Se laver les mains en sortant des WC

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion majdalina
  • Date de début Date de début
pourquoi certaines personnes ne se lavent pas les mains en sortant des WC ?

j'ai remarqué ce phénomène au travail, je trouve cela vraiment dégeulasse surtout venant de femmes !

du coup je me dis qu'elles sont sales et je n'ai plus envie de discuter avec

qu'en pensez vous ?
ce qui m'écoeure ce sont les gens qui se mouchent longuement et bruyamment à table :malade: j'ai eu droit à ça ce midi j'ai pas pu finir mon plat

jsuis une chochotte je sais

ah je te rassure c'est pareil pour moi tout me dégoute...
surtout quand je mange :malade: j'ai des hauts le coeur pour rien une odeur bizarre, quelqu'un qui se mouche ... et je ne peux plus rien avaler
ah et puis la personne qui s'est mouchée ce midi a ensuite pris la carafe d'eau par en haut et pas par la poignée (donc là où l'eau coule)
ça m'a achevée de penser à toutes ces bacteries et je suis pas sure qu'ils lavent les carafes à la cantine :pleurs:

surtout quand je mange :malade: j'ai des hauts le coeur pour rien une odeur bizarre, quelqu'un qui se mouche ... et je ne peux plus rien avaler
ah et puis la personne qui s'est mouchée ce midi a ensuite pris la carafe d'eau par en haut et pas par la poignée (donc là où l'eau coule)
ça m'a achevée de penser à toutes ces bacteries et je suis pas sure qu'ils lavent les carafes à la cantine :pleurs:
aaaah mais c'est dégoutant c'est pas possible ça !!

c'est pour ça que je suis heureuse de manger chez moi le midi !

je trouve ca dégueulasse j'ai remarqué ca encore la tentot, je me suis dis, elle me voit bien je me lave les mains avec du savon et tout, elle va le faire aussi...meme pas, elle est sortie direct.....

non seulement je me lave les mains mais plus de cela je garde le papier avec lequel je me suis essuyée les mains, pour ouvrir la porte des wc car justement beaucoup ne se lavent pas les mains et je me dis ben si je fais pas cela, c'est comme si je ne me les lavais point :D

khanzine chi wehdine beurk

je fais la meme chose:D

Est-ce que ça vous arrive de voir un directeur sortir du WC encore en train de remonter sa braguette .
et,certe sans se laver les mains,il vient vous parler de bacteries :D "anadafa mi n al imen " 'hafidou 3la sihhatikoum avec de l'eau et savon"

pourquoi certaines personnes ne se lavent pas les mains en sortant des WC ?

j'ai remarqué ce phénomène au travail, je trouve cela vraiment dégeulasse surtout venant de femmes !

du coup je me dis qu'elles sont sales et je n'ai plus envie de discuter avec

qu'en pensez vous ?
Ok, c'est pas et ça fait pas très propre... mais de là à les boycotter :confus: J'aurais pas aimé que tu sois à la tête de mon pays lol

J'attrape la poignée des portes du wagon de métro avec mes manches... alors t'imagines l'intérêt que je porte à me laver les mains en sortant des toilettes :D

Pareil pour les sèche(s?)-mains qui sont pas automatiques... du coup, faut actionner avec le coude ! ^^

bah je suis plus *** encore, parce que j'en ai pris mon parti, je pose mes mains partout, sur les rampes d'escalators, les poignée de portes .... j'ai jamais de gastro, je suis immunisé apparemment :D

mais je me pose toujours cette question sur la poignée de porte de la sortie des toilettes :D
c'est *** , hein ?

Ok, c'est pas et ça fait pas très propre... mais de là à les boycotter :confus: J'aurais pas aimé que tu sois à la tête de mon pays lol

J'attrape la poignée des portes du wagon de métro avec mes manches... alors t'imagines l'intérêt que je porte à me laver les mains en sortant des toilettes :D
Mais ou est le rapport ? Lol
Que je sois a la tête de ton pays ? Je ne comprends pas

Sinon je les boycotte pas mais j'ai une image négative d'elles c'est tout

je voulais aussi dire deux chose rationelles sur ce sujet
nous somme dans une société hygiéniste a m'excés, il y a meme des gens qui utilise de l'eau de javel pour laver le sol :confus:
ensuite plein de choses sont bien plus nuisible que les trace d'urine sur les poignées de porte ou les mains des autres

je dis cela tout en me posant la sempiternelle question sur la poignée de porte des WC :D

je voulais aussi dire deux chose rationelles sur ce sujet
nous somme dans une société hygiéniste a m'excés, il y a meme des gens qui utilise de l'eau de javel pour laver le sol :confus:
ensuite plein de choses sont bien plus nuisible que les trace d'urine sur les poignées de porte ou les mains des autres

je dis cela tout en me posant la sempiternelle question sur la poignée de porte des WC :D
oui d'ailleurs une étude a révélé qu'il y a plus de bactéries sur un clavier d'ordi que sur la cuvette des toilettes ... ça empêche pourtant pas les gens de manger devant leur PC pendant leur pause au boulot tout en tapant au clavier

je me posais la question parce que je vois souvent des gens faire ça à table
si encore t'as vraiment la goutte au nez, tu fais ça discretos mais nan nan eux ils se mouchent allégrement

c'est une question de culture, dans certain pays roter c'est pas bien et inversement dans d'autre c'est un compliment a la cuisine de la maison (certains se forcent même a roter a table)

on juge vraiment subjectivement de ces chose, se moucher c'est pas plus sale avec du bruit ou sans quand on y pense, c'est simplement un modèle subjectif qui se forge dans les esprits

c'est une question de culture, dans certain pays roter c'est pas bien et inversement dans d'autre c'est un compliment a la cuisine de la maison (certains se forcent même a roter a table)

on juge vraiment subjectivement de ces chose, se moucher c'est pas plus sale avec du bruit ou sans quand on y pense, c'est simplement un modèle subjectif qui se forge dans les esprits
Oui mais si tu fais ça discretos y'a moins de chance pour que les gens remarquent et soient incommodés par ça pendant qu'ils mangent
c'est comme parler de caca, de vomi etc pendant qu'on mange certains s'en fichent et d'autres non

si la personne se mouche et saisit ensuite un objet commun avec lequel on mange ou boit je trouve pas ça correct

Retour