Scandales: Baisers dans des films marocains

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moi25
  • Date de début Date de début
tout à fait!

d'autre part c'est une simple histoire d'amour entre un homme et une femme en somme, rien de plus normal et surtout naturel!
La divergence est humaine... Ce qui est "norme" pour X peut être "déviance" pour Y.

N'oublions pas que Zemzami est musulman qui vit dans un pays islamique... S'il vivait dans un pays laïc, je ne pense pas qu'il va réagir de la sorte vu que les lois laïques n'interdisent pas ce genre de films.

La divergence est humaine... Ce qui est "norme" pour X peut être "déviance" pour Y.

N'oublions pas que Zemzami est musulman qui vit dans un pays islamique... S'il vivait dans un pays laïc, je ne pense pas qu'il va réagir de la sorte vu que les lois laïques n'interdisent pas ce genre de films.

d'accord, mais tous les musulmans ne sont pas choqués par une histoire d'amour....

pendant la belle époque de la civilisation arabe l'amour était chanté, aujourd'hui l'amour est forcément assimilé à de la décadence.....faut le cacher

d'autres part c'est un film qui sort au ciné(il ne passe pas à la télé)donc les gens que ce film ne choque pas ont aussi le droit de le voir s'ils en ont envie. pourquoi est ce qu'il n'yaurait pas de films pour eux?

et puis comme je l'ai dit dans un précédent post, dans les films classiques Égyptiens les scènes de"baiser"ce n'est pas ce qui manque...ça n'a jamais choqué personne...

le Maroc n'est pas composé que de gens très religieux, il y'a les très religieux, les moyens pratiquants, les pas pratiquants du tout, les athées etc etc...

alors pourquoi tout ce petit monde devrait se plier aux exigences des très religieux????enfin d'un seul député exactement.....

le Maroc est un pays musulman certes mais ce n'est pas une république islamiste...(enfin un royaume)

Mais rooh c'est pas un film télévisé pourquoi y'en a qui parle de fils 7chouma sur 2m :eek:

sinon maalich y'aura la coopération de 2x pour l es films cinématographique ^^

si ça passe à la télé j'aurais compris que ça puisse choquer, en famille ils ont pas envie de tomber sur cette scène!

mais au ciné chacun sait ce qu'il va voir, donc ceux qui sont choqués n'y vont pas et comme ça le problème est réglé!

si ça passe à la télé j'aurais compris que ça puisse choquer, en famille ils ont pas envie de tomber sur cette scène!

mais au ciné chacun sait ce qu'il va voir, donc ceux qui sont choqués n'y vont pas et comme ça le problème est réglé!
bon en même temps y'a de quoi faire un scandale on peut pas rater l'occasion ka meme ça sera du gâchis :langue:

d'accord, mais tous les musulmans ne sont pas choqués par une histoire d'amour....
Parmi les musulmans, tu trouveras des gens droits, des hypocrites, des égarés, etc.
pendant la belle époque de la civilisation arabe l'amour était chanté, aujourd'hui l'amour est forcément assimilé à de la décadence.....faut le cacher
La belle époque ? Pendant cette époque, tout a été considéré comme licite : esclavage, colonisation, massacre des non musulmans, etc.
d'autres part c'est un film qui sort au ciné(il ne passe pas à la télé)donc les gens que ce film ne choque pas ont aussi le droit de le voir s'ils en ont envie. pourquoi est ce qu'il n'yaurait pas de films pour eux?

et puis comme je l'ai dit dans un précédent post, dans les films classiques Égyptiens les scènes de"baiser"ce n'est pas ce qui manque...ça n'a jamais choqué personne...

le Maroc n'est pas composé que de gens très religieux, il y'a les très religieux, les moyens pratiquants, les pas pratiquants du tout, les athées etc etc...

alors pourquoi tout ce petit monde devrait se plier aux exigences des très religieux????enfin d'un seul député exactement.....

le Maroc est un pays musulman certes mais ce n'est pas une république islamiste...(enfin un royaume)
Que M6 supprime « le Maroc est un pays islamique » de sa constitution et abdique à son titre « émir des croyants »… Nul islamiste n’osera critiquer après les contrariétés du système marocain.

Parmi les musulmans, tu trouveras des gens droits, des hypocrites, des égarés, etc.

La belle époque ? Pendant cette époque, tout a été considéré comme licite : esclavage, colonisation, massacre des non musulmans, etc.

Que M6 supprime « le Maroc est un pays islamique » de sa constitution et abdique à son titre « émir des croyants »… Nul islamiste n’osera critiquer après les contrariétés du système marocain.

Tu as bien compris que je suis plutôt pour la laïcité, alors que M6 abdique c'est pas moi que ça va gêner:D

au contraire....mais bon je peux rêver....

Non mais franchement si c'est pour en arriver à des films comme Casa Negra ...

Je dis pas que c'est un mauvais film, mais y a qu'à voir la B.A, aucune censure !

D'accord ça sort au ciné mais on nous met des extraits sur 2M quand même :eek:

En famille, c'est la hchouma lol

Ils ont vu que pour sortir de cette "9aw9a3a" ou elle est la cinema marocaine faut tenter un changement et ce changement réside dans le "boussni nboussek" selon eux mais bon je crois ( depuis que le film Marock est sorti ) que le pire viendras la chakka fihi et ça m'étonnerait pas :D

Moi j'attends un grand film marocain avec des vrai effets speciaux ça c un changement au lieu de se concentrer sur les mouah et les realité ça soule un peu...

J'ai entendu parler de ce film sur 2m dans Ajial (Générations) . Aziz Salmy était présent. J'ai été déçue de voir certains acteurs/actrices marocain(e)s que j'appréciais, jouer dans ce film.

Avant on pouvait regarder des films marocains en famille (même si ce n'est pas trop mon genre de films), alors que maintenant, on s'aperçoit peu à peu que ça ne peut plus être le cas.

Mais réveillez-vous la télé marocaine montre des films encore plus terribles que celui ci. En plus, les marocains je pense pour faire parler d'eux dans le monde n'ont d'autre choix que de choquer ...
le tout est que ça ne soit pas accessible aux jeunes (trop influençables les petiots). nari c'est la fin du monde...allah ou lhem!

ca c'est un scandale :eek:
alors que les gens au bled grâce à la parabole regardent
encore pire que ça vraiment qu'elle hypocrisie :rolleyes:
mais pourquoi c'est un scandale ?Si Ali Zaoua le film parle la marginalisation alor l'amour voilée traite d’une question normale (l'amour entre une femme voilée et un mec )

arrêtons l'hypocrisie lol

mais pourquoi c'est un scandale ?Si Ali Zaoua le film parle la marginalisation alor l'amour voilée traite d’une question normale (l'amour entre une femme voilée et un mec )

arrêtons l'hypocrisie lol

mdr :D
arrête de faire l'hypocrite d'accord
ca marche pas avec moi !!!!
une femme voilée et un mec ca devient de plus en plus courant je trouve ....

Mais réveillez-vous la télé marocaine montre des films encore plus terribles que celui ci. En plus, les marocains je pense pour faire parler d'eux dans le monde n'ont d'autre choix que de choquer ...
le tout est que ça ne soit pas accessible aux jeunes (trop influençables les petiots). nari c'est la fin du monde...allah ou lhem!

C'est ce qu'on dit, on ne peut plus regarder la télé (en particulier certains films sur 2M) en famille comme avant. Quand même, Casa negra a battu le record je dois dire. Bientot, on va nous sortir les publicités pour préservatifs si ça continue. Les gens n'ont pas besoin de voir ça pour comprendre la réalité. On lis les newpapers, on regarde les infos, on écoute les médias, on a des yeux et des oreilles alhamdoulilah....c'est suffisant.
Il existe d'autres problèmes sociaux au Maroc dont on ne parle pas assez je trouve et qui sont beaucoup plus important qu'une histoire d'amour banal à la hindi.

Retour