se blanchir la peau

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Salut les filles,

Je reviens tout juste du Maroc, et cette année j'ai remarqué que beacoup de femmes, mettaient une crème, ou bien un fond de teint blanchissant sur leur visage, un peu comme pour ressembler à une geisha. a quoi ça sert ? j'aimerai que les utilisatrices de ce produit s'expriment pour m'expliquer svp. sinon pour les autres, pouvez-vous me dire si vous trouver cela joli ou non ? perso, je trouve que c'est moche.... mais tous les goûts sont dans la nature...

Merci !!!

C'est claire qu'une femme avec la peau mate qui met des fond de teint ou crème anti UV teinté pour peau claire sa le fait pas du tout c'est même ridicule.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
ça fait longtemps qu'elles font ça, j'ai justement l'impression qu'elles le font de moins en moins

tu sais moi j'ai vu des japonaises avec un parapluie pour pas prendre le soleil ici à Paris krkrkrk

trop des oufs les gens

Au contraire ce qu'elles font (les japonaises) est très intelligent elles ont une peau très blanche naturellement, leur peau est donc plus fragile, et puis y a rien de mal à entretenir sa blancheur t'as bien des femmes complètement folles qui entretiennent ou qui veulent un teint mate et qui bombardent leur peau d'UV bonjour les cancers et le vieillissement cutané.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
ouai le parapluie elles font ça meme à létranger mdrrr

cest spéc de voir de gens avec des parapluies pour éviter le soleil et à coté des gens qui restent au soleil pour bronzer krkr

Regarde les sahraouis les touaregs ils se couvrent entièrement sous un soleil de plomb parce que le soleil c'est pas bon.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
peut être qu'au Maroc on ne veut pas ressembler aux Noirs d'afrique subsaharienne, mais plus se rapprocher des critères de beauté Occidentaux.
tous les peuples aliénés et colonisés veulent ressembler aux Occidentaux,
le Japon lui aussi même si a moins subit la colonisation, aujourd'hui, il veut s'occidentaliser.

Noir= misère= afrique= Sida= esclave = arriéré...

beaucoup de personnes pensent ainsi ...
si des Noirs mettent autant de cremes éclaircissantes (même les Stars !!) , si les médias mettent en avant que les femmes CLAIRES Noires (Beyoncé, Rihanna, j'en passe)
et si le très foncé est signe de mocheté, il est normal qu'aucun peuple ne veuille etre assimilé à cela...

Je ne critique pas trop les maghrebines d'user de pareilles crèmes, mais c'est plus du dégout de la peau Noire qu'une simple question d'esthétique...
il suffit dentendre les "termes" utilisés pour critiquer les femmes algériennes foncées...et pire...aux cheveux CREPUS!!!

Dans le passé, les Noirs au Maghreb étaient des esclaves (sa continue dans certaines régions hélas) , et tout comme aux Antilles, la clareté était signe d'affranchissement et d'une meilleure place.

Les Blancs porcelaine étaient aussi les femmes maghrebines qui n'avaient pas à travailler dans les champs , des familles riches , avoir une peau claire était signe de richesse.
Aujourdhui, en Occident avoir une peau bronzée est signe de vacances, donc de richesses !
Mais qu'à cela ne tienne, on ne boycotte pas les femmes très Blanches des médias européens ( actrices tres blanches comme charlotte gainsbourg) , la peau porcelaine est encore tres aimée (voir publicité pour parfum) , et on ne fait lapologie de la peau bronzée qu'en été et en hiver apres le ski ...

alors qu'en Inde, au Maghreb, au Japon, et même en Afrique Noire, la femme Foncée est boycottée et méprisée, on lui refuse même du travail, et elle se fait insultée...

donc NOn ce n'est pas qu'un simple effet de mode et d'esthétique...c'est aussi un complexe lié à l'histoire, au racisme, au préjugé, à la domination de l'Occident dans nos esprits ...etc etc...

soyez fiere de ce qu'ALLAH vous a donné!
que votre peau oit porcelaine ou Sombre comme l'ébène, que vous cheveux soient lisses ou grénés...
soyez fier...

...................................

salam

++++ 1
 
Salut les filles,

Je reviens tout juste du Maroc, et cette année j'ai remarqué que beacoup de femmes, mettaient une crème, ou bien un fond de teint blanchissant sur leur visage, un peu comme pour ressembler à une geisha. a quoi ça sert ? j'aimerai que les utilisatrices de ce produit s'expriment pour m'expliquer svp. sinon pour les autres, pouvez-vous me dire si vous trouver cela joli ou non ? perso, je trouve que c'est moche.... mais tous les goûts sont dans la nature...

Merci !!!


Ca me rappelle une cousine au bled qui m'a demandé de lui apporter une créme pour blanchir le visage bagha tdabar 3la rwijel lol j'ai éclaté de rire en lui disant bghiti tweli bhal dak 3azzi dial Mickael Jackson mafih maytchaf diri javil hsen lik :D .Ma grand mere me disait souvent lorsque je rentrais de la plage weliti bhal lma9la ma7roga avec une grimace en prime lol c'est vrai qu'au bled avant et encore aujourd'hui dans certains villages la blancheur est un signe de beauté de pureté et certains hommes préférent les femmes blanches pour les raisons que j'ai citée plus haut mais les moeurs évoluent ce n'est plus un critére de sélection dans les grandes villes comme casa ect .
En France la tendance est tout autre plus tu es mate mieux c'est .Et pour ma part je trouve sa trés jolie.

Tout les gouts sont dans la nature comme dirait l'autre.
 
Salut les filles,

Je reviens tout juste du Maroc, et cette année j'ai remarqué que beacoup de femmes, mettaient une crème, ou bien un fond de teint blanchissant sur leur visage, un peu comme pour ressembler à une geisha. a quoi ça sert ? j'aimerai que les utilisatrices de ce produit s'expriment pour m'expliquer svp. sinon pour les autres, pouvez-vous me dire si vous trouver cela joli ou non ? perso, je trouve que c'est moche.... mais tous les goûts sont dans la nature...

Merci !!!

je suis clair de peau moi, c'est pas moche, c'est pas de ma faute :rolleyes:
 

Soraya404

........................
loool t'as vu ça
nan je prefere avoir bonne mine
ça me va la peau mate enfin je pense je me suis jamais vu toute cramé
donc je sais pas trop
cet été si j'ai des vac je me mets du zit zitoune pr voir l'effet lol

je loooool
bin si tu veux bronzer prepare bien ta peau

après ça dépend tu peux etre claire et avoir une mine radieuse
 
Salut les filles,

Je reviens tout juste du Maroc, et cette année j'ai remarqué que beacoup de femmes, mettaient une crème, ou bien un fond de teint blanchissant sur leur visage, un peu comme pour ressembler à une geisha. a quoi ça sert ? j'aimerai que les utilisatrices de ce produit s'expriment pour m'expliquer svp. sinon pour les autres, pouvez-vous me dire si vous trouver cela joli ou non ? perso, je trouve que c'est moche.... mais tous les goûts sont dans la nature...

Merci !!!

C SHIRLEY mdrrrrrrrr quelle horreur ce truc, on dirait du plâtre sur leur visage
 
peut être qu'au Maroc on ne veut pas ressembler aux Noirs d'afrique subsaharienne, mais plus se rapprocher des critères de beauté Occidentaux.
tous les peuples aliénés et colonisés veulent ressembler aux Occidentaux,
le Japon lui aussi même si a moins subit la colonisation, aujourd'hui, il veut s'occidentaliser.

Noir= misère= afrique= Sida= esclave = arriéré...

beaucoup de personnes pensent ainsi ...
si des Noirs mettent autant de cremes éclaircissantes (même les Stars !!) , si les médias mettent en avant que les femmes CLAIRES Noires (Beyoncé, Rihanna, j'en passe)
et si le très foncé est signe de mocheté, il est normal qu'aucun peuple ne veuille etre assimilé à cela...

Je ne critique pas trop les maghrebines d'user de pareilles crèmes, mais c'est plus du dégout de la peau Noire qu'une simple question d'esthétique...
il suffit dentendre les "termes" utilisés pour critiquer les femmes algériennes foncées...et pire...aux cheveux CREPUS!!!

Dans le passé, les Noirs au Maghreb étaient des esclaves (sa continue dans certaines régions hélas) , et tout comme aux Antilles, la clareté était signe d'affranchissement et d'une meilleure place.

Les Blancs porcelaine étaient aussi les femmes maghrebines qui n'avaient pas à travailler dans les champs , des familles riches , avoir une peau claire était signe de richesse.
Aujourdhui, en Occident avoir une peau bronzée est signe de vacances, donc de richesses !
Mais qu'à cela ne tienne, on ne boycotte pas les femmes très Blanches des médias européens ( actrices tres blanches comme charlotte gainsbourg) , la peau porcelaine est encore tres aimée (voir publicité pour parfum) , et on ne fait lapologie de la peau bronzée qu'en été et en hiver apres le ski ...

alors qu'en Inde, au Maghreb, au Japon, et même en Afrique Noire, la femme Foncée est boycottée et méprisée, on lui refuse même du travail, et elle se fait insultée...

donc NOn ce n'est pas qu'un simple effet de mode et d'esthétique...c'est aussi un complexe lié à l'histoire, au racisme, au préjugé, à la domination de l'Occident dans nos esprits ...etc etc...

soyez fiere de ce qu'ALLAH vous a donné!
que votre peau oit porcelaine ou Sombre comme l'ébène, que vous cheveux soient lisses ou grénés...
soyez fier...
+10 ....on ne peut pas faire mieux ;)
 
Salut les filles,

Je reviens tout juste du Maroc, et cette année j'ai remarqué que beacoup de femmes, mettaient une crème, ou bien un fond de teint blanchissant sur leur visage, un peu comme pour ressembler à une geisha. a quoi ça sert ? j'aimerai que les utilisatrices de ce produit s'expriment pour m'expliquer svp. sinon pour les autres, pouvez-vous me dire si vous trouver cela joli ou non ? perso, je trouve que c'est moche.... mais tous les goûts sont dans la nature...

Merci !!!

Ah oui la fameuse "Shirley"
C'est vraiment moche, less filles ressemblent à des vampires!
Moi quand je vais au maroc à la plage pour bronzer mes cousines sont folles elle détéste le bronzage!
Alalala nous est blanc parce qu'ici y a jamais de soleil et quand on va au bled on veut absolument bronzer et elle ellles veulent devenir blanche!
Le monde à l'envers
 
dans tous les pays orientaux ça se passe comme ça
faut etre blanche pour le mariage c'est plus jolie
c'est un peu bete mais bon
je trouve ça moche aussi
de s'emplatrer le visage de produit pour blanchir
 
le pire cestt les marié je compren pas elles sont tartiné de fond de teint en + du fond de teint limite blanc c affreu, elle croi elle dechire les meufs du bled quand elle se tartine d fond de teint pour aller a la piscine mdr

Grave on les voit à la plage! Le visage tout blanc les bras et les jambes mate!! Et oui c'est le styll ta3 lbled :D
 
dans tous les orientaux ça se passe comme ça
faut etre blanche pour le mariage c'est plus jolie

Ah moi j'aimerai pas!
A chaque fois je vais au Maroc à la fin de mes vacances mes tantes elles veulent m'enmener au hammam pour enlever le bronzage!!

Et pour le mariage je ferais des UV obligé je veux être toute bronzée c'est beaucoup plus jolies ça fait bonne mine!
 
loool t'as vu ça
nan je prefere avoir bonne mine
ça me va pas la peau mate enfin je pense je me suis jamais vu toute cramé
donc je sais pas trop
cet été si j'ai des vac je me mets du zit zitoune pr voir l'effet lol

Moi je met de la graisse à traire, monoï et compagnie!
Et quand je commence à bien bronzé je fait un petit mélange zit arghane + citron !
 
Ah moi j'aimerai pas!
A chaque fois je vais au Maroc à la fin de mes vacances mes tantes elles veulent m'enmener au hammam pour enlever le bronzage!!

Et pour le mariage je ferais des UV obligé je veux être toute bronzée c'est beaucoup plus jolies ça fait bonne mine!

moi le hammam c'est au début des vacances comme ça je suis tranquille :D
mdr tes tantes !

Qui est raciste ?

c'est une blague à part, je parle des racistes ceux qui n'aiment pas les arabes et les noirs mais qui veulent en gros leurs ressembler en bronzant !

Moi je met de la graisse à traire, monoï et compagnie!
Et quand je commence à bien bronzé je fait un petit mélange zit arghane + citron !

je rigole je sais comment bronzer c'est juste que je prenais jamais le temps de rester poser de sous le soleil l'huile de monoi je zappe tout le temps ;)
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Ah oui la fameuse "Shirley"
C'est vraiment moche, less filles ressemblent à des vampires!
Moi quand je vais au maroc à la plage pour bronzer mes cousines sont folles elle détéste le bronzage!
Alalala nous est blanc parce qu'ici y a jamais de soleil et quand on va au bled on veut absolument bronzer et elle ellles veulent devenir blanche!
Le monde à l'envers

C'est marrant quand j'allais au bled les filles de ma famille s'en fichaient d'être blanche ou bronzé en même temps, pour la plupart elles bronzent difficilement elles sont blanches comme des cachet d'aspirine :D, je pense que c'est spécifique à certaines régions au bled.
 
moi je suis très claire de peau et si je vais au soleil je rougis alors j'ai abondonné l'idée de devenir bronzée :(

mais j'aime trop mon teint naturel aussi ^^
 
Au contraire ce qu'elles font (les japonaises) est très intelligent elles ont une peau très blanche naturellement, leur peau est donc plus fragile, et puis y a rien de mal à entretenir sa blancheur t'as bien des femmes complètement folles qui entretiennent ou qui veulent un teint mate et qui bombardent leur peau d'UV bonjour les cancers et le vieillissement cutané.

tout à fait!
les asiatiques ont la peau extrêmement sujette aux tâches brunes , elles sont obligée d'appliquer de la crème solaire tout au long de l'année et d'éviter un max le soleil
je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre à se balader avec une ombrelle en été , vous ne feriez pas la même chose si vous étiez dans le même cas?
 
peut être qu'au Maroc on ne veut pas ressembler aux Noirs d'afrique subsaharienne, mais plus se rapprocher des critères de beauté Occidentaux.
tous les peuples aliénés et colonisés veulent ressembler aux Occidentaux,
le Japon lui aussi même si a moins subit la colonisation, aujourd'hui, il veut s'occidentaliser.

Noir= misère= afrique= Sida= esclave = arriéré...

beaucoup de personnes pensent ainsi ...
si des Noirs mettent autant de cremes éclaircissantes (même les Stars !!) , si les médias mettent en avant que les femmes CLAIRES Noires (Beyoncé, Rihanna, j'en passe)
et si le très foncé est signe de mocheté, il est normal qu'aucun peuple ne veuille etre assimilé à cela...

Je ne critique pas trop les maghrebines d'user de pareilles crèmes, mais c'est plus du dégout de la peau Noire qu'une simple question d'esthétique...
il suffit dentendre les "termes" utilisés pour critiquer les femmes algériennes foncées...et pire...aux cheveux CREPUS!!!

Dans le passé, les Noirs au Maghreb étaient des esclaves (sa continue dans certaines régions hélas) , et tout comme aux Antilles, la clareté était signe d'affranchissement et d'une meilleure place.

Les Blancs porcelaine étaient aussi les femmes maghrebines qui n'avaient pas à travailler dans les champs , des familles riches , avoir une peau claire était signe de richesse.
Aujourdhui, en Occident avoir une peau bronzée est signe de vacances, donc de richesses !
Mais qu'à cela ne tienne, on ne boycotte pas les femmes très Blanches des médias européens ( actrices tres blanches comme charlotte gainsbourg) , la peau porcelaine est encore tres aimée (voir publicité pour parfum) , et on ne fait lapologie de la peau bronzée qu'en été et en hiver apres le ski ...

alors qu'en Inde, au Maghreb, au Japon, et même en Afrique Noire, la femme Foncée est boycottée et méprisée, on lui refuse même du travail, et elle se fait insultée...

donc NOn ce n'est pas qu'un simple effet de mode et d'esthétique...c'est aussi un complexe lié à l'histoire, au racisme, au préjugé, à la domination de l'Occident dans nos esprits ...etc etc...

soyez fiere de ce qu'ALLAH vous a donné!
que votre peau oit porcelaine ou Sombre comme l'ébène, que vous cheveux soient lisses ou grénés...
soyez fier...

PAS DU TOUT D'ACCORD

le goût pour la blancheur chez les Arabes , Asiatiques , Indiens etc n'est pas apparu suite à la colonisation ou que sais-je
Ils ont toujours apprécié la blancheur avant même d'avoir vu des Occidentaux mdr...
Donc elle ne tient pas du tout debout cette théorie...
 
Tu crois!
Je fais ça tous les jours pendant 3 semaines! sur une année c'est rien!

si , c'est beaucoup!
en une journée tu as bousillé déjà beaucoup de ton capital solaire :(
c'est très mauvais , c'est comme si tu étais en train de cuire au soleil avec ces huiles
il faut une bonne protection , l'huile ça ne protège pas mais fait cramer
prends un indice 20 ou 30 au moins ( à appliquer toutes les deux heures à peu près ), ça n'empêche pas de bronzer mais au moins tu sera protégée
;)


et j'ai oublié: jamais de citron quand on est au soleil! les agrumes sont photo-sensibilisants , tu peux avoir des tâches brunes impossibles à faire partir après.
 
si , c'est beaucoup!
en une journée tu as bousillé déjà beaucoup de ton capital solaire :(
c'est très mauvais , c'est comme si tu étais en train de cuire au soleil avec ces huiles
il faut une bonne protection , l'huile ça ne protège pas mais fait cramer
prends un indice 20 ou 30 au moins ( à appliquer toutes les deux heures à peu près ), ça n'empêche pas de bronzer mais au moins tu sera protégée


et j'ai oublié: jamais de citron quand on est au soleil! les agrumes sont photo-sensibilisants , tu peux avoir des tâches brunes impossibles à faire partir après.

Ok merci du conseil!!
Et pour le citron je vais arrêter alors! ;)
 
Haut