Sarkozy, le président qui haie les arabes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nbarch
  • Date de début Date de début
Anti musulman ?
Il a été pourtant le 1er à créer les institutions que tu connait ?
Tu n'y va pas un peu fort tu trouve (sur le anti musulman, je sais tu vas me dire oui ce sont que des apparences, mais je vois quand meme 2 musulmanes dans le gouvernement, apres tu me pourra me dire ce que je sais deja que tu vas me dire mais les précédents qu'avaient ils faits eux ?)

On sait bien pourquoi il a crée cette institution, c'était seulement pour des raisons electoralistes et sécuritaires et non pas pour rendre service aux musulmans... D'ailleurs la dite institution n'a jamais fonctionnée, mis à part annoncer le début et la fin du jeune + 2 fêtes de l'aid, elle ne sert strictement à rien...

Mais sur ce point,je pense que Sarko a été audacieux dans le sens ou il a défié une opinion défavorable, il avait pris un risque...

Anti musulman ?
Dans ses discours, bien souvent, dès qu'il s'agit de parler d'islam et de musulmans, Sarkozy n'oublie pas de parler du terrorisme de l'intégrisme sinon du respect des lois de la république, comme si au final, il disait aux musulmans vous êtes potentiellement dangereux...
Tout le monde se rémémore, la fameux "mouton dans la baignoire", ses propos sur les femmes musulmanes que la France se proposait d'accueillir ( je n'en est pas vu beaucoup auxquelles la France a ouvert ses portes )....

On a bien vu aussi que pendant son discours à la Knesset, il n a pas omis de parler de terrorisme dès qu'il est obligé d'évoquer l'état palestinien...etc.

Certains journalistes affirment que Sarkozy avait dit à des ministres européens que l'Europe était en guerre de civilisation contre l'islam et bien d'autres choses encore ...

Quant à la présence de 3 musulmanes dans son gouvernement ( Amara, Rahma et Rachida). Tout le monde a bien compris qu'il les prises pour se dédouaner de tout soupçon de racisme et qu au final, elles sont acculées à mettre en place les mesures les plus impopulaires du gouvernement ( réforme de la justice, plan banlieue...).

Mais, sur le plan des sympboles, j'avoue qu'il a brisé un énorme tabout, celui de nommer ministre de la justice une représentante de la diversité, là je dis Bravo...

On sait bien pourquoi il a crée cette institution, c'était seulement pour des raisons electoralistes et sécuritaires et non pas pour rendre service aux musulmans... D'ailleurs la dite institution n'a jamais fonctionnée, mis à part annoncer le début et la fin du jeune + 2 fêtes de l'aid, elle ne sert strictement à rien...

Mais sur ce point,je pense que Sarko a été audacieux dans le sens ou il a défié une opinion défavorable, il avait pris un risque...

Anti musulman ?
Dans ses discours, bien souvent, dès qu'il s'agit de parler d'islam et de musulmans, Sarkozy n'oublie pas de parler du terrorisme de l'intégrisme sinon du respect des lois de la république, comme si au final, il disait aux musulmans vous êtes potentiellement dangereux...
Tout le monde se rémémore, la fameux "mouton dans la baignoire", ses propos sur les femmes musulmanes que la France se proposait d'accueillir ( je n'en est pas vu beaucoup auxquelles la France a ouvert ses portes )....

On a bien vu aussi que pendant son discours à la Knesset, il n a pas omis de parler de terrorisme dès qu'il est obligé d'évoquer l'état palestinien...etc.

Certains journalistes affirment que Sarkozy avait dit à des ministres européens que l'Europe était en guerre de civilisation contre l'islam et bien d'autres choses encore ...

Quant à la présence de 3 musulmanes dans son gouvernement ( Amara, Rahma et Rachida). Tout le monde a bien compris qu'il les prises pour se dédouaner de tout soupçon de racisme et qu au final, elles sont acculées à mettre en place les mesures les plus impopulaires du gouvernement ( réforme de la justice, plan banlieue...).

Mais, sur le plan des sympboles, j'avoue qu'il a brisé un énorme tabout, celui de nommer ministre de la justice une représentante de la diversité, là je dis Bravo...

C'est ca tes arguments pour prouver qu il est anti musulman ?

Ca fait un peu court, je vs rapl qu il y a une quinzaine d annee Chirac avait sorti une phrase devenu tristement celebre : "le bruit et l odeur" ....et pourtant on parle Chirac comme le meilleur ami des arabes, etonnant non ?

le truc quil a crée nest qu'un outil pour emmetre des fatwas anti emeutes anti islam d caves c lui meme qui la dit

il n'aime pas les musulmans ne serait ce que par sa phrase "on n'egorge pas les moutons ds les baignoires"

ça c'était parcequ'il aime bien les moutons :D et qu'il pense au boulot de la femme de ménage ensuite....

:langue:

C'est pas une phrase "élégante" c'est le moins que l'on puisse dire, mais de là a en retirer comme conclusion un désamour des musulmans... il y a quelques kilomètres !

Ca fait un peu court, je vs rapl qu il y a une quinzaine d annee Chirac avait sorti une phrase devenu tristement celebre : "le bruit et l odeur" ....et pourtant on parle Chirac comme le meilleur ami des arabes, etonnant non ?

J'allais juste le mettre en complément de ma réponse... heureusement que j'ai lu un peu plus bas :D

Que veux tu les gens ont la mémoire courte !

Anti musulman ?

tu a tout a fait raison j'ajouterait seulement ce que je afirme toujour , le sarko est l'elue des sionistes en france donc il ne fait que son travail , cad etre toujour contre l'islam et les musulmans

Elle est ou la liberté d'expression dans tout cela...
Sarkozy, se permet d'insulter, d'humilier, de provoquer à tout va, là ou il va et nous, citoyens de ce pays démocratique nous on se priverait de le critiquer...

En tout cas avec un sujet pareil, je fais beaucoup de publicité au site bladi, car il suffit de taper "Sarkozy haie les arabes" dans google et tu atterit de suite sur bladi, c'est pas mal n'est ce pas ?

ya pas de libetrté d'expression en france, c'est un mensonge, sauf s'il s'agit de rabaisser les musulmans

Je pense que cela est du au fait que chirac etait moins - pro israelien niveau comm', mais je pense que chirac n'avait rien a envier a sarkozy si ce n'est plus

mais bon tout s'oublie....

ça c'était parcequ'il aime bien les moutons :D et qu'il pense au boulot de la femme de ménage ensuite....

C'est pas une phrase "élégante" c'est le moins que l'on puisse dire, mais de là a en retirer comme conclusion un désamour des musulmans... il y a quelques kilomètres !

Et s'il disait au juifs de France " Il faudra que vous arrêtiez d'égorger les moutons dans les douches"...
Ca ne te choquerais pas?

Je suis totalement choqué par le discoure de SArco c grave d'en arriver la quand même, en gros il dit qu'il est partenaire a 100% a israel et en mme temp il veut la fin des colon israélien

Je pige pas trop ce président, la pour moi c'est son coté juifs qui refait surface je suis équerrés!!!

Il parle du peuple francais mais la majorité du peuple francais sont contre israel il devré pluto dir je parle a mon nom

toi j'te calcule meme plus ni je lis tes interventions car je les connais par coeur tjs le meme discours

Il est surtout prosioniste et affiche un gouvernement sioniste comme rachida dati qu'il fait passer pr celle qui représente "les arabes" hors elle est pro sioniste à fond et va diner souvent chez le crif, et comme rama yade marié a un juif sioniste. C'est les sionistes qui vont etre content remarque ils ont tout fait pour l'élir.

Il a provoqué les jeunes de banlieux avec son "karcher médiatiqu" en sachant très bien que cela provoquerait des émeutes, mais c'était tout calculé pour qu'il gagne, et puis ses médias ami comme tf1 ont surmédiatisé les émeutes ce qui a fait que les français sont tombé dans la panneaux de sa manipulation médiatique, mais maintenant je vois que beaucoup regrette son élection, il est en train d'enfoncer le pouvoir d'achat.

Il a provoqué les jeunes de banlieux avec son "karcher médiatiqu" en sachant très bien que cela provoquerait des émeutes, mais c'était tout calculé pour qu'il gagne, et puis ses médias ami comme tf1 ont surmédiatisé les émeutes ce qui a fait que les français sont tombé dans la panneaux de sa manipulation médiatique, mais maintenant je vois que beaucoup regrette son élection, il est en train d'enfoncer le pouvoir d'achat.

c'etait le plan des sionistes pour le mettre sur le chemin de la presidence et profiter de lui plainement

Sarko, hais les arabes !!
Les arabes, le lui rendent bien !!
Nous aussi on le hais !
(Dixit le dernier coup que vient de lui asséner Kadhafi !!!!)
Mais il va se rendre compte à ses dépens, que depuis toujours la France a toujours été pro arabe !!!

c'etait le plan des sionistes pour le mettre sur le chemin de la presidence et profiter de lui plainement

Exactement, j'ai lu dans leur forum communautaire sioniste (que j'épie parfois lol), qu'ils détestent la droite "chirakienne" qu'ils trouvaient trop pro arabe a leur gout (n'importe quoi..) tout ça parce que chirac a soutenu le liban, et que c'est pour ça qu'ils ont tout fait aider sarko a le faire élir, sarko affiche son sionisme ouvertement.

Sarko, hais les arabes !!
Les arabes, le lui rendent bien !!
Nous aussi on le hais !
(Dixit le dernier coup que vient de lui asséner Kadhafi !!!!)
Mais il va se rendre compte à ses dépens, que depuis toujours la France a toujours été pro arabe !!!

la france n'est pas pro arabe, la france est la france, les gouvernement français doivent s'occuper de la france avant tout, soutenir un pays raciste comme israel qui tuent depuis 60 ans des innocents n'a rien avoir avec les valeurs de la républiques.

L'afrique a été pillé de sa richesse et matière première par le gouvernement français depuis des années, les politiciens soutenaient aussi leur dictateur, si on veut rétablir la justice il faut aider les africains dans leur pays.

L'afrique a été pillé de sa richesse et matière première par le gouvernement français depuis des années, les politiciens soutenaient aussi leur dictateur, si on veut rétablir la justice il faut aider les africains dans leur pays.

toi je t'aime moi walla8 je t'aime :D il faut qu'en se voit ;)

Comme je vois pour certains:
toute personne ayant des liens avec israel est forcément anti-arabe et anti-musulman.
A titre indicatif, de nombreux dirigeants arabes (dont le maroc et d'autres) entretiennent des relations avec israel...

Un seul pays peut sauver le proche orient, mais le fera-t-il?
A-t-il réellement le pouvoir de le faire?

toute personne ayant des liens avec israel est forcément anti-arabe et anti-musulman.
A titre indicatif, de nombreux dirigeants arabes (dont le maroc et d'autres) entretiennent des relations avec israel...

La est la bonne question...;)

Un etat Israelien et un etat palestinien...

Cela fait 60 ans qu'on tourne autour du pot et ceux qui pourrait faire avancer les choses ,ne le veulent pas...

Pourquoi ?? Sont ils parti prenante ? Ont ils des interets a ce que cela reste comme ca ?

Sarko et son gouvernement l'affiche ouvertement, il ne cesse de parler d'attaquer l'iran comme le souhaites ses gourous en USA et en Israel, les pays arabes non!
Le maroc souhaite honnetement qu'ils rétablissent la paix en palestine occupés, ils font pas semblant comme les USA et les sionistes

Sarko et son gouvernement l'affiche ouvertement, il ne cesse de parler d'attaquer l'iran comme le souhaites ses gourous en USA et en Israel, les pays arabes non!
Le maroc souhaite honnetement qu'ils rétablissent la paix en palestine occupés, ils font pas semblant comme les USA et les sionistes
Les dictatures petromonarchique arabes du golfe accepteraient-elles une palestine démocratique à leurs cotés? ;)

Les dictatures petromonarchique arabes du golfe accepteraient-elles une palestine démocratique à leurs cotés? ;)

L'arabie saoudite veulent pas la ramener, mais tout les pays arabes ne cautionnent pas les massacres des israeliens sionistes. A chaque fois qu'une proposition de paix est mise sur le tapis, faut que les sionistes foutent tout en l'air. C'est à eux de faire l'effort après tout ce qu'ils ont fait endurer aux palestiniens depuis des années!!

Franchement, moi j ai ecoute en direct le discours de sarkosy à la knesset sur LCP. Effectivement, il soutient la securité d israel..mais il a qd meme dit que la securite d israel n est pas guarantie sans un etat palestinien libre et democratique, il a demandé l arret de la colonisation , le statut des refugies, et egalement le partage de jerusalem. Je l ai trouvé coherent et rien de sioniste comme vous l exprimé, evidement, son grand pere etait juif, mais franchement qui n est pas :

- Contre les extremistes du hamas et des colons juifs
- Pour abbas et les moderes qui cherchent la pai
- Pour un etat palestinien libre democratique à cote d israel premiere puissance economique et militaire de la region
- Contre les lancements de rocket et la violence des deux cotes
- Contre les extremistes iraniens qui peuvent nous foutre dans la ***** avec du nucleaire militaire

le jour ou l iran sera une democratie, on verrra bien.

Sarko a egalement soutenu abbas et les palestiens politiquement et financierement par l UE

Certes chirac etait un peu neutre voir pro arabe mais c t pas clair, c t hypochrite et ça n as jamais rien donne cette politique

Il faut appeler un chat un chat et arreter de se cacher derriere des choses evidentes

israel existe bien et bien et la palestine egalement, malgre les injustices que subissent les palestiniens, israel reste qd meme une democratie occidentale ou il y a peu de corruption et meme des deputes israeliens arabes peuvent se lever en plein knesset pour critique Netanyaho qd il attaque les palestiniens

Bref ouvrons les yeux un peu au lieu de soutenir un parti aveuglement

une démocratie?? tu rigoles, qui a assassiné soutenu par la droite extremiste ysak rabbin??? faut arreter votre petit jeu la. L'iran dénonce ouvertement l'occupation illégale des sionistes et ils peuvent pas le digérer alors faut qu'il rapplique papa usa et les toutou sioniste en europe pr attaquer l'iran!! La démocratie c'est quoi au juste?? la démocratie c'est le choix du peuple, et la majorité des iraniens ont choisi de vivre dans leur religion "l'islam chiite" en faisant la révolution et en virant le toutou des usa "le shah d'iran" qui sous une FAUSSE démocratie tuait tout les OPPOSANT POLITIQUES avec sa propre milice d'espionnage la SAVAK financé et soutenu par LES USA+MOSSAD et qui faisait busness de pétrole avec ces corrompus!! Alors non, les iraniens connaissent trop bien les israeliens et les américains pour ne pas vouleur de leur FAUSSE democratie!! meme le peuple américain n'a pas de démocratie et on le sait bien, ceux qui dirige les usa sont une oligarchie faite de gens puissants dont bcp de sionistes et c'est eux qui financent les campagnes des candidats!

Retour