Sarko qui blablate en ce moment sur France 2

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
reprends si tu veux bien dans le fond les exposés du conseil constit.

histoire ou droit ou les deux. démocratie vient du grec "dêmos" et "krátos" (et pas kratein) mais je n'ai pas osé reprendre sur des détails même si comme dit l'adage, le diable s'y cache. merci pour les classiques de la démocratie grecque même si elle était loin d'être parfaite telle qu'on l'idéalise.

Les questions sont simples en réalité :

en quoi la dissimulation du visage va dans le sens du vivre ensemble ?
en quoi interdire des médecins hommes aux femmes et inversement ne va pas à l'encontre du vivre ensemble de la même manière (+ non respect de l'égalité hommes femmes une fois de plus) ?
en quoi l'égalité hommes femmes, la liberté, l'ordre public et le vivre ensemble ne peuvent être opposés sur le cas de la dissimulation du visage ?

sache que moi même, j'étais réticent, sur le principe du caractère spécifique a priori de cette loi ou du moins, du premier texte. au fil des débats, les députés ont su expurger les sources de divergences et flou juridique.

remets tu en cause l'autorité du conseil constitutionnel garant de la constitutionnalité des lois ?

attendons de voir sir la CEDH remettra en cause cette loi. cf arrêt de la CEDH sur le cas turc

j'ai trouvé le législateur très conciliant sur la pratique du port du voile intégral (et non la burqa !!)
 
il n'existe aucune liberté qui ne soit pas limité , le choix de cette limite est dépendant de facteur culturels , historiques , économique , ect
la liberté d'expression permet l'expression du racisme au usa alors que en France c'est un délit , certaine sectes sont interdites italie et autorisé au canada ect
le port de la burka est perçu par l'ensemble des français comme une agression et comme le porte drapeau de sectes dangereuses (a juste titre ) et non pas comme un simple vêtement .à ce titre il appartient a chaque peuple de se défendre contre des agressions qui utilisent les libertés offertes pour prospérer ,liberté que ces gens jurent de passer a la trappe le jour ou ils auront le pouvoir ici ou ailleurs
il faut etre complètement inconscient en pensant qu'en laissant un mouvement religieux sectaire répandre la peur parmi la population on contribue a une société meilleur et qu'on défend les libertés individuelles .c'est tout le contraire ce type de mouvement contribue a la radicalisation des peuples , les pays bas en sont l'illustration flagrante et ici en France ce type de provocation a provoqué l'union entre la gauche laïque et l'extreme droite ....et ce n'est que le début
 
Il est interdit de se marier avant......

Il est interdit d'être polygame ou polyandre.

Il est interdit d'avoir des relations sexuelles avant.....

Il est interdit de rouler sur les lignes blanches avec son véhicule

Il est interdit de frapper ses enfants

Il est interdit de se promener nu

......
 
Haut