Pfff y’avait même pas l’euros à cette époque là c’était le franc peut être même l’ancien francC'est dans les années 70 apparemment

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pfff y’avait même pas l’euros à cette époque là c’était le franc peut être même l’ancien francC'est dans les années 70 apparemment
Il ment pas regarde à combien était le smic en 1970 en franc https://france-inflation.com/smic.phpPfff y’avait même pas l’euros à cette époque là c’était le franc peut être même l’ancien francdonc il ment
Oui mais on ne peut pas comparer 300€ en 1950 et aujourd’huiIl ment pas regarde à combien était le smic en 1970 en franc https://france-inflation.com/smic.php
Ces chiffres ne sont pas en parité pouvoir d’achat, ou ça ne me semble pas, alors ils sont difficilement interprétables tels‑quels.Il ment pas regarde à combien était le smic en 1970 en franc https://france-inflation.com/smic.php
tout à fait ! à partir de l'euro tout à flambé par 50 sauf les salaires qui n'ont pratiquement pas bougésJe connais des familles qui avec 250€/mois ont pu elever 5 gosses,
Le problème c’est pas combien t’es payé c’est plutôt le cout de la vie qui a explosé x10 voir x20
1200 c'est le minimum, en plus t'as les indemnités trajet et repas selon le déplacement que tu auras à faire, la mutuelle est automatique, c'est devenu obligatoire pour l'employeur de souscrire à une mutuelle depuis quelques années... Il s'en sort largement...Il y a que si tu profites sur tes parents que tu tant sort avec 1200 euro il y a 300 juste de gazoil pour aller au travail plus ta mutuelle ton assurance voiture tes repas entre les midi 10 euro par jour plus tu donne au moins 300 euro à tes parents tu travailles pour rien il y a pas d'avenir avec 1200 euro même si tu vit chez tes parents
Ok comptons sur la baraka ne cherchons pas a etre payé convenablement.1200 c'est le minimum, en plus t'as les indemnités trajet et repas selon le déplacement que tu auras à faire, la mutuelle est automatique, c'est devenu obligatoire pour l'employeur de souscrire à une mutuelle depuis quelques années... Il s'en sort largement...
Y en a qui touchent beaucoup moins que ça et qui s'en sortent aussi, loin du luxe mais ils font avec...
Si y a de la baraka peu te suffit, si y a pas de baraka même avec 5000 euros de salaire tu peux te retrouver à découvert à la fin de chaque mois... Ça dépend de beaucoup de choses...
J’ai rien compris et je vois pas le lien avec ce que j’ai dit…Le @Sanid il réagit comme un chef d'entreprise c'est sur quand on est sur le mon blanc et que les autres qui sont en bas sont plus productif que ce qui sont en haut du mont blanc il les voit comme des fourmis pour etre productif et avoir le moral il faudrait que les patrons fasse moins de benefice et quil paye mieux leur salarie quand tu voit quil y a des gens qui ont des aides sociales et qui sans sorte mieux qun salarier payer a 1200 euro grâce à ce qui sont productif pour 3 fois rien ce tape tout le sale boulot et que les salariés paye 1200 euro ça l'arrange et il te dit il faut pas regardé comme ça les choses les petits salariés à 1200 euro engraisse les patrons
Ok comptons sur la baraka ne cherchons pas a etre payé convenablement.
j'ai jamais était aussi riche que quand j'étais pauvreOui sanid, compte sur Allah, pas sur ton salaire...
Je compte sur Allah mais j’attache ma montureOui sanid, compte sur Allah, pas sur ton salaire...
Ce topic en est le parfait exempleLe pire c’est que ce sont souvent ceux qui subissent ce systement qui le defendent.
A la limite ceux qui en profitent c’est logique mais les autres…
Ca serait bête de ne pas le faire, c'est un monde de causes... Tu n'as rien sans un minimum d'efforts...Je compte sur Allah mais j’attache ma monture![]()
Il ne date pas d'hier non plus...tout ce qu'il se passe aujourd'hui est et a était voulu et préparé depuis des années pour l'ouverture de l'UE
stagné les salaires et augmenté le cours de la vie
(poussé à la conso à travers les pubs et média)
augmenté l'immigration pour que les entreprises ne manque pas de personnel
(si le francais lambda râle ou fait grève l'immigré le remplacera)
ouvrir et facilité les crédits pour tout les budgets
(argent facile+dépense facile= engrenage, les gagnants sont les banques)
c'est devenu le bordel on dirait que quelqu'un a ouvert la boîte du pandor sur ce monde parceque le bordel n'est pas qu'en france il est partout
non, effectivementIl ne date pas d'hier non plus...
Ça c'est pour un homme qui travaille comme électricien de chantier qui lui paye c'est déplacement ou un chauffeur poids lourds qui lui paye c'est repas pour un restaurant il y a pas de frais de déplacement ni d'indemnités repas tu ramène soit ton repas ou tu mange dehors1200 c'est le minimum, en plus t'as les indemnités trajet et repas selon le déplacement que tu auras à faire, la mutuelle est automatique, c'est devenu obligatoire pour l'employeur de souscrire à une mutuelle depuis quelques années... Il s'en sort largement...
Y en a qui touchent beaucoup moins que ça et qui s'en sortent aussi, loin du luxe mais ils font avec...
Si y a de la baraka peu te suffit, si y a pas de baraka même avec 5000 euros de salaire tu peux te retrouver à découvert à la fin de chaque mois... Ça dépend de beaucoup de choses...
Oui c'est pour ça qu'il y a dit en 1970 et pas en 2021Oui mais on ne peut pas comparer 300€ en 1950 et aujourd’hui
Les prix, l’inflation etc
Ce qu’on pouvait faire avec 300€ y’a 60 ans n’est plus possible à ce jour
@Second à comprisJ’ai rien compris et je vois pas le lien avec ce que j’ai dit…
C'est peut être pour ça que le SMIC hôtelier est différent, il est plus élevé... et aussi parce que les horaires de travail sont variables...Ça c'est pour un homme qui travaille comme électricien de chantier qui lui paye c'est déplacement ou un chauffeur poids lourds qui lui paye c'est repas pour un restaurant il y a pas de frais de déplacement ni d'indemnités repas tu ramène soit ton repas ou tu mange dehors
300 euros c'est l'essence au mois lolOui mais on ne peut pas comparer 300€ en 1950 et aujourd’hui
Les prix, l’inflation etc
Ce qu’on pouvait faire avec 300€ y’a 60 ans n’est plus possible à ce jour
Cool pour lui@s
@Second à compris
Même quand tu travailles à l'usine il y a pas dindemnités déplacement ni d'indemnités repas un serveur celui qui fait la plonge ou encore le commis de cuisine il sont tous paye au smic il y a que le cuisinier et le chef de rang qui son au-dessus du smic et il y a que les grands restaurant ou les grandes brasserie ou les grands hôtels restaurant à par la femme de ménage qui sont payés au-dessus du smic et il y a aucune indemnités que ça soit pour les déplacements ou les repas un restaurateur c'est un patron d'entreprise c'est pas une assistante socialeC'est peut être pour ça que le SMIC hôtelier est différent, il est plus élevé... et aussi parce que les horaires de travail sont variables...
Y'a pas que le travail dans la vie, tu pouvais voyager, profiter de la vie essayer de monter un projet ectj'avais un très bon chomage hamdoulleh mais je me sentais exclue de la société 1 an ca va mais + je commencé à déprimée
Moi je trouve insultant de me lever à 10h00 du matin et attendre la caf ou le chômage me versser de quoi vivre!!!Qui trouve ça insultant ?
j'ai plus d'empathie pour un Marocain qui travaille sur les chantiers routier du côté de Khénifra au Maroc payé 50 DH par jour, 12h heures par jour 7 jours sur 7.Tout ça pour dire que tu gagnes plus ? On a Compris que tu avais de l’argent tu as suffisamment étalé tes finances, ta vie de couple et de famille sur le forum
Mais on peut avoir un avis sans être concerné non ?
J’imagine que tu as un avis sur les guerres, les prisons, les retraites etc sans forcément avoir été touché de près ou de loin
être en France même avec 1200 euros par mois c'est la baraka, parle en avec des subsahariensOk comptons sur la baraka ne cherchons pas a etre payé convenablement.
Faut se rassurer comme ça ? Est ce que c'est de notre faute si certains n'ont vraiment rien rien ?être en France même avec 1200 euros par mois c'est la baraka, parle en avec des subsahariens
Hier j'ai trouvé sur FB une marocaine ( j'ai pas regardé la vidéo ) dire aux autre avec un grand titre comment vivre pendant un mois avec 1200dh ( 120€) mdr Jai dit ben bon elle doit finir le mois dans une boite de nuit mdrêtre en France même avec 1200 euros par mois c'est la baraka, parle en avec des subsahariens
une autre métaphore pour illustrer:J’ai rien compris et je vois pas le lien avec ce que j’ai dit…