Bah ouais. Ailleurs, on fait le même bouleau pour moins cher. Et ça, je suis obligé de le faire remarquer, ça tient à ceux choses :Ceux qui ont le niveau pour comprendre ne subissent pas les conséquences de la dérégulation de l'économie actuelle et donc ne s'en préoccupent pas. Ils préfèrent faire dans la cosmétique.
Triste monde.![]()
- Le monétarisme allemand. (monnaie qui ne repose sur rien, et monnaie forte avec ça. C'est cool quand on part en vacances à l'étranger, c'est moins cool quand on veux vendre à l'étranger)
- Le socialisme français.
Après, on est normalement démocrates, c'est à dire que l'on souhaite que le peuple choisisse. Du coup, si le peuple avait un genre de patriotisme économique, il achèterait français, même si c'est plus cher. Et il le fait un peu d'ailleurs. Mais globalement, il aime mieux acheter au meilleur rapport qualité/prix. Fait *****, volonté populaire.
Donc, fermer les frontière pour favoriser le producteur français. Mais le problème, c'est que là tous les Français vont le sentir passer : augmentation des prix, inévitable.
Ou bien, les laisser ouvertes. Mais alors, ils vont perdre leur emplois. De là :
-Soit ils se recyclent dans autre chose (???)
-Soit ils vivent des aides sociales (après tout, c'est en parti à cause d'elles qu'ils sont au chôm-du à présent).
Ou sinon, prendre le problème à la racine, c'est à dire s'en prendre à ce qu'on a vu plus haut : le monétarisme et pis le socialisme. Mais bon, le deuxième personne voudra, alors le monétarisme. Il faudrait revenir au Franc et l'indexer sur l'argent, comme au bon vieux temps.