Salaire minimum pour vivre correctement à paris

Pour bien vivre à Paris , je dirais qu'il faut au moins toucher 3X son loyer pour etre pepere à la fin du mois.
Après faut savoir que la vie a Paris est bcp plus cher qu'en province , ici les sous partent vite si on fait pas attention. Rien qu'en resto c'est bcp plus cher que les autres grandes villes. Sans parler de "boire un verre " c'est quasi le prix d'un bonne bouffe si on reprend un deuxième verre LOL
Je sais pas si tu as trouver un appart mais je te conseil de choisir une ville PAs trop Loin de paname , Paris même c'est hors de prix.
Te fie pas aux gens qui dénigre la banlieue , il y'a de belles villes autour de la capitale.
Perso (si tu les moyens ) je conseil deja les villes autour de La Défense : Courbevoie , Puteaux , suresnes .. même jusqu'à bois colombes ou la garenne.
 

Nakame

VIB
Ouiiiiiiiiii !

Tu as raison. Ca ne me fait pas une grosse différence de salaire. Par rapport à mon salaire de Lyon, je gagne à peine 200 balles.
Mais après, les opportunités a Paris sont plus nombreuses. Et cote sorties et cultures, Lyon n'est pas comparable à Paris... Meme si Lyon se défend bien.

Je suis cadre, hein. Et je ne vais pas gagner bcp plus a Paris que par rapport à Lyon.
J'pense meme que je peux négocier mon salaire à Lyon pour le faire dépasser par rapport à ce que je vais gagner à Lyon.

Mais le poste que j'accepte à Paris est plus intéressant. Il va me faire gagner en compétences et expertises. et je pense qu'en 3 ans / 5 ans mon profil va gagner bcp plus en valeur que si je restais encore le meme temps, sur le meme poste à Lyon.

Un pari et un investissement pour ma carriere sur du long terme. :)

Paris, me voilà ! :p

Tiens Miasssa, tu me dis quelque chose lol

Tu quittes Lyon? quelle erreur :p
Je suis cadre aussi et Paris j'aime beaucoup mais seulement si je vis vers Bastille dans un T3 minimum mais vu les loyer/prix c'est pas encore pour moi, pour l'instant je suis bien dans ma province
 
Tiens Miasssa, tu me dis quelque chose lol

Tu quittes Lyon? quelle erreur :p
Je suis cadre aussi et Paris j'aime beaucoup mais seulement si je vis vers Bastille dans un T3 minimum mais vu les loyer/prix c'est pas encore pour moi, pour l'instant je suis bien dans ma province


T3 à Bastille ... faut pdg ouais mdrr
 
Oh @Nakame ca date je t ai pas vu ici

Sinon oui c clair la vie est plus agréable en province ! Mais ds mon secteur d'activité les opportunités sont un peu moins belles et me concernant y'a aussi la peur d vite tourner en rond je sais pas. Ca doit dépendre quelle ville en province aussi.
Il y a province et province aussi.
Certaines provinces de France te font regretter la vie parisienne a tout les niveaux.
 
Il n'y a pas de réponses ça dépend de chacun
Certains s'en sortent avec 2000 et d'autres galèrent à 5000.
Toit dépend de la gestion que ce soit a Paris ou ailleurs.
 
Quel intérêt de se forcer à rester en région Parisienne vu le coût de la vie? Sauf si attache familiale etc..
En-dessous de 3000 nets par mois, mieux vaut vivre en province, la culture, les sorties, etc tout ce qu'offre Paris ça reste en vitrine.

Quand je vois que dans des villes comme Lyon, Nantes ou Toulouse, les salaires sont pas si inférieurs que ça, ke jeun n'en vaut pas la chandelle.
Whaaat
A ce point !

Malheureusement la plupart des opportunités pro se trouvent à Paris, donc les gens n'ont pas le choix
 
Haut