La question est une contradiction, si on ne croit pas en Dieu, la mort c'est le néant or le néant ne peut avoir de sens car cela va à l'encontre de la nature même du concept lui même.
C'est comme demander ce qu'il y avait avant le Big Bang quand on sait que ce dernier est la naissance du temps.
Tu pars de tes propres préjugés, pour imaginer n'importe quoi sur ce que peuvent penser les autres et tu as une image erronée de la théorie du Big Bang.
Alors pour t'aider dans ta réflexion, petit cours de rattrapage.
C'est la rentrée des classes, assis toi, prends des notes, ton gentil prof va te faire un cours.
Pas besoin de croire en le dieu des religions monothéistes ni dans les autres dieux, pour croire en l'existence de l'âme, aux esprits, aux réincarnations, à la vie après la mort, aux enfers, aux paradis, ni même d'adhérer à une religion.
Par contre croire en ces religions monothéistes et ne pas croire en l'existence de l'âme et à une vie quelconque après la mort, ça c'est pas compatible.
Le Big Bang n'est pas un commencement à partir de rien à la mode religieuse, il y a un avant, c'est non pas l'apparition de nôtre univers à partir de rien mais le début de son expansion, comme un foetus à partir d'un ovule fécondé.
D'ailleurs il tend vers le Big Crunch, et ensuite un nouveau Big Bang, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.