Salaire minimum pour vivre correctement à paris

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Cool Que tu te souviennes !

NoN rien d'indécent tu ne voles pas ton salaire :)

Si tu gagnes Comme à Lyon tu vas tres bien vivre à Paris en te faisant plaisir je te rassure :) mais c galère de trouver un logement meme Avec des bonnes ressources
EssayE d'avoir des garants à disposition ;-)

Je n'ai clairement pas de garants.
D'une maniere generale, c'est moi qui me porte garant pour les autres ! :D
 
Je n'ai clairement pas de garants.
D'une maniere generale, c'est moi qui me porte garant pour les autres ! :D
Mdrrrr
Sans garant c pas impossible mais ca sera compliqué ! J'ai des amis qui gagnent 2500/2700€ qui ont du avoir des garants apres cetait sur Paris meme peut être qu'en banlieue c un peu plus simple mais pas forcément facile Comme à Lyon ou stras je préfère t'alerter

Tu seras en voiture ou en transport ?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Mdrrrr
Sans garant c pas impossible mais ca sera compliqué ! J'ai des amis qui gagnent 2500/2700€ qui ont du avoir des garants apres cetait sur Paris meme peut être qu'en banlieue c un peu plus simple mais pas forcément facile Comme à Lyon ou stras je préfère t'alerter

Tu seras en voiture ou en transport ?
J'ai une voiture.
J'me tate de savoir si je la garde si je monte a Paris ou pas.
A paris, c'est super bien desservi quand meme...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Milles mercis pour toutes vos réponses.
Je vais devoir me déconnecter.

J'essaierai de me reconnecter rapidement pour voir s'il y a d'autres retours.

En tout cas, merci pour chacune de vos réponses qui ont toutes apportées une nouvelle information.

Je vous kiffe !

:)
 
Toi, zayneb et baker... en vrai ! :)

Tu as raison de multiplier les avis ! À nous trois on devrait pouvoir t'aider au mieux lol



J'ai une voiture.
J'me tate de savoir si je la garde si je monte a Paris ou pas.
A paris, c'est super bien desservi quand meme...

Franchement si tu as la voiture prends la ! C tellement pratique sauf si tu es à Paris meme ! Mais des que tu dépasses le périphérique c bien ! Apres oui tu peux vivre sans voiture c mon cas mais Ca me manque grave et je vais en prendre une ! Pck si tu te fais des amis plus loin ou si tu veux voir des choses visiter etc les métro ne mènent pas partout

Sinon y'a UBER c vrai Moi j'utilise bcp Quand je sors le soir
 
J'ai travaillé à gennevilliers et levallois perret
t'es gentil mais le nord 92 je connais comme ma poche
c'est pas toi qui va me faire la lecon
je sais parfaitement qu'il y a pas de 2 pieces à 700 euros sur levallois perret pas la peine de me prendre pour un débile
je disais que 700 euros cest le minimum dans le 92 dans des villes populaire comme gennevilliers ou villeneuve la garenne

ensuite tes une sacré comique.
Pour vivre dans le 92, il faut toucher entre 2600 2800 euros ?
Ca va tas fumé un joint avant d'écrire ca? Je connais des gens qui vivent dans le 92 et vivent avec moins que ca... Ou alors tu vis dans le grand luxe.
Je connaissais une jeune femme qui vivait dans un studio à levallois perret à 630 euros et son salaire était de 1300 euros... Moi aussi j'ai pas pigé comment elle a fait pour dénicher ce studio sachant qu'elle touchait pas trois fois le loyer mais bon une chose est sur c'est qu'elle arrivait à vivre correctement.

Lol , crois pas que vais perdre mon temps à lire et à répondre aux messages agressifs d'un gros frustré !
Tschusss :D





@miasssa

Les studios à 630 eur , t en trouveras avec un bon réseau et piston , apres faut vouloir vivre dans 15m2 au 8eme sans ascenceur

j'ai une connaissance , qui est venue de Lyon dans les mêmes circonstances Que toi , elle a réussi à obtenir avec le taf un studio à 800 eur ,
Avec un salaire de 2300 nets
Elle n'était pas dans la misère bîensur mais on échangeait pas mal , et elle me faisait sans cesse part de sa frustration de se limiter et de faire bcp moins de chose qu'à Lyon , que l'argent partait très vite
 
Dernière édition:
J'ai une voiture.
J'me tate de savoir si je la garde si je monte a Paris ou pas.
A paris, c'est super bien desservi quand meme...

ca dépend ou tu vis
si tu veux etre bien desservi reste en banlieue proche
moi ce que je te conseil
c'est de vivre dans des commune à proximité de levallois perret mais qui sont un peu moins cher niveau loyer afin d'utiliser ta voiture pour aller au boulot(s'il ya un parking).

tu as asniere sur seine(coté chic vers bécon), bois colombes, la garennes colombes, courbevoie, clichy la garenne.
 

Nakame

VIB
@miasssa

Les studios à 630 eur , t en trouveras avec un bon réseau et piston , apres faut vouloir vivre dans 15m2 au 8eme sans ascenceur

j'ai une connaissance , qui est venue de Lyon dans les mêmes circonstances Que toi , elle a réussi à obtenir avec le taf un studio à 800 eur ,
Avec un salaire de 2300 nets
Elle n'était pas dans la misère bîensur mais on échangeait pas mal , et elle me faisait sans cesse part de sa frustration de se limiter et de faire bcp moins de chose qu'à Lyon , que l'argent partait très vite

Quel intérêt de se forcer à rester en région Parisienne vu le coût de la vie? Sauf si attache familiale etc..
En-dessous de 3000 nets par mois, mieux vaut vivre en province, la culture, les sorties, etc tout ce qu'offre Paris ça reste en vitrine.

Quand je vois que dans des villes comme Lyon, Nantes ou Toulouse, les salaires sont pas si inférieurs que ça, ke jeun n'en vaut pas la chandelle.
 
Salaam les potos,

Des années que je ne me suis plus connectée... *Nostalgie*

J'ai une petite question à poser au risque de paraître indécente auprès des personnes que je connais et qui sont dans des situations précaires, je passe sur Bladi et favorise l'anonymat...

* Racontage de life : on*

En ce moment, j'ai besoin d'un changement professionnel.
J'ai la chance d'avoir eu des retours très rapides quand j'ai envoyé qq CV.

Une boite parisienne me propose un taffe, mais un peu moins que la somme que j'avais donnée en prétentions salariales.

Et j'ai un doute sur la qualité de vie que je peux avoir a Paris avec un tel salaire.

Pour préciser, je ne vais pas toucher un salaire de ministre, hein.
Mais je ne vais pas être au SMIC non plus.

* Racontage de life : off*

Selon vous, quel est le salaire minimum pour une personne seule pour avoir une vie confortable à Paris : càd aller au restau 1x/semaine, se faire un théatre ou une comédie dans la semaine, pourvoir s'acheter des fringues sympa dans des magasins moyens (zara, mango & co) et ne pas vivre dans un 20 m2 à 3 heures du taffe (Mon taffe se situerait à Levallois Perret)...

Merci aux bladinautes parisiens de me donner leur opinion...

Ca m'aiderait à me décider et à donner une réponse à mes éventuels futurs employeurs...

Le plus : c'est qu'ils prennent mes frais de déménagement à leur charge...
Et évidemment, j'aurai téléphone portable, ordi portable...
Les autres + sont plutot basiques : mutuels, moitié des transports, tickets restau...
2400e :)
 
Quel intérêt de se forcer à rester en région Parisienne vu le coût de la vie? Sauf si attache familiale etc..
En-dessous de 3000 nets par mois, mieux vaut vivre en province, la culture, les sorties, etc tout ce qu'offre Paris ça reste en vitrine.

Quand je vois que dans des villes comme Lyon, Nantes ou Toulouse, les salaires sont pas si inférieurs que ça, ke jeun n'en vaut pas la chandelle.

justement l'écart des salaires ne se réduit que depuis récemment il me semble
après au dela de ces critères précis , il a des raisons perso
mais c'est clair que c'est de moins en moins intéressant rester en RP
 

Nakame

VIB
justement l'écart des salaires ne se réduit que depuis récemment il me semble
après au dela de ces critères précis , il a des raisons perso
mais c'est clair que c'est de moins en moins intéressant rester en RP

Ca fait plus de 10 ans que ça s'est réduit avec les grandes villes de provinces.
Pour un cadre ça reste un peu intéressant et encore... Pour un employé, je ne pense pas
 
Quel intérêt de se forcer à rester en région Parisienne vu le coût de la vie? Sauf si attache familiale etc..
En-dessous de 3000 nets par mois, mieux vaut vivre en province, la culture, les sorties, etc tout ce qu'offre Paris ça reste en vitrine.

Quand je vois que dans des villes comme Lyon, Nantes ou Toulouse, les salaires sont pas si inférieurs que ça, ke jeun n'en vaut pas la chandelle.
Oh @Nakame ca date je t ai pas vu ici

Sinon oui c clair la vie est plus agréable en province ! Mais ds mon secteur d'activité les opportunités sont un peu moins belles et me concernant y'a aussi la peur d vite tourner en rond je sais pas. Ca doit dépendre quelle ville en province aussi.
 

Nakame

VIB
Oh @Nakame ca date je t ai pas vu ici

Sinon oui c clair la vie est plus agréable en province ! Mais ds mon secteur d'activité les opportunités sont un peu moins belles et me concernant y'a aussi la peur d vite tourner en rond je sais pas. Ca doit dépendre quelle ville en province aussi.

Ah oui ça fait longtemps ! t'es encore là ? :p

Oui les opportunités aussi... Viens à Lyon, t'auras de quoi faire autour aussi
Mais je reconnais Paris, question opportunité ya pas mieux
 
Ah oui ça fait longtemps ! t'es encore là ? :p

Oui les opportunités aussi... Viens à Lyon, t'auras de quoi faire autour aussi
Mais je reconnais Paris, question opportunité ya pas mieux
Oui javais lache pendant 4/5 ans entre je suis revenu y'a quelques mois et toi ca fait des lustres on dirait jespere que tu vas bien :)

Oui Lyon c une ville dynamique en plus pas trop loin du sud si on veut y aller et de Paris également en TGV !

Faudrait que j'y aille une fois voir Comment c parce que je connais pas trop j'y suis allé une fois mais Que de nuit ahah
 

Nakame

VIB
Oui javais lache pendant 4/5 ans entre je suis revenu y'a quelques mois et toi ca fait des lustres on dirait jespere que tu vas bien :)

Oui Lyon c une ville dynamique en plus pas trop loin du sud si on veut y aller et de Paris également en TGV !

Faudrait que j'y aille une fois voir Comment c parce que je connais pas trop j'y suis allé une fois mais Que de nuit ahah

Je vais bien merci, je te souhaite la même chose ;)
Un peu plus longtemps moi 6 ou 7 ans, j'avais même oublié ce site, je viens de revenir mais ce sera jamais comme avant je pense.

On se recroisera peut-être sur des discussions ;)
 
Je vais bien merci, je te souhaite la même chose
Un peu plus longtemps moi 6 ou 7 ans, j'avais même oublié ce site, je viens de revenir mais ce sera jamais comme avant je pense.

On se recroisera peut-être sur des discussions
Oui tu viens de façon ponctuelle :p

Avec plaisir et peut-être qui sait à Lyon ahah :D

Bonne soirée :cool:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB

Ouiiiiiiiiii !

Ca y est, c'est officiel. Bien que je ne l'ai pas encore annoncé au taffe. Je deviens parisienne a partir de 2018.

Quel intérêt de se forcer à rester en région Parisienne vu le coût de la vie? Sauf si attache familiale etc..
En-dessous de 3000 nets par mois, mieux vaut vivre en province, la culture, les sorties, etc tout ce qu'offre Paris ça reste en vitrine.

Quand je vois que dans des villes comme Lyon, Nantes ou Toulouse, les salaires sont pas si inférieurs que ça, ke jeun n'en vaut pas la chandelle.

Tu as raison. Ca ne me fait pas une grosse différence de salaire. Par rapport à mon salaire de Lyon, je gagne à peine 200 balles.
Mais après, les opportunités a Paris sont plus nombreuses. Et cote sorties et cultures, Lyon n'est pas comparable à Paris... Meme si Lyon se défend bien.



Merci de ta réponse ! :)

Ca fait plus de 10 ans que ça s'est réduit avec les grandes villes de provinces.
Pour un cadre ça reste un peu intéressant et encore... Pour un employé, je ne pense pas

Je suis cadre, hein. Et je ne vais pas gagner bcp plus a Paris que par rapport à Lyon.
J'pense meme que je peux négocier mon salaire à Lyon pour le faire dépasser par rapport à ce que je vais gagner à Lyon.

Mais le poste que j'accepte à Paris est plus intéressant. Il va me faire gagner en compétences et expertises. et je pense qu'en 3 ans / 5 ans mon profil va gagner bcp plus en valeur que si je restais encore le meme temps, sur le meme poste à Lyon.

Un pari et un investissement pour ma carriere sur du long terme. :)




Paris, me voilà ! :p
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Ouiiiiiiiiii !

Ca y est, c'est officiel. Bien que je ne l'ai pas encore annoncé au taffe. Je deviens parisienne a partir de 2018.



Tu as raison. Ca ne me fait pas une grosse différence de salaire. Par rapport à mon salaire de Lyon, je gagne à peine 200 balles.
Mais après, les opportunités a Paris sont plus nombreuses. Et cote sorties et cultures, Lyon n'est pas comparable à Paris... Meme si Lyon se défend bien.




Merci de ta réponse ! :)



Je suis cadre, hein. Et je ne vais pas gagner bcp plus a Paris que par rapport à Lyon.
J'pense meme que je peux négocier mon salaire à Lyon pour le faire dépasser par rapport à ce que je vais gagner à Lyon.

Mais le poste que j'accepte à Paris est plus intéressant. Il va me faire gagner en compétences et expertises. et je pense qu'en 3 ans / 5 ans mon profil va gagner bcp plus en valeur que si je restais encore le meme temps, sur le meme poste à Lyon.

Un pari et un investissement pour ma carriere sur du long terme. :)




Paris, me voilà ! :p


Félicitations !!! Tu appréhendes ?
On va enfin pouvoir se voir. Je vais devoir passer à Paris normalement, je t'expliquerai en MP ^^.
 
Oui, oui, C'est ce que j'ai vu.

Et punaise, qu'est ce qu'il fait bourgeois et quartier d'affaire le coin ou je vais travailler ! :wazaa:

Je pense que je vais regarder aux alentours sauf si j'ai de la chance et que je tombe sur un truc sympa pour pas trop cher ! :)
Welcome chez les fous.

Levallois avait un avantage. La taxe d habitation netait pas du tout élevé. Mais maintenant que macron la supprime...

Sinon regarde côté asnieres sur seine. Cest a cote et plus abordable.


Ps : jai devine dans quel coin t allais taffer.
Tin tin tin
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Félicitations !!! Tu appréhendes ?
On va enfin pouvoir se voir. Je vais devoir passer à Paris normalement, je t'expliquerai en MP ^^.

Oui, oui...
Je retourne travailler la ! Mais oui...

Et ouais, ce serait cool qu'on se voit enfin ! :)

Oui, j'appréhende un peu... Mais j'suis impatiente aussi...

J'suis sure que ce sera cool comme experience ! :)



Welcome chez les fous.

Levallois avait un avantage. La taxe d habitation netait pas du tout élevé. Mais maintenant que macron la supprime...

Sinon regarde côté asnieres sur seine. Cest a cote et plus abordable.


Ps : jai devine dans quel coin t allais taffer.
Tin tin tin

J'regarderai dès que j'ai la promesse d'embauche qui devrait arriver dans ces prochaines heures...

Malheureusement, je fais partie de personnes qui devront continuer à la payer ! :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, oui, C'est ce que j'ai vu.

Et punaise, qu'est ce qu'il fait bourgeois et quartier d'affaire le coin ou je vais travailler ! :wazaa:

Je pense que je vais regarder aux alentours sauf si j'ai de la chance et que je tombe sur un truc sympa pour pas trop cher ! :)
Ouï c est ce que il faut faire par contre fais attention au truc mirage ce bref pas cher etc 500/600 euro pr deux pièces c impossible. Bcp de font avoir donc demande plutôt à ta boîte qui te transfère là bas de t aider à trouve un appart
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Ouï c est ce que il faut faire par contre fais attention au truc mirage ce bref pas cher etc 500/600 euro pr deux pièces c impossible. Bcp de font avoir donc demande plutôt à ta boîte qui te transfère là bas de t aider à trouve un appart
Oui, oui...
J'ai l'habitude. Je ne suis pas du genre a être crédule.
Mais merci du conseil.

La boite ne peut pas m'aider. Il me prenne en charge le demanagement. Et ca m'ote deja une épine du pied ! :)
 
Haut