se blanchir la peau

Salut les filles,

Je reviens tout juste du Maroc, et cette année j'ai remarqué que beacoup de femmes, mettaient une crème, ou bien un fond de teint blanchissant sur leur visage, un peu comme pour ressembler à une geisha. a quoi ça sert ? j'aimerai que les utilisatrices de ce produit s'expriment pour m'expliquer svp. sinon pour les autres, pouvez-vous me dire si vous trouver cela joli ou non ? perso, je trouve que c'est moche.... mais tous les goûts sont dans la nature...

Merci !!!
 
Salut les filles,

Je reviens tout juste du Maroc, et cette année j'ai remarqué que beacoup de femmes, mettaient une crème, ou bien un fond de teint blanchissant sur leur visage, un peu comme pour ressembler à une geisha. a quoi ça sert ? j'aimerai que les utilisatrices de ce produit s'expriment pour m'expliquer svp. sinon pour les autres, pouvez-vous me dire si vous trouver cela joli ou non ? perso, je trouve que c'est moche.... mais tous les goûts sont dans la nature...

Merci !!!

Parait que c'est cancerigene, est ce vrai ?
 
Salut les filles,

Je reviens tout juste du Maroc, et cette année j'ai remarqué que beacoup de femmes, mettaient une crème, ou bien un fond de teint blanchissant sur leur visage, un peu comme pour ressembler à une geisha. a quoi ça sert ? j'aimerai que les utilisatrices de ce produit s'expriment pour m'expliquer svp. sinon pour les autres, pouvez-vous me dire si vous trouver cela joli ou non ? perso, je trouve que c'est moche.... mais tous les goûts sont dans la nature...

Merci !!!

La creme qu'elles mettent s'appelle "Shirley", les standards de la beauté sont differents selon chaque pays, au Maroc il faut etre ronde et blanche pour etre belle, alors qu'en France et partout en occident les femmes cherchent tout le contraire : etre mince et etre bronzé !!!
 
Salut les filles,

Je reviens tout juste du Maroc, et cette année j'ai remarqué que beacoup de femmes, mettaient une crème, ou bien un fond de teint blanchissant sur leur visage, un peu comme pour ressembler à une geisha. a quoi ça sert ? j'aimerai que les utilisatrices de ce produit s'expriment pour m'expliquer svp. sinon pour les autres, pouvez-vous me dire si vous trouver cela joli ou non ? perso, je trouve que c'est moche.... mais tous les goûts sont dans la nature...

Merci !!!

shirley...

moi j'aime pas car ca donne des traits figés et épais..

puis je me demande bien la composition de ce produit..:rolleyes:
 
Salut les filles,

Je reviens tout juste du Maroc, et cette année j'ai remarqué que beacoup de femmes, mettaient une crème, ou bien un fond de teint blanchissant sur leur visage, un peu comme pour ressembler à une geisha. a quoi ça sert ? j'aimerai que les utilisatrices de ce produit s'expriment pour m'expliquer svp. sinon pour les autres, pouvez-vous me dire si vous trouver cela joli ou non ? perso, je trouve que c'est moche.... mais tous les goûts sont dans la nature...

Merci !!!

Elles font cela pour avoir une peau de porcelaine , qui est tellement jolie héhé :cool:
mais ca ne marche pas , c'est moche et ca ne fait pas naturel . De plus , c'est très dangereux ce genre de produits .
 

arbiamaroc

Salam namaste
La creme qu'elles mettent s'appelle "Shirley", les standards de la beauté sont differents selon chaque pays, au Maroc il faut etre ronde et blanche pour etre belle, alors qu'en France et partout en occident les femmes cherchent tout le contraire : etre mince et etre bronzé !!!

le produit sent très bon par contre quand tu le met c pas le top
jlai tester et bof
de toute facon je n'ai pas besoin de ca héhé
 

hennayate

Crunch!
La creme qu'elles mettent s'appelle "Shirley", les standards de la beauté sont differents selon chaque pays, au Maroc il faut etre ronde et blanche pour etre belle, alors qu'en France et partout en occident les femmes cherchent tout le contraire : etre mince et etre bronzé !!!


Elles ne sont jamais contentes de ce qu'elles ont. Raaaalalala, ces femmes! :D
 
tout à fait d'accord je pense que la rondeur n'est plus d'actualité au Maroc, sinon il n'y aurait pas un aussi grand boom de la chirurgie esthétique au maghreb non (lipossucion (je ne me rappelle plus comment ça s'écrit) augmentation du volume de la poitrine etc) tu ne crois pas ???
 
Salut les filles,

Je reviens tout juste du Maroc, et cette année j'ai remarqué que beacoup de femmes, mettaient une crème, ou bien un fond de teint blanchissant sur leur visage, un peu comme pour ressembler à une geisha. a quoi ça sert ? j'aimerai que les utilisatrices de ce produit s'expriment pour m'expliquer svp. sinon pour les autres, pouvez-vous me dire si vous trouver cela joli ou non ? perso, je trouve que c'est moche.... mais tous les goûts sont dans la nature...

Merci !!!
le pire cestt les marié je compren pas elles sont tartiné de fond de teint en + du fond de teint limite blanc c affreu, elle croi elle dechire les meufs du bled quand elle se tartine d fond de teint pour aller a la piscine mdr
 

waRm

Use with caution
Salut les filles,

Je reviens tout juste du Maroc, et cette année j'ai remarqué que beacoup de femmes, mettaient une crème, ou bien un fond de teint blanchissant sur leur visage, un peu comme pour ressembler à une geisha. a quoi ça sert ? j'aimerai que les utilisatrices de ce produit s'expriment pour m'expliquer svp. sinon pour les autres, pouvez-vous me dire si vous trouver cela joli ou non ? perso, je trouve que c'est moche.... mais tous les goûts sont dans la nature...

Merci !!!

ça fait longtemps qu'elles font ça, j'ai justement l'impression qu'elles le font de moins en moins

tu sais moi j'ai vu des japonaises avec un parapluie pour pas prendre le soleil ici à Paris krkrkrk

trop des oufs les gens
 

double perso

retour forcé !!!
j m disait qui y avait un truc derriere mdr mais en generale c vrai qu ils aiment pas trop les fille de couleurs en tout cas j m fai tout l tps engueler par ma grand mere car kan j vien l avoir j tte bronze ;)
 

arbiamaroc

Salam namaste
tout à fait d'accord je pense que la rondeur n'est plus d'actualité au Maroc, sinon il n'y aurait pas un aussi grand boom de la chirurgie esthétique au maghreb non (lipossucion (je ne me rappelle plus comment ça s'écrit) augmentation du volume de la poitrine etc) tu ne crois pas ???

ca au bled?

je penses pas

en tout cas j'en ai jamais entendu parlé
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Salut les filles,

Je reviens tout juste du Maroc, et cette année j'ai remarqué que beacoup de femmes, mettaient une crème, ou bien un fond de teint blanchissant sur leur visage, un peu comme pour ressembler à une geisha. a quoi ça sert ? j'aimerai que les utilisatrices de ce produit s'expriment pour m'expliquer svp. sinon pour les autres, pouvez-vous me dire si vous trouver cela joli ou non ? perso, je trouve que c'est moche.... mais tous les goûts sont dans la nature...

Merci !!!


Les chinoises et japonaises aussi sont adeptes de ces techniques
D'ailleurs quand je suis allée en Chine j'ai remarqué que les chinoises se baladais avec un parapluie pour éviter le soleil...idem dans les parapharmlacie et autres parfumeries, yavait pratiquement que des soins sensés éclaircir la peau...comme quoi
Dans certains pays, la blancheur est un critère de beauté important
 

waRm

Use with caution
Les chinoises et japonaises aussi sont adeptes de ces techniques
D'ailleurs quand je suis allée en Chine j'ai remarqué que les chinoises se baladais avec un parapluie pour éviter le soleil...idem dans les parapharmlacie et autres parfumeries, yavait pratiquement que des soins sensés éclaircir la peau...comme quoi
Dans certains pays, la blancheur est un critère de beauté important

ouai le parapluie elles font ça meme à létranger mdrrr

cest spéc de voir de gens avec des parapluies pour éviter le soleil et à coté des gens qui restent au soleil pour bronzer krkr
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
it's truuuuuuuue

Oué mais c'est n'importe quoi je trouve y en a même qui achète des médicaments qui font grossir (destinés aux animaux à la base) j'hallucine des fois ici la plupart des filles crévent de faim pour maigrir et avoir une taille "mannequin" et la bas elle veulent grossir ...décidement deux mondes très très opposés et quand je leur raconte qu'il existe des aliments allégés en matières grasse etc... destinés à faire maigrir ça les choque lool ..comme la dit quelqu'un ici les femmes ne sont jamais satisfaites de ce qu'elles ont et à propos des crèmes qui font blanchir du style "Fair and Lovely" c'est super dangereux comme produit enfin bon..el hassoul Allah y ster...
 

Zohra

Bladinaute averti
Salut les filles,

Je reviens tout juste du Maroc, et cette année j'ai remarqué que beacoup de femmes, mettaient une crème, ou bien un fond de teint blanchissant sur leur visage, un peu comme pour ressembler à une geisha. a quoi ça sert ? j'aimerai que les utilisatrices de ce produit s'expriment pour m'expliquer svp. sinon pour les autres, pouvez-vous me dire si vous trouver cela joli ou non ? perso, je trouve que c'est moche.... mais tous les goûts sont dans la nature...

Merci !!!
peut être parce qu'elles aiment les peaux plus claires :rolleyes:

Bonjour

Laisse moi douter quand même ;). Il est vrai que c'était le cas il ya quelques années.
tout a fait avant la déférlente des parapboles et leurs chaines musicales avec les Libanaises en jean taille 36 et lentilles de contact bleues
;)
 
Oué mais c'est n'importe quoi je trouve y en a même qui achète des médicaments qui font grossir (destinés aux animaux à la base) j'hallucine des fois ici la plupart des filles crévent de faim pour maigrir et avoir une taille "mannequin" et la bas elle veulent grossir ...décidement deux mondes très très opposés et quand je leur raconte qu'il existe des aliments allégés en matières grasse etc... destinés à faire maigrir ça les choque lool ..comme la dit quelqu'un ici les femmes ne sont jamais satisfaites de ce qu'elles ont et à propos des crèmes qui font blanchir du style "Fair and Lovely" c'est super dangereux comme produit enfin bon..el hassoul Allah y ster...

c tres vrai, il s agit de 2 mondes tres opposés l un a l autre!!
imagine que les bonnes vieilles femmes ne se lassent pas de critiquer les minces ss pretexte que c maladif et que le mec n a aucune raison de regarder un squelette sans rondeur!! alors ne parlons meme pas de ce que pense les hommes!!:eek:
je sais c desastreux mais c comme ça
 
si on sait ce qu'on veut !!!!!! un maximum de choses pour en avoir le plus possible lol !!!!!!
La nature fait qu'on est jamais satisfait de ce qu'on a, alors qu'on devrait dire hamdoulilah, celles qui ont les cheveux raides, les voudront ondulés, celles qui ont la peau mate, voudront avoir un teint porcelaine, celles qui sont petites voudraient être grandes et vice versa..... c'est la nature humaine.... enfin la nature féminine lol....
 

Bomchikwaw

Dr Love et Blabla
Salut les filles,

Je reviens tout juste du Maroc, et cette année j'ai remarqué que beacoup de femmes, mettaient une crème, ou bien un fond de teint blanchissant sur leur visage, un peu comme pour ressembler à une geisha. a quoi ça sert ? j'aimerai que les utilisatrices de ce produit s'expriment pour m'expliquer svp. sinon pour les autres, pouvez-vous me dire si vous trouver cela joli ou non ? perso, je trouve que c'est moche.... mais tous les goûts sont dans la nature...

Merci !!!

perso j'en ai jamais mit.....mais il est vrai qu'au bled les pubs à l'effigie de ce produit (white and lovely jcrois.....l'inverse de dark & lovely pr les renoi) st nombreuses.

ces produits peuvent être cancérigènes dc ...... gare aux mauvaises surprises.
 

lili84

Que du bonheur..
c tres vrai, il s agit de 2 mondes tres opposés l un a l autre!!
imagine que les bonnes vieilles femmes ne se lassent pas de critiquer les minces ss pretexte que c maladif et que le mec n a aucune raison de regarder un squelette sans rondeur!! alors ne parlons meme pas de ce que pense les hommes!!:eek:
je sais c desastreux mais c comme ça

oui deux mondes opposés mais faut pas géénraliser car moi je vis au Maroc et je veux maigrir et bronzer tte l'année ;)
 
peut être qu'au Maroc on ne veut pas ressembler aux Noirs d'afrique subsaharienne, mais plus se rapprocher des critères de beauté Occidentaux.
tous les peuples aliénés et colonisés veulent ressembler aux Occidentaux,
le Japon lui aussi même si a moins subit la colonisation, aujourd'hui, il veut s'occidentaliser.

Noir= misère= afrique= Sida= esclave = arriéré...

beaucoup de personnes pensent ainsi ...
si des Noirs mettent autant de cremes éclaircissantes (même les Stars !!) , si les médias mettent en avant que les femmes CLAIRES Noires (Beyoncé, Rihanna, j'en passe)
et si le très foncé est signe de mocheté, il est normal qu'aucun peuple ne veuille etre assimilé à cela...

Je ne critique pas trop les maghrebines d'user de pareilles crèmes, mais c'est plus du dégout de la peau Noire qu'une simple question d'esthétique...
il suffit dentendre les "termes" utilisés pour critiquer les femmes algériennes foncées...et pire...aux cheveux CREPUS!!!

Dans le passé, les Noirs au Maghreb étaient des esclaves (sa continue dans certaines régions hélas) , et tout comme aux Antilles, la clareté était signe d'affranchissement et d'une meilleure place.

Les Blancs porcelaine étaient aussi les femmes maghrebines qui n'avaient pas à travailler dans les champs , des familles riches , avoir une peau claire était signe de richesse.
Aujourdhui, en Occident avoir une peau bronzée est signe de vacances, donc de richesses !
Mais qu'à cela ne tienne, on ne boycotte pas les femmes très Blanches des médias européens ( actrices tres blanches comme charlotte gainsbourg) , la peau porcelaine est encore tres aimée (voir publicité pour parfum) , et on ne fait lapologie de la peau bronzée qu'en été et en hiver apres le ski ...

alors qu'en Inde, au Maghreb, au Japon, et même en Afrique Noire, la femme Foncée est boycottée et méprisée, on lui refuse même du travail, et elle se fait insultée...

donc NOn ce n'est pas qu'un simple effet de mode et d'esthétique...c'est aussi un complexe lié à l'histoire, au racisme, au préjugé, à la domination de l'Occident dans nos esprits ...etc etc...

soyez fiere de ce qu'ALLAH vous a donné!
que votre peau oit porcelaine ou Sombre comme l'ébène, que vous cheveux soient lisses ou grénés...
soyez fier...
 
tout à fait d'accord je pense que la rondeur n'est plus d'actualité au Maroc, sinon il n'y aurait pas un aussi grand boom de la chirurgie esthétique au maghreb non (lipossucion (je ne me rappelle plus comment ça s'écrit) augmentation du volume de la poitrine etc) tu ne crois pas ???

d'accord à 100 pourcent, la blanchissement de la peau est par contre une constante, je n'utilise pas shirley qui parait il est une bonne solution mais luminess, un soin qui est asiatique cette fois.
 
Haut