Savez vous qui sont vraiment les chiites ?

je pense que les chiites sont des musulmans comme les sunnites.

j'espere que je ne me trompe pas.

en tout cas hassan nasrallah le libanais leur fait honneur.

Pourqoui on soit d'accord
Personne ne dispose de droit de TAKFIR d'un autre musulman qu'il soit chiite, rafidi, coraniste, ahmady etc...seul allah les jugera sauf que tout musulman doit être vigilent avec ces SECTES égarés du chemin du coran et de la sunna.

عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ (افْتَرَقَتْ الْيَهُودُ عَلَى إِحْدَى أَوْ ثِنْتَيْنِ وَسَبْعِينَ فِرْقَةً وَتَفَرَّقَتْ النَّصَارَى عَلَى إِحْدَى أَوْ ثِنْتَيْنِ وَسَبْعِينَ فِرْقَةً وَتَفْتَرِقُ أُمَّتِي عَلَى ثَلَاثٍ وَسَبْعِينَ فِرْقَةً) .

قال شيخ الإسلام ابن تيمية الحديث صحيح مشهور في السنن والمسانيد كسنن أبي دواد والترمذي والنسائي وغيرهم . الفتاوى 1/ 280-283.



NB Nasrallah chef d'un groupuscule au service d'Iran et non pas du Liban ( CF écrits dans les années 80 lors de la création de ce parti )
 
, tout ce que tu vois à la télé arabe et surtout les chaines religieuses, c'est incroyablement formaté pour suivre une seule forme de pensée, franchement à part iqraa, j'ai pas vu une seule chaine religieuse qui en vaut la peine et chez les chiites, leurs programmes sont encore 100 fois pire que ceux montrés dans les chaines sunnites...Non franchement, je te déconseille de regarder les chaines religieuses à part iqraa.

Je ne suis pas d'accord avec toi..tu veux insinuer que les Tv religieuses sunnites encouragent le wahhabisme :D
c'est vrai qu'il y a une boom religieuse tout le monde emet des fatwas....mais il existe des châines impecables.

Moi je regarde souvent Al Nass TV la chaîne Sunnite egyptienne sur la nile sat meilleure chaîne sunnite avec des cheikhs Muhammad Hassan, Mahmoud al Masry, Abu Ishak, Mohummad bnou abdessalam , cheikh salem abdel foutouh, Omar abdelkafi,
Y a rien de choquant tout musulman DOIT être vigilent pour connaître tout ce qui se passe dans notre temps...
Y aussi Chaîne corannique al majd,
Chaîne al Hikma, al rahma ( je ne regarde pas cette châine censurée par egypte un peu extrême )

et je ragarde depuis que je suis tombé sur les bouquins de cheikh Ibn Taymya et depuis la chute d'irak je me suis rapproché de cette secte chiite au début je connaissais que des faits divers .... al kawtar TV Iraqi et al alam iranienne ( chiites pour écouter leur bouffeneries lol surtout en vendredi, fête al Ghadir, 40 jour d'al Hussein ...wellah la Jahylya du 12ème siècle...
 
Certaines courants chiites sont reconnus par le sunnisme, toutes écoles confondues.
Il ne faut pas se tromper .... Des chiites qui respectent Aisha et les compagnons, il y'en a aussi... Ils ne leur accordent pas la même place que les sunnites, certes...Pour eux, c'est la nation d'ahlu al bayt qui a la primauté...

...

La seule secte reconnue par le sunnisme est le Zaydisme plus proche d'ahl sunna wa jama3a..ils n'insultent pas les 3 califes et Aicha oum al mouminine ni Hafsa oum al mouminine...la divérgence est minime.
C'est avec cette secte que le monde musulman cherche le rapprochement.

La secte la plus intégriste est Le chiisme duodécimain (اثنا عشرية, Ithnā'ashariyya)

À l'origine, les zaïdites ont contesté le choix du cinquième imam face aux ismaéliens qui lui ont préféré son frère Muhammad al-Baqir.

En matière de théologie, ils ont une doctrine proche de celle des mustaliens. En matière de droit, les zaïdites ont une fiqh proche du rite (madhhab) hannafite (sunnisme).

Cependant ils rejettent la notion d'imam caché. Les zaïdites, considèrent que n’importe qui peut devenir imam du moment qu'il descend de `Ali et Fatima et qu’il en a la capacité. Il peut donc, au nom de cette capacité, être remis en cause si elle lui fait défaut.

De fait, les zaïdites sont une tendance chiites assez éloignée des autres branches. Ils sont en fait très proche des sunnites, dont les principaux éléments doctrinaux qui les séparent sont le culte des imams.

Certains ont même présenté le zaïdisme comme une quasi-cinquième école du sunnisme (avec le malékisme, le hanbalisme, le shafi'isme et le hanafisme), cependant, ce genre de déclaration est représentative d'une position marginale chez les sunnites
 

Begum

Someday You'll find Me...
J'attends tes excuses sur le mensonge que tu as proféré à l'égard des salafis.

]

Je m'excuserais quand tu t'excuseras de traiter ceux ci ou ceux là de kuffar:D

Tu sais franchement j'ai rien contre les salafis, moi je suis pour le tawhid, mais je remarque qu'une grande majorité sur ce forum aime la fitna. Ce que j'aime pas c'est l'injustice, tous les musulmans doivent etre traités selon ce qui nous a été révélés du Coran et de la sunna, et l'éthique musulmane c'est très important.

Allez on est tous musulmans, allah yhdi ljami3.

ps: je ne sais pas si tu as lu le lien que j'ai posté, mais j'ai pensé qu'il éclairait beaucoup sur le chiisme en différenciant les catégories de croyants chiites, c'était assez intéressant.

Bonne soirée à tous que Dieu vous garde.
 
Je ne suis pas d'accord avec toi..tu veux insinuer que les Tv religieuses sunnites encouragent le wahhabisme :D
c'est vrai qu'il y a une boom religieuse tout le monde emet des fatwas....mais il existe des châines impecables.

Moi je regarde souvent Al Nass TV la chaîne Sunnite egyptienne sur la nile sat meilleure chaîne sunnite avec des cheikhs Muhammad Hassan, Mahmoud al Masry, Abu Ishak, Mohummad bnou abdessalam , cheikh salem abdel foutouh, Omar abdelkafi,
Y a rien de choquant tout musulman DOIT être vigilent pour connaître tout ce qui se passe dans notre temps...
Y aussi Chaîne corannique al majd,
Chaîne al Hikma, al rahma ( je ne regarde pas cette châine censurée par egypte un peu extrême )

et je ragarde depuis que je suis tombé sur les bouquins de cheikh Ibn Taymya et depuis la chute d'irak je me suis rapproché de cette secte chiite au début je connaissais que des faits divers .... al kawtar TV Iraqi et al alam iranienne ( chiites pour écouter leur bouffeneries lol surtout en vendredi, fête al Ghadir, 40 jour d'al Hussein ...wellah la Jahylya du 12ème siècle...

j'ai entendu dire sur une chaine tv que le cheikh ibn taymia etait un égaré.

c'est vrai?
 
Haut