Savez vous où vous vous situez religieusement ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Burnossi
  • Date de début Date de début
<< ‘Alî رضي الله عنه a dit que celui qui mécroit en une seule lettre [du Qur’ân] équivaut à mécroire [au Qur’ân] dans son entièreté, et al-ash’arî a rejeté tout le Qur’ân en disant en plus qu’il n’est pas un Qur’ân, mais la parole de Jibrîl.
Dans un sens c'est même écrit dans le Coran que c'est la parole d'un noble Messager (Gabriel).

Les Musulmans disent sans divergence lorsqu’ils veulent se référer à un verset et témoigner d’un mot du Qur’ân : « Allâh a dit telle chose », et ils affirment que c’est la Parole d’Allâh.
On sait que c'est la Parole d'Allah mais Allah ne parle pas directement au Messager lui révélant les versets car celui qui le fait est Gabriel.

Abd Al-Qâdir Al-Jîlânî Al-Hanbalî رحمه الله a dit :

<< Ces versets et récits démontrent que la Parole d’Allâh عز وجل est avec une voix, non pas comme la voix des hommes, tout comme Sa Science, Sa Puissance et le reste de Ses Attributs ne ressemblant pas aux attributs des humains, de même que Sa Voix.
Mais dans ce cas qui a parlé de vive voix à Moïse ?

Tâhir Ibn Al-Husayn Ibn Ahmad Ibn ‘Abd Allâh Ibn Quwâs Al-Hanbalî رحمه الله a dit :

<< Je suis satisfait d’Allâh comme Seigneur, de l’Islâm comme Religion, je ne suis ni asharite, ni mu’tazilite, mais plutôt un hanbalite sunnite. >>

📚
Adh-Dhayl ‘alâ Tabaqât Al-Hanâbila (t.3/p.33).
Et il n'est pas satisfait du Messager ? S'il est satisfait de l'islam comme religion alors qu'il se considère musulman sans étiquette car toutes les étiquettes sont des innovations.

L’Imâm Ibn Kathîr رحمه الله a dit :

<< Et cette année-là (447 H.) avait eu lieu le conflit entre les Hanbalites et les asharites. Le côté des Hanbalites était devenu extrêmement puissant, de telle sorte qu’aucun des asharites ne pouvait assister aux prières du Vendredi ou en congrégation. >>

📚
Al-Bidâya wa An-Nihâya (t.12/p.87).
Il fut un temps où la gouvernance était mutazilite, et les opposants...

@TIGELLIUS redis moi tu es qui pour que ton avis est la moindre valeur ?

Tigelius membre de la secte des panzaniyoun
Je suis un simple musulman/croyant/ordinaire ne faisant partie d'aucune secte, groupe, mouvement, courant se faisant la guerre et se croyant le groupe sauvé. Quant à mon avis je n'oblige personne à le suivre, mais quand je vois que même ici ainsi que dans d'autres forums les gens se bagarrent entre musulmans, alors je me dis que je suis parmi les chanceux de ne pas être l'esclave de la pensée unique inculquée par les savants.

Le Coran est le fruit de la Parole d'Allah et les hadiths le fruit de la parole des hommes.

Dans un forum un musulman avait dit ceci :

1 - La soie est interdite aux hommes c'est un fait auquel tu ne peux rien y changer.

La réponse fut :

" Dis : « Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ? »

Dis : « Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection. » Ainsi exposons nous clairement les versets pour les gens qui savent.

Le hadith l'interdit et le Coran le permet. Qui suis-tu ? Le Coran ou le hadith ?

Je suis un simple musulman/croyant/ordinaire ne faisant partie d'aucune secte, groupe, mouvement, courant se faisant la guerre et se croyant le groupe sauvé. Quant à mon avis je n'oblige personne à le suivre, mais quand je vois que même ici ainsi que dans d'autres forums les gens se bagarrent entre musulmans, alors je me dis que je suis parmi les chanceux de ne pas être l'esclave de la pensée unique inculquée par les savants.

Le Coran est le fruit de la Parole d'Allah et les hadiths le fruit de la parole des hommes.

Dans un forum un musulman avait dit ceci :

1 - La soie est interdite aux hommes c'est un fait auquel tu ne peux rien y changer.

La réponse fut :

" Dis : « Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ? »

Dis : « Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection. » Ainsi exposons nous clairement les versets pour les gens qui savent.

Le hadith l'interdit et le Coran le permet. Qui suis-tu ? Le Coran ou le hadith ?
Donc tu te penses bien guidée , elle est où la différence avec les autres ? Sauf que toi tu es pire vu que tu t auto éduque dans la religion , tu es ton propre savant , ton propre guide , ton propre moufassir , ton propre mouhadith un prétentieux orgueilleux en sommes

Oui, ça n'empêche que muslimdepzro a raison, tu es en train de t'inventer une religion...
Je n'invente rien mais vous la salissez en mettant trop à l'avant de la scène les hadiths. Je vous rappelle que Allah a révélé le Coran et non pas les hadiths à moins que vous voulez mettre sur le même plan les Sahihs et le Coran.

Je n'invente rien mais vous la salissez en mettant trop à l'avant de la scène les hadiths. Je vous rappelle que Allah a révélé le Coran et non pas les hadiths à moins que vous voulez mettre sur le même plan les Sahihs et le Coran.
Dans le coran Dieu n'a t il pas dit d'obéir au prophète?... Si tu crois au Coran tu crois aussi aux hadiths, si tu rejettes les hadiths tu rejettes le coran...

Dans le coran Dieu n'a t il pas dit d'obéir au prophète?... Si tu crois au Coran tu crois aussi aux hadiths, si tu rejettes les hadiths tu rejettes le coran...
Le Coran nous dit d'obéir au Messager. Le Coran s'adresse à des personnes de cette époque là durant laquelle le Messager était vivant. Les hadiths sont des textes rapportés par des personnes attribuant au Prophète des dires et des actes.

Vous avez la mémoire bien courte quand je vous rappelle que durant les deux premiers siècles de l'Hégire, il y a eu des centaines de milliers de hadiths inventés et forgés principalement par les dynasties en place et de ce fait les compilateurs (selon leurs critères) des Sahihs n'ont retenu que le 1,25% des hadiths collectés soit plus de 98% de hadiths rejetés où le Prophète aurait été censé dire ou faire "d'après tel" ou "selon tel autre". Les Communautés musulmanes suivaient des hadiths inventés et répétaient comme vous le faites que le Prophète a dit ou fait.

1693921690360.png

Tu as dit que ceux qui rejettent les hadiths rejettent le Coran ? Boukhari et Muslim ont réjeté des hadiths qui selon "eux" étaient forgés ou inventés. Ont-ils rejeté pour autant le Coran ?

Concernant les hadiths Je rejette ceux qui disent que le Prophète aurait été ensorcelé, de même tous les hadiths concernant le Dajjal et le Mahdi.

1693922525963.png

Que dit Allah concernant les mécréants qui accusent le Messager ?

25.8. Ou si seulement on lui avait envoyé du ciel un trésor ou octroyé un verger dont il tirerait sa nourriture !» Et les injustes d'ajouter : «Vous ne suivez là qu'un mortel ensorcelé !»
25.9. Vois à quoi ils te comparent ! Ils sont complètement égarés et ils ne peuvent plus retrouver le droit chemin.

1693922635256.png

Il n'était pas skyzo comme toi tigellius, tu veux nous refaire le délire de la Trinité avec le prophète ?...
Le prophète et messager Mohamed (sws) n'était qu'une personne...
Oui c'est une personne mais Allah a bien précisé dans le Coran d'obéir au MESSAGER. Par conséquent pose-toi la question pourquoi Allah n'a jamais dit dans le Coran d'obéir au Prophète.

Oui c'est une personne mais Allah a bien précisé dans le Coran d'obéir au MESSAGER. Par conséquent pose-toi la question pourquoi Allah n'a jamais dit dans le Coran d'obéir au Prophète.
Qui était le messager? Mohammed ....
Qui était le prophète? Mohammed ....
Quand il est dit qu'il faut obéir au messager c'est de Mohamed qu'il est question...

Tu as une autre personne en tête?

Qui était le messager? Mohammed ....
Qui était le prophète? Mohammed ....
Quand il est dit qu'il faut obéir au messager c'est de Mohamed qu'il est question...

Tu as une autre personne en tête?

Le cirque continue de plus belles, quand on voit comment des savants réputés et connus ont pu dire des salades :

Seul le Coran est digne de confiance car c'est le fruit de la Parole divine transmise au Messager par l'Ange Gabriel. Quant aux hadiths ce n'est que la parole d'hommes qui ont attribué au Prophète des dires et des actes.

Dernière édition:
Ah tigelius celui qui se permet de dénigrer des hommes de science reconnu dans le monde entier pour celle ci

Celui qui se pense même rivaliser avec eux dans la recherche de la science

Tigelius cet auto ditact qui ne sait même pas lire ا ب ت ث mais qui te parle sans sourciller des sens des versets du Coran

L'homme oubli d'où il vient et comment il va finir

Tu fais une grosse propagande soufy mais tu n'en est pas une ? Encore pire que ce que je penser alors

T'es juste une haineuse de la véritée comme ils en existent a la pelle en France, éteint internet arrête tes sites rédiger par des gros hisby haineux et dépourvu de la moindre science islamique , plonge toi dans les koutoubs de ceux que tu dénigres et qu'Allah te guide

Toujours marrant de voir les gens critiquer mais incapable de relever la moindre erreur de 3aqida par eux même
Je te l'ai déjà dit que tu devrais fermer ton clapet. Tu es un haineux extrémiste qui suit ses maîtres.

Retour