Se marier avec son cousin du Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pommepice
  • Date de début Date de début
Salam à tous,

j'aimerai avoir vos avis et vos témoignage sur le fait de se marier avec son cousin du bled.

Avant de le revoir pour les vacances je n'avais jamais envisagé de l'épouser surtout que je fréquentais quelqu'un à ce moment là, je le considérais comme un frère.

Je l'ai vu 3 fois dans ma vie, le première fois, on était jeune donc rien à signaler, la seconde fois, nous étions adultes, lui très timide n'est jamais venu m'aborder voir même m'adresser la parole surtout que moi j'étais assez froide à cause du fait qu'un matin alors qu'on buvait le café mon oncle et ma tante (ses parents) alors qu'il était présent, me demande à froid si je voulais bien épouser leur fils, à partir de ce moment je m'étais braquée et je l'évitais (par honte) au maximum, de parler mariage devant la famille c'est pas trop mon truc, trop honte. Sois disant il a fait savoir qu'il m'aimait bien que je lui plaisais et qu'il voulait m'épouser, moi j'étais très amoureuse de mon copain et pour être honnête je me disais qu'il veut juste les papiers, et on est trop différent niveau culture, bref ça le fera jamais, j'avais donc répondu non à tout ça.

le 3ème fois c'est il y a quelques semaines (2 ans après la 2ème fois), il était assez différent, très dans la rigolade, fini la timidité, taquinais et pas qu'avec moi alors que la fois d'avant il parlait très peu.
Moi même j'étais moins froide et braquée, on a traîné pas mal ensemble, on se balader dans les environs (il vit à la campagne), à force à force il a commencé à me plaire, je le trouve petit à petit très beau, comme si je le voyais différemment, et même dans la mentalité il est un peu comme moi, détaché, simple, sans prise de tête, on a même parlé de ses petites amourettes, bref on s'est bien entendu, il m'a déclaré sa flamme, qu'il m'aime beaucoup, moi j'ai pas trop répondu, je suis assez chamboulée, je ressens quelque chose mais j'arrive pas à savoir si c'est un amour naissant ou juste quelque chose de passage car on a passé du temps ensemble, depuis je pense beaucoup à lui et je me dis pourquoi pas.

Viennent les questions concrètes, si je l'épouse, toutes les démarches à faire pour qu'il viennent en France, vu la situation de la France pourra t il trouver un travail surtout qu'il n'a pas trop de qualification, moi même ma situation n'est pas terrible, il ne parle pas français peut il quand même rentrer ?

Vient aussi la peur, la peur que ce soit que du vent, je le sens pas étant un menteur, il a l'air sincère, mais si ça tourne mal, une séparation ça peut poser problème au niveau de la famille.

Si vous avez connu cela j'aimerai avoir vos témoignages, merci.

alors là..................................................................................

sincèrement on n'a pas de boule de cristal, on ne peut deviner ce qui se passe dans sa tête à lui et enfin on ne tire pas les cartes pour savoir ce qu'il adviendra de votre union si union il y a

il faut savoir écouter son coeur ET sa raison parce que le mariage, c'est pas l'amour qu'il y aura entre vous qui le fera perdurer mais bien tout ce qui s'y adjoint

Salam à tous,

j'aimerai avoir vos avis et vos témoignage sur le fait de se marier avec son cousin du bled.

Avant de le revoir pour les vacances je n'avais jamais envisagé de l'épouser surtout que je fréquentais quelqu'un à ce moment là, je le considérais comme un frère.

Je l'ai vu 3 fois dans ma vie, le première fois, on était jeune donc rien à signaler, la seconde fois, nous étions adultes, lui très timide n'est jamais venu m'aborder voir même m'adresser la parole surtout que moi j'étais assez froide à cause du fait qu'un matin alors qu'on buvait le café mon oncle et ma tante (ses parents) alors qu'il était présent, me demande à froid si je voulais bien épouser leur fils, à partir de ce moment je m'étais braquée et je l'évitais (par honte) au maximum, de parler mariage devant la famille c'est pas trop mon truc, trop honte. Sois disant il a fait savoir qu'il m'aimait bien que je lui plaisais et qu'il voulait m'épouser, moi j'étais très amoureuse de mon copain et pour être honnête je me disais qu'il veut juste les papiers, et on est trop différent niveau culture, bref ça le fera jamais, j'avais donc répondu non à tout ça.

le 3ème fois c'est il y a quelques semaines (2 ans après la 2ème fois), il était assez différent, très dans la rigolade, fini la timidité, taquinais et pas qu'avec moi alors que la fois d'avant il parlait très peu.
Moi même j'étais moins froide et braquée, on a traîné pas mal ensemble, on se balader dans les environs (il vit à la campagne), à force à force il a commencé à me plaire, je le trouve petit à petit très beau, comme si je le voyais différemment, et même dans la mentalité il est un peu comme moi, détaché, simple, sans prise de tête, on a même parlé de ses petites amourettes, bref on s'est bien entendu, il m'a déclaré sa flamme, qu'il m'aime beaucoup, moi j'ai pas trop répondu, je suis assez chamboulée, je ressens quelque chose mais j'arrive pas à savoir si c'est un amour naissant ou juste quelque chose de passage car on a passé du temps ensemble, depuis je pense beaucoup à lui et je me dis pourquoi pas.

Viennent les questions concrètes, si je l'épouse, toutes les démarches à faire pour qu'il viennent en France, vu la situation de la France pourra t il trouver un travail surtout qu'il n'a pas trop de qualification, moi même ma situation n'est pas terrible, il ne parle pas français peut il quand même rentrer ?

Vient aussi la peur, la peur que ce soit que du vent, je le sens pas étant un menteur, il a l'air sincère, mais si ça tourne mal, une séparation ça peut poser problème au niveau de la famille.

très mauvaise idée
vous ne parlez meme pas la meme langue ni le meme langage

C'est note ou qu'ils ne parlaient pas la mm langue ?
Ok le gars parle pas francais. Mais a cote ils parlent leur langue (arabe ou autre)

je me trompe peut-être mais on est rarement a l'aise en arabe quand on habite a l'extérieur du pays
on peut commandé un thé ou dealer un objet artisanal mais pour echanger sur ses emotions ses angoisses ses reves ça le fera pas

Salam à tous,

Mauvaise idée de se marier avec son cousin (germain qui plus est!)

Vous allez avoir des enfants mongoliens, trisomiques, ou avec des problèmes divers (notamment une plus grande prédisposition aux cancers, aux maladies des yeux, etc...)

Plus le patrimoine génétique des parents est diversifié, mieux c'est pour l'enfant!
T'imagines vous avez les mêmes grands-parents? :malade:

Salam à tous,

Je l'ai vu 3 fois dans ma vie,

j'ai pas lu la suite, à ta place j'éviterais.

Moi, bledarde, à ta place je prendrai pas ce risque.
Je ne m'entends pas du tout avec les gars de France, mais alors là PAS DU TOUT :rouge:
mais elle c'est une fille de France c'est pas pareil, elles ont l'air beaucoup mieux que leur congénères masculins j'en connais ici qui sont mariés à des maghrébines de France et ça fonctionne bien.
ce qui me gêne dans l'histoire c'est que ça soit un cousin vu seulement 3 fois. ça sent pas bon du tout.

la sorcellerie qui a pour nom "j'ai plus de 30 piges je désespère alors je vais importer un blédard de ma famille pour pas finir vieille fille" ?

j'aime pas le terme blédard :rolleyes:

looool sinon j'en sais rien! je n'ai pas tout lu! je me suis arrêtée à la troisième fois où elle l'a vu looool comme de par nazard (hasard) elle le trouve charmon! il est plus cool! etc! etc! etc! trop louche tout ça :langue:

mais elle c'est une fille de France c'est pas pareil, elles ont l'air beaucoup mieux que leur congénères masculins j'en connais ici qui sont mariés à des maghrébines de France et ça fonctionne bien.
ce qui me gêne dans l'histoire c'est que ça soit un cousin vu seulement 3 fois. ça sent pas bon du tout.
Tu prends pas en compte le "souci génétique" qu'il y a à épouser son zink? :oh:
Ils ont la même grand-mère, mais ça choque personne..

Tu prends pas en compte le "souci génétique" qu'il y a à épouser son zink? :oh:
Ils ont la même grand-mère, mais ça choque personne..
non pour moi c'est pas un souci. c'est très fréquent ici et pourtant on ne voit pas autant de trisomiques qu'en France.

tiens lis ça :
En 2010, le Maroc comptait 19,87% de mariages consanguins, un chiffre important, mais faible comparé à l’Algérie avec 38,3%, et à l’Arabie Saoudite avec 50% ou aux champions, Jordanie et Pakistan ex-æquo avec 55% de mariages entre cousins.
http://www.yabiladies.com/articles/details/10145/epouser-cousin-quels-risques-pour.html

Moi même j'étais moins froide et braquée, on a traîné pas mal ensemble, on se balader dans les environs (il vit à la campagne), à force à force il a commencé à me plaire, je le trouve petit à petit très beau, comme si je le voyais différemment, et même dans la mentalité il est un peu comme moi, détaché, simple, sans prise de tête, on a même parlé de ses petites amourettes, bref on s'est bien entendu, il m'a déclaré sa flamme, qu'il m'aime beaucoup, moi j'ai pas trop répondu, je suis assez chamboulée, je ressens quelque chose mais j'arrive pas à savoir si c'est un amour naissant ou juste quelque chose de passage car on a passé du temps ensemble, .
ça s'appelle le s7our t'es ds la ***** :D

non pour moi c'est pas un souci. c'est très fréquent ici et pourtant on ne voit pas autant de trisomiques qu'en France.

tiens lis ça :

http://www.yabiladies.com/articles/details/10145/epouser-cousin-quels-risques-pour.html
(y a pas + de trisomiques en France :oh:)
Non pas la trisomie en fait, mais le risque accru d'avoir pas mal de maladies!
C'est scientifiquement prouvé, c'est pas juste une rumeur...
C'est vraiment pas un cadeau fait aux enfants...

Pour moi ma cousine, c'est comme ma soeur! :malade:

je lis ton article...

tiens lis ça :

Extrait de ton article:
Nous sommes tous porteurs, au fond de nous, de gènes défectueux, mais nous n’en souffrons pas, car le taux est faible. Si ces gènes rencontrent leurs semblables dans le sang du conjoint, le risque de maladies s’accentue chez les enfants. Donc, plus les parents sont apparentés, plus ils ont de gênes en commun.

Chez les enfants issus de couples consanguins, le risque d'hydrocéphalie est 13 fois plus élevée, l'hémophilie 11 fois plus fréquente, la maladie de Duchenne 8 fois, les maladies neurologiques 7 fois et les anémies congénitales trois fois. Le risque est plus élevé aussi pour le bec de lièvre et la trisomie 21. Sans parler des fausses couches à répétition. Alarmant, non ?

« Ma mère a fait deux fausses couches, a perdu trois bébés à la naissance avant de m’avoir » raconte Halima, issue de cousins. Si la jeune femme n’a pas de problème physique ni mental, elle ne voudrait, pour rien au monde perpétuer cette « ridicule » tradition familiale. D’autant plus qu’elle a deux cousins trisomiques.

Il est vrai que beaucoup de cousins se marient en ayant une progéniture tout à fait normale, mais il est conseillé de procéder à des examens sanguins, surtout si une maladie génétique circule dans la grande famille.

Les cousins germains ou au second degré ont plus de bébés, mais rarement en parfaite santé.

Conclusion: BERRRRK! :malade:

Salam à tous,

Je connais une fille qui etait nee et avait grandi aux Etats Unis d'origine Marocaine....s'est mariee avec son cousin..le fils de khalat8a....ils ont deux enfants et tres happy couple!!!!....leurs enfants sont parfait just FYI!!!!

(y a pas + de trisomiques en France :oh:)
Non pas la trisomie en fait, mais le risque accru d'avoir pas mal de maladies!
C'est scientifiquement prouvé, c'est pas juste une rumeur...
C'est vraiment pas un cadeau fait aux enfants...

Pour moi ma cousine, c'est comme ma soeur! :malade:

je lis ton article...
je ne sais pas s'il y en a plus ou pas mais c'est là bas que j'en ai vu beaucoup. au Maroc j'ai franchement pas le souvenir d'en avoir déjà vu.

sinon scientifiquement qu'est ce qui est prouvé exactement ? c'est quoi les chiffres exacts ?
parce que dire que t'as 10 fois plus de risques d'avoir une malformation dans un mariage de cousins ça peut faire peur mais si ça fait passer la probabilité de 0,01 % à 0,1% ça reste un très petit risque. t'as encore plus de chances de mourir en voiture et pourtant on continuer de prendre nos voitures.

sinon moi j'ai des tas de cousines, aucune n'est comme une sœur pour moi mais je ne me serais pas vu marié à l'une d'entre elles. la plupart sont des marocaines traditionnelles, c'est vraiment pas mon genre de filles.

waw quand tu lis les risques que la consanguinité peuvent provoquer, vaut mieux épouser une femme à l'autre bout du monde
c'est littéralement ce que j'ai fait :D
mais comme je l'ai dit à flanders il ne faut pas se laisser alarmer avant de connaitre le risque exacte en chiffre et le relativiser en le comparant avec les autres risques de la vie.

Non, ce qu'il veut dire c'est que même en parlant parfaitement Darija on ne connait pas forcement l'équivalent de ces mots :D

Enfin, je pense...

d'ou langage
il ya des etats communs a tous mais dans une certaine langue (pas que la darija... il parait que pour le vietnamien c'est pareil) il n'y pas de mots pour s'exprimer sur ces etats, et moins on a de mots pour décrire une chose/etat moins on y accorde d'importance
je crois

c'est littéralement ce que j'ai fait : D
mais comme je l'ai dit à flanders il ne faut pas se laisser alarmer avant de connaitre le risque exacte en chiffre et le relativiser en le comparant avec les autres risques de la vie.
c'est clair que vous avez peu de gênes en commun ... quoi que ... :D

moi j'aurais pu finir avec une cousine, enfin si j'en avais une qui était bombesque ... mais ça n'était pas le cas :D

Je pense qu il faut éviter un Max les mariages au sein de la famille , ça fait très souvent des problèmes et quand y en a ce sont les relations familiales qui pètent ! un cousin doit rester un cousin, d autant que tu le considèrais un peu Côme ton frère !

Retour