Sarko qui blablate en ce moment sur France 2

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Il vole, il vole Sarko. Les sondages plébiscitent son premier ministre et il vole sur ses ailes en attendant de le flinguer en plein vol le temps voulu. Celui qu'il qualifiait il n'y a pas si longtemps de "collaborateur"

Après plusieurs mois de mutismes, même pendant la réforme des retraites se limitant à quelques interventions, l'ORTF est de retour. Canal+, TF1 et France2 diffuse en simultanée l'interview de Sarkozy. Ton aimable, commentateurs critiqués, ordre de combat mais mis au banc de la question de recul de la diversité de ce gouvernement dont C. Lagarde disait qu'il est révolutionnaire. Le cap vers une politique humaniste se confirme. La France généreuse, accueillante is back mais en évitant le "collapse"

Fillon 2 commence sous des hospices de fraternité et de connivence entre ce que certains dénommaient la carpe (Fillon) et le lapin (Sarko). Sarko se fera t il braisé comme une carpe par Fillon qui a su s'imposer face à un Borloo désavoué par ses pairs, savonné par Fillon qui a parlé de "zozo" le concernant.
 
S

Soomy

Non connecté
"nous voulons un islam de France et non pas un islam en france"


J'ai pas compris ce kil a voulu dire par là.....:rolleyes:

qui peut traduire??
 
"nous voulons un islam de France et non pas un islam en france"


J'ai pas compris ce kil a voulu dire par là.....:rolleyes:

qui peut traduire??

une femme avec une mini jupe et qui ne dit jamis non ,est libre a elle de faire la prierre
un homme qui se saoul qui couche avec des femmes et qui n'est pas interesser par se qui se passe au musulmans d'ailleurs
 
S

Soomy

Non connecté
il a ajouté les minarets n'ont pas leur place en France....


:fou:


il aime bien mettre de l'huile sur le feu !!

inchallah qu'il s'écrase avec son nouvel avion
 
"nous voulons un islam de France et non pas un islam en france"


J'ai pas compris ce kil a voulu dire par là.....:rolle yes:

qui peut traduire??

un Islam de France sans minaret a dit le monsieur



:rolleyes:


il aparlé des 2 personnes issues de la diversité (nora & jeanette)... Apparement la jeannette se dit ne pas etre de la diversité, il a dit, "wai mais bon,son père est Harki ...


....La harkia pourra faire des mains et pieds, jamais elle ne sera considérée comme française meskina :D
 

junne

Monochrome vision
"nous voulons un islam de France et non pas un islam en france"


J'ai pas compris ce kil a voulu dire par là.....:rolleyes:

qui peut traduire??

C'est du n'importe quoi, il répète ça souvent...Soit-disant que les musulmans de France doivent bâtir un islam spécifique adossé aux valeurs de la république française. T'inquiètes, c'est juste pour nourrir un peu les électeurs d'extrême-droite.
 
S

Soomy

Non connecté
il aparlé des 2 personnes issues de la diversité (nora & jeanette)... Apparement la jeannette se dit ne pas etre de la diversité, il a dit, "wai mais bon,son père est Harki ...
....La harkia pourra faire des mains et pieds, jamais elle ne sera considérée comme francçaise meskina :D

exactement !!! avec sa tête de métèque, même en s'appelant Jacqueline, ca restera une rebeu !! :D
 
S

Soomy

Non connecté
ta télé est bien réglé?? je le vois mal envoyer un bulldozer démolir le minaret de la grande mosquée de paris

euh??? pardon?

jai pas compris le rapport entre ta réponse et ce que j'ai écrit...

quitte à ce qu'il s'écrase autant que ce soit loin de tous, en pleine mer...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
il a ajouté les minarets n'ont pas leur place en France....


:fou:

Pas vrai. Il a dit, je cite "en France, il n'y a pas de minarets ni de muezzin qui fait l'appel à la prière". Il n'indique pas qu'il s'y oppose. Il montre tout juste sa méconnaissance de l'Islam de France par opposition à l'Islam en France dont il parle. Les minarets sont légion. De Farébersviller à Paris en passant par Lyon et Strasbourg.

Ce qui est critiquable, c'est le cheminement de la discussion qui mène à l'amalgame. Immigration >> banlieue >> intégration >> Afrique à 12km >> Islam. Pourtant, la plupart des Musulmans sont français quoique d'origine étrangère.

En somme, Sarkozy est un français banal qui reprend les écueils et les poncifs. Pour lui, Jeannette Bougrab fait partie de la diversité alors qu'elle est fille de harki et se défend d'être de la diversité.

++
 
"nous voulons un islam de France et non pas un islam en france"


J'ai pas compris ce kil a voulu dire par là.....:rolleyes:

qui peut traduire??

C'est très simple, il ne veut pas d'Islam en France, pas de musulmans en France.
Il veut transformer l'Islam en espèce de "religion hybride" et dénaturée, qui serait pratiquée par des personnes bronzées mais qui passerait très bien pour la simple et bonne raison qu'elle vise à coller à l'idée qu'il se fait du "Français".

Son objectif est de faire disparaitre toutes les particularités qui font des musulmans ce qu'ils sont, qu'ils soient surtout invisibles. Des petits clones bien sages. Les musulmans font tache dans son petit paysage idéal :rolleyes:

C'est amusant la manie qu'il a prise de dire "nous" comme si a lui seul il représentait la voix de tous les français de France.
 
S

Soomy

Non connecté
Ils l'ont déstabilisé avec cette histoire de vol d'ordinateurs portables appartenant à des journalistes...
 
C'est très simple, il ne veut pas d'Islam en France, pas de musulmans en France.
Il veut transformer l'Islam en espèce de "religion hybride" et dénaturée, qui serait pratiquée par des personnes bronzées mais qui passerait très bien pour la simple et bonne raison qu'elle vise à coller à l'idée qu'il se fait du "Français".

Son objectif est de faire disparaitre toutes les particularités qui font des musulmans ce qu'ils sont, qu'ils soient surtout invisibles. Des petits clones bien sages. Les musulmans font tache dans son petit paysage idéal :rolleyes:

C'est amusant la manie qu'il a prise de dire "nous" comme si a lui seul il représentait la voix de tous les français de France.
je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire a demander aux musulmans d'adapter leurs usages au cadre d'un pays gallo-romain et catholique , dans un monde parfait cela aurait du couler de source
 
mdrrr

il a fait une couleur casting-creme-gloss-glossy-chocolat de l'Oréal


(merci Liliane :D)
Son visage à changé, je sais pas si c'est la couleur ou quoi, mais il doit y avoir du l'oreal là dedans ! :D
En tout cas, il est posé, je l'ai rarement vu aussi "zen", avec un tont rassurant. Il utilise son corps avec aisance il a bien travaillé son tic. Il c'est également cassé à plusieurs reprise, notamment quand il a dit à Deniso "mon intelligence est inférieur à la moyenne française" , il a rajouté "d'après vous"! Les présentateurs on tous eus un sourire "moqueur", On a bien vue chacun à l'écran. C'est de la "meskinerie", je pense qu'il joue avec les sentiments...
 
je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire a demander aux musulmans d'adapter leurs usages au cadre d'un pays gallo-romain et catholique , dans un monde parfait cela aurait du couler de source

Je sens que c'est encore un dialogue qui ne mène nulle part mais tant pis.

Si par "adapter leurs usages" tu veux dire "devenir invisibles" et bien désolée mais non.
Un pays est riche de la richesse et de la diversité de sa population. Le pays, cela fait bien longtemps qu'il n'est plus "gallo-romain". L'époque de l'empire romain est révolue, il faut se mettre à a page, le monde évolue.
En outre, Monsieur le Président qui est normalement garant de la constitution de la Ve république, qu'il a par ailleurs si souvent bafouée durant son mandat, devrait se rappeler que celle-ci garantit entre autres la liberté de culte.
Liberté de culte, c'est liberté pour tous les cultes.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Je sens que c'est encore un dialogue qui ne mène nulle part mais tant pis.

Si par "adapter leurs usages" tu veux dire "devenir invisibles" et bien désolée mais non.
Un pays est riche de la richesse et de la diversité de sa population. Le pays, cela fait bien longtemps qu'il n'est plus "gallo-romain". L'époque de l'empire romain est révolue, il faut se mettre à a page, le monde évolue.
En outre, Monsieur le Président qui est normalement garant de la constitution de la Ve république, qu'il a par ailleurs si souvent bafouée durant son mandat, devrait se rappeler que celle-ci garantit entre autres la liberté de culte.
Liberté de culte, c'est liberté pour tous les cultes.

la diversité, c pas le voile intégral, c'est pas les femmes voilées contre leur gré, ce ne sont pas les imams enflammés, les salafistes, les tabligh.

je ne comprends pas que l'on puisse s'insurger que le pdt de la France dise qu'il veut un Islam de France. au delà d'un Islam de France, ce qu'il faut à l'Islam, c'est un toilettage de ses archaïsmes mais comme bcp pensent que l'Islam c'est dieu, ça leur est impossible.

la liberté de culte, oui mais aussi le respect de l'égalité hommes-femmes, de l'ordre public mais aussi de la dignité de la personne humaine.
 
Je sens que c'est encore un dialogue qui ne mène nulle part mais tant pis.

Si par "adapter leurs usages" tu veux dire "devenir invisibles" et bien désolée mais non.
Un pays est riche de la richesse et de la diversité de sa population. Le pays, cela fait bien longtemps qu'il n'est plus "gallo-romain". L'époque de l'empire romain est révolue, il faut se mettre à a page, le monde évolue.
En outre, Monsieur le Président qui est normalement garant de la constitution de la Ve république, qu'il a par ailleurs si souvent bafouée durant son mandat, devrait se rappeler que celle-ci garantit entre autres la liberté de culte.
Liberté de culte, c'est liberté pour tous les cultes.

mais la liberté de culte existe en France ,certains d'ailleurs prennent un malin plaisir a en abuser (islamistes , burka , ect)
je pense par ailleurs , j'en suis meme sur , que la majorité des français ne sont pas près a abandonner les bases culturelles de cette nation et ils ont tous a fait raison
maintenant la diversité est une richesse si et seulement si elle s'intègre avec harmonie dans le pot commun ! sinon c'est un facteur de division et de guerre comme l'a souvent montré l'histoire des peuples
 
la diversité, c pas le voile intégral, c'est pas les femmes voilées contre leur gré, ce ne sont pas les imams enflammés, les salafistes, les tabligh.

je ne comprends pas que l'on puisse s'insurger que le pdt de la France dise qu'il veut un Islam de France. au delà d'un Islam de France, ce qu'il faut à l'Islam, c'est un toilettage de ses archaïsmes mais comme bcp pensent que l'Islam c'est dieu, ça leur est impossible.

la liberté de culte, oui mais aussi le respect de l'égalité hommes-femmes, de l'ordre public mais aussi de la dignité de la personne humaine.

Le problème vois-tu, c'est que tout ce que tu me cites là, est déjà protégé par la loi, et ce, depuis bien longtemps.

Sans même parler d'Islam ou entrer dans la théologie, toute atteinte à la personne, ou au principe d'égalité hommes-femmes, sont les infractions pénales prévues par la loi.

Les lois du gouvernement Sarkozy, et une grande partie des lois à l'initiative de Sarkozy, sont des lois inutiles de "communication" qui ne servent pour la plupart du temps qu'à stigmatiser une partie de la population.

Réprimer le sexisme, les atteintes au corps de la femme, garantir le respect de l'égalité hommes femmes, protéger la liberté des femmes de disposer de leurs coprs oui, mais pas au nom d'un prétendu "recadrage" de l'Islam. Une loi doit être générale par définition, et viser tous les individus. Qu'elle ne serve pas de prétexte à la stigmatisation gratuite.

Il n'y a cas voir le nombre de nouvelles infractions pénales complètement fantaisistes parfois et inaplicables juridiquement (par exemple la "mendicité agressive" qui fait bien rire les professeurs de Droit).

Il se targue de vouloir défendre des valeurs et de protéger le peuple français des dérives qui pourraient s'abbattre sur lui, mais il ne fait que s'acharner sur des catégories de populations bien ciblées.

Concernant le voile intégral, je en suis pas pour surtout parce que je n'en vois pas du tout l'utilité. Cependant je considère que cela relève de la liberté individuelle, de chaque individu. Que c'est un comportement passif qui n'occasionne aucun préjudice concret aux autres. Par conséquent, légiférer sur ce point était une bêtise. Et je parie de toute manière que ce sera encore une loi qui ne sera pas utilisée car quasiment inaplicable, et qui n'aura pour seule utilité que de servir d'exemple aux professeurs enseignant le droit, pour montrer à quel point les lois peuvent êtres détournées de leur objectif originel, en vue de servir des intérêts douteux.
 
Ah bon :eek: Pour toi, la suppression du bouclier fiscal c'est donner l'argent aux nantis ??

C'est plutôt l'inverse ou je comprend rien !

Oui c'est l'inverse. Il avait fait sa tête de mule depuis l'entrée en vigueur de ce dispositif stupide "je ne supprimerai pas le bouclier fiscal, je ne supprimerai pas le bouclier fiscal, non je ne supprimerai pas le bouclier fiscal".

Faut croire qu'il a besoin de remonter dans l'estime des français. Vivement la fin de ce mandat de mascarade absolue.
 
Haut