Se disant menacé de mort par la «fachosphère», mehdi meklat quitte la france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans un entretien donné à Télérama, Mehdi Meklat, qui a récemment fait polémique à cause de ses tweets controversés, a annoncé quitter la France «quelque temps». La cause ? Il serait la «cible de la fachosphère», qui irait jusqu'à menacer sa vie.

C'est depuis un aéroport que Mehdi Meklat, «éprouvé» par la polémique causée par ses tweets racistes, antisémites et flirtant avec l'apologie du terrorisme divulgués le 18 février par RT France, a annoncé à Télérama qu'il quittait «quelque temps» la France.

«Je suis la cible de la fachosphère, qui menace ma vie, qui m’attend à chaque coin de rue – en tout cas c’est ce qu’ils me disent», confie-t-il à l'hebdomadaire cultural, dont il avait fait la couverture en octobre 2015......

https://francais.rt.com/france/34373-pretendument-menace-mort-par-fachosphere-mehdi-meklat

Il a dit quoi ?
Pendant des années sous un pseudo puis sous son vrai nom, il a commis des tweets homophobes, misogynes, ultra violents contre différentes personnes comme Charb (à "sodomiser" selon lui avec un couteau laguiole), etc...
Le plus drôle est qu'il ait choisi un pseudo bien franchouillard (Marcelin Deschamps) pour déverser sa haine et son intolérance. Probablement par racisme de sa part et volonté de propager la haine
Bref, un sale type qui voudrait maintenant que l'on s'apitoye sur son sort ? Qu'il assume sa connerie et j'espère qu'il sera poursuivi par la justice

Ok, je vois, et il n’est pas le seul mis en cause, des médias le sont aussi :

L’article a dit:
«Le plus grave dans l'affaire concernant ce chroniqueur du Bondy Blog, Mehdi Meklat, qui a librement tenu pendant des années sur son fil Twitter (sous le pseudo de Marcelin Deschamps avant de revenir à son nom) des propos antisémites, homophobes, sexistes, insultants à l'égard de telle ou telle personnalité... dont certains tombent clairement sous le coup de la loi, c'est la responsabilité des médias qui l'ont embauché, soutenu, promu, encensé... D'autant, circonstance aggravante, que l'on peut constater ici le gouffre béant du deux poids deux mesures de donneurs de leçon professionnels en matière d'antiracisme et de lutte contre les discriminations. Car un jeune affilié au FN, par exemple, qui aurait commis ce genre de tweets aurait été instantanément, et à fort juste titre, cloué au pilori par ces médias, et se serait certainement retrouvé devant la justice.», écrit le collectif.

La fin de l’article a dit:
Dans un reportage du Monde daté de septembre 2016, son ami Mouloud Achour l'avait mis en garde: «Arrête ces Tweets! Tu n'es pas dans une cour de récréation! Les écrits restent, un jour on te les ressortira.» Il avait répondu: «Mes Tweets sont des pulsions!»

Ok, je vois, et il n’est pas le seul mis en cause, des médias le sont aussi :

Pour moi, cette affaire démontre (et c'est pas nouveau) qu'une partie de tous ces gens soit-disant dans la lutte antiraciste (il était proche du CCIF) sont en faites des gens extrêmement intolérants, homophobe, antisémite, anti-blanc qui utilisent l'antiracisme que dans un seul but : faire taire l'autre.

Mais le plus grave effectivement (après tout, des brebis galeuses il y en a partout), c'est la complaisance des médias et particulièrement les médias de gauche grand donneur de leçon de moral. En ce qui me concerne, des journaux comme libération, des émissions comme le petit journal (ou quotidien), je ne les regardes plus depuis quelques années. Bien qu'étant proche de la gauche (pour l'instant), j'ai compris qu'ils ne délivraient pas de l'information mais de la propagande pour abonder dans leurs sens.

Lol, à le lire, il a les mêmes idées que la "fachosphere"
Marrant que l'on ne parle de la polémique autour de ce sinistre sire que maintenant quand il chouine de sa propre bêtise. Perso, c'est plus ses tweets odieux qui m'indignent :malade:
ce ne sont que des caricatures d'un personnage fictif, pas de quoi tuer.... ou alors t'es d'accord avec les terroristes?

ce ne sont que des caricatures d'un personnage fictif, pas de quoi tuer.... ou alors t'es d'accord avec les terroristes?

Tu te moques de moi ? Bientôt, tu vas me dire que ces tweets sont juste une "licence poétique" ?!!??

Quant à la pitoyable excuse sortie par cet abruti comme quoi c'était un personnage fictif, ça me fait bien marrer devant tant d'imbécilité. Donc, nous avons donc une "étoile montante" du journalisme gauche-bobo-banlieue, engagé dans l'anti-racisme et la lutte contre "l'islamophobie", invité sur les plateaux pour défendre la femme voilée et l'orphelin qui, pendant 3-4 ans, déverse des milliers de tweets (il en a supprimé 4000 litigieux après l'émission TV du w-e dernier) haineux, vulgaires et violents contre des cibles choisies (juifs, femmes, homos, laïcs...) sous un pseudo bien franchouillard.
ça, moi, j'appelle ça un gars qui veut juste faire monter la haine et faire passer les blancs franchouillards pour des sales racistes.

PS : d'ailleurs, apparemment, son "Marcelin Deschamps" n'a jamais commis de tweets haineux contre Daesh, les prêcheurs de haine islamistes ou autres terros. Non, il s'est même fendu d'un tweet fort ambigu sur Merah. Etonnant, non ? Il n'a donc pas bien travaillé son "personnage fictif" parce qu'un Blanc raciste, sexiste, homophobe et antisémiste est aussi sans nul doute anti-musulman

Tu te moques de moi ? Bientôt, tu vas me dire que ces tweets sont juste une "licence poétique" ?!!??

Quant à la pitoyable excuse sortie par cet abruti comme quoi c'était un personnage fictif, ça me fait bien marrer devant tant d'imbécilité. Donc, nous avons donc une "étoile montante" du journalisme gauche-bobo-banlieue, engagé dans l'anti-racisme et la lutte contre "l'islamophobie", invité sur les plateaux pour défendre la femme voilée et l'orphelin qui, pendant 3-4 ans, déverse des milliers de tweets (il en a supprimé 4000 litigieux après l'émission TV du w-e dernier) haineux, vulgaires et violents contre des cibles choisies (juifs, femmes, homos, laïcs...) sous un pseudo bien franchouillard.
ça, moi, j'appelle ça un gars qui veut juste faire monter la haine et faire passer les blancs franchouillards pour des sales racistes.

PS : d'ailleurs, apparemment, son "Marcelin Deschamps" n'a jamais commis de tweets haineux contre Daesh, les prêcheurs de haine islamistes ou autres terros. Non, il s'est même fendu d'un tweet fort ambigu sur Merah. Etonnant, non ? Il n'a donc pas bien travaillé son "personnage fictif" parce qu'un Blanc raciste, sexiste, homophobe et antisémiste est aussi sans nul doute anti-musulman
il sais mieux que toi, s'il dit que c'est un personnage fictif, c'est que c'est un personnage fictif.... Marcelin n'existe pas...
tu justifie carrément des menaces de mort... c'est grave..

il sais mieux que toi, s'il dit que c'est un personnage fictif, c'est que c'est un personnage fictif.... Marcelin n'existe pas...
Non, la peine de mort est abolie en france. On s’étonne plutôt que ça n’ait pas été condamné, alors que ça aurait été promptement condamné si c’était venu d’un sympathisant de droite ou d’extrême‑droite. La raison suspectée, et qu’il avait le profil médiatique du « saint intouchable » pour l’idéologie de la gauche.

Tu as lu ces tweets ? Parce que là, c'est toi qui couvre des menaces de mort : "enc.uler Charb avec un couteau", ou encore ce tweet regrettant que les manifestants de Nuit Debout n'aient pas cassé les jambes de Finkielkraut quand ils l'ont chassé du rassemblement et autres joyeuseté du même tonneau.
Ce n'était pas, contrairement à ce qu'il dit, un personnage fictif puisqu'il reprend le compte Twitter à son vrai nom ensuite (faut être kon, quand même !)

Pour finir, si cela avait été juste un personnage fictif, il aurait alors été déontologique (lui qui se dit journaliste) et honnête de le préciser sur le profil de ce Marcelin Deschamps. Car je ne doute pas qu'il y a plein de gens qui ont pensé que c'était un vrai twitto. Ou alors signaler par un # qu'il s'agit de fiction et d'humour lourd et pas drôle.

Le défendrais-tu uniquement par esprit communautaire ? :prudent:

Question subsidiaire, si c'est Philippot qui avait sorti toutes ces horreurs, tu en penserais quoi ?

[…]

Pour finir, si cela avait été juste un personnage fictif, il aurait alors été déontologique (lui qui se dit journaliste) et honnête de le préciser sur le profil de ce Marcelin Deschamps. Car je ne doute pas qu'il y a plein de gens qui ont pensé que c'était un vrai twitto. Ou alors signaler par un # qu'il s'agit de fiction et d'humour lourd et pas drôle.

[…]
Ça ne risquait pas, la gauche a dut se délecter, au contraire, l’homme « blanc » étant pour cette idéologie, le diable en personne ou presque (responsable de tous les malheurs de l’humanité en tous cas).

Le défendrais-tu uniquement par esprit communautaire ? :prudent:

je te retourne la question défendrais tu les auteurs des menaces de mort par esprit communautaire?

Tu as lu ces tweets ? Parce que là, c'est toi qui couvre des menaces de mort : "enc.uler Charb avec un couteau", ou encore ce tweet regrettant que les manifestants de Nuit Debout n'aient pas cassé les jambes de Finkielkraut quand ils l'ont chassé du rassemblement et autres joyeuseté du même tonneau.
Ce n'était pas, contrairement à ce qu'il dit, un personnage fictif puisqu'il reprend le compte Twitter à son vrai nom ensuite (faut être kon, quand même !)

Question subsidiaire, si c'est Philippot qui avait sorti toutes ces horreurs, tu en penserais quoi ?
les personnages fictifs peuvent choquer, j'ai aussi été choqué par les caricatures de Charlie hebdo, mais voilà apparemment y en a qui apprécient l'humour gore, il m'a même semblé que tu en faisais parti... oui c'est ***, mais la liberté d'expression et tout ça?

Pendant des années sous un pseudo puis sous son vrai nom, il a commis des tweets homophobes, misogynes, ultra violents contre différentes personnes comme Charb (à "sodomiser" selon lui avec un couteau laguiole), etc...
Le plus drôle est qu'il ait choisi un pseudo bien franchouillard (Marcelin Deschamps) pour déverser sa haine et son intolérance. Probablement par racisme de sa part et volonté de propager la haine
Bref, un sale type qui voudrait maintenant que l'on s'apitoye sur son sort ? Qu'il assume sa connerie et j'espère qu'il sera poursuivi par la justice

Malheureusement, d'après ce que j'ai pu lire, il y a déjà prescription pour tous ses tweets. Il est probable qu'il ne soit jamais poursuivi ni condamné (à moins d'être assez bête pour recommencer).

Ceci dit, je ne suis pas trop calé en matière de justice et ne sais pas si la source est fiable.

http://www.causeur.fr/mehdi-meklat-bondy-blog-antisemitisme-42770.html

Pour moi, cette affaire démontre (et c'est pas nouveau) qu'une partie de tous ces gens soit-disant dans la lutte antiraciste (il était proche du CCIF) sont en faites des gens extrêmement intolérants, homophobe, antisémite, anti-blanc qui utilisent l'antiracisme que dans un seul but : faire taire l'autre.

Mais le plus grave effectivement (après tout, des brebis galeuses il y en a partout), c'est la complaisance des médias et particulièrement les médias de gauche grand donneur de leçon de moral. En ce qui me concerne, des journaux comme libération, des émissions comme le petit journal (ou quotidien), je ne les regardes plus depuis quelques années. Bien qu'étant proche de la gauche (pour l'instant), j'ai compris qu'ils ne délivraient pas de l'information mais de la propagande pour abonder dans leurs sens.
Même constat que vous déjà au début des années 90 avec l arnaque SOS

[…]

les personnages fictifs peuvent choquer, j'ai aussi été choqué par les caricatures de Charlie hebdo, mais voilà apparemment y en a qui apprécient l'humour gore, il m'a même semblé que tu en faisais parti... oui c'est ***, mais la liberté d'expression et tout ça?
Si tu ne comprends pas, imagine un gaulois se faisant passer pour un maghrébin et faisant des menaces similaires. À mon avis, tu dirais que c’est inadmissible de cultiver les clichés sur les maghrébins de cette manière, que c’est de la manipulation pour cultiver la haine. Là, c’est pareil, excepté que c’est un maghrébin qui se fait passer pour un gaulois.

Je ne sais même pas si on peut parler de liberté d’expression, ça n’exprime même pas quelque chose, ses twits n’étaient que de la brutalité gratuite (viol, meurtre, torture, antisémitisme, en gros). Il exprimait quelles idées ? Il n’y a tellement pas d’idées dans ses twits qu’en fait il n’aurait même pas été possible de leur répondre quoique ce soit ; il n’y a rien. Il a reconnu lui‑même que c’était impulsif (ou un mot pas très loin de ça).

Ce serait pareil ici, si quelqu’un s’adressait dans les mêmes termes à des membres du forum, il/elle ne resterait pas longtemps, le ban serait assez rapide (de mémoire, je crois que c’est déjà arrivé).

Dernière édition:
Si tu ne comprends pas, imagine un gaulois se faisant passer pour un maghrébin et faisant des menaces similaires. À mon avis, tu dirais que c’est inadmissible de cultiver les clichés sur les maghrébins de cette manière, que c’est de la manipulation pour cultiver la haine. Là, c’est pareil, excepté que c’est un maghrébin qui se fait passer pour un gaulois.

Je ne sais même pas si on peut parler de liberté d’expression, ça n’exprime même pas quelque chose, ses twits n’étaient que de la brutalité gratuite (viol, meurtre, antisémitisme, en gros). Il exprimait quelles idées ? Il n’y a tellement pas d’idées dans ses twits qu’en fait il n’aurait même pas été possible de leur répondre quoique ce soit ; il n’y a rien. Il a reconnu lui‑même que c’était impulsif (ou un mot pas très loin de ça).

Ce serait pareil ici, si quelqu’un s’adressait dans les mêmes termes à des membres du forum, il/elle ne resterait pas longtemps, le ban serait assez rapide.
je dirais peut être plein de chose mais je n'irai pas jusqu’à le menacer de mort... mais bref, si ça vous plais, chacun son truc...

je dirais peut être plein de chose mais je n'irai pas jusqu’à le menacer de mort
il risque rien ne t inquietes pas il a recut des messages haineux le meme genre qu il envoyait lui meme sous pseudo c est pedagogique ,il voit ce que cela fait mais il ne risque pas sa vie dans 2 ou 3 semaines on l aurat oublié il pourrat ouvrir un autre pseudo et crachait sa haine des juifs ,homos , feministe sur reseau sociaux etc comme quoi la vie est belle

il risque rien ne t inquietes pas il a recut des messages haineux le meme genre qu il envoyait lui meme sous pseudo c est pedagogique ,il voit ce que cela fait mais il ne risque pas sa vie dans 2 ou 3 semaines on l aurat oublié il pourrat ouvrir un autre pseudo et crachait sa haine des juifs ,homos , feministe sur reseau sociaux etc comme quoi la vie est belle
ce sont les réactions des intervenants qui m’intéresses.... selon l'identité des victimes ils passent d'humanistes à terroristes...

Retour