Se convertir a l'islam en 30 sec

A

AncienMembre

Non connecté
C'est surtout pour la question de la zakat (impôt et non aumône). T'es pas obligé de payer mais tu reste pas chez nous si tu paye pas, et tu ne profiteras pas des aides sociales non plus (sadaqa = aumône).

.

Pas du tout:

60.8.لَا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ لَمْ يُقَاتِلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَلَمْ يُخْرِجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ أَن تَبَرُّوهُمْ وَتُقْسِطُوا إِلَيْهِمْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ

60.8. Dieu ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables.

60.9.إِنَّمَا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ قَاتَلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَأَخْرَجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ وَظَاهَرُوا عَلَى إِخْرَاجِكُمْ أَن تَوَلَّوْهُمْ وَمَن يَتَوَلَّهُمْ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ

60.9. Mais Il vous interdit toute liaison avec ceux qui vous combattent à cause de votre religion, qui vous chassent de vos foyers, ou qui contribuent à le faire. Une telle alliance constituerait une véritable injustice.


Le verset qui les précède parle également d'espoir de paix et d'entente après une période d'animosité:

60.7.عَسَى اللَّهُ أَن يَجْعَلَ بَيْنَكُمْ وَبَيْنَ الَّذِينَ عَادَيْتُم مِّنْهُم مَّوَدَّةً وَاللَّهُ قَدِيرٌ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

60.7. Il se peut qu'un jour Dieu établisse entre vous et ceux d'entre eux qui étaient vos ennemis une cordiale entente. Dieu est Omnipotent et Il est Plein de compassion et d'indulgence.


Zakat est une impôt religieuse et n'est imposée que sur ceux qui nous ont combattu et persécuté physiquement , elle devient finalement une "jizya" , une impôt sur eux qu'ils doivent payer malgré eux pour apprendre à ne plus refaire "la même erreur" et parce que la poche fait toujours très très mal et c'est dissuasif, les autres ne sont pas concernés. Ici, "mawaddah" n'est pas une simple "cordiale entente", c'est un vrai sentiment d'amour envers son prochain. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Justement quand j'entends ce genre de debilites, c est un grand plaisir pour moi de lui demander sur quel verset il s'appuie afin de le mettre en face de ses propres contradiction afin qu avec la permission d'Allah il ouvre un jour les yeux. Si après cela il tourne autour du pot c est son problème ce n est plus le mien. Quant à moi j aurai obéi à une directive d Allah qui me demande de lutter ( débattre) avec le coran à l appui. Je sors toujours vainqueurs. Le parti d'Allah n est il pas victorieux? Dixit Allah

Wa ni3ma billah (et plaisance/bénéfice grâce à Dieu) ! :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le mensonge dans l'absolu est un acte détestable ; il entre dans la catégorie des choses répugnantes/répulsives, pas besoin d'en faire forcément une priorité dans ce verset donc.

De toute façon le kufr est le fait de combattre le din en essayant de l'étouffer dans l'œuf, de falsifier ses bases, ou de le combattre par la force... Bref par tous les moyens. Et on connaît bien la description des kufar, et on sait ce qu'ils recherchent (l'attachement à la culture de leurs pères et être guidés par ce qu'on leur a dit d'être guidés, et ce, sans réfléchir - comme un virus qui cherche à se transmettre et qui a comme symptôme principal l'abrutissement).

Alors certes ils sont bien visés dans ce verset mais on peut aussi y voir toute sorte de péchés/actes obscurantistes. Et concernant "Faman Yakfur Biţ-Ţāghūti Wa Yu'umin Billāhi" je le comprends toujours dans un contexte guerrier. Le kufr c'est recouvrir/effacer. Ici les adhérents (ou les sécurisés à Allah "al mu'minun") cherchent à virer les rebelles de leur cité sûre (qui risque de devenir anarchique si ils y restent). Le "Allah est audient" je 'l'entends' plus comme Celui qui écoute les doléances. C'est à dire qu'il donne les munitions pour la lutte.

Ben après, quand tu dis cela, on vient pleurnicher et parler de "tolérance" en te traitant de "takfiriste"... :D
 
Pas du tout:

60.8.لَا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ لَمْ يُقَاتِلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَلَمْ يُخْرِجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ أَن تَبَرُّوهُمْ وَتُقْسِطُوا إِلَيْهِمْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ

60.8. Dieu ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables.

60.9.إِنَّمَا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ قَاتَلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَأَخْرَجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ وَظَاهَرُوا عَلَى إِخْرَاجِكُمْ أَن تَوَلَّوْهُمْ وَمَن يَتَوَلَّهُمْ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ

60.9. Mais Il vous interdit toute liaison avec ceux qui vous combattent à cause de votre religion, qui vous chassent de vos foyers, ou qui contribuent à le faire. Une telle alliance constituerait une véritable injustice.


Le verset qui les précède parle également d'espoir de paix et d'entente après une période d'animosité:

60.7.عَسَى اللَّهُ أَن يَجْعَلَ بَيْنَكُمْ وَبَيْنَ الَّذِينَ عَادَيْتُم مِّنْهُم مَّوَدَّةً وَاللَّهُ قَدِيرٌ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

60.7. Il se peut qu'un jour Dieu établisse entre vous et ceux d'entre eux qui étaient vos ennemis une cordiale entente. Dieu est Omnipotent et Il est Plein de compassion et d'indulgence.


Zakat est une impôt religieuse et n'est imposée que sur ceux qui nous ont combattu et persécuté physiquement , elle devient finalement une "jizya" , une impôt sur eux qu'ils doivent payer malgré eux pour apprendre à ne plus refaire "la même erreur" et parce que la poche fait toujours très très mal et c'est dissuasif, les autres ne sont pas concernés. Ici, "mawaddah" n'est pas une simple "cordiale entente", c'est un vrai sentiment d'amour envers son prochain. ;)

Tiens c'est bizarre. Ces versets ont l'air hors-contexte non ?

En tout cas ton intervention m'a fait découvrir quelque chose et je t'en remercie.

"Allah ne vous défend pas d´être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables." -- > ces gens là ne vivaient pas au milieu des musulmans donc c'est bien ce que je dis. Ce sont des tribus obscurantistes mais si elles sont pacifiques alors il faut leur rendre la pareille.
 
Haut