PME et avoir plus de responsabilités.

lui c est un coup de chance

l aventure pme? je déconseille c est trop d investissement pour peu de retour

je conseillerai l inverse de toi, se faire la main dans une pme pour apprendre ensuite s envoler vers les grandes boites
 
Haut