Schizophrénie

mimiines

dum spiro spero
Courage ce nest pas facile du tout
Il a ete hospitalise de son plein gre ou bien le medecin vous a demande de signer une demande de tiers ?
Ma mère à signé une demande de tiers car de toute façon il était en plein délire et on comprenait un mot sur deux
Et si l'hopital l'avait demandé lui même car apparement ils peuvent aussi prendre la décision mais la famille n'a plus aucun droit quant aux décisions médicales
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ma mère à signé une demande de tiers car de toute façon il était en plein délire et on comprenait un mot sur deux
Et si l'hopital l'avait demandé lui même car apparement ils peuvent aussi prendre la décision mais la famille n'a plus aucun droit quant aux décisions médicales

En general ca change rien car meme si le psy vous avez demande la demande de tiers , ca revient au meme que vous la remplissiez de vous meme .
Vous avez toujours votre mot a dire mais bon ils vous diront cest pour son bien et si vous etes contre qq chose vous pouvez le faire sortir contre avis medical
 

mimiines

dum spiro spero
En general ca change rien car meme si le psy vous avez demande la demande de tiers , ca revient au meme que vous la remplissiez de vous meme .
Vous avez toujours votre mot a dire mais bon ils vous diront cest pour son bien et si vous etes contre qq chose vous pouvez le faire sortir contre avis medical
On savait même pas que ça existait pour te dire, le psychiatre a dit à ma mère que si ce n'était pas ma mère qui en faisait la demande elle n'aurait plus forcement le controle sur la suite ...du coup elle a remplit un truc d'une bonne page avec des articles de lois cités dans le courrier, là on ne peut pas encore le voir avant le week end pro on y va avec bouffe, sape et controle de son état et environnement surtout et de son traitement
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@mimiines, il voulait juste vous faire "peur" parce que pour que vous n'ayez vraiment plus votre mot a dire , l'hospitalise sans son consentement faut faire appel au prefet-maire "soins psychiatre a la Demande du representant de l'etat" pour cela faut qu'il y ait un trouble a l'ordre public ou une reelle dangerosite pour lui et autrui . Donc il l'a dit cela pour que vous signe pour qu'il soit hospitalise en soins sans consentement a la demande dun tiers
loi du 5/07/2011
pour la nourriture bcp de chose sont interdite , faut voir ce qui est autorise
Bon courage et kheyr inchallah
 
Il est dangereux?

La majorité des homicides sont commis par des gens "normaux". Les médias aiment mettre en valeur les quelques cas de schizophrènes qui sont impliqués dans des histoires violentes parce que ça fonctionne bien avec l'imaginaire collectif.

La réalité est que la schizophrénie fait surtout souffrir les schizophrènes eux-mêmes... et leur famille.

@mimiines Courage pour votre famille ! Je sais qu'être en contact avec le monde psychiatrique (urgences ou HP) fait remonter des sensations et des peurs ancestrales et que ça peut casser le moral. Mais ça fait surtout grandir lorsqu'on dépasse certains blocages.
Je souhaite sincèrement que le membre de ta famille concerné puisse trouver un traitement pour stabiliser ses crises et surtout qu'il puisse ensuite trouver des moyens de s'apaiser l'esprit (par exemple avec des séances de méditation de pleine conscience et de relaxation). Chaque schizophrénie est différente mais s'il en a la possibilité, et que c'est compatible avec son état, ça peut être bénéfique.
Il y a un livre intéressant si tu lis l'anglais : http://www.amazon.fr/Rethinking-Mad...liid=I162WBPIHRI0KQ&ref_=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl

Un petit mot à propos de l'auteur, docteur et chercheur en psychologie qui a lui même souffert de troubles psychotiques :
"Dr. Paris Williams offers the rare perspective of someone who has experienced psychosis from both sides—as a practicing psychologist and researcher, and as someone who has himself struggled with such experiences: In his late 20’s, while in the midst of a very successful career as a hang gliding instructor and competition pilot (winning a World Champion title and multiple National Champion titles), Paris Williams suddenly found himself plunged into a profound struggle with experiences that would have likely resulted in the diagnosis of a psychotic disorder. Fortunately, he managed to avoid becoming entangled within the psychiatric system, and he instead embarked upon a journey of healing and self discovery, working to resolve his own personal crisis while aspiring to support others going through similar crises. He has since spent over a decade deeply exploring both Eastern and Western understandings of mind and consciousness, studying intensive meditation, earning a Ph.D. in Clinical Psychology, working in numerous settings supporting people struggling with psychosis and other challenging and extreme experiences, and conducting a series of pioneering research studies at Saybrook University on recovery from schizophrenia and other psychotic disorders. He currently works as a psychologist in New Zealand."
 
Merci ma belle...
Le truc c'est que nerveusement j'arrive pas à redscendre, devoir le gerer lui, ma mère, le fait qu'il se soit enfui et d'avoir passé presque 9 h avec des dingues tu emmagasine sans t'en rendre compte, je suis rentré vers 22h30 et j'ai pleuré jusqu'à au moins 5h du mat et surtou impossible de dormir ni samedi soir ni hier soir...
Je vais prendre un petit cachet ce soir...pas le choix je dois tenir ...

Oulala c'est vraiment pas facile cette épreuve...tu dois être épuisée

J'espère qu'on va lui donner un traitement adapté inchallah:)

N'hésite pas aussi à demander l'appui de ta famille parce que toute seule tu pourras pas suivre le rythme des événements

Kheir inchallah...tiens bon
 

mimiines

dum spiro spero
Oulala c'est vraiment pas facile cette épreuve...tu dois être épuisée

J'espère qu'on va lui donner un traitement adapté inchallah:)

N'hésite pas aussi à demander l'appui de ta famille parce que toute seule tu pourras pas suivre le rythme des événements

Kheir inchallah...tiens bon
J'ai demandé le relai à un de mes frères pour le week prochain là je peux/veux pas y retourner...j'ai besoin de laisser passer quelques jours...
J'ai du prendre un anxio hier soir donc physiquement je me sens moins nerveuse mais je cogite toujours beaucoup.
Ma famille proche aucun soucis mais les autres c'est une autre histoire, comme par hasard dans ces galères là personne ne répond au tel....
Merci pour ton soutient
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai demandé le relai à un de mes frères pour le week prochain là je peux/veux pas y retourner...j'ai besoin de laisser passer quelques jours...
J'ai du prendre un anxio hier soir donc physiquement je me sens moins nerveuse mais je cogite toujours beaucoup.
Ma famille proche aucun soucis mais les autres c'est une autre histoire, comme par hasard dans ces galères là personne ne répond au tel....
Merci pour ton soutient

Je te souhaite beaucoup de courage, ça doit pas être facile a vivre.
J'imagine qu'il est sous traitement, sa crise est due au fait que son traitement ne fait plus effet ?
 

mimiines

dum spiro spero
@mimiines Courage pour votre famille ! Je sais qu'être en contact avec le monde psychiatrique (urgences ou HP) fait remonter des sensations et des peurs ancestrales et que ça peut casser le moral. Mais ça fait surtout grandir lorsqu'on dépasse certains blocages.
Je souhaite sincèrement que le membre de ta famille concerné puisse trouver un traitement pour stabiliser ses crises et surtout qu'il puisse ensuite trouver des moyens de s'apaiser l'esprit (par exemple avec des séances de méditation de pleine conscience et de relaxation). Chaque schizophrénie est différente mais s'il en a la possibilité, et que c'est compatible avec son état, ça peut être bénéfique.
Merci pour ton message
Tu as très bien cerné la problématique....
 

mimiines

dum spiro spero
Je te souhaite beaucoup de courage, ça doit pas être facile a vivre.
J'imagine qu'il est sous traitement, sa crise est due au fait que son traitement ne fait plus effet ?
Merci beaucoup, en fait on ne sait pas vu que la personne qui s'en occupe habituellement est partie du jour au lendemain nous faisant croire qu'une infirmière passait lui donner ses médocs alors que c'était faux on ne sait pas si il a abusé des médocs ou au contraire qu'il n'en prenait plus, la seule chose dont je suis certaine c'est qu'il ne dormait plus du tout donc manque de sommeil avec cette pathologie n'est jamais bonne
 
J'ai demandé le relai à un de mes frères pour le week prochain là je peux/veux pas y retourner...j'ai besoin de laisser passer quelques jours...
J'ai du prendre un anxio hier soir donc physiquement je me sens moins nerveuse mais je cogite toujours beaucoup.
Ma famille proche aucun soucis mais les autres c'est une autre histoire, comme par hasard dans ces galères là personne ne répond au tel....
Merci pour ton soutient

Je t'en prie ^^

Comme dans toutes les familles, il y en a toujours qui sont abonnés aux absents quand il y a besoin de soutien/d'aide

Mais que ça ne vous perturbe pas...la vie suit son cours...c'est bien d'y aller le voir à tour de rôle, comme ça aussi vous pourrez vous reposer

Par contre fais attention aux anxio...il faudrait pas que tu deviennes accro
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci beaucoup, en fait on ne sait pas vu que la personne qui s'en occupe habituellement est partie du jour au lendemain nous faisant croire qu'une infirmière passait lui donner ses médocs alors que c'était faux on ne sait pas si il a abusé des médocs ou au contraire qu'il n'en prenait plus, la seule chose dont je suis certaine c'est qu'il ne dormait plus du tout donc manque de sommeil avec cette pathologie n'est jamais bonne

C'est compliqué, incha Allah que son état se stabilise.
Bon courage à vous tous.
 

mimiines

dum spiro spero
Je t'en prie ^^

Comme dans toutes les familles, il y en a toujours qui sont abonnés aux absents quand il y a besoin de soutien/d'aide

Mais que ça ne vous perturbe pas...la vie suit son cours...c'est bien d'y aller le voir à tour de rôle, comme ça aussi vous pourrez vous reposer

Par contre fais attention aux anxio...il faudrait pas que tu deviennes accro
Ah non ils ont eu le culot de m'appeler pour me dire "bravo tu as été courageuse, merci pour ton aide" ppfff comme si j'avais eu le choix .....
Non t'inquiètes la plaquette dors à la maison depuis des lustres (je l'ai eu pour ma hernie discale) et la boite est presque toujours pleine ;-)
 
Ah non ils ont eu le culot de m'appeler pour me dire "bravo tu as été courageuse, merci pour ton aide" ppfff comme si j'avais eu le choix .....
Non t'inquiètes la plaquette dors à la maison depuis des lustres (je l'ai eu pour ma hernie discale) et la boite est presque toujours pleine ;-)

Ah ouais :confused: ils n'ont pas l'air concernés :rolleyes:

Oui donc ça va ^^
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Quand je dis handicapé mental c'est une expression pour dire qu'il y a une nette différence entre la schizophrénie et un alcoolique...
Ensuite la personne de ma famille qui s'en occupe nous a toujours tenu à l'écart jusqu'à ce quelle se casse en le laissant seul, on a reprit le "bb" si je puis dire donc on a fait ce qu'on pensait etre le mieux en allant à l'hopital du secteur ...
Une fois que j'ai capté qu'il c'était enfuit et que mon pote me l'a rammené en voiture ils nous ont autorisé à rester avec lui dans le même couloir que les autreS patients psy du coup 5h à surveiller qu'il ne se re tire pas à nouveau, qu'il n'interagisse pas avec les autres malades et surtout les cris et plaintes de ceux qui attendaient tout seuls, certains qui se faisaient dessus d'autres qui hurlaient...bref la cour des miracles...
C'est pas normal du tt tout ca....
 
Merci ma belle...
Le truc c'est que nerveusement j'arrive pas à redscendre, devoir le gerer lui, ma mère, le fait qu'il se soit enfui et d'avoir passé presque 9 h avec des dingues tu emmagasine sans t'en rendre compte, je suis rentré vers 22h30 et j'ai pleuré jusqu'à au moins 5h du mat et surtou impossible de dormir ni samedi soir ni hier soir...
Je vais prendre un petit cachet ce soir...pas le choix je dois tenir ...
Je suis vraiment touchée par ton témoignage :(
Je crois savoir que cette maladie peut être atténuée par les médicaments à condition de ne jamais arrêter le traitement.

J'ai connu une personne qui a vécu la même chose que toi car son frère est devenu "anormal" après avoir fumé du shit
Ils ont terriblement souffert surtout du fait que les médecins laissent les malades livrés à eux même et refusent de les interner.

ça explique tous les malades que nous voyons dans nos rues.

Courage à toi et pense à ménager tes nerfs pour ne pas sombrer
 

mimiines

dum spiro spero
Je suis vraiment touchée par ton témoignage :(
Je crois savoir que cette maladie peut être atténuée par les médicaments à condition de ne jamais arrêter le traitement.

J'ai connu une personne qui a vécu la même chose que toi car son frère est devenu "anormal" après avoir fumé du shit
Ils ont terriblement souffert surtout du fait que les médecins laissent les malades livrés à eux même et refusent de les interner.

ça explique tous les malades que nous voyons dans nos rues.

Courage à toi et pense à ménager tes nerfs pour ne pas sombrer
Le truc c'est que nous on pensait que c'était une forme d'autisme, le personne de ma famille qui s'en occupait n'a jamais voulu nous dire réellement sa maladie, mais petite je me rappelle qu'il délirait déjà je me souviens d'une fois ou on ne pouvait pas poser de la vache qui rit sur la table sans qu'il pète un câble (va comprendre pourquoi ce fromage là et pas un autre) donc il avait déjà des délires de persécution et là samedi il nous parlait de la "créature miracle " qui lui disait des choses....
Et les médecins nous ont expliqué que la schizophrénie apparait souvent à l’adolescence ou au commencement de la vie de jeune adulte donc une vingtaine d'année et c'est pile poil à ce moment là qu'il a pété une durite.
J'ai cru aussi comprendre que la maladie peut évoluer et que c'est pas parce qu'on prend un traitement qu'on a pas de crises de démence car la maladie peut évoluer/muter et du coup il faut réadapter le traitement et en plus il y plusieurs formes de schizophrénie.....
Le shit peut être un gros élément déclencheur mais ça veut dire que la maladie était déjà là mais dormante ...
 
La majorité des homicides sont commis par des gens "normaux". Les médias aiment mettre en valeur les quelques cas de schizophrènes qui sont impliqués dans des histoires violentes parce que ça fonctionne bien avec l'imaginaire collectif.

La réalité est que la schizophrénie fait surtout souffrir les schizophrènes eux-mêmes... et leur famille.
Non mais c'est le côté irrationnel qui fait peur , je pense qu'il faut être conscient qu'un schizophrène peut être dangereux faut pas se le cacher
 

mimiines

dum spiro spero
Non mais c'est le côté irrationnel qui fait peur , je pense qu'il faut être conscient qu'un schizophrène peut être dangereux faut pas se le cacher
Ah non lui c'est vraiment comme un enfant, la naïveté à l'état pure et même en plein délire il ne parle pas de chose bizarre dans le sens aggressif si il devait etre violent ce serait contre lui même car par moment il a conscience qu'il n'est pas normal et il en souffre mais il n'a jamais été mauvais avec quiconque mais comme je l'ai dit aussi chaque schizophrénie est différente enfin non chaque phase de délire est propre à la personne et à son caractère de base et lui a toujours été très timide et discret
 
@mimiines,
Tu as eu beaucoup de courage :cool:
Un cousin avait eu un soucis psychologique ou psychiatrique ( à cause de fumette), il ne voulait être avec personne que moi, c'était très dur à supporter, comme je ne pouvais m'isoler avec lui, on a du prendre deux fois un café ensemble, et il m'a fait de ces crises en public oh mon dieu, j'étais vraiment paniquée et j'ai lâché prise. Je ne pouvais plus me retrouver avec lui, il me faisait un peu peur , ni le revoir carrément. Même après guérison.
J'en garde un goût amer.
Que dieu vous assiste^^
 

mimiines

dum spiro spero
@mimiines,
Tu as eu beaucoup de courage :cool:
Un cousin avait eu un soucis psychologique ou psychiatrique ( à cause de fumette), il ne voulait être avec personne que moi, c'était très dur à supporter, comme je ne pouvais m'isoler avec lui, on a du prendre deux fois un café ensemble, et il m'a fait de ces crises en public oh mon dieu, j'étais vraiment paniquée et j'ai lâché prise. Je ne pouvais plus me retrouver avec lui, il me faisait un peu peur , ni le revoir carrément. Même après guérison.
J'en garde un goût amer.
Que dieu vous assiste^^
Oui c'est extrêmement perturbant, en fait sur le coup de l'action on doit agir donc on ne s'en rend pas compte mais après coup c'est super dur à gérer émotionnellement, là je n'y vais pas ce week end j'ai besoin de me détacher un peu, ma cousine y va aujourd'hui et ma mère et mon frère demain, moi j'irai surement le week end d'après
 
Haut