Se lever pour 1200€, c'est insultant !

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je trouve ça logique. Si tu te lèves pour 1200 alors que tu peux toucher le chômage à 980 en étant tranquille chez soit + la caf, le choix est vite fait.
Les 980 chomage, ils les payent pendant combien de mois? Ici aux USA, c'est 6 mois. Apres ca, si t'as toujours pas un taf, c'est les coupons alimentaires et rien d'autre.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Ça dépend, si t’as tenu le mur durant toute ta jeunesse alors que le copain restait chez lui à faire les devoirs , et que t’as pas de diplômes parce que t’as juste fais le *** a l’école , 1500 euros brut c’est bien payé, et que le copain gagne 2000 c’est normal aussi, il a travaillé pour . J´avais deux potes à 20 ans , je suis tombé sur une opportunité , mais fallait bouger à 400 km , plus un an de formation assez poussée, bosser les week-end et les jours fériés ( en même temps que la formation)se lever à n’importe quelle heure du jour et de la nuit etc , je leur en ai fait part pour une colocation , aucun des deux ne m’a suivi, excuses: on pourra plus faire la fête le weeck end , et nos copines ? , se lever à une heure du mat ,quoi ?? entre autre j’ai démissionné de mon ancien boulot , j’y suis allé seul , j’ai dû me trouver un appart avec un contrat à l’essai d’un an (j’ai même dormi 2 nuits dehors, galère quand t’as un contrat précaire,mais j’étais persuasif ) et quand j’avais mon appart je dormais sur un vieux matelas , pas de télé, pas de meubles ( parents avec peu de moyens) je me suis fais au fur et a mesure, maintenant sur mes deux potes , un et au rsa , l’autre en intérim à l’usine pour 1300 balles , et moi je déclare entre 43 000 et 50 000 euros à l’année.Quand tu vois des momes avec des baskets au pieds à 200 balles , ils ne se rendent pas compte du coût et une fois grand , ben ils veulent se les acheter eux même et c’est souvent la que le déclic se fait , devant la réalité, mais c’est souvent trop tard .Il y a peu de jeunes qui vont d’eux même dans un LEP , c’est souvent par dépit,par rejet du système scolaire classique qu’ils perturbaient bien souvent , alors ils font un diplôme qui ne leur plait pas forcément, et se retrouve sur le marché de l’emploi avec un cap de cuistot ou de mécanique , sans motivation , et la ils voient que ce qu’il touchait en tant qu’apprenti pour s’acheter une golf à crédit et aller draguer les minettes ,ben ça suffit pas dans la vraie vie c’est après que ça commence vraiment ou il faut faire ses preuves , et la le deuxième effet kiss cool
 
Ça dépend, si t’as tenu le mur durant toute ta jeunesse alors que le copain restait chez lui à faire les devoirs , et que t’as pas de diplômes parce que t’as juste fais le *** a l’école , 1500 euros brut c’est bien payé, et que le copain gagne 2000 c’est normal aussi, il a travaillé pour . J´avais deux potes à 20 ans , je suis tombé sur une opportunité , mais fallait bouger à 400 km , plus un an de formation assez poussée, bosser les week-end et les jours fériés ( en même temps que la formation)se lever à n’importe quelle heure du jour et de la nuit etc , je leur en ai fait part pour une colocation , aucun des deux ne m’a suivi, excuses: on pourra plus faire la fête le weeck end , et nos copines ? , se lever à une heure du mat ,quoi ?? entre autre j’ai démissionné de mon ancien boulot , j’y suis allé seul , j’ai dû me trouver un appart avec un contrat à l’essai d’un an (j’ai même dormi 2 nuits dehors, galère quand t’as un contrat précaire,mais j’étais persuasif ) et quand j’avais mon appart je dormais sur un vieux matelas , pas de télé, pas de meubles ( parents avec peu de moyens) je me suis fais au fur et a mesure, maintenant sur mes deux potes , un et au rsa , l’autre en intérim à l’usine pour 1300 balles , et moi je déclare entre 43 000 et 50 000 euros à l’année.Quand tu vois des momes avec des baskets au pieds à 200 balles , ils ne se rendent pas compte du coût et une fois grand , ben ils veulent se les acheter eux même et c’est souvent la que le déclic se fait , devant la réalité, mais c’est souvent trop tard .Il y a peu de jeunes qui vont d’eux même dans un LEP , c’est souvent par dépit,par rejet du système scolaire classique qu’ils perturbaient bien souvent , alors ils font un diplôme qui ne leur plait pas forcément, et se retrouve sur le marché de l’emploi avec un cap de cuistot ou de mécanique , sans motivation , et la ils voient que ce qu’il touchait en tant qu’apprenti pour s’acheter une golf à crédit et aller draguer les minettes ,ben ça suffit pas dans la vraie vie c’est après que ça commence vraiment ou il faut faire ses preuves , et la le deuxième effet kiss cool

Les diplômes et la détermination ça veut plus rien dire maintenant va
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Les 980 chomage, ils les payent pendant combien de mois? Ici aux USA, c'est 6 mois. Apres ca, si t'as toujours pas un taf, c'est les coupons alimentaires et rien d'autre.
Tout dépend du temps que tu as travaillé avant de tomber au chômage et du salaire que tu touchais durant ton activité, il y en qui touchent beaucoup plus que 980 euros au chômage et des fois pendant des années.
 

redblueman

Bladinaute averti
Les 980 chomage, ils les payent pendant combien de mois? Ici aux USA, c'est 6 mois. Apres ca, si t'as toujours pas un taf, c'est les coupons alimentaires et rien d'autre.
Tout dépend de combien tu as travaillé avant. Tu peux faire 6 mois de travail 6 mois de chômage.

Sinon il y a le Rsa (environ 500 euros si tu as plus de 25 ans, c’est limite à vie)
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
parce que t’as juste fais le *** a l’école , 1500 euros brut c’est bien payé, et que le copain gagne 2000 c’est normal aussi, il a travaillé pour .
Donc celui qui à rien foutu gagne 1500 euros et que le copain qui à travaillé gagne 2000 il a juste 500 euros de plus. Tu vois pas l'enculerie la ? Y'a des youtubeurs ils ont même pas le brevet des collèges, au pires ils ont eu que l'assr pour passer le permis de conduire et ils ont des 10k/mois mdrrr. Arrête de me parler de diplôme.
 
Il n'y a rien d'insultant, c'est la lois de l'offre et de la demande.
Les entreprises ne font pas de social, en tout cas c'est pas leur vocation, et tant qu'ils trouveront des gens prêts a travailler pour 1200 euros...

Et je respecte plus le chomeur qui refuse de travailler pour si peu plutôt que celui qui se plaint mais participe a entretenir ce system. En gros si tu veux pas etre traité comme une p.ute, ne fais pas la p.ute.

Les gens ont été dressé pour etre des esclaves, ils preferent travailler meme pour des clopinettes et avoir l'impression de servir à quelque chose plutot que d'avoir du temps à investir sur soit au final.
Dans l'inconscient des gens: chomeur =glandeur = poids mort =détritus


Dans l'absolu un glandeur reste bien plus respectable qu'un esclave consentant.

Moui bon des fois les gens ont des enfants à élever...
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Donc celui qui à rien foutu gagne 1500 euros et que le copain qui à travaillé gagne 2000 il a juste 500 euros de plus. Tu vois pas l'enculerie la ? Y'a des youtubeurs ils ont même pas le brevet des collèges, au pires ils ont eu que l'assr pour passer le permis de conduire et ils ont des 10k/mois mdrrr. Arrête de me parler de diplôme.
ma référence c’est pas les youtubeurs .
 
Il n'y a rien d'insultant, c'est la lois de l'offre et de la demande.
Les entreprises ne font pas de social, en tout cas c'est pas leur vocation, et tant qu'ils trouveront des gens prêts a travailler pour 1200 euros...

Et je respecte plus le chomeur qui refuse de travailler pour si peu plutôt que celui qui se plaint mais participe a entretenir ce system. En gros si tu veux pas etre traité comme une p.ute, ne fais pas la p.ute.

Les gens ont été dressé pour etre des esclaves, ils preferent travailler meme pour des clopinettes et avoir l'impression de servir à quelque chose plutot que d'avoir du temps à investir sur soit au final.
Dans l'inconscient des gens: chomeur =glandeur = poids mort =détritus


Dans l'absolu un glandeur reste bien plus respectable qu'un esclave consentant.
ça dépend si le "glandeur" comme tu dis est entretenu par le travail des autres, notamment de ceux qui bossent pour un salaire de m.erde (et ça; c'est effectivement un vrai problème)
En tout cas, ils me paraissent plus dignes et respectables que ceux qui les jugent de haut depuis leur canapé.

Juste pour replacer les choses dans leur contexte.
 
Dernière édition:

redblueman

Bladinaute averti
Donc celui qui à rien foutu gagne 1500 euros et que le copain qui à travaillé gagne 2000 il a juste 500 euros de plus. Tu vois pas l'enculerie la ? Y'a des youtubeurs ils ont même pas le brevet des collèges, au pires ils ont eu que l'assr pour passer le permis de conduire et ils ont des 10k/mois mdrrr. Arrête de me parler de diplôme.
Je suis à la fois d’accord et pas d’accord avec toi. D’un côté aller à l’école et bien bosser t’assure un meilleur niveau de vie, surtout si tu quittes la France. Mais cet avantage est très minime et encourage peu de gens à faire l’effort de faire des études. Après si tu es premier et tu fais des prepa et Polytechnique je peux t’assurer que tu vivras bien.

Donc oui, les diplômes aident mais uniquement les meilleurs, le reste a un avantage minime à faire des études.
 
Donc oui, les diplômes aident mais uniquement les meilleurs, le reste a un avantage minime à faire des études.
Je rebondis là-dessus car je suis en pleine guerre avec mon fils, 11 ans, 6ème, première année de collège donc et totalement pré-ado tête à claques... (si, si j'étais à deux doigts de le taper avec son livre d'histoire-géo cet après-midi tellement il fait les choses par dessus la jambe et tire au flan, ça me gonfle...)

En fait, on ne fait pas d'études pour avoir un diplôme (même si ça compte, on est d'accord) : on le fait d'abord pour soi.

Le rôle des parents est d'essayer d'ouvrir toutes les portes à leurs enfants. A eux ensuite d'explorer les possibles pour qu'ils trouvent ce qui leur convient, ou mieux, leur plaît.
Car le boulot, c'est en moyenne 8h par jour et on n'est jamais assez bien payé pour s'emm.erder. Donc, d'abord essayer de trouver un boulot qui nous plaît. Si on est bon dedans, le salaire viendra.
 
Beh oui ce n'est pas normal c'est insultant. En échange de 1h de travail on te donne 7 ou 8 euros mdrrr c'est abusé
Le @Sanid il réagit comme un chef d'entreprise c'est sur quand on est sur le mon blanc et que les autres qui sont en bas sont plus productif que ce qui sont en haut du mont blanc il les voit comme des fourmis pour etre productif et avoir le moral il faudrait que les patrons fasse moins de benefice et quil paye mieux leur salarie quand tu voit quil y a des gens qui ont des aides sociales et qui sans sorte mieux qun salarier payer a 1200 euro grâce à ce qui sont productif pour 3 fois rien ce tape tout le sale boulot et que les salariés paye 1200 euro ça l'arrange et il te dit il faut pas regardé comme ça les choses les petits salariés à 1200 euro engraisse les patrons
 
Dernière édition:

redblueman

Bladinaute averti
Je rebondis là-dessus car je suis en pleine guerre avec mon fils, 11 ans, 6ème, première année de collège donc et totalement pré-ado tête à claques... (si, si j'étais à deux doigts de le taper avec son livre d'histoire-géo cet après-midi tellement il fait les choses par dessus la jambe et tire au flan, ça me gonfle...)

En fait, on ne fait pas d'études pour avoir un diplôme (même si ça compte, on est d'accord) : on le fait d'abord pour soi.

Le rôle des parents est d'essayer d'ouvrir toutes les portes à leurs enfants. A eux ensuite d'explorer les possibles pour qu'ils trouvent ce qui leur convient, ou mieux, leur plaît.
Car le boulot, c'est en moyenne 8h par jour et on n'est jamais assez bien payé pour s'emm.erder. Donc, d'abord essayer de trouver un boulot qui nous plaît. Si on est bon dedans, le salaire viendra.
C’est très utopique. Certains diplômes ne servent à rien même si les études qui vont avec sont « fun ». Dans la vie tout est une question de compromis. Faire un travail qu’on le déteste pas pour bien vivre.

Et sinon, le diplôme n’est qu’une attestation de suivi d’un parcours d’études. Si tu fais un bac+5 ou +8 en socio tu auras le diplôme et les connaissances qui vont avec mais ça ne te servira à rien.

Je ne sais pas si j’ai bien exprimé mon idée ?
 
C’est très utopique. Certains diplômes ne servent à rien même si les études qui vont avec sont « fun ». Dans la vie tout est une question de compromis. Faire un travail qu’on le déteste pas pour bien vivre.

Et sinon, le diplôme n’est qu’une attestation de suivi d’un parcours d’études. Si tu fais un bac+5 ou +8 en socio tu auras le diplôme et les connaissances qui vont avec mais ça ne te servira à rien.

Je ne sais pas si j’ai bien exprimé mon idée ?
Oui c'est utopique. Mais ceux qui ont réussi ont visé la lune (leur lune du moins), alors pourquoi pas toi ? Le diplome aide mais ce n'est pas le seul moyen.
 
Ça dépend, si t’as tenu le mur durant toute ta jeunesse alors que le copain restait chez lui à faire les devoirs , et que t’as pas de diplômes parce que t’as juste fais le *** a l’école , 1500 euros brut c’est bien payé, et que le copain gagne 2000 c’est normal aussi, il a travaillé pour . J´avais deux potes à 20 ans , je suis tombé sur une opportunité , mais fallait bouger à 400 km , plus un an de formation assez poussée, bosser les week-end et les jours fériés ( en même temps que la formation)se lever à n’importe quelle heure du jour et de la nuit etc , je leur en ai fait part pour une colocation , aucun des deux ne m’a suivi, excuses: on pourra plus faire la fête le weeck end , et nos copines ? , se lever à une heure du mat ,quoi ?? entre autre j’ai démissionné de mon ancien boulot , j’y suis allé seul , j’ai dû me trouver un appart avec un contrat à l’essai d’un an (j’ai même dormi 2 nuits dehors, galère quand t’as un contrat précaire,mais j’étais persuasif ) et quand j’avais mon appart je dormais sur un vieux matelas , pas de télé, pas de meubles ( parents avec peu de moyens) je me suis fais au fur et a mesure, maintenant sur mes deux potes , un et au rsa , l’autre en intérim à l’usine pour 1300 balles , et moi je déclare entre 43 000 et 50 000 euros à l’année.Quand tu vois des momes avec des baskets au pieds à 200 balles , ils ne se rendent pas compte du coût et une fois grand , ben ils veulent se les acheter eux même et c’est souvent la que le déclic se fait , devant la réalité, mais c’est souvent trop tard .Il y a peu de jeunes qui vont d’eux même dans un LEP , c’est souvent par dépit,par rejet du système scolaire classique qu’ils perturbaient bien souvent , alors ils font un diplôme qui ne leur plait pas forcément, et se retrouve sur le marché de l’emploi avec un cap de cuistot ou de mécanique , sans motivation , et la ils voient que ce qu’il touchait en tant qu’apprenti pour s’acheter une golf à crédit et aller draguer les minettes ,ben ça suffit pas dans la vraie vie c’est après que ça commence vraiment ou il faut faire ses preuves , et la le deuxième effet kiss cool
La sécurité incendie paye bien il y a pas besoin d'avoir un bagage scolaire pour avoir 2000 euro net par mois
Même le dernier des derniers qui tient les murs la formation lui est accessible
 

redblueman

Bladinaute averti
Oui c'est utopique. Mais ceux qui ont réussi ont visé la lune (leur lune du moins), alors pourquoi pas toi ? Le diplome aide mais ce n'est pas le seul moyen.
Oui, il faut se donner à fond tout en étant lucide. Par exemple, se donner à fond mais peut-être pas en socio car la probabilité d’un bon retour sur investissement est faible et les plans B inexistants.

Ambitieux, lucide, avec plusieurs plans de secours.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
ça dépend si le "glandeur" comme tu dis est entretenu par le travail des autres, notamment de ceux qui bossent pour un salaire de m.erde (et ça; c'est effectivement un vrai problème)
En tout cas, ils me paraissent plus dignes et respectables que ceux qui les jugent de haut depuis leur canapé.

Juste pour replacer les choses dans leur contexte.
C'est une fable ça, meme si c'est martelé et largement admis par la masse, ça reste une escroquerie du paradigme capitaliste actuel. Il n'y a aucune dignité à travailler comme un chien pour une misère. Je ne jette la pierre sur personne, souvent la vie fait que... mais je vise en particulier ceux qui se plaignent alors que se sont eux même qui entretiennent ce cercle vicieux et montrent du doigt les "glandeurs" qui eux mettent une vrai pression sur le marché pour faire monter les salaires. Et je ne parle pas des glandeurs niveau royal qui veulent juste gratter sur le dos des gens, je parle des chomeurs qui ne cèdent pas aux offres misérables. Ceux-là sont de vrai revolutionnaires ( malgré eux).
 
Si tu vis chez tes parents tu t'en sors largement...
Ceux qui ont beaucoup d'enfants aussi...

Tout dépend de la situation, ça peut suffire à certains et pas à d'autres...
Il y a que si tu profites sur tes parents que tu tant sort avec 1200 euro il y a 300 juste de gazoil pour aller au travail plus ta mutuelle ton assurance voiture tes repas entre les midi 10 euro par jour plus tu donne au moins 300 euro à tes parents tu travailles pour rien il y a pas d'avenir avec 1200 euro même si tu vit chez tes parents
 
@Second il y a qu'un patron qui te dira c'est pas une douille 1200 euro les patrons nont aucun respect pour leur salarie c'est l'argent le nerf de la guerre il ce font des ******* de vacances sur le dos de leur salarie ce paye une belle voiture une belle maison il sont jamais rassasié plus il ont d'argent plus il en veulent si il n'avait pas cette main d'oeuvre bon marché les patrons ne serai pas les patrons il serait employés tout le monde serait sur un pieds d'égalité il ce servent de la vulnérabilité des salariés pour s'enrichit il y a aucun moyen d'évoluer avec cette mentalité les gens qui travaillent honnêtement ne sont pas payer à leur juste valeur pour leur productivité et leur honnête la roue elle tourne et elle peut vite tourner
 
1200 euros par mois, j'ai pas d'avis je suis pas concerné.
Tout ça pour dire que tu gagnes plus ? On a Compris que tu avais de l’argent tu as suffisamment étalé tes finances, ta vie de couple et de famille sur le forum

Mais on peut avoir un avis sans être concerné non ?
J’imagine que tu as un avis sur les guerres, les prisons, les retraites etc sans forcément avoir été touché de près ou de loin
 
Haut