Sale jaune rentre dans ton pays !

Non c'était juste du commerce, ce que la Chine détestait. les chinois étaient grand amateur d'opium. On lui donnait moult vertu thérapeutique : endurance sexuelle, éloignement des maladies, etc. Au XVIIe siècle, il se démocratisa et était consommé de façon traditionnelle comme le thé. Les " maisons d'opium" existaient bien avant que les anglais ne fassent la première guerre de l'opium.
D'ailleurs la raison pour laquelle les chinois décidèrent d'interdire ce commerce est uniquement parce que la balance commerciale entre les 2 pays leur était trop défavorable.


plus une ruine sociale et un nombre de toxicomanes alarmant


relis l'histoire ils y ont perdu leur dignité
 
plus une ruine sociale et un nombre de toxicomanes alarmant


relis l'histoire ils y ont perdu leur dignité
Ok, on peut relire l'histoire dans tous les sens, ils ont perdu leur dignité dès lors qu'ils se sont fait mater le *** militairement par un lointain pays peuplé de 6 millions d'habitants (les chinois étaient 100 millions environ) et pour ça, les anglais ont été très fort, il faut leur reconnaître ce génie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ajoute à ça leur racisme primitif, leur matérialisme débordant, leur impolitesse, leurs mauvaises manières (crachats, parler chinois devant des étrangers et en hurlant, etc..), ....et surtout, leur manque d'humanité (les vidéos des victimes d'accidents ignorés par des milliers de passants m'ont vraiment choqué,...aucun peuple au monde, même les plus primitifs, ne ferait ça). Moi aussi j'avais une image idealisé des chinois, mais maintenant que je les connais et je les vois quotidiennement, c'est l'une des rares communautés que je n'apprécie guère.


que tu les connais? tu vis dans le pays même?

ton raisonnement est le même raisonnement que bcp de gens ont à l'égard des autres dont le mode de vie est différent!

ces même gens qui construisent un certain mépris à l'égard d'autrui, parce que leur mode de vie et idéologie sont en opposition avec eux même!

ne pas comprendre un comportement, ne pas tolérer une attitude, ne pas être d'accord avec un mode de vie! c'est normal et humain, mais éprouver de la haine à cause de ça et vouloir la destruction de l'autre, là on tombe dans la bétise humaine! le racisme pure


:)
 
que tu les connais? tu vis dans le pays même?

ton raisonnement est le même raisonnement que bcp de gens ont à l'égard des autres dont le mode de vie est différent!

ces même gens qui construisent un certain mépris à l'égard d'autrui, parce que leur mode de vie et idéologie sont en opposition avec eux même!

ne pas comprendre un comportement, ne pas tolérer une attitude, ne pas être d'accord avec un mode de vie! c'est normal et humain, mais éprouver de la haine à cause de ça et vouloir la destruction de l'autre, là on tombe dans la bétise humaine! le racisme pure


:)

Ils nous sert toute une série de clichés mais il oublie de dire, a propos de leur prétendu "manque d'humanité", que des millions de chinois se sont émus de la petite fille écrasée dans l'indifférence, donc non, tous les chinois ne sont pas inhumains !
 
Ok, on peut relire l'histoire dans tous les sens, ils ont perdu leur dignité dès lors qu'ils se sont fait mater le *** militairement par un lointain pays peuplé de 6 millions d'habitants (les chinois étaient 100 millions environ) et pour ça, les anglais ont été très fort, il faut leur reconnaître ce génie.


????

je vois aps en quoi c'est tres fort

ils ont ete tres agressifs certes

mais la Chine etait un pays encore traditionnel impérial un mastodonte aux pides d'argile
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils nous sert toute une série de clichés mais il oublie de dire, a propos de leur prétendu "manque d'humanité", que des millions de chinois se sont émus de la petite fille écrasée dans l'indifférence, donc non, tous les chinois ne sont pas inhumains !


surtout qu'il est connu que dans une foule, les gens sont bcp moins attentif à ce qui se passe autour d'eux! chacun vaque à ses occupations et lorsqu'un drame survient! rare sont ceux qui le remarque

et face à l'effet de masse, inconsciement, les gens pensent que quelqu'un d'autre va réagir! et en attendant, le drame se déroule

combien de personne se sont fait agressée dans la rue (en france ou en belgique) sans que personne n'intervienne?

bref! ces clichés sont pas fondés!

mais bon, as t on réellement besoin d'avoir de bon argument pour détesté autrui? à quoi bon!
 
????

je vois aps en quoi c'est tres fort

ils ont ete tres agressifs certes

mais la Chine etait un pays encore traditionnel impérial un mastodonte aux pides d'argile

Ben mater une civilisation de 5000 ans (et 20 fois plus peuplée) avec une armée de 20 milles hommes contre 100 milles, c'est très bien joué. L'avantage est technologique et tactique.
 
y avait un gros gap technologique quand meme lol

ca s'appel taper sur le faible le fantasmé "empire celeste" imaginé par els anglais a du bien decevoir

Les anglais ne sont pas venus en Chine avec des velléités militaires mais uniquement commerciales. Les chinois étaient tellement fermé a toutes technologie extérieur que lorsque les anglais leur offrirent des cadeaux et faisaient étalage de leur technologie, les chinois s'en moquaient. bien mal leur en a pris, ils auraient du s'en inspirer... lire a ce sujet "l'empire immobile ou le choc des mondes" de Alain Peyrefitte, excellente lecture...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Malheureusement le racisme est partout, je l'ai vu avec le mariage de mon frère ainé
avec une antillaise " black " il y a 27 ans.

D'un coté la famille du marié, la plupart du FN, de l'autre la famille de la mariée, pas un mot entre les
2 cotés, chacun sa " bouffe ", les pauvres mariés et quelques uns d'entre nous au milieu.
C'est de ta famille que tu parles?
Pas grave, on choisit pas sa famille... Mais c'était des pionners, alors, car il y a 27 ans, le FN ne pesait pas bien lourd, non? Mais il prenait déjà un peu d'ampleur, c'est vrai (je suis arrivé en france en 86 :)).

La " jolie photo " de mariage que ça faisait, c'était tellement tendu que mon autre frère et moi on a trouvé
des excuses bidons pour " prendre la tangente ".
Bande de matheux... :D

Leur mariage n'a pas tenu à cause du racisme, mais une fois libérés de ces tensions familiales ils se sont
remariés et depuis ils sont heureux.:love:
Deux fois mariés? Ils on voulu retrouver l'ambiance de la première fois...? :D

En tout cas, chapeau à eux...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il y a racisme et racisme.
Combien d'Asiatiques refoulés à l'entrée des discothèques? Combien discriminés sur le marché du travail? Combien à qui on refuse une location?
Ah bien sûr, dans une dispute le ******* d'en face lâchera un "face de citron", mais il aurait dit "gros lard" à une personne en surpoids.
Bof bof...Faudrait pas en faire trop non plus...On risquerait d'oublier les discriminations les plus graves.
Oui... Qui penserait alors à un nain du troisième âge, métis noir-arabe avec un grand parent juif, qui plus est unijambiste en surpoids...?
 
Haut