Samuel Paty : "Il méritait", une étudiante condamnée à Besançon après un commentaire sur les réseaux sociaux

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Une étudiante en biologie de Besançon a été interpellée ce jeudi par les gendarmes après avoir publié un commentaire sur les réseaux sociaux, concernant l'assassinat du professeur Samuel Paty. "Cette mort est méritée" a-t-elle écrit, sous sa vraie identité, en commentaire d'un article de presse concernant l'hommage au professeur de Conflans-Sainte-Honorine, publiée par nos confrères de l'Est Républicain. Un internaute a signalé son commentaire à la plateforme Pharos, permettant de signaler des contenus illicites sur internet.

Âgée de 19 ans, elle a été présentée à un juge en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel, ce vendredi 23 octobre 2020. Elle risquait jusqu'à 7 ans d'emprisonnement.

"Je regrette"

Comme lors de ses auditions devant les enquêteurs, elle a expliqué devant le juge ne pas comprendre pourquoi elle avait fait ça. "Je regrette d’avoir écrit ces commentaires. Je ne savais rien de l’histoire de cet assassinat avant d’en prendre connaissance ce week-end. Je ne me suis renseignée qu’après. Quand j’ai compris mon erreur, j’ai tout supprimé moi-même" a-t-elle détaillé. Son père, appelé à la barre, a témoigné de son incompréhension face à l'attitude de sa fille.

Les enquêteurs ont vérifié l'ordinateur de la prévenue afin de comprendre s'il existait un lien entre l'étudiante et un quelconque réseau terroriste. Aucune information dans ce sens n'a été révélée.

"Ceci me servira de leçon" a admis la jeune femme. L'avocate générale a validé le fait qu'il s'agissait "d'un dérapage". L'étudiante était inconnue des services de police jusqu'à présent. Margaret Parietti, vice-procureur de la République de Besançon, a requis 6 mois d'emprisonnement avec sursis probatoire (mesure qui permet de ne pas exécuter la peine, moyennant le respect de certaines conditions) ainsi que 180 heures de travail d'intérêt général.

La jeune femme a finalement été condamnée à 4 mois de prison avec sursis. Elle devra également effectuer un stage de citoyenneté, à ses frais.

 
Tu en manques clairement.

Donc en reparlera quand ça arrivera (et je ne l'espère pas du tout).

Mais en fait tu n’as rien compris à mon premier commentaire. C’est pour ça que je te dis ça.

Qu’est ce que tu en sais que j’en manque clairement ? T’es ni dans mon coeur ni dans ma tête ? Qu’est ce que tu en sais de ce que j’ai ressentie quand j’ai appris le drame ?

Tu ne fais que surinterprèter et tu surinterprète tellement que tu m’as limite confondue avec la jeune femme auteur de ce tweet.

Alors vraiment je te le redis, ta réponse est purement émotive et dénuée de toute réflexion.
 
Bien fait pour cette sombre idiote.
Quelle honte. Étudiante. En plus son père doit témoigner à la barre.
J espère qu elle a bien honte.
Comment peut-on cautionner que quelqu'un se fasse décapiter?
En plus elle dit que sa famille avait fui l Algérie suite aux violences des années 90.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais en fait tu n’as rien compris à mon premier commentaire. C’est pour ça que je te dis ça.

Qu’est ce que tu en sais que j’en manque clairement ? T’es ni dans mon coeur ni dans ma tête ? Qu’est ce que tu en sais de ce que j’ai ressentie quand j’ai appris le drame ?

Tu ne fais que surinterprèter et tu surinterprète tellement que tu m’as limite confondue avec la jeune femme auteur de ce tweet.

Alors vraiment je te le redis, ta réponse est purement émotive et dénuée de toute réflexion.

Je n'avais pas dit cela aux gens qui veulent une application stricte de la justice, qui ont condamné la police qui abat un criminel.

Pourquoi ? Parce que leur opinion est légitime et malgré mon désaccord, je comprends leur position.

Dire qu'une victime mérite d'être tuée n'est pas de la liberté d'expression, c'est de la pure calomnie et ça doit être puni surtout quand on connaît les circonstances de son meurtre... justement être tuée parce qu'elle faisait un cours sur la liberté d'expression.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien fait pour cette sombre idiote.
Quelle honte. Étudiante. En plus son père doit témoigner à la barre.
J espère qu elle a bien honte.
Comment peut-on cautionner que quelqu'un se fasse décapiter?
En plus elle dit que sa famille avait fui l Algérie suite aux violences des années 90.

Exactement, elle est totalement irresponsable et elle fait traîner d'autres dans sa bêtise, à commencer par son propre père.

Le mec a toujours bossé, il est honnête et le voilà appelé par les flics pour les conneries de sa fille. Za3ma il ne lui manquait plus que ça.
 
Je n'avais pas dit cela aux gens qui veulent une application strictement de la justice, qui ont condamné la police qui abat un criminel.

Pourquoi ? Parce que leur opinion est légitime et malgré mon désaccord, je comprends leur position.

Dire qu'une victime mérite d'être tuée n'est pas de la liberté d'expression, c'est de la pure calomnie et ça doit être puni surtout quand on connaît les circonstances de son meurtre... justement être tuée parce qu'elle faisait un cours sur la liberté d'expression.

Et qui te dis que je suis d’accord avec ce qu’elle a dit ? Je ne suis pas d’accord et je trouve ça degueulasse mais il y a quand même quelque chose qui me gêne dans le traitement de cette affaire.

Donc réfléchi un peu plus avec ta raison avant de venir condamner mes propos et condamner mes parents par la même occasion :claque:
 
Tiens c’est marrant je pensais qu’on vivait dans un pays où la liberté d’expression était sacrée.

Lol 😏

même si on vit dans un pays ou la liberté d'expression est bafoué et créé que pour attaqué les musulmans, en tant que musulman on se doit pas d'aller dans leur sens,
A 19 ans les femmes sont encore enmener en bateau par l'entourage, des commentaires graves elles trouvent ça normal .

je suis entourée de jeunes femmes de 19 ans et + jeune qui ont leur personnalité à part entière ce genre de merdeuse reste une minorité dieu merci qui sont et resteront bête toute leur vie
 
même si on vit dans un pays ou la liberté d'expression est bafoué et créé que pour attaqué les musulmans, en tant que musulman on se doit pas d'aller dans leur sens,


je suis entourée de jeunes femmes de 19 ans et + jeune qui ont leur personnalité à part entière ce genre de merdeuse reste une minorité dieu merci qui sont et resteront bête toute leur vie

Bien sûre, j’ai pas dit le contraire.

Je constate juste une justice à double vitesse à chaque fois.

Et je dois avouer que la rapidité d’intervention de la police me laisse bien perplexe 🤔 dans un pays où la police n’est jamais là quand tu es en danger ou te fais agresser. Dans un pays où des violeurs s’en sortent haut la main avec des peines ridicules et où tes plaintes restent sans suite malgré la presence de caméra de surveillance sur les lieux du crime. Voilà je suis juste sans voix quand je constate la rapidité d’intervention pour un tweet.
 
Bien sûre, j’ai pas dit le contraire.

Je constate juste une justice à double vitesse à chaque fois.

Et je dois avouer que la rapidité d’intervention de la police me laisse bien perplexe 🤔 dans un pays où la police n’est jamais là quand tu es en danger ou te fais agresser. Dans un pays où des violeurs s’en sortent haut la main avec des peines ridicules et où tes plaintes restent sans suite malgré la presence de caméra de surveillance sur les lieux du crime. Voilà je suis juste sans voix quand je constate la rapidité d’intervention pour un tweet.
le problème vient de l'état et son gouvernement tout vient de là et non des musulmans de france

ya allah lève le voile sur les hypocrites et menteurs!
 
Bien fait pour cette sombre idiote.
Quelle honte. Étudiante. En plus son père doit témoigner à la barre.
J espère qu elle a bien honte.
Comment peut-on cautionner que quelqu'un se fasse décapiter?
En plus elle dit que sa famille avait fui l Algérie suite aux violences des années 90.
Elle est surtout ***** de penser qu'elle ne se ferait pas prendre sans sécuriser son intervention sur le net
Par contre on trouvera de très nombreux commentaires de français "souchiens" fachos,nazis ou d'extrême-droite
se réjouissant clairement de la mort de ce "gauchiste" de prof. d'histoire mais bon eux prennent leur précautions
et ne se feront jamais choper .. ou alors clairement on ne cherche ni à les inquiéter ni à les signaler
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
"Ceci me servira de leçon" a admis la jeune femme. L'avocate générale a validé le fait qu'il s'agissait "d'un dérapage". L'étudiante était inconnue des services de police jusqu'à présent. Margaret Parietti, vice-procureur de la République de Besançon, a requis 6 mois d'emprisonnement avec sursis probatoire (mesure qui permet de ne pas exécuter la peine, moyennant le respect de certaines conditions) ainsi que 180 heures de travail d'intérêt général.

La jeune femme a finalement été condamnée à 4 mois de prison avec sursis. Elle devra également effectuer un stage de citoyenneté, à ses frais.

[…]
Ça va, c’est mesuré.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bien fait pour cette sombre idiote.
Quelle honte. Étudiante. En plus son père doit témoigner à la barre.
J espère qu elle a bien honte.
Comment peut-on cautionner que quelqu'un se fasse décapiter?
En plus elle dit que sa famille avait fui l Algérie suite aux violences des années 90.
Y a pas que des lumières dans ces cycles :desole:, décevant‑décevant.

Biologie en plus, ça devrait être sérieux.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Elle est surtout * de penser qu'elle ne se ferait pas prendre sans sécuriser son intervention sur le net
Par contre on trouvera de très nombreux commentaires de français "souchiens" fachos,nazis ou d'extrême-droite
se réjouissant clairement de la mort de ce "gauchiste" de prof. d'histoire mais bon eux prennent leur précautions
et ne se feront jamais choper .. ou alors clairement on ne cherche ni à les inquiéter ni à les signaler
Les systèmes pour se cacher sur le net, c’est comme les armes aux États‑Unis : prétendument pour se protéger, en réalité pour nuire ou agresser.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Bien fait pour cette sombre idiote.
Quelle honte. Étudiante. En plus son père doit témoigner à la barre.
J espère qu elle a bien honte.
Comment peut-on cautionner que quelqu'un se fasse décapiter?
En plus elle dit que sa famille avait fui l Algérie suite aux violences des années 90.
4 mois de surcis c'est une peine extremeent lourde, des journalistes disent bien pire mais eux c'est open bar car c'est contre les musulmans

Des pedo prennent moins que ça
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Bien sûre, j’ai pas dit le contraire.

Je constate juste une justice à double vitesse à chaque fois.

Et je dois avouer que la rapidité d’intervention de la police me laisse bien perplexe 🤔 dans un pays où la police n’est jamais là quand tu es en danger ou te fais agresser. Dans un pays où des violeurs s’en sortent haut la main avec des peines ridicules et où tes plaintes restent sans suite malgré la presence de caméra de surveillance sur les lieux du crime. Voilà je suis juste sans voix quand je constate la rapidité d’intervention pour un tweet.
La loi avia qui est en beta test :D
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Elle est surtout * de penser qu'elle ne se ferait pas prendre sans sécuriser son intervention sur le net
Par contre on trouvera de très nombreux commentaires de français "souchiens" fachos,nazis ou d'extrême-droite
se réjouissant clairement de la mort de ce "gauchiste" de prof. d'histoire mais bon eux prennent leur précautions
et ne se feront jamais choper .. ou alors clairement on ne cherche ni à les inquiéter ni à les signaler
Elle s'eqt retrouvé devant la justice car algérienne

On peut lire des milliers de com qui disent la meme chose mais comme ils ont le ''bon profil'' pas de poursuite

C'est une condamnation purement raciste pour moi
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Bien fait pour cette sombre idiote.
Quelle honte. Étudiante. En plus son père doit témoigner à la barre.
J espère qu elle a bien honte.
Comment peut-on cautionner que quelqu'un se fasse décapiter?
En plus elle dit que sa famille avait fui l Algérie suite aux violences des années 90.

En meme temos tu fais la meme chose qu'elle en te rejouissant de sa condamnation..weird
 
Not weird at all.
Ça lui apprendra et j espère pareil pour tous les haineux étroit du bulbe qui se réjouissent des femmes musulmanes agressées.

Se réjouir d une décapitation....sans commentaire.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Not weird at all.
Ça lui apprendra et j espère pareil pour tous les haineux étroit du bulbe qui se réjouissent des femmes musulmanes agressées.

Se réjouir d une décapitation....sans commentaire.

Soutenir une condamnation raciste c'est grave

Un francais ne se serait pas retrouvé devant la justice, la preuve!
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Pour le coup, je suis d accord que tout le monde devrait être condamné à la même hauteur.
En revanche elle est Française.
Je maintiens que les gens qui disent bien fait à un homme qui s est fait décapiter me dégoûtent.

En effet tous devant la justice alors mais on sait très bieb que ca marche pas comme ca alors pourquoi viser certains et pas d 'autres?
Moi je dis pas bien fait pour elle car le justice est hypocrite et raciste



Ça me fait penser que le tueur du prof a été condamné a mort, la PDM est toujours effective en France mais sans procès, quelle grande démocratie lololol :joueur:
 
Une étudiante en biologie de Besançon a été interpellée ce jeudi par les gendarmes après avoir publié un commentaire sur les réseaux sociaux, concernant l'assassinat du professeur Samuel Paty. "Cette mort est méritée" a-t-elle écrit, sous sa vraie identité, en commentaire d'un article de presse concernant l'hommage au professeur de Conflans-Sainte-Honorine, publiée par nos confrères de l'Est Républicain. Un internaute a signalé son commentaire à la plateforme Pharos, permettant de signaler des contenus illicites sur internet.

Âgée de 19 ans, elle a été présentée à un juge en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel, ce vendredi 23 octobre 2020. Elle risquait jusqu'à 7 ans d'emprisonnement.

"Je regrette"

Comme lors de ses auditions devant les enquêteurs, elle a expliqué devant le juge ne pas comprendre pourquoi elle avait fait ça. "Je regrette d’avoir écrit ces commentaires. Je ne savais rien de l’histoire de cet assassinat avant d’en prendre connaissance ce week-end. Je ne me suis renseignée qu’après. Quand j’ai compris mon erreur, j’ai tout supprimé moi-même" a-t-elle détaillé. Son père, appelé à la barre, a témoigné de son incompréhension face à l'attitude de sa fille.

Les enquêteurs ont vérifié l'ordinateur de la prévenue afin de comprendre s'il existait un lien entre l'étudiante et un quelconque réseau terroriste. Aucune information dans ce sens n'a été révélée.

"Ceci me servira de leçon" a admis la jeune femme. L'avocate générale a validé le fait qu'il s'agissait "d'un dérapage". L'étudiante était inconnue des services de police jusqu'à présent. Margaret Parietti, vice-procureur de la République de Besançon, a requis 6 mois d'emprisonnement avec sursis probatoire (mesure qui permet de ne pas exécuter la peine, moyennant le respect de certaines conditions) ainsi que 180 heures de travail d'intérêt général.

La jeune femme a finalement été condamnée à 4 mois de prison avec sursis. Elle devra également effectuer un stage de citoyenneté, à ses frais.

Pour un commentaire d'une gamine sur internet, ils abusent...
Il n'y a pas eu d'appel au meurtre, elle s'est rejouis d'un crime, comme il y'en a eu des centaines de milliers pour le massacre de la mosqué en Nouvelle Zélande.
Ca fait partie de la liberté d'expression malheureusement. Moi se qui me fait peur c'est cette exception qu'on peut se rejouir de la mort d'un musulman.
La justice est touché par le sentimentalisme et c'est exactement se qui caractérise le fachisme.

Il faut arrêter de melanger justice et relations sociales ça n'a rien à voir, se rejouir de la mort d'un innocent c'est vilain, mais ça ne doit pas etre condamnable par la justice, c'est hors sujet avec le droit.
 
Tu n'as aucune notion de ce que signifient la liberté d'expression, la caricature et encore moins la logique.
Je pense que c'est toi qui t'emmêle les pinceaux, il ne faut pas confondre un avis cruelle avec l'apologie au crime, ou alors je peux te sortir tous les commentaires des gens qui se rejouissaient des massacres de la mosqué en Nouvelle Zélande, il n'y a pas eu de condamnations... et c'est logique, c'est hors sujet avec le terrain de la justice.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour un commentaire d'une gamine sur internet, ils abusent...
Il n'y a pas eu d'appel au meurtre, elle s'est rejouis d'un crime, […]
Tu rappel pourtant toi‑même ce qu’elle a fait de grave quand‑même. Quand tu dis « ils », ne pas oublier que c’est parti d’un signalement, si ça n’avait pas été signalé, il n’y aurait pas eu de suite. C’est à dire qu’elle n’était pas fliquée en particulier. Puis la peine de prison est avec sursis, elle n’ira pas, en prison, à moins qu’elle n’en remette une couche. Par contre, pour la formation civique ou je ne sais plus, à ses frais, je ne sais pas si les frais sont élevés ou pas …
 
Tu rappel pourtant toi‑même ce qu’elle a fait de grave quand‑même. Quand tu dis « ils », ne pas oublier que c’est parti d’un signalement, si ça n’avait pas été signalé, il n’y aurait pas eu de suite. C’est à dire qu’elle n’était pas fliquée en particulier. Puis la peine de prison est avec sursis, elle n’ira pas, en prison, à moins qu’elle n’en remette une couche. Par contre, pour la formation civique ou je ne sais plus, à ses frais, je ne sais pas si les frais sont élevés ou pas …
Des signalements il du dû y'en a eu à la pelle. Et puis c'était pas compliqué de les louper il y'en avait des tonnes.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut