Quelles sanctions pour les MRE n'ayant pas déclaré leurs comptes bancaires ?

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Wech tu m’as lu ?
J’ai dit
wesh je t'ai lu! et je repose la question: que je déclare mon bien qui ne me génère pas de revenu, change t il quelque chose à ma situation en france? pkoi ils veulent savoir? je ne pourrais plus accèder au parc immobilier social? je n'aurai plus le droit à ma caf et mes allocations et tout ça?

:D:D:D:D on sait jamais
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
wesh je t'ai lu! et je repose la question: que je déclare mon bien qui ne me génère pas de revenu, change t il quelque chose à ma situation en france? pkoi ils veulent savoir? je ne pourrais plus accèder au parc immobilier social? je n'aurai plus le droit à ma caf et mes allocations et tout ça?

:D:D:D:D on sait jamais
Non en France tunpaieras l’IFI c’est tout !

c’est la classe de payer l’IfI :D
 
+1 , j'ai un compte à Banque Chaabi avec rien comme épargne, juste pour le paiement de l'assurance rapatriement de 20/30e à l'année qui ailleurs que j'ai zappé le paiement annuel depuis 2011/2012 :eek:
Je pense avec cet nouvelle loi , je vaid le clôturer il me sert à rien.
Et puis le rapatriement j'y pense même pas , les nouvelles générations , beaucoup préfèrent l'enterrement en Europe...

s’il ne te sert à rien oui vaut mieux le clôturer, après j’aimerais bien savoir s’il y’a un plafond à partir du quel on est imposable.

après t’as pas tort, moi même j’aimerais être enterrée ici et j’ai fait part de ce choix à ma famille, mon père qui m’a juste regardé de travers et n’a pas décroché un mot mdrr
 
A

AncienMembre

Non connecté
s’il ne te sert à rien oui vaut mieux le clôturer, après j’aimerais bien savoir s’il y’a un plafond à partir du quel on est imposable.

après t’as pas tort, moi même j’aimerais être enterrée ici et j’ai fait part de ce choix à ma famille, mon père qui m’a juste regardé de travers et n’a pas décroché un mot mdrr
Visiblement non pas de plafond....

Après 'l'avantage' d'un enterrement au Maroc c'est que ton corps n'est plus 'déplacé ' tandis qu'en France il sera tôt ou tard 'reduit' donc tes ossements mis dans une petite boîte puis dans une fosse commune .... ce qui islamiquement n'est pas recommandé si ça compte pour toi ....
 
En meme temps l'obligation est recente

Voila le formulaire :


https://www.impots.gouv.fr/portail/files/formulaires/3916/2019/3916_2568.pdf

Regardez bien on doit declarer les comptes mais a aucun moment on ne doit declarer les soldes du compte.
Meme un compte debiteur doit etre declaré.

elle est pas si récente que ça, avant fallait juste cocher une case sur la 2042, si mes souvenirs sont bons, c’était la case 8UU, mais c’était juste déclaratif.
maintenant c’est vraiment pour contrôler et imposer..

oui normalement même quand tu le clôtures tu le déclares. Après je pense qu’ils auront accès à la totalité des infos.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour ça, il nous faut un avion sanitaire pour le rapatriement des MRE abusé par une équipe formée dans la prise en charge des victimes spoliées mdrrr
on devrait attaquer tous les ghispansables :D
je connais des gens dans ma famille wallah 30 piges qu'ils attendent mssakene.... sa3a y aura que du ri7 et du tben :D
Allah i nejjina mene ces situations... el hamdollah mene ji8tna ya pas de bou8iyouf cancéreux mais quand tu remontes une génération, tu vois le3jeb :D
 
Visiblement non pas de plafond....

Après 'l'avantage' d'un enterrement au Maroc c'est que ton corps n'est plus 'déplacé ' tandis qu'en France il sera tôt ou tard 'reduit' donc tes ossements mis dans une petite boîte puis dans une fosse commune .... ce qui islamiquement n'est pas recommandé si ça compte pour toi ....

mais je voulais rester au près de ma famille 😔😔, ici je sais qu’ils viendront souvent se recueillir sur moi, que là bas je serai abandonnée..
si on achète la parcelle, normalement ils ont pas à déplacer les ossements..
après si ça tenait qu’à moi ça me dérange pas, mais si islamiquement ça ne se fait pas autant évite, même si, il me semble qu’au Maroc aussi ils le font tous les 40/50 ans.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais je voulais rester au près de ma famille 😔😔, ici je sais qu’ils viendront souvent se recueillir sur moi, que là bas je serai abandonnée..
si on achète la parcelle, normalement ils ont pas à déplacer les ossements..
après si ça tenait qu’à moi ça me dérange pas, mais si islamiquement ça ne se fait pas autant évite, même si, il me semble qu’au Maroc aussi ils le font tous les 40/50 ans.
Les concessions n'ont de perpétuelles que le nom ... c du mytho y'a une durée maximum je sais plus si c 50 ou 100 ans ... et de toute façon vu les prix c rare que les gens les prennent et même ainsi le maire peux décider au besoin de réquisitionner l'emplacement
 
Franchement , je ne pense pas que la majeure partie des MRE vont déclaré leur compte au pays et bien immobilier, surtout les employés smicard et autres , souvent des héritages et revente d'un bien/terres et l'argent reste bloqué au pays, car compte non convertible... :eek:
Par exemple, pour ma part , mon père (42 ans de dur labeur en maconnerie en France) , à finis handicapés avec béquille, puis en fauteuil roulant depuis 3ans (suite Avc) , le seul bien qu'il à , au pays pour l'instant ( plus terre à partager mais très complexe) , une maison qui nous à légué moi et mes 2 frères (valeur 90K/110k).
Pourquoi le déclarer au fisc , cet maison est habité par un couple sans enfants , de la famille à titre gratuit , juste pour pas se faire cambriolé.
Ça deviens n'importe quoi , autant foutre la famille dehors et la vendre...
 
on devrait attaquer tous les ghispansables :D
je connais des gens dans ma famille wallah 30 piges qu'ils attendent mssakene.... sa3a y aura que du ri7 et du tben :D
Allah i nejjina mene ces situations... el hamdollah mene ji8tna ya pas de bou8iyouf cancéreux mais quand tu remontes une génération, tu vois le3jeb :D
C'est assez courant.
Mouchkil lwert dima lhle9 l3adawa fi l3a2ila.

Tu sais que tu peux suivre le déroulement des plaintes sur une application.
Je me suis amusé une fois à changer les chiffres, tu te sens moins seul. Mdrrr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement , je ne pense pas que la majeure partie des MRE vont déclaré leur compte au pays et bien immobilier, surtout les employés smicard et autres , souvent des héritages et revente d'un bien/terres et l'argent reste bloqué au pays, car compte non convertible... :eek:
Par exemple, pour ma part , mon père (42 ans de dur labeur en maconnerie en France) , à finis handicapés avec béquille, puis en fauteuil roulant depuis 3ans (suite Avc) , le seul bien qu'il à , au pays pour l'instant ( plus terre à partager mais très complexe) , une maison qui nous à légué moi et mes 2 frères (valeur 90K/110k).
Pourquoi le déclarer au fisc , cet maison est habité par un couple sans enfants , de la famille à titre gratuit , juste pour pas se faire cambriolé.
Ça deviens n'importe quoi , autant foutre la famille dehors et la vendre...
Justement c ca qui est nul de la part du Maroc... c que même si tu veux sortir l'argent c la croix et la bannière... ils font TOUT pour te bloquer... je connais des gens 6/8 mois de procédure pour sortir le fric ....l'office des change freiné des 4 fers .... et derrière il se la joue libre échange et accords internationaux...

Ps l'histoire de ton père est triste :desole:
 
Les concessions n'ont de perpétuelles que le nom ... c du mytho y'a une durée maximum je sais plus si c 50 ou 100 ans ... et de toute façon vu les prix c rare que les gens les prennent et même ainsi le maire peux décider au besoin de réquisitionner l'emplacement

voilà on est d’accord, après ça me parait logique qu’ils procèdent de cette manière sans quoi la terre saturera. On est trop nombreux.

Ça doit pas être si cher que ça vu qu’il est question de quelques mètres. Perso s’il faut mettre le prix je le ferrai tant que je suis auprès des miens.
Après si j’ai vraiment pas le choix, beh ils m’enterreront dans le même cimetière que mes grands parents allah yarhamhoum, je demanderai à ce qu’ils installent un lampadaire à proximité parce que ça fait peur la nuit et verser du blé/ maïs en mon nom une fois par semaine pour nourrir les oiseaux.
faut que je me fasse un testament mdrr
 
Justement c ca qui est nul de la part du Maroc... c que même si tu veux sortir l'argent c la croix et la bannière... ils font TOUT pour te bloquer... je connais des gens 6/8 mois de procédure pour sortir le fric ....l'office des change freiné des 4 fers .... et derrière il se la joue libre échange et accords internationaux...

Ps l'histoire de ton père est triste :desole:
Et oui , triste réalité de " l'eldorado " ... :rolleyes:
 
Visiblement non pas de plafond....

Après 'l'avantage' d'un enterrement au Maroc c'est que ton corps n'est plus 'déplacé ' tandis qu'en France il sera tôt ou tard 'reduit' donc tes ossements mis dans une petite boîte puis dans une fosse commune .... ce qui islamiquement n'est pas recommandé si ça compte pour toi ....

Normalement au Maroc, au bout de 40 ans après ton enterrement il est permet même de construire sur une cimetière.
C'est le cas des cimetières qui sont saturés et le dernier enterré doit dater de 40 ans.

Si ce que j'avais entendu il y a 40 ans :D, a vérifier.
 
A

AncienMembre

Non connecté
voilà on est d’accord, après ça me parait logique qu’ils procèdent de cette manière sans quoi la terre saturera. On est trop nombreux.

Ça doit pas être si cher que ça vu qu’il est question de quelques mètres. Perso s’il faut mettre le prix je le ferrai tant que je suis auprès des miens.
Après si j’ai vraiment pas le choix, beh ils m’enterreront dans le même cimetière que mes grands parents allah yarhamhoum, je demanderai à ce qu’ils installent un lampadaire à proximité parce que ça fait peur la nuit et verser du blé/ maïs en mon nom une fois par semaine pour nourrir les oiseaux.
faut que je me fasse un testament mdrr
Le prix ça dépend des villes évidemment... a Paris il me semble que c de l'ordre de 15 ou 20k pour une perpetuelle un truc dans le genre ça c que pour la concession après tu as toute la partie pompes funèbres .... donc c un coût lol

Lol t'as tout prévu mdr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Normalement au Maroc, au bout de 40 ans après ton enterrement il est permet même de construire sur une cimetière.
C'est le cas des cimetières qui sont saturés et le dernier enterré doit dater de 40 ans.

Si ce que j'avais entendu il y a 40 ans :D, a vérifier.
Ça c la règle religieuse ou civile ? Après ça doit dépendre des coins aussi je pense... a la campagne c pas comme en ville
 
Le prix ça dépend des villes évidemment... a Paris il me semble que c de l'ordre de 15 ou 20k pour une perpetuelle un truc dans le genre ça c que pour la concession après tu as toute la partie pompes funèbres .... donc c un coût lol

Lol t'as tout prévu mdr

20k 😨 3la malna, c’est pas un mariage.. à ce prix autant faire une dizaine de puits en sadaka et m’enterrer au Maroc. Après tout c’est pas si mal, les moutons viendront brouter l’herbe et comme dit ma soeur, j’attendrai le adhan.

mdrr oui j’en ai déjà fait part mais j’espère que ça sera le plus loin possible, je suis pas du tout prête.
 
Oui :D
Je rigole je pense y’a des regles d’abattements qui font qu’un un niveau si faible de revenus tu dois pouvoir obtenir de ne pas le payer.
Mais je suis pas sûr

Le fait de déclarer un compte en banque et la somme, même si on ne paye pas l'ISF, ça jouera pour calculer l'abattement fiscal pour les enfants. Si par exemple un enfant pour avoir 100 milles euros /parents, il payera sur le reste et la somme déclarée se rajoute au patrimoine imposé.

D'un autre côté, je me demande comment ils peuvent taxer un compte détenu à l'étranger puisque les règles de l'heritage ne sont pas les mêmes, si tu as de l'argent sur ce compte il sera partagé et/ou taxer selon la chari3a au Maroc.
 
Si c’est juste un terrain y’a surement pas de pifometre.
Le Maroc possède une base cadastrale relativement solide. Les agents des impots savent evaluer un bien dans une fourchette raisonnable.

@alicemoitronkil viens confirmer stp :D
Il y a deux manière de contester une évaluation d'un terrain ou autre bien immobilier
1) tu te réfères au référentiel Clique là dessus
2) tu fais une tourné à la conservation foncière de ta commune et tu vois les prix de vente des dernières transactions....
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Le fait de déclarer un compte en banque et la somme, même si on ne paye pas l'ISF, ça jouera pour calculer l'abattement fiscal pour les enfants. Si par exemple un enfant pour avoir 100 milles euros /parents, il payera sur le reste et la somme déclarée se rajoute au patrimoine imposé.

D'un autre côté, je me demande comment ils peuvent taxer un compte détenu à l'étranger puisque les règles de l'heritage ne sont pas les mêmes, si tu as de l'argent sur ce compte il sera partagé et/ou taxer selon la chari3a au Maroc.
Pour le 1er paragraphe j’ai rien compris :D

pour le 2e personne n’a parlé de taxer les comptes en banques. Il s’agit de declarations et d’echanges d’informations pour lutter contre la fraude fiscale.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour le 1er paragraphe j’ai rien compris :D

pour le 2e personne n’a parlé de taxer les comptes en banques. Il s’agit de declarations et d’echanges d’informations pour lutter contre la fraude fiscale.
En fait en France qd tu touches un héritage tu payes pas de droit de succession en deçà de 120k / personne ... je crois qu'il parle de ça....
 
Pour le 1er paragraphe j’ai rien compris :D

pour le 2e personne n’a parlé de taxer les comptes en banques. Il s’agit de declarations et d’echanges d’informations pour lutter contre la fraude fiscale.

Dans ma tête, c'est tellement clair, j'ai fait un résumé de mes pensées :D

En France, un héritier aura un abattement fiscal ( jusqu'à un certaine somme tu ne payes rien) sur son héritage et au-delà d'une certaine somme il paye un %, donc si le défunt possède un autre compte bancaire, son heritier sera taxé sur cette somme, puisqu'il se rajoute au patrimoine


Un peu mieux là?
😂
 

L’échange automatique d’informations s’accélère​


L’impact des nouvelles normes de transparence s’avère positif. Grâce aux progrès de l’échange automatique de renseignements sur les comptes financiers, la communauté internationale accomplit de nouvelles avancées dans la lutte contre la fraude fiscale internationale et génère des résultats tangibles pour les États du monde entier.


Suite:
 

L’échange automatique d’informations s’accélère​


L’impact des nouvelles normes de transparence s’avère positif. Grâce aux progrès de l’échange automatique de renseignements sur les comptes financiers, la communauté internationale accomplit de nouvelles avancées dans la lutte contre la fraude fiscale internationale et génère des résultats tangibles pour les États du monde entier.


Suite:


Tu peux être sûr que les pays qui ne veulent pas tout déclarer, ils ont déjà préparé leur coup, donc ils se sont adaptés et les banques auront des fichiers de clients qui seront inviolables.

Les pays étrangers ne vont pas dépêcher un juge et faire une perquisition dans une banque marocaine et vérifier les comptes bancaires des MRE non déclarés.
 
Haut