Samuel Paty : "Il méritait", une étudiante condamnée à Besançon après un commentaire sur les réseaux sociaux

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
avec le sursis = pas de prison juste un rappel à la loi....la FRANCE est un état de droit donc les prêcheurs de haine n'ont pas de soucis à se faire.
le risque pour les MAROCAINES et MAROCAINS qui prêchent la haine sur les réseaux sociaux c'est pas avec la justice FRANCAISE qu'ils risquent grand chose, mais plutôt avec la justice MAROCAINE....
il y a des liens étroits entre la sûreté de l'état à RABAT et la DGSI à PARIS.
vous le savez bien, il y a une personne MAROCAINE que personne ne critique directement sur ce forum.....

exemple le 09 mars 2016: un individu qui aura échappé grâce à DIEU à la justice FRANCAISE mais a eu la grande chance 😂😂d'être arrêté par la police d'un état musulman....
la police FRANCAISE n'a rien trouvé à l'embarquement à NANTES 😂😂, par contre à son arrivée au MAROC plein de preuves (couteau, bonbonnes de gaz etc)...qu'est ce qu'ils sont fort ces MAROCAINS😂😂
Depuis le mec on a en plus entendu parler....
Un homme connu pour son fondamentalisme religieux
Au moment d'embarquer, son nom alerte les services secrets français, car il est fiché. Les autorités ne s'opposent pas à son départ. Signalé aux autorités marocaines, l'homme est contrôlé à son arrivée à Fes. Dans son bagage en soute, la police aurait fait cette étrange découverte : une machette, quatre couteaux, deux canifs, une matraque rétractable, une cagoule noire et plus étonnant encore ... une bonbonne de gaz. A priori, rien d'illégal selon la préfecture de Loire-Atlantique, qui affirme que les détecteurs électroniques de bagages en soute ont bien fonctionné au départ. Connu pour son fondamentalisme religieux, Manuel Broustail a été assigné à résidence pendant trois mois après les attentats du 13 novembre à Angers. Depuis 15 jours l'assignation était levée. L'homme aurait voulu rejoindre sa compagne qui habite au Maroc.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je vais attendre que tu déssoules pour t'expliquer tranquillement...
Ne t'énerves pas ça va bien se passer...

Certains ont du mal à échanger sur des points de désaccord sans tomber dans le clash... mais je ne clash pas avec les ivrognes, je te laisse déssouler tranquillement 😌
Pauvre tâche.
À court d'arguments ? En as-tu déjà eu ?
 
Pauvre tâche.
À court d'arguments ? En as-tu déjà eu ?
Y'a vraiment que les sékranes de ton genre qui fabriquent des embrouilles a partir de rien.
Tu crois vraiment que je vais me prendre la tete avec un imbécile de ton genre à essayer de texpliquer ? :D jma3 lkhnouna dialék et va chercher les embrouilles ailleurs, moi je suis zen 😌 pas de sda3 rass.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Oh, elle est fâchée la petite bouse pleurnicheuse 😂
Qui qui t'a encore fait des misères ma cocotte ?
Y'a vraiment que les sékranes de ton genre qui fabriquent des embrouilles a partir de rien.
Tu crois vraiment que je vais me prendre la tete avec un imbécile de ton genre à essayer de texpliquer ? :D jma3 lkhnouna dialék et va chercher les embrouilles ailleurs, moi je suis zen 😌 pas de sda3 rass.
 
A

AncienMembre

Non connecté
avec le sursis = pas de prison juste un rappel à la loi....la FRANCE est un état de droit donc les prêcheurs de haine n'ont pas de soucis à se faire.
le risque pour les MAROCAINES et MAROCAINS qui prêchent la haine sur les réseaux sociaux c'est pas avec la justice FRANCAISE qu'ils risquent grand chose, mais plutôt avec la justice MAROCAINE....
il y a des liens étroits entre la sûreté de l'état à RABAT et la DGSI à PARIS.
vous le savez bien, il y a une personne MAROCAINE que personne ne critique directement sur ce forum.....

exemple le 09 mars 2016: un individu qui aura échappé grâce à DIEU à la justice FRANCAISE mais a eu la grande chance 😂😂d'être arrêté par la police d'un état musulman....
la police FRANCAISE n'a rien trouvé à l'embarquement à NANTES 😂😂, par contre à son arrivée au MAROC plein de preuves (couteau, bonbonnes de gaz etc)...qu'est ce qu'ils sont fort ces MAROCAINS😂😂
Depuis le mec on a en plus entendu parler....
Un homme connu pour son fondamentalisme religieux
Au moment d'embarquer, son nom alerte les services secrets français, car il est fiché. Les autorités ne s'opposent pas à son départ. Signalé aux autorités marocaines, l'homme est contrôlé à son arrivée à Fes. Dans son bagage en soute, la police aurait fait cette étrange découverte : une machette, quatre couteaux, deux canifs, une matraque rétractable, une cagoule noire et plus étonnant encore ... une bonbonne de gaz. A priori, rien d'illégal selon la préfecture de Loire-Atlantique, qui affirme que les détecteurs électroniques de bagages en soute ont bien fonctionné au départ. Connu pour son fondamentalisme religieux, Manuel Broustail a été assigné à résidence pendant trois mois après les attentats du 13 novembre à Angers. Depuis 15 jours l'assignation était levée. L'homme aurait voulu rejoindre sa compagne qui habite au Maroc.

j'aurais pas forcément illustrer les propos d'une étudiante avec un type détenteur de couteau, bonbonnes de gaz etc (etc = libre cours à votre imagination ?), mais bon qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse, self-hater !
 
Bien fait pour cette sombre idiote.
Quelle honte. Étudiante. En plus son père doit témoigner à la barre.
J espère qu elle a bien honte.
Comment peut-on cautionner que quelqu'un se fasse décapiter?
En plus elle dit que sa famille avait fui l Algérie suite aux violences des années 90.

Elle déjà reconnu son idiotie, en plus c’est une grande gueule qui admet ne rien savoir du drame, c’est vrai qu’elle mérite sa punition. Donc case closed.
 
Elle déjà reconnu son idiotie, en plus c’est une grande gueule qui admet ne rien savoir du drame, c’est vrai qu’elle mérite sa punition. Donc case closed.

Oui, elle aurait donc dû d autant plus s abstenir, si elle savait rien.
Case closed, as you said.
 

KINGjulian

Modérateur

Attentat de Conflans : prison ferme pour avoir diffusé la photo du professeur décapité


Regarde la pièce jointe BS6xwkHPocXoJPb4.mp4
 

Attentat de Conflans : prison ferme pour avoir diffusé la photo du professeur décapité


Bien fait pour sa tronche à cette sombre m.er.de.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Qu’est ce que tu penses de ceux qui se sont réjouis de la mort du terroriste tchétchène ?
Tu penses qu'on doit lui ériger une statut en sa mémoire à l'endroit ou il a été abattu et on écrirait dessus " Mort pour avoir défendu la religion musulmane".
Sinon d'autres chanteront en chœur en son hommage :
C'est bien fait pour ta gueule,
Tu n'es qu'un petit ******,
On ne portera pas le deuil,
C'est bien fait pour ta peau .
 
Dernière édition:
Son commentaire est idiot mais elle est jeune et puis s'il fallait punir tous les auteurs de commentaires idiots sur la toile, on ne s'en sortirait pas. Des travaux d'intérêt généraux auraient largement suffi comme peine. Inutile de noircir son dossier judiciaire.
 
Qu’est ce que tu penses de ceux qui se sont réjouis de la mort du terroriste tchétchène ?
S’ils avaient tous quelque chose dans leur cabeza ils devraient, au lieu de se réjouir, se poser la question : Pourquoi leur flics ont toujours la manie de tuer immédiatement ces terroristes ? Alors que la France dépense des millions pour justement bien former ses forces de l’ordre à neutraliser et garder vivant les criminels pour permettre de conduire des enquêtes honnêtes et sérieuses, surtout s’il s’agit de tout un réseau de criminels. Mais non, tous ces « JE SUIS SAMUEL » ont également…perdu leur têtes. Les Français insultent leur propre intelligence sans pour autant le réaliser, c’est définitivement un des signes de décadence.
 
Tu penses qu'on doit lui ériger une statut en sa mémoire à l'endroit ou il a été abattu et on écrirait dessus " Mort pour avoir défendu la religion musulmane".
Sinon d'autres chanteront en chœur en son hommage :
C'est bien fait pour ta gueule,
Tu n'es qu'un petit **,
On ne portera pas le deuil,
C'est bien fait pour ta peau .

Non je ne pense rien. J’ai posé cette question à @nwidiya puisqu’elle a dit, je cite « J ai toujours trouvé inhumain ceux qui se réjouissent de la mort de quelqu’un peu importe qui est la personne ».

Suis la conversation au lieu de me citer pour rien.
 
Non je ne pense rien. J’ai posé cette question à @nwidiya puisqu’elle a dit, je cite « J ai toujours trouvé inhumain ceux qui se réjouissent de la mort de quelqu’un peu importe qui est la personne ».

Suis la conversation au lieu de me citer pour rien.


Non ce que tu as dit a été cité par misszara, donc tu as bien écrit cela.

C est grave.

Ça n a rien a voir avec la liberté d expression que de légitimer un crime abominable ici en l'occurrence une décapitation, vraiment un des trucs les plus horrible qu on peut faire a un humain
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
Suite aux prpos haineux se rejouissant de la décapitation du professeur :
Tiens c’est marrant je pensais qu’on vivait dans un pays où la liberté d’expression était sacrée.
Lol 😏
Non je ne pense rien.
Suis la conversation au lieu de me citer pour rien.
Non ce que tu as dit a été cité par @misszara88 , donc tu as bien écrit cela.
C est grave.
Ça n a rien a voir avec ma liberté d expression que de légitimer un crime abominable ici en l'occurrence une décapitation
C'est un dérapage malheureux qui ne doit plus se reproduire.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Bien sûre, j’ai pas dit le contraire.

Je constate juste une justice à double vitesse à chaque fois.

Et je dois avouer que la rapidité d’intervention de la police me laisse bien perplexe 🤔 dans un pays où la police n’est jamais là quand tu es en danger ou te fais agresser. Dans un pays où des violeurs s’en sortent haut la main avec des peines ridicules et où tes plaintes restent sans suite malgré la presence de caméra de surveillance sur les lieux du crime. Voilà je suis juste sans voix quand je constate la rapidité d’intervention pour un tweet.
Quand tu es en danger ou te fais agresser la police n’est jamais là car n’est pas Nostradamus qui veut , c’est vrai qu’un flic qui dirait à ses collègues « je vous laisse les gars , faut que j’ailles au 72 rue Charenton , il va y avoir un vol de collier suivi d’un coup de couteau dans 12 mn exactement sur une femme de type européen, à peu près 30/35 ans , l’agressions va durer 50 secondes , si j’y suis pas avant , on ne pourra arriver qu’après » ce serait du X files , et juste pour info , on a une police avec un des meilleurs taux au monde d’élucidation des crimes et délits (le meilleur en Europe), et ses services d’interception et d’intervention (gendarmerie comprise) sont reconnu mondialement.
 
Quand tu es en danger ou te fais agresser la police n’est jamais là car n’est pas Nostradamus qui veut , c’est vrai qu’un flic qui dirait à ses collègues « je vous laisse les gars , faut que j’ailles au 72 rue Charenton , il va y avoir un vol de collier suivi d’un coup de couteau sur une femme de type européenne, à peu près 30/35 ans , l’agressions va durer 50 secondes , si j’y suis pas avant , on ne pourra arriver qu’après » ce serait du X files , et juste pour info , on a une police avec un des meilleurs taux au monde d’élucidation des crimes et délits (le meilleur en Europe), et ses services d’interception et d’intervention (gendarmerie comprise) sont reconnu mondialement.


J ai déjà vu plusieurs fois des policiers civiles arrêter des criminels dans le métro, la rue, etc..
 
Que cette étudiante ait commis une grave erreur en rédigeant son commentaire, personne ne le conteste. C'est la judiciarisation qui pose questions ici. De la prison pour un commentaire ? Samuel ne méritait pas sa décapitation, cette étudiante ne mérite pas non plus sa peine.
 
Dernière édition:

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
J ai déjà vu plusieurs fois des policiers civiles arrêter des criminels dans le métro, la rue, etc..
Oui parce qu’il sont en filature , ou on étés appelés pour un comportement suspect , ou alors ils sont là par hasard , mais ce que je voulais dire c’est qu’ils ne peuvent pas arriver avant un fait alors qu’il ne s’est pas produit et qu’il n’y a eu aucun signe avant coureur, c’était pour répondre à l’affirmation qu’ils n’étaient jamais là quand il faut , d’où ma réponse ironique.
 

tizniti

Soyons sérieux .
N'oublions pas les propos pro pédophiles. Qu'on enferme les Cohn-Bendit les Fienkelkraut pour leurs écrits qui tuent et assassinent l'innocence des enfants. Qu'on enferme ceux et celles qui ont soutenu et soutiennent encore le pédophile Matzneff.
Ce propos est hors sujet et releve dans un etat de droit de la justice .
De la prison pour un commentaire ? Où va-t-on ?
C'est un commentaire qui fait mal d'abord au musulmans et qui démontre que des personnes de confession musulmane sont complètement inconscients de l'effet de leurs commentaires.
Cette jeune fille va effectuer des travaux d'intérêt généraux dans une institution dans une collectivité locale. Elle sera surement accueillie avec du lait et des dattes à son arrivée.
Quand à mon avis, la justice était clémente avec elle.
AU Maroc elle aurait écopé 2 ans de prisons ferme et j'en serait ravi et heureux.
J'espère que les auteurs de commentaires qui se réjouissent de ce crime ignoble soient punis sévèrement et sans clémence.
Trop, c'est trop.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut