Salutations s thmazight na Arrif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rifi13
  • Date de début Date de début
mais non, mais non.

tu te fais de idees. depuis que je suis la, c est pareil des qu on touche de pres ou de loin a la politique et a l injustice (flagrante) faite aux berberes au maroc, les posts sont mysterieusement fermes, meme si rien de grave ne s y dit.

Et si par malheur le roi est en plus évoqué dans le post, laisse tomber, on vient te chercher à la maison pour tentative de déstabilisation du pays:D

Je jure solennellement avoir regardé tout-à-l'heure le JT de la RTM avec mes parents donc je suis un bon sujet de sa Majesté, pardonnez-moi. Bon ok j'avoue j'ai regardé le JT que 34s le temps nécessaire à arracher la télécommande de la main de mon père :D

Merci ouma. Min youq3an danita ak iqra3iyen??
On va leur envoyer une petite garnison de Ait Hadifa pour les calmer

je sais pas, y a des odeurs de rebellions contre la domination tawayaghetch mdr....je crois qu une garnison d un de nos petit clan, c' est trop...envoyons leur deux petites vieilles, ça fera l' affaire.....:D

ah je viens de jeter un oeil au post sur midar....c vrai que vu la demographie de midar, qui est maintenant une ville à part entière, je ne comprend pas pourquoi driouch?

par contre pour la demographie de driouch, je connais un peu le coin, il y a ighavienmais très loins d etre majoritaire, mais ils sont surtout là pour ad khedman gui thfedja7t, la grosse majorité loue et n a meme pas de maison ;)

laisse les rever bientot ils vont redescendre de leurs petit nuage

quand je vais chez ma tante wayigher a bni-bouach elle me fait rire
elle fait..

ouffff ...itemsaman na sakhssanakh da...
ou bien oufff...itemsamane kourchi 3amman imzouren..,
ouf masmathikidh dh nithni..,ouf...et ouffffffffffffffffff mechte ls nerf :D

pour répondre a aba3ouche.)

nous on peut etre wayigher et temsamane a la fois..
on est la pour équilibré

sa dépend du temps :D

c'est ça qui fait de nous le centre du Rif on est entre les "ch" et les kh".mdr

je sais pas, y a des odeurs de rebellions contre la domination tawayaghetch mdr....je crois qu une garnison d un de nos petit clan, c' est trop...envoyons leur deux petites vieilles, ça fera l' affaire.....

ah je viens de jeter un oeil au post sur midar....c vrai que vu la demographie de midar, qui est maintenant une ville à part entière, je ne comprend pas pourquoi driouch?

par contre pour la demographie de driouch, je connais un peu le coin, il y a ighavienmais très loins d etre majoritaire, mais ils sont surtout là pour ad khedman gui thfedja7t, la grosse majorité loue et n a meme pas de maison

Je sais pas mais en tout cas installer une préfecture à Driouch ça veut juste dire ramener tout plein de fonctionnaires arabes dans une ville qui est déjà en voie d'arabisation. Y a pas mieux pour accélérer le déséquilibre démographique.

Sinon, dans tous les cas, ça a pas été fait au hasard ce genre de décision politique. La question est de savoir les vraies raisons.

Je sais pas mais en tout cas installer une préfecture à Driouch ça veut juste dire ramener tout plein de fonctionnaires arabes dans une ville qui est déjà en voie d'arabisation. Y a pas mieux pour accélérer le déséquilibre démographique.

Sinon, dans tous les cas, ça a pas été fait au hasard ce genre de décision politique. La question est de savoir les vraies raisons.

les vrais raisons.....attend je cherches :rolleyes: ah oui.....tarwa n rehham, oufin khanegh thaksath...yagazen nnegh 99a3 tel3en thamwath nnegh, a9an a varra roukh....la vrai raison est qu on est devenu trop mou, et qu il faudrait redonner des exemples comme dans le temps ;)

bon j ai l impression d' avoir jradé aujourd hui....

aqachcoum diin ;) s tissi i marra....et pour ighavien qui passeraient par ici et qui croieraient qu on s' entredechire entre tribus....ben c raté, vous pourrez fantasmer dessus une autre fois.....

ayuz irifien, manis ma nethnine, mani ma djan gui regnus

les vrais raisons.....attend je cherches :rolleyes: ah oui.....tarwa n rehham, oufin khanegh thaksath...yagazen nnegh 99a3 tel3en thamwath nnegh, a9an a varra roukh....la vrai raison est qu on est devenu trop mou, et qu il faudrait redonner des exemples comme dans le temps ;)

3adh idjan i3gazan di tmwarth macha tssen, wa sinnen, wa fe8men chey mlih min youq3an.
Quoique d'après les vidéos y a eu une forte mobilisation.
Tout est une question de timing: est-ce que imazighen se réveilleront à temps car le temps qui passe est totalement en notre défaveur

bon j ai l impression d' avoir jradé aujourd hui....

aqachcoum diin ;) s tissi i marra....et pour ighavien qui passeraient par ici et qui croieraient qu on s' entredechire entre tribus....ben c raté, vous pourrez fantasmer dessus une autre fois.....

ayuz irifien, manis ma nethnine, mani ma djan gui regnus

Ayouz kh'ak ouma ++ ;)

walah si je t le dit...icht'wara gikh khassèn r'3ib s trifecht..

sini ginayi avertissment....,cha n'orifi nikh tarifecht inass maninikh:rolleyes:
arrifi 3emmas adig manaya a tawmat inu ;)

tharifecth thahurith 3emmas atag manaya .

waniti , nigh thaniti dh amedrur , adas yuc rebbi thimazitgh inchaalah .

Retour