Se lever le matin pour travailler pour un * de patron...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
L'important est d'aimer ce que l'on fait.
je plains ceux qui n'aiment pas leur travail vu le temps qu'on passe au boulot ils doivent être vraiment malheureux,
dans chaque métier tu vas trouver des tâches agréables et d'autres moins
j'ai fais les 3x8 pendant 24 ans çà m'a usé mais le salaire était 40% plus élevé
avec 4 enfants dont 3 ont fait des études supérieures, et ma femme à la maison le salaire c'est très important pour payer les études
jusqu'au BAC pas de soucis mais après les études des enfants faut casquer dur....
ma fille est en dernière année d'école
rien que l'inscription: 600 euros à payer en septembre plus loyer 400 euros....

Puis payer toutes ses taxes et ses impôts chaque année de plus en plus élevés tout en sachant qu'une grosse partie de votre salaire brut est déjà dans les poches de l'état sans oublier la TVA que nous payons à chaque dépense. Ensuite il faut payer son loyer, sa bouffe, son essence, son électricité, son eau, ses amendes de stationnements ou autres et j'en passe tout un tas de dépenses... N'oublions pas qu'il faut rembourser le crédit de la voiture et/de la maison sous peine d'être saisi et de finir à la rue.

réjouis toi de payer des impots, cela veut dire que tu gagnes bien ta vie.

Et avec les impots, l'Etat finance les écoles de tes enfants (gratuites pour toi !), les hopitaux où tu seras soigné, les maisons de retraite où tu pourras aller plus tard, ta propre retraite d'ailleurs, les routes et toutes les allocations qui aident les plus démunis. Merci à l'Etat de t'offrir tout cela.

quant à ta vie à toi, si tu la trouves ennnuyeuse, il ne tient qu'à toi de la rendre intéressante...
personne ne t'oblige à acheter une voiture... allez arrête tes jérémiades :)

tu a le riche qui se plaint de s'ennuyer parcequ'il a tout fait et tout eu et tu a le pauvre qui s'ennuie parcequ'il a rien fait et ne peut pas tout avoir,c'est le discours des gens matérialistes que quoi que tu leur donne ou fait ils seront de éternels insatisfait
a part les bouddhistes, tout le monde est matérialiste non????

Non pas seulement la fiche de paie.

Bcp font des métiers sous sous-payés et pourtant son heureux dans leur travail. Reconnaissance du savoir faire de la clientèle des patients ou simplement des collègues... ou de toi-même du travail bien fait
be oui..meme sous payes leur seule reconnaissance reste en premier la fiche de paie..les autres considerationsn'ont que peu d'importance....faut pas confondre benevolat..et salariat..il y en a tellement qui sont heureux dans l'entreprise se croyant indispensables..dès la premiere charrette sociale en prepa..leurs noms..fusent volontairement par ci par la...voila la depression assure dire qu'on se leve pour aller travailler pour un patron pour un salaire de .....on peut s'en passer condition devenir son patron sois meme..et la on verra..

punaise!! tu aurais pue me donné un exemple autre que ces fainéants qui se font entretenir par de pauvre paysans qui ont du mal eux même à se nourrir

je crois qu'on ne peut pas du tout résumer la philosophie bouddhiste ainsi
(je dis cela sans y connaitre grand chose mais je pense qu'elle est respectable)

C'est sur mais dans tout les cas : Al hamdoullah.
On a un toit au dessus de nos têtes , de quoi manger, de quoi nous vêtir et on a pas de bombes au dessus de nos têtes qui menacent de détruire toute notre vie ainsi que celles de nos enfants.
Alors oui nous sommes peut être esclave mais malgré tout y a pire

C’est sûr que c pas avec ce genre de discours qu’on va améliorer notre sort ...

Il y’a toujours pire c’est assez niais ce que tu dis et tu compares l’incomparable avec les bombes etc

Le raisonnement devrait reposer sur notre vie en Occident sur la manière dont certains subissent cette nécessité de devoir « gagner » sa vie au détriment de certaines valeurs.

.il y en a tellement qui sont heureux dans l'entreprise se croyant indispensables..
8 heures par jour, 35 heures/semaine vaut mieux être heureux au boulot quelle que soit la paye....sinon tu ramène ton spleen à la maison et tu pourris la vie à ta femme et tes enfants...
tu te plains que tu as une paye de m e r d e?????.... ta femme le sais depuis longtemps, elle pense même que tu est un bon à rien qui n'arrête pas de se plaindre.......elle rêve d'avoir comme mari un bosseur qui progresse .......
créer sa propre entreprise c'est très facile: l'avantage c'est toi le patron, l'inconvénient la rémunération en fin de mois est pas garantie si tu est un bosseur çà va le faire t'inquiète pas

toi tout les pilleurs,assassins,violeurs pédophiles du monde sont des personnes respectable allez va !!! on a pas les mêmes interprétations des sens des mots

et maintenant tu m'accuses de soutenir les pilleurs, assassins, violeurs et pédophiles ?

je te signale à nouveau, ne t'étonne pas de voir tes posts annulés par la modération après,
tu dois apprendre le sens du mot "dialogue" et "échange respectueux"

je crois qu'on ne peut pas du tout résumer la philosophie bouddhiste ainsi
(je dis cela sans y connaitre grand chose mais je pense qu'elle est respectable)
. [° ° °]

La philosophie bouddhiste et le comportement de certains d’entre eux n’est pas la même chose

Je t’incite a faire tes recherches sur les nombreux scandales qui touchent les bouddhistes et notamment celui de 1994 avec Sogyal Rinpoché

et maintenant tu m'accuses de soutenir les pilleurs, assassins, violeurs et pédophiles ?

je te signale à nouveau, ne t'étonne pas de voir tes posts annulés par la modération après,
tu dois apprendre le sens du mot "dialogue" et "échange respectueux"
C’est normal tu ne réfléchis pas
Tu penses maîtriser un sujet en sortant 2/3 mots de plus de 3 syllabes

Renseigne toi explore lis en t appuyant sur des SOURCES non orientées et tu apprendras bcp de choses sur les bouddhistes
Même si je le rappelle je ne généralise pas

Je t’incite a faire tes recherches sur les nombreux scandales qui touchent les bouddhistes et notamment celui de 1994 avec Sogyal Rinpoché

il y a des scandales dans l'Eglise catholique, chez les curés, rabbins, les imams, aussi chez les vélocipédistes, les coiffeurs et les ingénieurs.

cela ne veut pas dire que la philosophie bouddhiste en général soit corrompue, ou qu'on puisse traiter les bouddhistes de "fainéants" etc

il y a des scandales dans l'Eglise catholique, chez les curés, rabbins, les imams, aussi chez les vélocipédistes, les coiffeurs et les ingénieurs.

cela ne veut pas dire que la philosophie bouddhiste en général soit corrompue, ou qu'on puisse traiter les bouddhistes de "fainéants" etc
Je m’en fiche de la « philosophie » bouddhiste
C joli sur le papier moi je parle des comportements de CERTAINS

Je ne sais pas s’ils sont feignants et je ne sais pas non plus en quoi ils sont méritants

moi je dirais sois content d'avoir un travail qui te permet de vivre et de payer des impots.
50% des foyers en France ne paient pas d'impot sur le revenu, si tu en paies, tu fais partie des 50% privilégiés.

Et si tu veux changer de métier, de branche, reprends les études, reconvertis toi, bouge toi et deviens ton propre patron, il ne tient qu'à toi.
il y en a qui travaillent en noir donc payent pas d impôts

allez tu as assez perdu du temps sur ce forum, maintenant va bosser...😂😂

j'ai mon deuxième fils à 27 ans il m'a expliqué exactement la même chose que toi "papa c'est pas çà la vie...."....
Il était ingénieur dans une grande société à 4000 euros/mois il a démissionné:(:npq:
parti avec sa copine américaine vivre en Birmanie pour faire de l'humanitaire.... o_O,
après 4 ans ils sont rentrés pour vivre en FRANCE....ils ont trouvé du boulot, un logement (je me suis porté caution pour le loyer) et se sont mariés l'an dernier. ils ont eu une petite fille cette année...
aujourd'hui il cherche à acheter mais à 34 ans il m'explique qu'il trouve pas ce qu'il voudrait avec son budget;)
avec sa femme ils sont adorables ils ont pris la culture bouddhiste une grande gentillesse....
tu peux raconter ce que tu veux mais 1+1=2......au final fais comme les autres...chercher à augmenter tes revenus en bossant pour vivre mieux....
On ne s'enrichit pas en travaillant de 9 à 7

qui s'enrichit sur votre dos sans jamais vous donner le moindre signe de reconnaissance ni de respect. Rentrer chez soi fatigué et stressé de cette nouvelle journée, la même qu'hier et que tous les jours passés avant. Manger, regarder la TV puis aller au lit. Recommencer 5 jours à la suite pour un salaire misérable.

Puis payer toutes ses taxes et ses impôts chaque année de plus en plus élevés tout en sachant qu'une grosse partie de votre salaire brut est déjà dans les poches de l'état sans oublier la TVA que nous payons à chaque dépense. Ensuite il faut payer son loyer, sa bouffe, son essence, son électricité, son eau, ses amendes de stationnements ou autres et j'en passe tout un tas de dépenses... N'oublions pas qu'il faut rembourser le crédit de la voiture et/de la maison sous peine d'être saisi et de finir à la rue.

Se retrouver dans le rouge chaque fin de mois pour la plupart d'entre nous. À se faire du souci pour nos enfants. Passer sa vie comme ça, à payer chaque secondes, même pour pisser !

Attendre sa retraite comme des **** en espérant une délivrance, le jour J arrive et on est tellement fatigués et malades de cette vie artificielle que nous n'avons jamais réellement vécue qu'on passera nos derniers jours à payer le médecin et la mutuelle pour tenter de guérir les maux que cette vie nous aura infligés...

Pensez-vous vraiment que le but de toute votre vie c'est ça ? Vraiment ?

Pour moi vivre ce n'est pas ça. C'est tout sauf ça ! Ça, ça s'appelle de l'esclavage. Nous ne sommes pas ici pour "gagner" notre vie. Gagner sa vie... Quand on y pense c'est absolument incensé... Elle nous appartient déjà depuis le jour de notre naissance notre vie. Par contre ce que nous pouvons gagner c'est notre liberté !
Est ce que déjà quand tu te lèves

tu pries Soubh ?

"Il n'y a de classes dirigeantes que courageuses. Dirige celui qui risque ce que d'autres ne veulent pas risquer [ ] ; est un chef celui qui procure aux autres la sécurité en prenant sur lui tous les dangers".
"Le courage pour l'entrepreneur, c'est l'esprit de l'entreprise et le refus de recourir à l'État ; pour le technicien, le refus de transiger avec la qualité ; pour le directeur du personnel, défense de l'autorité".
"Dans la moyenne industrie, il y a beaucoup de patrons qui sont leur caissier, leur comptable, leur contremaître. Ils vivent dans un monde de lutte où la solidarité est inconnue. Dans aucun pays les patrons n'ont pu se concerter pour se mettre à l'abri des faillites qui peuvent détruire en un jour le crédit d'un industriel. C'est une lutte sans merci pour se disputer la clientèle. Ils sont obligés dans les années de crise d'accorder des délais de paiement démesurés et, s'il leur survient le moindre revers, le banquier aux aguets veut être payé dans les vingt-quatre heures".
"Lorsque les ouvriers accusent les patrons d'être des jouisseurs qui veulent gagner de l'argent pour s'amuser, ils ne comprennent pas bien l'âme patronale. Les patrons sont heureux quand ils font un bel inventaire. Ils se disent que leur peine ardente n'est pas perdue, qu'il y a un résultat positif et palpable. Non, en vérité, le patronat tel que la société actuelle le produit n'est pas une condition enviable. Ça n'est pas avec des sentiments de colère ou de convoitise que les hommes devraient se regarder, mais avec une sorte de pitié réciproque qui serait peut-être le prélude à la justice".

Jean Jaurès, 1890
Tellement vrai.

Les gens s'imaginent qu'être son propre patron c'est glander dans son bureau a donner des ordres et compter ses liasses en observant ses employées depuis une vitre miroir qui suent pour l'enrichir. Lol

réjouis toi de payer des impots, cela veut dire que tu gagnes bien ta vie.

Et avec les impots, l'Etat finance les écoles de tes enfants (gratuites pour toi !), les hopitaux où tu seras soigné, les maisons de retraite où tu pourras aller plus tard, ta propre retraite d'ailleurs, les routes et toutes les allocations qui aident les plus démunis. Merci à l'Etat de t'offrir tout cela.

quant à ta vie à toi, si tu la trouves ennnuyeuse, il ne tient qu'à toi de la rendre intéressante...
personne ne t'oblige à acheter une voiture... allez arrête tes jérémiades :)
Ils veulent le beurre et l'argent du beurre... jamais content ces gens... pourtant on à tout.

Chaque année je vois Bruxelles se vider chaque été car ils se payent tous des vacances, si pas double durant l'année, rouler en voiture et la plupart des belles, être propriétaire et exhiber leur iPhone11pro ou Galaxy s20ultra ... et puis tu vas les lires sur les forums à pleurnicher parce qu'ils payent des taxes et doivent bosser et ça les fatiguent.

Inlassable pleurnicheur et ingrat.

tu a le riche qui se plaint de s'ennuyer parcequ'il a tout fait et tout eu et tu a le pauvre qui s'ennuie parcequ'il a rien fait et ne peut pas tout avoir,c'est le discours des gens matérialistes que quoi que tu leur donne ou fait ils seront de éternels insatisfait
Je ne sais pas si tu as lu le livre Germinal, mais lorsque l'anarchiste innonde la mine, il le fait parce qu'il se rend compte que les mineurs n'ont point de rêve de justice au final, mais juste des rêves de petits bourgeois. CQFD.

8 heures par jour, 35 heures/semaine vaut mieux être heureux au boulot quelle que soit la paye....sinon tu ramène ton spleen à la maison et tu pourris la vie à ta femme et tes enfants...
tu te plains que tu as une paye de m e r d e?????.... ta femme le sais depuis longtemps, elle pense même que tu est un bon à rien qui n'arrête pas de se plaindre.......elle rêve d'avoir comme mari un bosseur qui progresse .......
créer sa propre entreprise c'est très facile: l'avantage c'est toi le patron, l'inconvénient la rémunération en fin de mois est pas garantie si tu est un bosseur çà va le faire t'inquiète pas

:eek:je réponds au createur du post...8 h/jour en theorie..quand on est au forfait jours depuis x temps..c 'est delicat....perso je ne m'en plains pas ....c comme Buitoni..l'important c ce qu'il y a dans la boite...... primordial....faut pas se leurrer progression salariale = echelon superieur..l'un ne va jamais sans l'autre

Ils veulent le beurre et l'argent du beurre... jamais content ces gens... pourtant on à tout.

Chaque année je vois Bruxelles se vider chaque été car ils se payent tous des vacances, si pas double durant l'année, rouler en voiture et la plupart des belles, être propriétaire et exhiber leur iPhone11pro ou Galaxy s20ultra ... et puis tu vas les lires sur les forums à pleurnicher parce qu'ils payent des taxes et doivent bosser et ça les fatiguent.

Inlassable pleurnicheur et ingrat.
C'est être ingrat de vouloir sa liberté ?

mon fils a vécu à RANGOON pendant 4 ans, il était libre.... par contre l'eau rentrait par le toit de son logement quand il pleuvait:wazaa:
à un moment donné il a trouvé çà pénible...ils sont rentrés
la liberté....a un coût, seul le rêve est gratuit....
même moi qui suis à la retraite je suis pas libre et c'est pas pour des raisons financières .....
quand tu auras une femme et des gamins tu reviendras nous parler de ta théorie sur la liberté:pleurs:
pour le moment va bosser et merci de payer ma retraite:)....

Si tu veux être 100% libres, va vivre seul dans un lieu reculé sans dépendre de quiconques.

Mais je doute que t'y parviennes ... oubli pas, même si tu parvient à te détacher des sentiments qui te rattaches aux autres, on reste esclave de notre corps et des contraintes qu'il nous impose. Dans tout les cas, On fini tôt ou tard par avoir besoin des autres et ça nécessite une part d'engagement sociale qui te prive d'une part de liberté , au profit de ton bien être.

mon fils a vécu à RANGOON pendant 4 ans, il était libre.... par contre l'eau rentrait par le toit de son logement quand il pleuvait:wazaa:
à un moment donné il a trouvé çà pénible...ils sont rentrés
la liberté....a un coût, seul le rêve est gratuit....
même moi qui suis à la retraite je suis pas libre et c'est pas pour des raisons financières .....
quand tu auras une femme et des gamins tu reviendras nous parler de ta théorie sur la liberté:pleurs:
pour le moment va bosser et merci de payer ma retraite:)....
Merci de payer mon salaire par vos impôts

Retour