Scène de racisme ordinaire

youpli

I kiff Rolinet
VIB
1/2 sel, ça devrait plaire aux cathos, ça.

ah ?

Tu ne cites que des plats populaires et paysans en voie de disparition. La famille française moyenne ne connait aucun de ces plats, d'ailleurs la ménagère de moins de 50 ans ne saurait même pas les préparer.

Maintenant permet moi de te dire que tu n'es pas vraiment un fin gourmet. La cuisine Maghrébine est de loin l'une des meilleur au monde, et je dis ca sans nationalisme aucun.

Tu le trouve apetissant toi ce coq au vin ou bien ce bœuf bourguignon tout saignant et même pas cuit à point?

La cuisine française est une cuisine de grossier personnage, riche et grasse. J'ai mangé pendant un an dans des restos traditionnels et même gastro parfois quand je faisais des déplacements. C'était une horreur, j'ai pris 5kg en un an. Rien de tel que la cuisine algérienne, légère et saine. Tu n’as même pas idée des richesses de la cuisine algérienne, que les marocains pompent hélas sans aucun succès (votre cuisine est trop grasse).

je pense que tout le monde a rigolé avec ton boeuf bourguignon et on a bien compris que tu ne connaissais pas la cuisine française...

Sinon tous les gens qui mangent au resto ne grossissent pas comme ça, tout dépend de ce que tu commandes évidemment.

Je sais pas j'en ai jamais mangé, mais en tout cas je trouve ca gluant, gras...jus de veau, fois gras, choucroute, raclette, tartiflette...trouve moi un seul plat français léger ?
La table française est trop garnie, nous les algériens de l'Est sommes des gens frugaux, chez moi une table n'est jamais bien garnie, on mange simplement et toujours le stricte minimum, les français eux j'ai plus l'impression qu'ils mangent par gourmandise...Par contre c'est très technique comme cuisine ca je te l'accorde, c'est une cuisine limite "scientifique".

Qu'est ce qui te plait dans la bouffe française? Pourquoi est-ce qu'on doit forcement respecter la chronologie entrée/plat/dessert? La cuisine française est à leurs image, individuelle, chacun mange de son côté dans sa petite assiette...ou est la baraka dans cette cuisine STP?

un plat léger: les galettes ? :D. Non sans rire il y a des trucs légers, mousse de saumon etc etc etc

Ben moi j'ai dû mal à manger dans une grande gamelle avec pleins d'autres mains qui, probablement, n'ont pas vu de savon depuis 24 heures....

On mange tous à table, ce n'est pas individuel comme tu le prétends, c'est juste une autre manière de manger mais on est ensemble quand même.

C'est pas pareil, toi tu es breton. J'avais un collègue breton, il faut avouer que vous êtes très attachés à votre région. C'est d'ailleur l'une des seules régions qui ai encore une âme en France. Et puis la cuisine réunionnaise, est-ce qu'on peut appeler ca "de la cuisine françaises", même si ca doit être très bon? Les plats sont à base de riz c'est ca?

hier toutes les régions se ressemblent, aujourd'hui la Bretagne est différente... bref...

Dans la mienne ils nous arrivent de manger dans le même plat avec les mains

d'ailleurs j'aime bien manger de cette façon

je vois pas ou est le probleme a manger avec les mains

ben l'hygiène surtout.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Attention la cuisine du nord est très bonne, du moins du côté de Boulogne, Calais et tout le long de la côte. Ils ont des bonnes spécialités de poissons et de moules mais le problème reste le même: la sauce et les frites!


tiens le Nord marque un point, tu vas bien finir par donner un point à toutes les régions françaises :D

Ce que je regrette c'est la compétition, la cuisine truc c'est mieux que la cuisine machin et pis ci et puis ça, c'est tellement plus sympa de s'échanger des recettes et chacun a des goûts différents donc une cuisine qu'il aime plus que l'autre.

Mais les champions des régimes alimentaires ce sont les Japonais et les Crétois il me semble ?
 
tiens le Nord marque un point, tu vas bien finir par donner un point à toutes les régions françaises :D

Ce que je regrette c'est la compétition, la cuisine truc c'est mieux que la cuisine machin et pis ci et puis ça, c'est tellement plus sympa de s'échanger des recettes et chacun a des goûts différents donc une cuisine qu'il aime plus que l'autre.

Mais les champions des régimes alimentaires ce sont les Japonais et les Crétois il me semble ?


On a pas besoin de "connaître" une cuisine pour en parler, t'inquiète je vois bien les émissions culinaire entre 11heures et midi, on voit bien que c'est assez riche.
Moi je n'aime pas les cuisines trop riches, comme la cuisine marocaine par exemple, donc oui pour moi certaines cuisines sont meilleures que d'autres...va donc manger un plat typique luxembourgeois à base de saucisse grossière et de patates et de choux, tu m'en dirais des nouvelles lol.

La cuisine japonaise j'ai jamais eu l'occasion de tester mais ca me plaît bien, pour moi une cuisine doit avoir un côté spirituel, qand je vois des japonais boire le thé dans une position inconfortable pour nous autres européens (a croupi, les fesses posées sur le talon), je suis juste ébahi
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Oui mais dis moi la ville, tu es d'ou exactement? J'ai un ami Chleuh qui habite près de Tindouf il habite vraiment dans l'est du maroc, lui il se considère comme étant du Sud, et il m'a dit que eux aussi ils mangent très frugalement, la nourriture chez lui c'est uniquement pour subsister.

La seule gourmandise qu'il s'ets permise dans sa vie c'est quand il étudiait à Casablanca, il m'a dit que la bas les citadins mangaient un plat très bon qui s'appel "bstila", je sais pas si tu connais? D'autres appellent ca "pastilla"



Mes parents viennent de dakhla et c'est vrai que la frugalité est bonne pour le corps et l'esprit
 
On a pas besoin de "connaître" une cuisine pour en parler, t'inquiète je vois bien les émissions culinaire entre 11heures et midi, on voit bien que c'est assez riche.
Moi je n'aime pas les cuisines trop riches, comme la cuisine marocaine par exemple, donc oui pour moi certaines cuisines sont meilleures que d'autres...va donc manger un plat typique luxembourgeois à base de saucisse grossière et de patates et de choux, tu m'en dirais des nouvelles lol.

La cuisine japonaise j'ai jamais eu l'occasion de tester mais ca me plaît bien, pour moi une cuisine doit avoir un côté spirituel, qand je vois des japonais boire le thé dans une position inconfortable pour nous autres européens (a croupi, les fesses posées sur le talon), je suis juste ébahi

En France il y a des cuisines...Celles du Sud sont éloignées de celles du Nord (la dichotomie classique huile/beurre est l'arbre qui cache la forêt).
Eu dessus il y a la "grande" cuisine...Là il est difficile de parler de cuisine "riche"...vu que t'as faim quand tu sors du resto :D
 
ah ?



je pense que tout le monde a rigolé avec ton boeuf bourguignon et on a bien compris que tu ne connaissais pas la cuisine française...

Sinon tous les gens qui mangent au resto ne grossissent pas comme ça, tout dépend de ce que tu commandes évidemment.



un plat léger: les galettes ? :D. Non sans rire il y a des trucs légers, mousse de saumon etc etc etc

Ben moi j'ai dû mal à manger dans une grande gamelle avec pleins d'autres mains qui, probablement, n'ont pas vu de savon depuis 24 heures....

On mange tous à table, ce n'est pas individuel comme tu le prétends, c'est juste une autre manière de manger mais on est ensemble quand même.



hier toutes les régions se ressemblent, aujourd'hui la Bretagne est différente... bref...

Dans la mienne ils nous arrivent de manger dans le même plat avec les mains

d'ailleurs j'aime bien manger de cette façon

je vois pas ou est le probleme a manger avec les mains

ben l'hygiène surtout.


s'essuié les fesses avec du PQ seulement c'est pas hygiénique
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je ne trouve pas le mot adéquat...tendre, rose à l'intérieur...y'a pas un mot pour dire ca: )?

pas pour la viande braisée ou bouillie seulement pour la viande rôtie , grillée (cuisson rapide à feu vif)
je suis pas un cador en cuisine mais toi pour le coup t'es coulé :D

te bile pas on peut etre nul dans un domaine pratique et savoir apprécier les réalisation
par exemple pas savoir jouer d'un instrument et être mélomane, pas connaitre la maçonnerie et apprécier l'architecture ... ;)
 
C'est toi qui parle d'hygiène?
Tu connais mal la culture arabe nous sommes tres propre contrairement à nos cher amis Français...Les mains sont soigneusement lavés face à l'assemblée
Tu n'as donc jamais été convié à un repas traditionnelle de chez nous?
 
ouais non ça c'est la cuisine de resto, on parle de terroir là, la bouffe que maman elle fait, honnêtement les petits français mange plus variés que les petits maghrébins sans mentir, parceque on peut partir dans la caricature dans l'autre sens aussi, la bouffe rebeu, de la semoule, du beurre, de l'huile des légumes coupés gros de la viande archi-cuite ou bouillie et hop tout le monde les mains dans le plat... le tout dans des cuisines avec des mouches, bon voila la caricature est faite

Sans oublier la pâtisserie orientale. Que des ingrédients slimline.

Sérieusement, on peut se suicider à coups de cornes de gazelles et de loukoums si on fait pas gaffe.
 
Pis bon puisqu'on médit. Je connais mieux le Moyen Orient que le Maghreb mais après 25 ans, ils sont en général tous gros et grosses. De la friture, de la viande à chaque repas, du fastfood américain bien plus qu'à Paris. Gros ou malades du coeur.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Chameau non...requin, lama, autruche, âne....mais pas chameau...:(
tu vois le boeuf, puis le gout un peu gibier comme l'autruche

et bien c'est du boeuf qui a du gout mais sans etre du gibier, meme un peu moins que la hampe de cheval :D

le requin c'est bon et l'espadon encore meilleur miam miam

lama j'ai pas mangé
 
pas pour la viande braisée ou bouillie seulement pour la viande rôtie , grillée (cuisson rapide à feu vif)
je suis pas un cador en cuisine mais toi pour le coup t'es coulé :D

te bile pas on peut etre nul dans un domaine pratique et savoir apprécier les réalisation
par exemple pas savoir jouer d'un instrument et être mélomane, pas connaitre la maçonnerie et apprécier l'architecture ... ;)


Détrompe toi, il fut un temps ou j'étais un grand amateur de cuisine, d'ailleurs j'ai même bosser en patisserie. Je ne manque jamais de féliciter le chef quand je vais au resto et parfois même je lui donne des petits conseils, je dis ce qui ne va pas.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
C'est toi qui parle d'hygiène?
Tu connais mal la culture arabe nous sommes tres propre contrairement à nos cher amis Français...Les mains sont soigneusement lavés face à l'assemblée
Tu n'as donc jamais été convié à un repas traditionnelle de chez nous?

Ne parle pas d'arabe vs français, dans chaque pays il y a de tout. Ya des français dégueu et aussi des arabes qui se lavent pas les mains avant de manger, perso ça me dégoûte et je vais rapidos me chercher une assiette et une cuiller avant l'attaque finale sur le plat, parfois quelqu'un m'a passé une assiette avant... :D

Je ne connais que la Tunisie, une décharge à ciel ouvert et les toilettes dans les lieux publics et autres cafés sont à peu près partout (sauf dans les endroits chicos et les hôtels à touristes) absolument immondes. D'ailleurs les touristes n'étant pas immunisés, tous ont eu au moins une grosse turista pendant les vacances mdr... mais bon c'est HS et si tu aimes manger en groupe avec tes mains et bien fais-toi plaisir, moi je ne peux plus. (cela dit ça économise de la vaisselle)

Surement! Intéressant le lien au fait...tu cuisines?

Ma mère était un stéréotype de la mère au foyer française des années 50-60: une merveilleuse cuisinière (qui prenait des cours de cuisine pour être toujours plus performante), sans utiliser de surgelés, conserves etc etc etc...

Elle goûtait à un plat dans un restau et savait le refaire à la maison :confused:, et elle a fini par nous faire des tajines marocains et des couscous comme personne ....

Je n'ai malheureusement pas ce don mais je me débrouille. J'adore la chorba (entre autres)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est toi qui parle d'hygiène?
Tu connais mal la culture arabe nous sommes tres propre contrairement à nos cher amis Français...Les mains sont soigneusement lavés face à l'assemblée
Tu n'as donc jamais été convié à un repas traditionnelle de chez nous?

a qui tu dis cela car tu ne cite pas ton interlocuteur ?

oui en effet meme la ou il manque de l'eau, les "arabes" arrivent trés bien a se laver
je conseil les gens d'aller dans le sahara voir comment on lave les mains de toute une tablée avec seulement l'équivalent d'une petite théière d'eau
mes yeux d'occidentaux ont été fasciné par cela
a la fin de mon séjour j'utilisait 4 litres d'eau dans le hamam pour me laver :cool:
 
Pis bon puisqu'on médit. Je connais mieux le Moyen Orient que le Maghreb mais après 25 ans, ils sont en général tous gros et grosses. De la friture, de la viande à chaque repas, du fastfood américain bien plus qu'à Paris. Gros ou malades du coeur.


Les orientaux sont souvent des petits gros. Chez moi en Algérie les gens sont différends, ils sont grands et fins, notre cuisine est légère et frugale. De la viande je peux t'assurer qu'ils en mangent que très rarement (ca coute cher). Quand je dis à mes cousins du bled que mon chat ne mange pas le gras de la viande (mon chat est difficile) ils explosent de rire, chez eux rien ne se jette dans la viande pas même le gras.
 

firar

VIB
Tu ne cites que des plats populaires et paysans en voie de disparition. La famille française moyenne ne connait aucun de ces plats, d'ailleurs la ménagère de moins de 50 ans ne saurait même pas les préparer.

Maintenant permet moi de te dire que tu n'es pas vraiment un fin gourmet. La cuisine Maghrébine est de loin l'une des meilleur au monde, et je dis ca sans nationalisme aucun.

Tu le trouve apetissant toi ce coq au vin ou bien ce bœuf bourguignon tout saignant et même pas cuit à point?

La cuisine française est une cuisine de grossier personnage, riche et grasse. J'ai mangé pendant un an dans des restos traditionnels et même gastro parfois quand je faisais des déplacements. C'était une horreur, j'ai pris 5kg en un an. Rien de tel que la cuisine algérienne, légère et saine. Tu n’as même pas idée des richesses de la cuisine algérienne, que les marocains pompent hélas sans aucun succès (votre cuisine est trop grasse).
chacun ces goût mais le sandre au beurre blanc du prince des gourmets je veux parler de Curnonsky. Un plat de d'un grossier personnage.
Cite moi un grand resto Maghrébin.
Quant au bœuf bourguignon jamais vu saignant vu que c'est un morceaux qui cuit des heures. Plus il est réchauffé meilleur il est.

nous avons pas les mêmes valeurs c'est tout.
Quant à l'Algérie j'y suis allé maintes fois et excuse moi de te dire que c'est de la cuisine alimentaire qui coupe bien l'appétit ma
 
Haut