Sans se devoir quoi que se soit

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J ai pris ma décision, je n ai pas besoin de qqun d instable emotionnellement. Je lui ai dis que je suis une femme sérieuse et si je discute avec qqun c est dans un but concret et non pour le fun et passer le temps. J ai pas envie de ça... Voilà je vais pas me prendre la tête
c'est dommage car un homme qui revient et admet avoir commis une erreur et voudrais essayer en sachant qu'il n'aura rien de toi montre qu'il est sérieux
 
J ai pris ma décision, je n ai pas besoin de qqun d instable emotionnellement. Je lui ai dis que je suis une femme sérieuse et si je discute avec qqun c est dans un but concret et non pour le fun et passer le temps. J ai pas envie de ça... Voilà je vais pas me prendre la tête
Salam. Très bonne démarche ma soeur. Rabi y3tik lkhir. Amin
 

Horla

VIB
c'est dommage car un homme qui revient et admet avoir commis une erreur et voudrais essayer en sachant qu'il n'aura rien de toi montre qu'il est sérieux

C'est tout aussi vrai
Mais il dit avoir été traumatisé par son ex
Ce qui montre, qu'il n'est pas encore prêt pour une relation sérieuse, non ?
Il est dans le trouble maybe ?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Ben on va dire qu il m avait avoué ses sentiments et après il a disparu. En revenant il m a expliqué qu'il a prit peur de s engager dans une nouvelle relation pcq avec son ex ça c est mal fini car elle l'avait trahit et qu il a toujours cette peur de revivre ça avec une personne dont il est attiré...
Non ça ne marche pas comme ça.

Si tu aimes quelqu'un et que tu te déclares: tu ne fuis pas. Car rien que déclarer est déjà un acte dans lequel tu 'avances'

Si tu as été blessé par une personne. Tu ne vas pas, mais alors pas du tout avoir envie de te déclarer à quelqu'un ni même penser 'relationnel'. Ça je peux le garantir.
Si tu franchis le pas et déclare c'est que le quelqu'un t'as suffisamment mis en confiance pour: et donc tu ne fuiras certainement pas.
Allahu a3lem
 
C'est tout aussi vrai
Mais il dit avoir été traumatisé par son ex
Ce qui montre, qu'il n'est pas encore prêt pour une relation sérieuse, non ?
Il est dans le trouble maybe ?
Oui surtout que tout allais bien pendant une semaine et là il recommence et devient désagréable, emotionnellement il.n est pas stable. La seule chose qui le retient est mon physique et on dirait qu il veut juste me garder au chaud le temps de guérir et ensuite tenter autre chose mais moi je ne peux pas supporter ça pendant des mois
 
Non ça ne marche pas comme ça.

Si tu aimes quelqu'un et que tu te déclares: tu ne fuis pas. Car rien que déclarer est déjà un acte dans lequel tu 'avances'

Si tu as été blessé par une personne. Tu ne vas pas, mais alors pas du tout avoir envie de te déclarer à quelqu'un ni même penser 'relationnel'. Ça je peux le garantir.
Si tu franchis le pas et déclare c'est que le quelqu'un t'as suffisamment mis en confiance pour: et donc tu ne fuiras certainement pas.
Allahu a3lem
Apres c était peut être une fausse déclaration
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est tout aussi vrai
Mais il dit avoir été traumatisé par son ex
Ce qui montre, qu'il n'est pas encore prêt pour une relation sérieuse, non ?
Il est dans le trouble maybe ?
oui mais il est revenu donc au font de lui il a envie de construit quelque chose et si elle pouvait l'aider à contredire le mal que son ex lui a fait ?
 

Horla

VIB
Oui surtout que tout allais bien pendant une semaine et là il recommence et devient désagréable, emotionnellement il.n est pas stable. La seule chose qui le retient est mon physique et on dirait qu il veut juste me garder au chaud le temps de guérir et ensuite tenter autre chose mais moi je ne peux pas supporter ça pendant des mois

Si tu ne te sens pas à l'aise avec lui
Si tu te poses mille et une question sur son sérieux
Si tu es sur de toi concernant le fait qu'il te veut pour ton physique comme tu dis
Si la relation ne te convient tout simplement pas, et que tu ne te sens pas "naturelle" avec lui

Alors tu sais ce que tout cela veut dire
Le temps te le dira de toute les manières

Courage @Lou1987
ça va aller
 

Horla

VIB
oui mais il est revenu donc au font de lui il a envie de construit quelque chose et si elle pouvait l'aider à contredire le mal que son ex lui a fait ?

Oui pourquoi pas
Mais je pense que dans une relation amoureuse, nous devons pas être le pansement de l'autre
Car je pense que quand la personne ira mieux, elle se dira " je n'ai plus besoin d'elle, pourquoi rester ? "
 
Si tu ne te sens pas à l'aise avec lui
Si tu te poses mille et une question sur son sérieux
Si tu es sur de toi concernant le fait qu'il te veut pour ton physique comme tu dis
Si la relation ne te convient tout simplement pas, et que tu ne sens "naturelle" avec lui

Alors tu sais ce que tout cela veut dire
Le temps te le dira de toute les manières

Courage @Lou1987
ça va aller
Oui mais c est déjà fais, je lui ai dis que je ne veux pas de ça dans ma vie.
 
In sha allah... Je trouve ça tellement dommage mais c est la vie... Quand tu reste chaste les hommes ont peur. Je préfère m éloigner de lui, il est à peine revenu qu il a commencé à polluer mon esprit...
Il faut faire au present ma soeur. Et éviter les assumptions, genre: "peut être qu'il/elle changera, ira mieux, x, y.."

Qui plus est si tu ne le sens pas. Suis ton instinct.

Fait des du3a, ai confiance en Allah 3azawajal, et inchaAllah Il t'apportera ce que tu recherches. Et Ce jour la tu n'auras pas de doute.

Salam 3leykom w rahmatuLahi w barakatuhu.
 

Horla

VIB
Je lui ai dis que je suis une femme sérieuse et que lorsque je décide de parler à une personne c est pour un but concret et non pour de l amusement pcq il sait que je ne fornique pas. Donc voilà dommage qu il met autant de problèmes entre nous alors qu il n y a rien entre nous. Des problèmes invisibles
Après tu sais,
peut être qu'il veut réellement du sérieux mais qu'il s'y prend mal, maladroitement et qu'il n'a pas conscience qu'il te met mal à l'aise
Alors comme j'ai dit, demande lui directement
Joue carte sur table
Et ça ira mieux avec des éclaircissements ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui pourquoi pas
Mais je pense que dans une relation amoureuse, nous devons pas être le pansement de l'autre
Car je pense que quand la personne ira mieux, elle se dira " je n'ai plus besoin d'elle, pourquoi rester ? "

je pense quand on est traumatisé par une histoire on a due mal à sans remettre donc pas prête pour une autre on préfère fuir et c'est le cas dans cette histoire qui lui a permis de réfléchir à ça situation et lui propose d'aller pas à pas car il montre qu'il tiens à elle et veut se donner une chance à son histoire
 
Dernière édition:

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Apres c était peut être une fausse déclaration
Je ne sais pas

Mais je sais que si on a été trahi ou blessé, se déclarer puis disparaître c'est très léger...
Parce que mentalement c'est un pas qui n'est pas simple, on reculerait pas après l'avoir fait quoi.

De toute manière tu ne souhaites pas le connaître davantage fin de l'histoire

Si tu n'as pas envie tu n'as pas envie et c'est ton droit !
 

Horla

VIB
je pense quand on est traumatisé par une histoire on a due mal à sans remettre donc pas prête pour au autre on préfère fuir et c'est le cas dans cette histoire qui lui a permis de réfléchir à ça situation et lui propose d'aller pas à pas car il montre qu'il tiens à elle et veut se donner une chance à son histoire
Oui c'est tout aussi possible
Je comprends ton point de vue

C'est pour ça @Lou1987 de lui en parler directement
De savoir ce qui le trouble comme ça
 
L’ex revient soit par curiosité, soit parce qu’il/elle se sent seul(e), soit parce qu’il/elle regrette, soit par qu’il/elle doute ou soit parce que tu es une bonne poire.

Tu n’aurais pas dû répondre à ses messages, tu aurais dû le laisser courir après toi, s’il aurait voulu simplement s’amuser avec toi il aurait lâché l’affaire, donc tu aurais compris directement qu’il se moquait de toi. Mais toi tu as répondu trop vite à ses messages.

Donc honnêtement c’est assez difficile de te répondre sur ses réels intentions, si mon intuition pense plutôt qu’il se moque de toi, le contraire n’est pas impossible non plus.

Donc soit prudente, ne répond pas trop vite à ses messages, montre lui que tu as une vie sociale bien remplie, et qu’il n’est pas une priorité dans ta vie. Comme ça si ses intentions sont honnêtes, il restera.
 
Dernière édition:

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Salam..

En même temps...

Beaucoup de femmes choisissent leur homme comme on choisi une pasthèque au marché..

En touchant/tapotant quelques unes d'entre elles... En faisant son petit classement avec ses critères bien à elle..:cool:

Et si la pastèque tombe par terre, la femme retourne voir le marchant pour prendre la {{ numéro 2 }} -- avec laquelle elle a pris soin de rester ami -- :sournois: ==> roue de secours...:claque:

Désolée mais c’est minable ce que tu dis!

Évidemment que quand il s’agit d’une relation, on choisit la personne selon ses critères! Le but c’est qu’elle nous convienne -____-‘

Sauf que là, le mec a fait silence radio et revient comme une fleur, un classique que l’on ne connaît que trop bien... Et arrête de taper sur les femmes ainsi, je suis prête à parier qu’il y a bien plus d’hommes qui ont abandonné leurs gamins et épouse avant / à la naissance que de femmes qui se permettent de choisir un homme selon leurs critères... puis jvois pas où est le mal dans le fait de choisir une personne...
 

Horla

VIB
Désolée mais c’est minable ce que tu dis!

Évidemment que quand il s’agit d’une relation, on choisit la personne selon ses critères! Le but c’est qu’elle nous convienne -____-‘

Sauf que là, le mec a fait silence radio et revient comme une fleur, un classique que l’on ne connaît que trop bien... Et arrête de taper sur les femmes ainsi, je suis prête à parier qu’il y a bien plus d’hommes qui ont abandonné leurs gamins et épouse avant / à la naissance que de femmes qui se permettent de choisir un homme selon leurs critères... puis jvois pas où est le mal dans le fait de choisir une personne...

Oui, souvent les hommes ont bien des critères, alors pourquoi pas nous
C'est tout à fait naturel et sain en plus pour nous
 
Oui c'est tout aussi possible
Je comprends ton point de vue

C'est pour ça @Lou1987 de lui en parler directement
De savoir ce qui le trouble comme ça
Quand un homme sait ce qu'il veut, il sait ce qu'il veut. Il fait pas de manière ou trouve des excuses..

Parceque y'a pas d'excuse.

Y'a quoi de compliqué?

Elle veut du sérieux. Elle veut construire. Elle a pas de temps à perdre. Elle veut pas des "on tente, on se fréquente pour voir ce qu'on ressent.. et puis si ça marche pas..."

Perso je partage ce genre d'approche. Qui pour moi est la meilleur approche car ça permet de rester lucide. et de ne pas tomber dans le haram par la même occaz hein..

Que Allah 3azawajal nous preserve et nous donne le bien. Amin
 

Horla

VIB
Quand un homme sait ce qu'il veut, il sait ce qu'il veut. Il fait pas de manière ou trouve des excuses..

Parceque y'a pas d'excuse.

Y'a quoi de compliqué?

Elle veut du sérieux. Elle veut construire. Elle a pas de temps à perdre. Elle veut pas des "on tente, on se fréquente pour voir ce qu'on ressent.. et puis si ça marche pas..."

Perso je partage ce genre d'approche. Qui pour moi est la meilleur approche car ça permet de rester lucide. et de ne pas tomber dans le haram par la même occaz hein..

Que Allah 3azawajal nous preserve et nous donne le bien. Amin

Oui tout à fait,
Mais il faut qu'elle le voit et l'entend d'elle même comme elle se posent bcp de question sur lui

Mais elle a déjà fait le bon choix je pense ;)
 
Quand un homme sait ce qu'il veut, il sait ce qu'il veut. Il fait pas de manière ou trouve des excuses..

Parceque y'a pas d'excuse.

Y'a quoi de compliqué?

Elle veut du sérieux. Elle veut construire. Elle a pas de temps à perdre. Elle veut pas des "on tente, on se fréquente pour voir ce qu'on ressent.. et puis si ça marche pas..."

Perso je partage ce genre d'approche. Qui pour moi est la meilleur approche car ça permet de rester lucide. et de ne pas tomber dans le haram par la même occaz hein..

Que Allah 3azawajal nous preserve et nous donne le bien. Amin
Je ne lui met pas la pression, pour moi c est simple il me plaît je ne vois aps pourquoi faire traîner les choses et perdre son temps dans des gamineries... Je lui ai écris clairement que je suis trop sérieuse pour lui.... Il n a pas encore répondu. De toute façon si il s énerve et coupe les ponts ça prouvera que son intention était mauvaise.
 
Désolée mais c’est minable ce que tu dis!

Évidemment que quand il s’agit d’une relation, on choisit la personne selon ses critères! Le but c’est qu’elle nous convienne -____-‘

Sauf que là, le mec a fait silence radio et revient comme une fleur, un classique que l’on ne connaît que trop bien... Et arrête de taper sur les femmes ainsi, je suis prête à parier qu’il y a bien plus d’hommes qui ont abandonné leurs gamins et épouse avant / à la naissance que de femmes qui se permettent de choisir un homme selon leurs critères... puis jvois pas où est le mal dans le fait de choisir une personne...
Oulala.. le "minable" après ta généralisation sur les hommes qui cherchent un "bouche trou".. ça passe pas..

Je ne lis même pas la suite. DSL

Je deteste le mauvais langage chez la femme.
 
Oui tout à fait,
Mais il faut qu'elle le voit et l'entend d'elle même comme elle se posent bcp de question sur lui

Mais elle a déjà fait le bon choix je pense ;)
Oui je laisse tomber. Je ne regrette rien pcq j ai été clair avec lui et il le sait. Il a bien compris qu avec moi il faut marcher droit ou bien changer de toute. Maintenant avec le message que je lui ai envoyé et qu il n a pas encore lu, on verra sa réaction. Et sa réaction nous prouvera ses intentions envers moi in sha allah
 

Horla

VIB
Oui je laisse tomber. Je ne regrette rien pcq j ai été clair avec lui et il le sait. Il a bien compris qu avec moi il faut marcher droit ou bien changer de toute. Maintenant avec le message que je lui ai envoyé et qu il n a pas encore lu, on verra sa réaction. Et sa réaction nous prouvera ses intentions envers moi in sha allah
Tu verras bien
Ne te torture pas l'esprit en tout cas


La vie est longue et tu dois être jeune
 
Haut