Se convertir a l'islam en 30 sec

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est ce que tu viens de faire, on croit toujours que quand Dieu parle de châtiment ça concerne ceux qui ne croit pas en lui, mais pas toujours, ça concerne aussi ceux qui croit en lui pour pas qu'il dévie du droit chemin c'est logique.
Bien sûr si tu te focalise sur la deuxième phrase du verset, je lis le verset dans le mauvais sens, mais si tu li le verset dans son contexte, peut-être pas ;)
 
Ben c'est pas si différent que nul contrainte :

T'es pas obliger d'adhéré à notre religion.

C'est surtout pour la question de la zakat (impôt et non aumône). T'es pas obligé de payer mais tu reste pas chez nous si tu paye pas, et tu ne profiteras pas des aides sociales non plus (sadaqa = aumône).

Et tu n'auras pas de lumière (de science), tu resteras dans ton obscurantisme/obscurité (ZaLamMim). Le "sanctuaire sûr", la "cité sûre" dont parlent respectivement les 29-67 et 95-3 qu'est-ce c'est sinon des symboles de sécurité ? En dehors de ça à l'époque c'est carrément la préhistoire. C'est à dire que si je veux tes biens je te tue et je ne suis aucunement inquiété.


Après j'ai d'autres idées encore pour affiner toujours plus mon propos mais c'est pas vraiment au point je ne suis sûr de rien.
 
Quand on tartil le mot "ikraha", on observe les mots répugnance, aversion... Mais toujours avec cette notion de "exercée à contre coeur" qui en ressort.

On ne force pas les gens à ce qui répugne, est haïssable, abominable... Dans le deen de Dieu.

Deen c'est ce qui est issue de Dieu dont une dette, une redevance est attendue en retour. Ce retour s'appelle droiture. C'est la droiture qui est la dette à remettre au bon Dieu.
 
Salam
Voilà encore une vidéo affligeante qui transforme la voie droite à suivre (exposee dans le coran et expliquee par Allah aux pieux et aux sinceres) en une formule magique qui ouvre les portes du paradis. Iblis doit bien se frotter les mains de voir tous ces zombis décérébrés faire le boulot à sa place.
Au fait juste comme ça, atout hasard, l auteur de cette vidéo aurait il un verset pour corroborer ses dires?
 
Ne demande jamais un verset à un mec comme ça. Il ne peut que te répondre un charabia et finir par "Allahu a3lam", pourtant on lui a pas demandé si Allah savait mieux ou non, on lui a simplement demandé d'où il sort son truc.
Justement quand j'entends ce genre de debilites, c est un grand plaisir pour moi de lui demander sur quel verset il s'appuie afin de le mettre en face de ses propres contradiction afin qu avec la permission d'Allah il ouvre un jour les yeux. Si après cela il tourne autour du pot c est son problème ce n est plus le mien. Quant à moi j aurai obéi à une directive d Allah qui me demande de lutter ( débattre) avec le coran à l appui. Je sors toujours vainqueurs. Le parti d'Allah n est il pas victorieux? Dixit Allah
 
Justement quand j'entends ce genre de debilites, c est un grand plaisir pour moi de lui demander sur quel verset il s'appuie afin de le mettre en face de ses propres contradiction afin qu avec la permission d'Allah il ouvre un jour les yeux. Si après cela il tourne autour du pot c est son problème ce n est plus le mien. Quant à moi j aurai obéi à une directive d Allah qui me demande de lutter ( débattre) avec le coran à l appui. Je sors toujours vainqueurs. Le parti d'Allah n est il pas victorieux? Dixit Allah
Pour ces gens , la phrase qui tue c est montre moi le verset. À court d argument ,ils te traiteront de corniste ( l équivalent de musulman pour Allah) et ça fait 1 à 0, balle au centre.
 
Justement quand j'entends ce genre de debilites, c est un grand plaisir pour moi de lui demander sur quel verset il s'appuie afin de le mettre en face de ses propres contradiction afin qu avec la permission d'Allah il ouvre un jour les yeux. Si après cela il tourne autour du pot c est son problème ce n est plus le mien. Quant à moi j aurai obéi à une directive d Allah qui me demande de lutter ( débattre) avec le coran à l appui. Je sors toujours vainqueurs. Le parti d'Allah n est il pas victorieux? Dixit Allah

ma sha Allah

7-164. Et quand parmi eux une communauté dit : "Pourquoi exhortez-vous un peuple qu'Allah va anéantir ou châtier d'un châtiment sévère ?" Ils répondirent : "Pour dégager notre responsabilité vis-à-vis de votre Seigneur ; et que peut-être ils deviendront pieux !"
 
Pour ces gens , la phrase qui tue c est montre moi le verset. À court d argument ,ils te traiteront de corniste ( l équivalent de musulman pour Allah) et ça fait 1 à 0, balle au centre.
Et un fois que ils se sont manges 3 ou 4 buts ,ils déclarent rapidement forfait car c est pas leur gourou mais Allah l unique qui définit les règles du jeu. Et que font ils alors? Ben ils redescendent de catégorie pour aller s amuser avec leurs coreligionnaires.
 
@mitouns, @insouciants, merci à vous.

Rien de répulsif dans le din car la droiture se distingue de l'errance.
Bonne parole et mauvaise se font face. Je crois ici pour affûter encore plus le verset... Est que la contrainte consiste à faire avaler des salades aux gens ( des salades poussant à la répugnance).

Ce qui me consolide dans cet idée... Est que dans la suite Dieu dis "ceux qui croient en Allah... Et mécrois au Rebelle..."


C'est comme si on forçait un homme de bien à gobé les paroles d'hitler qui revendique l'extermination d'une race par exemple...

Ce qui en plus me pousse à penser ainsi est la fin du verset : Dieu est AUDIENT... Donc entendeur de ce que vous prononcée.
 
Bonne parole et mauvaise se font face. Je crois ici pour affûter encore plus le verset... Est que la contrainte consiste à faire avaler des salades aux gens ( des salades poussant à la répugnance).

Ce qui me consolide dans cet idée... Est que dans la suite Dieu dis "ceux qui croient en Allah... Et mécrois au Rebelle..."


C'est comme si on forçait un homme de bien à gobé les paroles d'hitler qui revendique l'extermination d'une race par exemple...

Ce qui en plus me pousse à penser ainsi est la fin du verset : Dieu est AUDIENT... Donc entendeur de ce que vous prononcée.

Le mensonge dans l'absolu est un acte détestable ; il entre dans la catégorie des choses répugnantes/répulsives, pas besoin d'en faire forcément une priorité dans ce verset donc.

De toute façon le kufr est le fait de combattre le din en essayant de l'étouffer dans l'œuf, de falsifier ses bases, ou de le combattre par la force... Bref par tous les moyens. Et on connaît bien la description des kufar, et on sait ce qu'ils recherchent (l'attachement à la culture de leurs pères et être guidés par ce qu'on leur a dit d'être guidés, et ce, sans réfléchir - comme un virus qui cherche à se transmettre et qui a comme symptôme principal l'abrutissement).

Alors certes ils sont bien visés dans ce verset mais on peut aussi y voir toute sorte de péchés/actes obscurantistes. Et concernant "Faman Yakfur Biţ-Ţāghūti Wa Yu'umin Billāhi" je le comprends toujours dans un contexte guerrier. Le kufr c'est recouvrir/effacer. Ici les adhérents (ou les sécurisés à Allah "al mu'minun") cherchent à virer les rebelles de leur cité sûre (qui risque de devenir anarchique si ils y restent). Le "Allah est audient" je 'l'entends' plus comme Celui qui écoute les doléances. C'est à dire qu'il donne les munitions pour la lutte.
 
C'est surtout pour la question de la zakat (impôt et non aumône). T'es pas obligé de payer mais tu reste pas chez nous si tu paye pas, et tu ne profiteras pas des aides sociales non plus (sadaqa = aumône).

Et tu n'auras pas de lumière (de science), tu resteras dans ton obscurantisme/obscurité (ZaLamMim). Le "sanctuaire sûr", la "cité sûre" dont parlent respectivement les 29-67 et 95-3 qu'est-ce c'est sinon des symboles de sécurité ? En dehors de ça à l'époque c'est carrément la préhistoire. C'est à dire que si je veux tes biens je te tue et je ne suis aucunement inquiété.


Après j'ai d'autres idées encore pour affiner toujours plus mon propos mais c'est pas vraiment au point je ne suis sûr de rien.

Désolé mais là tu attribue au "nul contraire en religion" un contexte émanant d'autres verset.

Sourate 2 verset 256 : « Nulle contrainte en religion. La bonne voie est désormais distincte de l’erreur. Celui qui rejette les fausses divinités et croit en Dieu a saisi l’anse la plus solide, qui ne se brisera jamais. Dieu entend tout, et Il est Omniscient. »

Celui qui veut croire, croit, celui qui n'y croit pas, n'y croit pas, aucun châtiment demandé aux croyant envers ceux qui refuse d'y croire.
 
Le mensonge dans l'absolu est un acte détestable ; il entre dans la catégorie des choses répugnantes/répulsives, pas besoin d'en faire forcément une priorité dans ce verset donc.

De toute façon le kufr est le fait de combattre le din en essayant de l'étouffer dans l'œuf, de falsifier ses bases, ou de le combattre par la force... Bref par tous les moyens. Et on connaît bien la description des kufar, et on sait ce qu'ils recherchent (l'attachement à la culture de leurs pères et leur a dit d'être guidés, et ce, sans réfléchir - comme un virus qui cherche à se transmettre et qui a comme symptôme principal l'abrutissement).

Alors certes ils sont bien visés dans ce verset mais on peut aussi y voir toute sorte de péchés/actes obscurantistes. Et concernant "Faman Yakfur Biţ-Ţāghūti Wa Yu'umin Billāhi" je le comprends toujours dans un contexte guerrier. Le kufr c'est recouvrir/effacer. Ici les adhérents (ou les sécurisés à Allah "al mu'minun") cherchent à virer les rebelles de leur cité sûre (qui risque de devenir anarchique si ils y restent). Le "Allah est audient" je 'l'entends' plus comme Celui qui écoute les doléances. C'est à dire qu'il donne les munitions pour la lutte.
Salam cause,

Le mensonge n'est pas détestable dans l'absolu. Tout dépend de ce que le mensonge tente de couvrir.

Si dans un pays où les crimes d'honneur sont pratiquer, et qu'on est témoin d'un "déshonneur" qu'on couvre en affirmant le contraire... Peut on voir en ce mensonge destiner à sauver la vie d'une personne oppressé par des lois d'homme injuste comme une chose détestable ?

La nature d'une action (bonne ou mauvaise) sera déterminée en fonction de la cause défendue: si elle est juste ou pas.

Est ce que youssef qui planque la coupe du roi dans le sac de son frère pour le faire accuser de vol et ainsi avoir prétexte pour le garder auprès de lui est une chose saine à la Base ? On parle ici de provoquer une accusation fausse envers un innocent de ce qu'il n'a pas commis... Mais la cause fut bonne, ca change toute la donne.

Ce qui est détestable n'est pas un mensonge... Ce qui l'est est une mauvaise parole qui se fait passer pour bonne en la recouvrant ( kufr).

Tu as parler d'usage de la force pour combattre le din... On parle donc de contrainte physique ici... Mais avant de passer à l'acte, n'y a t il pas une étape juste avant qui est la parole ayant dicter cette conduite ?

C'Est comme dis Dieu... Dieu A Dis sois... Et il fut... Le verbe engendre l'action. Toujours... Même ton Corp n'agis pas de son plein gré, il ne fais qu'obéir à ce que ton esprit lui dicte. Ton esprit dis à ton corps sois, et ton corps fais.

D'ailleurs personne n'a le pouvoir de contrôler le corp d'un autre, seul l'influence au moyen de parole peu inciter une personne a faire ce qui est voulu.

C'est encore plus flag à mes yeux mais la toi et moi on se rejoint pas sur la définition est le terme "mu'min". Tu le vois comme sécurisation, je le vois comme "adhérence/croyance/foi/loyauté (envers la bonne parole divine) " envers des valeurs aspirant à la sécurité d'autrui ( et la substance de cet foi est enseigner justement par les paroles de Dieu).

Verset suivant : il fait sortir des ténèbres vers la Lumière. C'est passer de l'obscurantisme vers la lumière... L'injustice émane de l'obscurantisme... La superstition émane de l'obscurantisme... Dieu fais sortir l'esprit des gens de cette prison de paroles insensée et fausse vers des paroles de raison, de sagesse, de justice...
 
Désolé mais là tu attribue au "nul contraire en religion" un contexte émanant d'autres verset.

Sourate 2 verset 256 : « Nulle contrainte en religion. La bonne voie est désormais distincte de l’erreur. Celui qui rejette les fausses divinités et croit en Dieu a saisi l’anse la plus solide, qui ne se brisera jamais. Dieu entend tout, et Il est Omniscient. »

Celui qui veut croire, croit, celui qui n'y croit pas, n'y croit pas, aucun châtiment demandé aux croyant envers ceux qui refuse d'y croire.

Non je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase.

Déjà c'est bizarre qu'il s'agisse de croyance selon toi alors que Allah parle sans cesse du savoir.

Ensuite "la ikraha fi ad din" ne signifie pas la non-violence. Après tu peux étayer avec d'autres versets pour parler de la non-violence mais pas celui-là car il ne constitue pas un ordre de ne pas être violent. Je ne dis pas que l'islam est violent mais suis bien attentivement ma pensée.
 
Salam cause,

Le mensonge n'est pas détestable dans l'absolu. Tout dépend de ce que le mensonge tente de couvrir.

Si dans un pays où les crimes d'honneur sont pratiquer, et qu'on est témoin d'un "déshonneur" qu'on couvre en affirmant le contraire... Peut on voir en ce mensonge destiner à sauver la vie d'une personne oppressé par des lois d'homme injuste comme une chose détestable ?

La nature d'une action (bonne ou mauvaise) sera déterminée en fonction de la cause défendue: si elle est juste ou pas.

Est ce que youssef qui planque la coupe du roi dans le sac de son frère pour le faire accuser de vol et ainsi avoir prétexte pour le garder auprès de lui est une chose saine à la Base ? On parle ici de provoquer une accusation fausse envers un innocent de ce qu'il n'a pas commis... Mais la cause fut bonne, ca change toute la donne.

Ce qui est détestable n'est pas un mensonge... Ce qui l'est est une mauvaise parole qui se fait passer pour bonne en la recouvrant ( kufr).

Salam mi-toons :joueur:

C'est exactement ce que j'ai dit en une seule phrase. Le mensonge est proscrit dans l'absolu. Ça veut dire "en règle générale" et ça n'inclut bien évidemment pas les cas particuliers :cool:


Tu as parler d'usage de la force pour combattre le din... On parle donc de contrainte physique ici... Mais avant de passer à l'acte, n'y a t il pas une étape juste avant qui est la parole ayant dicter cette conduite ?

C'Est comme dis Dieu... Dieu A Dis sois... Et il fut... Le verbe engendre l'action. Toujours... Même ton Corp n'agis pas de son plein gré, il ne fais qu'obéir à ce que ton esprit lui dicte. Ton esprit dis à ton corps sois, et ton corps fais.

D'ailleurs personne n'a le pouvoir de contrôler le corp d'un autre, seul l'influence au moyen de parole peu inciter une personne a faire ce qui est voulu.

C'est encore plus flag à mes yeux mais la toi et moi on se rejoint pas sur la définition est le terme "mu'min". Tu le vois comme sécurisation, je le vois comme "adhérence/croyance/foi/loyauté (envers la bonne parole divine) " envers des valeurs aspirant à la sécurité d'autrui ( et la substance de cet foi est enseigner justement par les paroles de Dieu).

Ah ça sur mu'min on en a parlé mais sécurité/loyauté (digne de confiance pour être exact) ça passe. Même adhérer je t'avais dit que ça passait partout mais j'évite de l'utiliser car il n'est pas totalement correct je trouve.


Verset suivant : il fait sortir des ténèbres vers la Lumière. C'est passer de l'obscurantisme vers la lumière... L'injustice émane de l'obscurantisme... La superstition émane de l'obscurantisme... Dieu fais sortir l'esprit des gens de cette prison de paroles insensée et fausse vers des paroles de raison, de sagesse, de justice...

Oui. Et ça concerne aussi les avancées technologiques si je puis dire ainsi qu'un modèle politique très général (les bases de la civilisation) et bien sûr l'écriture : ar ra7man, 3allama al qur'an (la lecture)
 
Salam mi-toons

C'est exactement ce que j'ai dit en une seule phrase. Le mensonge est proscrit dans l'absolu. Ça veut dire "en règle générale" et ça n'inclut bien évidemment pas les cas particuliers




Ah ça sur mu'min on en a parlé mais sécurité/loyauté (digne de confiance pour être exact) ça passe. Même adhérer je t'avais dit que ça passait partout mais j'évite de l'utiliser car il n'est pas totalement correct je trouve.




Oui. Et ça concerne aussi les avancées technologiques si je puis dire ainsi qu'un modèle politique très général (les bases de la civilisation) et bien sûr l'écriture : ar ra7man, 3allama al qur'an (la lecture)
Ahhhhh lol

Toi t'as du fouiller dans les archives et du lire Enoch ou coranophile pour m'appeler mi-toons. :D
 
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