Scène de ménage pour 30 minutes de retard

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soussia007
  • Date de début Date de début
tu l'as trouvé où ce mari??? (tu l'as importé?)

franchement je ne supporterai pas

il tire la tronche pour si peu, qu'est ce que ce sera quand vous aurez de vrais problème!!?

Lui il gueule trop....
Au début de notre mariage, c'était pourri, il gueulait tout le temps pour rien.. bon après il s'est calmé, et là il a repris lotre fois...

Ce qui m'exaspère plus, c'est après m'avoir fait sa super scène de jalousie pendant un long moment, il finit par me parler du sahara occidental...je n'ai pas trop compris le rapport. Si ce n'est que moi je suis Algérienne et lui Marocain.
Tu comprends parfois c'est fatiguant.

Faut vivre pour soit, et pas pour les autres.

Je sais, c'est difficile a dire mais c'est faisable.

Pour toi, qu'est ce que ça prouve la jalousie?

Il s'inquiétait au point ou il a prit la route, 700 km a faire parce qu'elle ne répondait pas aux appels...

Penses tu qu'une personne peut rester calme tout le temps et a n'importe quel moments?

Tu ne penses pas que parfois, une personne peut s'énerver pour rien, sans aucune raison et qu'il va en inventer une fausse.

Tu sais, parfois il faut pas trop chercher a comprendre, et laisser couler.

Qqn qui est à 700km ... je comprend qu'il s'inquiète.. mais là je suis juste à coté, tu ne trouves pas qu'il a fait une scène pour rien??

Lui il gueule trop....
Au début de notre mariage, c'était pourri, il gueulait tout le temps pour rien.. bon après il s'est calmé, et là il a repris lotre fois...

Il est nerveux bon c pas tres grave, quand il est comme ça laisse le se calmer...
Mais il faut surtout pas en rajouter ca sert a rien qu il est encore plus le feu :D

Bon courage rien est facile ds un couple:)

Soussia007, est-ce que ton mari est tout le temps comme ça? est-ce qu'il a tout le temps besoin de contrôler tes allers et venues? ou alors il a juste pété un cable, ce soir là mais d'habitude, ça va?

Lui il gueule trop....

Tu l'aimes ?

sinon je pense, à mon avis, que tu n'as pas encore saisi la meilleur façon de le rassurer.

tout n'est pas gagné d'avance dans une union
(faut pas écouter celles qui disent que dès le départ faut que ce soit top sinon elle ne s'engage pas blablabla)

il faut savoir apprendre à vivre avec la personne que tu as épousé, et ça, ça ne se fait pas du jour au lendemain.

6 mois, 2 ans, 5 ans.... chaque couple est différent.

Toi tu sais qu'il est jaloux, qu'il s'emporte vite, mais tu l'as accepté tel qu'il est.

A toi de savoir gérer son tempérament.

La jalousie, je peux la comprendre et la concevoir mais pas la jalousie maladive où il devient un psychopathe après.

C'est ce qu'il y a de plus difficile, la jalousie maladive, et ça se travail avec le temps.

Ton homme a bien des qualités, tu l'aimes pour ce qu'il est, qualité et défauts.

Ce qu'il faut, c'est prendre le temps, patienter, remplacer ces défauts par ces les qualités qu'il a et puis aussi lui apprendre a gérer cette jalousie maladive.

Personne n'est parfait

Salut tout le monde,

Je vous raconte un truc qui m'est arrivé, bon moi je bosse, et habituellement je sors à 19h et j'arrive à la maison vers 19h45...

Ya 2 jours, je suis sorti un peu plutard à 19h15, je devais finir qqc au boulot... et au retour, j acheté un petit pull sympa à mon mari qui était en vitrine... bref, je suis arrivé à 20h15 ... et Mr était déjà à la maison ... Je rentre et je le trouve qui fait une tête de mort en me disant qu'ici c pas un écurie, et que je peux pas entrer quand je veux, et puis il ne s'est pas arrêté de parler, je savais plus ce qu'il disait tellement il commençait à dire n'importe quoi... genre (tu m'as acheté le pull pour te trouver une excuse, pk t resté jusqu'à 19h15 tu te crois un homme...et je vous passe les détails) et le problème c qu'il parlait seul... genre il était au salon, il parlait et parlait seul, et moi j'étais dans ma chambre entrain de regarder la télé, et lui n'arrêtait pas de parler......

Franchement quand je fais une gaffe, je m'excuse tjr auprès de lui, mais là j'estime que j pas fait de conneries, je ne suis pas rentrée à 22h quand même, et le comble c que quand il veut que je lui rende un service ou que je fasse une course, il m'envoie même à 22h le chercher... mais là je sais pas ce qu'il a voulu me montrer en criant comme ça... il m'a grave énérvé...

Vous en pensez quoi????

sans vouloir vous manquer de respect , il a eu une reaction de ***

moi jaurais pas pu rien dire

c est grave de parler comme ca pour rien en plus

Qqn qui est à 700km ... je comprend qu'il s'inquiète.. mais là je suis juste à coté, tu ne trouves pas qu'il a fait une scène pour rien??

Oui, je dis pas le contraire, il a surement fait une scène pour rien, mais n'en fais tu pas un peu trop en cherchant a savoir ici dans un forum qu'est ce que cela veut dire ou autre.

Faut toujours tout justifier?

Y a t il pas une marge d'erreur?

La jalousie, je peux la comprendre et la concevoir mais pas la jalousie maladive où il devient un psychopathe après.

Pour avoir été vécue avec ce genre de personnage, je peux te comprendre que toutes piques de jalousie devient épidermique.
J'essaye aussi de me raisonner quand je lis ou je vois des choses de la sorte.
Ce n'est pas toujours évident.
Les réflexes de se dire "oui mais pour moi aussi ça avait commencé par des petites choses anodines qui ont pris de l'ampleur et ont finalement plus que dégénérées", reviennent sans cesse, au point de ne plus supporter de les voir subies chez les autres.

Je me soigne, en me disant que non, tous les hommes ne sont pas les mêmes et que chaque couple est différent. Faut laisser le temps au temps, comme on dit.

Bon courage ;)

Tu sais moi parfois (je ne suis pas encore mariée et je crois que finalement c'est râpé), je l'appelais pour lui dire que je vais être en retard car je dois déposer ma mère quelquepart (en plus wallah que c'est vrai) il me dit ok et après je reçois une avalanche de sms qui m'insultent de tous les noms et en me disant "de toute façon, je sais que tu es avec un autre" "les femmes arabes vous êtes toutes pareilles" etc etc.
Donc même quand on les prévient, ils s'excitent.

comment on peut rester avec quelqu'un qui nous dit ça?

:eek:

C'est ce qu'il y a de plus difficile, la jalousie maladive, et ça se travail avec le temps.

Ton homme a bien des qualités, tu l'aimes pour ce qu'il est, qualité et défauts.

Ce qu'il faut, c'est prendre le temps, patienter, remplacer ces défauts par ces les qualités qu'il a et puis aussi lui apprendre a gérer cette jalousie maladive.

Personne n'est parfait

J 'aime beaucoup ta maniere de pensée. En effet, il faut patienté, faire des efforts pour que son couple dur, et pour rallumé la flamme dans son couple

Vous vous inquiétez comment?? j pas compris...
Parceque comme je t'ai dit je sors des fois à 21h ou 22h et ça le gêne pas... il me dit même pas attend que je t'accompagne (quand il veut regarder la télé ou dormir)... mais quand c quelque chose qui vient de moi, bein là il veut jouer les rajels...
on s'inquiète oui mais pas comme ça et quand on s'inquiète on appelle et pour voir si ça va.
mais faire un caca nerveux en sous entendant la tromperie il faut vraiment avec un grave problème d'estime de soi et de son épouse.

Personne n'est parfait

tu ne peux rien faire, si la personne ne s'est pas décidé d'elle même à se soigner, je t'assure ;)
(PS: je parle de la vraie jalousie maladive)

Tu l'aimes ?

sinon je pense, à mon avis, que tu n'as pas encore saisi la meilleur façon de le rassurer.

tout n'est pas gagné d'avance dans une union
(faut pas écouter celles qui disent que dès le départ faut que ce soit top sinon elle ne s'engage pas blablabla)

il faut savoir apprendre à vivre avec la personne que tu as épousé, et ça, ça ne se fait pas du jour au lendemain.

6 mois, 2 ans, 5 ans.... chaque couple est différent.

Toi tu sais qu'il est jaloux, qu'il s'emporte vite, mais tu l'as accepté tel qu'il est.

A toi de savoir gérer son tempérament.

wé je l'aime mais il est douteux... et il s'emporte vite, après il se calme comme lotre fois... mais moi ce qui m'a enervé c qu'il m'a foutu la honte avec les voisins...

Retour