Irrité par un journaliste qui linterrogeait sur laffaire de lattentat de Karachi, Nicolas Sarkozy lui a demandé comment il réagirait sil était taxé de pédophilie. La scène, rapportée hier par le site Internet de « lExpress » et par Mediapart, sest produite vendredi soir, en marge du sommet de lOtan à Lisbonne, lors dune discussion informelle avec la presse.
Questionné sur son rôle dans la vente de sous-marins au Pakistan, et sur les rétrocommissions évoquées par lex-ministre de la Défense Charles Millon, le président lance à un journaliste : « Qui vous a dit ça? Vous avez eu accès au dossier? Charles Millon a une intime conviction. Et si moi jai lintime conviction que vous êtes pédophile? Et que je le dis en mappuyant sur des documents que je nai pas vus » Toujours daprès « lExpress » et Mediapart, il termine son intervention en déclarant : « Amis pédophiles, à demain. » « Jamais le président de la République na insulté un journaliste en le traitant de pédophile », a contesté hier son entourage, cité par « lExpress ».
http://www.leparisien.fr/politique/...ontre-des-journalistes-23-11-2010-1161997.php