Se lever pour 1200€, c'est insultant !

A

AncienBladinaute

Non connecté
Il y a que si tu profites sur tes parents que tu tant sort avec 1200 euro il y a 300 juste de gazoil pour aller au travail plus ta mutuelle ton assurance voiture tes repas entre les midi 10 euro par jour plus tu donne au moins 300 euro à tes parents tu travailles pour rien il y a pas d'avenir avec 1200 euro même si tu vit chez tes parents
1200 c'est le minimum, en plus t'as les indemnités trajet et repas selon le déplacement que tu auras à faire, la mutuelle est automatique, c'est devenu obligatoire pour l'employeur de souscrire à une mutuelle depuis quelques années... Il s'en sort largement...

Y en a qui touchent beaucoup moins que ça et qui s'en sortent aussi, loin du luxe mais ils font avec...

Si y a de la baraka peu te suffit, si y a pas de baraka même avec 5000 euros de salaire tu peux te retrouver à découvert à la fin de chaque mois... Ça dépend de beaucoup de choses...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
1200 c'est le minimum, en plus t'as les indemnités trajet et repas selon le déplacement que tu auras à faire, la mutuelle est automatique, c'est devenu obligatoire pour l'employeur de souscrire à une mutuelle depuis quelques années... Il s'en sort largement...

Y en a qui touchent beaucoup moins que ça et qui s'en sortent aussi, loin du luxe mais ils font avec...

Si y a de la baraka peu te suffit, si y a pas de baraka même avec 5000 euros de salaire tu peux te retrouver à découvert à la fin de chaque mois... Ça dépend de beaucoup de choses...
Ok comptons sur la baraka ne cherchons pas a etre payé convenablement.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Le @Sanid il réagit comme un chef d'entreprise c'est sur quand on est sur le mon blanc et que les autres qui sont en bas sont plus productif que ce qui sont en haut du mont blanc il les voit comme des fourmis pour etre productif et avoir le moral il faudrait que les patrons fasse moins de benefice et quil paye mieux leur salarie quand tu voit quil y a des gens qui ont des aides sociales et qui sans sorte mieux qun salarier payer a 1200 euro grâce à ce qui sont productif pour 3 fois rien ce tape tout le sale boulot et que les salariés paye 1200 euro ça l'arrange et il te dit il faut pas regardé comme ça les choses les petits salariés à 1200 euro engraisse les patrons
J’ai rien compris et je vois pas le lien avec ce que j’ai dit…
 
tout ce qu'il se passe aujourd'hui est et a était voulu et préparé depuis des années pour l'ouverture de l'UE


stagné les salaires et augmenté le cours de la vie
(poussé à la conso à travers les pubs et média)

augmenté l'immigration pour que les entreprises ne manque pas de personnel
(si le francais lambda râle ou fait grève l'immigré le remplacera)

ouvrir et facilité les crédits pour tout les budgets
(argent facile+dépense facile= engrenage, les gagnants sont les banques)

c'est devenu le bordel on dirait que quelqu'un a ouvert la boîte du pandor sur ce monde parceque le bordel n'est pas qu'en france il est partout
 
tout ce qu'il se passe aujourd'hui est et a était voulu et préparé depuis des années pour l'ouverture de l'UE


stagné les salaires et augmenté le cours de la vie
(poussé à la conso à travers les pubs et média)

augmenté l'immigration pour que les entreprises ne manque pas de personnel
(si le francais lambda râle ou fait grève l'immigré le remplacera)

ouvrir et facilité les crédits pour tout les budgets
(argent facile+dépense facile= engrenage, les gagnants sont les banques)

c'est devenu le bordel on dirait que quelqu'un a ouvert la boîte du pandor sur ce monde parceque le bordel n'est pas qu'en france il est partout
Il ne date pas d'hier non plus...
 
si on veut s'en sortir dans ce monde faut rester humble et modeste y a une citation qui représente ce que je vois dans la vie de tout les jours
<<trop de gens dépensent l'argent qu'ils ont pas pour acheter des trucs dont ils veulent pas, juste pour impressionner des gens qu'ils n'aiment pas>>
 
1200 c'est le minimum, en plus t'as les indemnités trajet et repas selon le déplacement que tu auras à faire, la mutuelle est automatique, c'est devenu obligatoire pour l'employeur de souscrire à une mutuelle depuis quelques années... Il s'en sort largement...

Y en a qui touchent beaucoup moins que ça et qui s'en sortent aussi, loin du luxe mais ils font avec...

Si y a de la baraka peu te suffit, si y a pas de baraka même avec 5000 euros de salaire tu peux te retrouver à découvert à la fin de chaque mois... Ça dépend de beaucoup de choses...
Ça c'est pour un homme qui travaille comme électricien de chantier qui lui paye c'est déplacement ou un chauffeur poids lourds qui lui paye c'est repas pour un restaurant il y a pas de frais de déplacement ni d'indemnités repas tu ramène soit ton repas ou tu mange dehors
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ça c'est pour un homme qui travaille comme électricien de chantier qui lui paye c'est déplacement ou un chauffeur poids lourds qui lui paye c'est repas pour un restaurant il y a pas de frais de déplacement ni d'indemnités repas tu ramène soit ton repas ou tu mange dehors
C'est peut être pour ça que le SMIC hôtelier est différent, il est plus élevé... et aussi parce que les horaires de travail sont variables...
 
du coup j'ai pas dit si je me levé ou pas pour 1200€ lol

ben je me suis levé pour moins que ça lol et si demain la vie fait que... me connaissant je me lèverais encore j'ai jamais aimé resté inactive
je me suis retrouvé au chomage il y a 5 ans quand j'ai quitté paris, j'avais un très bon chomage hamdoulleh mais je me sentais exclue de la société 1 an ca va mais + je commencé à déprimée , pourtant on me rappelé que cet argent du chomage était le mien que j'avais cotisé pour justement le trouvé en cas de coup dur, mais même comme ça j'avais l'impression de pas mérité cet argent

donc oui je préfère me levé et gagné moins que resté couché et gagné +
 
C'est peut être pour ça que le SMIC hôtelier est différent, il est plus élevé... et aussi parce que les horaires de travail sont variables...
Même quand tu travailles à l'usine il y a pas dindemnités déplacement ni d'indemnités repas un serveur celui qui fait la plonge ou encore le commis de cuisine il sont tous paye au smic il y a que le cuisinier et le chef de rang qui son au-dessus du smic et il y a que les grands restaurant ou les grandes brasserie ou les grands hôtels restaurant à par la femme de ménage qui sont payés au-dessus du smic et il y a aucune indemnités que ça soit pour les déplacements ou les repas un restaurateur c'est un patron d'entreprise c'est pas une assistante sociale
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Qui trouve ça insultant ?
Moi je trouve insultant de me lever à 10h00 du matin et attendre la caf ou le chômage me versser de quoi vivre!!!
celui qui se lève tôt payé à 1500€ brute à 1300€ net, les 200€ enlevé sous forme de taxe vont la donner au fainéant à coeur mort pour lui payer le pain chaud, en plus de ça il se moque des smicards ceux qui lui payent le pain chaud à travers les taxes.
 
Tout ça pour dire que tu gagnes plus ? On a Compris que tu avais de l’argent tu as suffisamment étalé tes finances, ta vie de couple et de famille sur le forum

Mais on peut avoir un avis sans être concerné non ?
J’imagine que tu as un avis sur les guerres, les prisons, les retraites etc sans forcément avoir été touché de près ou de loin
j'ai plus d'empathie pour un Marocain qui travaille sur les chantiers routier du côté de Khénifra au Maroc payé 50 DH par jour, 12h heures par jour 7 jours sur 7.
J'ai plus d'empathie pour les personnes qui on un enfant handicapé, pour les femmes qui ont un mari violent
A l'échelle mondiale 1200 euros par mois c'est un salaire de riche.
J'en ai marre des gens en bonne santé qui se plaignent de leur condition de vie en France....
Prendre aux riches pour donner aux pauvres c'est une idée généreuse, je ne crois pas que ce soit possible, je ne crois pas que se plaindre change quoi que ce soit à la situation de celui qui se plaint.
Je suis un libéral, je suis pour l'ouverture des frontières sans condition, que chacun tente sa chance pour gagner son pain, je suis pour aider correctement les personnes handicapées, par pour aider les jeunes Français qui ont des bras tout neufs et refusent de bosser pour le SMIC au début de leur carrière.
Voilà ce que çà veut dire.
En ce qui concerne ma situation financière, je n'ai aucune raison de cacher que je suis plutôt à l'aise, et que çà facilite les jaloux tant pis pour eux.
Que celui qui préfère toucher les aides sociales c'est son choix j'ai rien à dire là dessus
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
être en France même avec 1200 euros par mois c'est la baraka, parle en avec des subsahariens
Hier j'ai trouvé sur FB une marocaine ( j'ai pas regardé la vidéo ) dire aux autre avec un grand titre comment vivre pendant un mois avec 1200dh ( 120€) mdr Jai dit ben bon elle doit finir le mois dans une boite de nuit mdr
 
J’ai rien compris et je vois pas le lien avec ce que j’ai dit…
une autre métaphore pour illustrer:
Les hommes sont comme des singes sur un arbre: le chef en haut de l'arbre et le plus petit sur la plus passe branche.
Quand le mâle dominant regarde vers le bas, il voit que des visages souriants
Quand le petit en bas regarde vers le haut il voit que des "trous du c ul"
 
Haut