Se marier avec une chrétienne ou une juive ! - Pr. Mourad Hamza

Sauf que tout le monde n'est pas forcément apte à comprendre le second ou pire..le troisième degré. Donc, ne sourient que ceux qui pigent le truc.
D'où le fait de se sentir obligé d'avoir recours au smiley.
Pour les autres, dommage ou tant pis.

je crois pas avoir bien saisi mais je vais répondre quand même

l'humour c'est comme tout ,il a ces moments et il s'adresse aux personnes qu'on connait et qui connaissent notre humour

si il y a pas ces conditions on appelle ça de l'ironie et le smilie peut aussi avoir sa place :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je démarre au quart de tour afin de fixer des barrières avec les gens
C est une histoire de psychologique...un jour tu comprendras

Je vois pas enquoi il est nécessaire de blaguer sur mes avis ?

bref ta compris que les tapages de vices je suis pas dada

tu as le seum que je dise que je veux pas d une chrétienne car toi même tu es chrétien et souhaite peut-être rencontrer une musulmane

un délire que ta envie de te taper bref pour moi c est hors de question tolérance zéro
Mon ami et si t es pas content ben tampis

au point où l image des musulmans est terni m en fou royale de ce que les autres pensent de nous
J en ai que faire de la sympathie des autres
Je suis pas (ou plus) chrétien depuis bien longtemps. Donc rien à voir avec ça. 🤷🏽‍♂️
Ce qui n'empêche que j'aurais pu épouser une femme de n'importe quelle religion, mais ça, c'est chacun ses critères.

Blaguer n'est jamais nécessaire. Je suis blagueur, je n'y peux rien, on ne se refait pas. Généralement je ne demande pas l'autorisation pour cela. 😊

Pourquoi je ne serais pas content? Si toi t'es content, c'est l'essentiel, non? Tu ne te maries pas pour quelqu'un d'autre. 😊

Pourquoi l'image des musulmans serait ternie? Chacun n'est responsable que de soi-même. Et de plus, les goûts, les couleurs et les préférences, ça ne se discute pas.

T'es un peu colérique... mais t'es sympa quand même.😁😁
 
Je suis pas (ou plus) chrétien depuis bien longtemps. Donc rien à voir avec ça. 🤷🏽‍♂️
Ce qui n'empêche que j'aurais pu épouser une femme de n'importe quelle religion, mais ça, c'est chacun ses critères.

Blaguer n'est jamais nécessaire. Je suis blagueur, je n'y peux rien, on ne se refait pas. Généralement je ne demande pas l'autorisation pour cela. 😊

Pourquoi je ne serais pas content? Si toi t'es content, c'est l'essentiel, non? Tu ne te maries pas pour quelqu'un d'autre. 😊

Pourquoi l'image des musulmans serait ternie? Chacun n'est responsable que de soi-même. Et de plus, les goûts, les couleurs et les préférences, ça ne se discute pas.

T'es un peu colérique... mais t'es sympa quand même.😁😁

je suis pas colérique ni je démarre au quart de tour
C est ma façon de parler et d être avec les gens
Je m enfou d être sympa ou pas sa rempli pas le frigo
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je suis pas colérique ni je démarre au quart de tour
C est ma façon de parler et d être avec les gens
Je m enfou d être sympa ou pas sa rempli pas le frigo
Si, si, tu démarres au quart de tour, mais c'est pas dramatique.
Tu m'es sympa quand même. Ce n'est pas lié au fait que tu t'en fiches ou pas.😊
Grand ou petit, le frigo?😊
 
Libérez vous des dogmes religieux, le mariage se base avant tout sur l'amour et le respect mutuel.
le dogme religieux est obsolète. Chacun est libre d'épouser la personne qu'elle estime la meilleure.
je n'attends rien ni des imams, ni des curés, ni des rabbins, ni toute autorité religieuse. Vive les droits de l'homme :

Article 16 de la déclaration universelle des droits de l'homme

1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.
2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux.
3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Libérez vous des dogmes religieux, le mariage se base avant tout sur l'amour et le respect mutuel.
le dogme religieux est obsolète. Chacun est libre d'épouser la personne qu'elle estime la meilleure.
je n'attends rien ni des imams, ni des curés, ni des rabbins, ni toute autorité religieuse. Vive les droits de l'homme :

Article 16 de la déclaration universelle des droits de l'homme

1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.
2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux.
3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.
Il n'empêche que si toi, tu ne veux pas épouser une musulmane ou une chrétienne, tu en as le droit aussi. Non?
La liberté va aussi jusqu'à être libre d'avoir à titre personnel ce genre de critères...🤷🏽‍♂️
 
Il n'empêche que si toi, tu ne veux pas épouser une musulmane ou une chrétienne, tu en as le droit aussi. Non?
La liberté va aussi jusqu'à être libre d'avoir à titre personnel ce genre de critères...🤷🏽‍♂️
Bien sur la liberté pour tout le monde à condition que le mariage se fait sur base d'acceptation mutuelle. Hors on sait qu'on les sociétés musulmanes, , dans certains cas, on considère la femme juste pour forniquer à condition de payer, ...
La femme musulmane n'est pas libre de se marier avec une personne qui n'est pas musulmane même s'elle voudrait bien. Donc la liberté est freinée par le dogme religieux.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bien sur la liberté pour tout le monde à condition que le mariage se fait sur base d'acceptation mutuelle. Hors on sait qu'on les sociétés musulmanes, , dans certains cas, on considère la femme juste pour forniquer à condition de payer, ...
La femme musulmane n'est pas libre de se marier avec une personne qui n'est pas musulmane même s'elle voudrait bien. Donc la liberté est freinée par le dogme religieux.
Les dogmes religieux sont ce qu'ils sont. Et les individus font ce qu'ils veulent de ces dogmes.

Sais-tu qu'en principe, même les chrétiens n'ont "religieusement parlant" pas le droit de se marier avec des non chrétiens? Ce n'est pas lié qu'aux musulmans. Tu ne verras pas un mariage officiellement célébré et beni par l'église catholique entre un(e) catholique et un(e) non chretien(ne).
Apres, à chacun de faire ses choix et de les assumer.

Je sais que normalement, une musulmane n'a (islamiquement parlant) pas le droit d'epouser un non musulman. Mais là où je vis, je connais des musulmanes qui ont épousé des chrétiens, quitte parfois à être rejetées par leurs familles.

Et enfin, les mariages forcés, ce n'est pas que dans certaines sociétés musulmanes, loin de là. En l'occurrence, ce sont les sociétés qu'il faut lettre à l'index dans ces cas là, pas forcément la ou les religions.🤷🏽‍♂️
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je souris mais trop sourire attire les hyènes
Donc mieux vaut pleurer et sourit en cachette
Non, les hyènes sont attirées par les rires (ou ricanements), pas par les sourires.😊

Moi, ce monde fait effectivement tout pour me faire pleurer. Raison pour laquelle je fais tout pour rester de bonne humeur en apparence, afin de ne pas lui donner le plaisir de me voir pleurer.
Mais ta méthode n'est pas mal non plus.
 
Non, les hyènes sont attirées par les rires (ou ricanements), pas par les sourires.😊

Moi, ce monde fait effectivement tout pour me faire pleurer. Raison pour laquelle je fais tout pour rester de bonne humeur en apparence, afin de ne pas lui donner le plaisir de me voir pleurer.
Mais ta méthode n'est pas mal non plus.

je montre pas
Être de bonne humeur peut attirer de la jalousie
Donc je fais semblant d être peu heureux et jubile loin des autres
 
Le monde dans lequel je vis me donne pas forcément envie de sourire aux etres humain
il faut pas laissé une catégorie de personne généralisé tout le monde,le monde est une création d'allah swt il ne peut être que beau,l'être humain est une création d'allah swt il ne peut être que beau,à toi de savoir t'entouré des bonnes personnes ;)
tu est jeune et encore en apprentissage de la vie,donc tout ce que tu vie est une richesse une expérience de + dans ta vie,même si elle est mauvaise il faut l'accepté car elle a forçément une leçon à retenir :)



Libérez vous des dogmes religieux, le mariage se base avant tout sur l'amour et le respect mutuel.
le dogme religieux est obsolète. Chacun est libre d'épouser la personne qu'elle estime la meilleure.
je n'attends rien ni des imams, ni des curés, ni des rabbins, ni toute autorité religieuse. Vive les droits de l'homme :

Article 16 de la déclaration universelle des droits de l'homme

1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.
2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux.
3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.

on peut pas (pour un croyant pratiquant) se libéré des dogmes religieux,ce sont des règles faites par notre créateur qui sont à suivre pour mieux traversé ce passage qu'est la vie
mais je te rassure,moi musulmane on c'est rencontré mon mari et moi librement on était amis puis au bout de deux ans de pote à pote on est tombés amoureux,le déclic a était quand une autre fille a fait apparition dans sa vie lol

donc tu vois on peut fort heureusement concilié les deux :)



Bien sur la liberté pour tout le monde à condition que le mariage se fait sur base d'acceptation mutuelle. Hors on sait qu'on les sociétés musulmanes, , dans certains cas, on considère la femme juste pour forniquer à condition de payer, ...
La femme musulmane n'est pas libre de se marier avec une personne qui n'est pas musulmane même s'elle voudrait bien. Donc la liberté est freinée par le dogme religieux.


en islam la femme musulmane est un joyau à protégé, si certains pays sont encore à mariés la femme avec des décisions des parents,ca ne choque que nous en occident elles,(les femmes)le vivent très bien! l'islam ne condamne pas l'amour bien au contraire!!!
les phrases que tu nous sort n'ont rien à voir avec l'islam :)
 
Le monde dans lequel je vis me donne pas forcément envie de sourire aux etres humain
Bah, change de monde...:) [edit : oups!! je viens de voir qu'on te l'a déjà conseillé plus haut]
Le mien est agréable, loin du pessimisme ambiant. La nature est belle autour de moi, les gens corrects, lhamdullah, kolchi zin et je souris, à toi et à tous.
 
Bah, change de monde...:) [edit : oups!! je viens de voir qu'on te l'a déjà conseillé plus haut]
Le mien est agréable, loin du pessimisme ambiant. La nature est belle autour de moi, les gens corrects, lhamdullah, kolchi zin et je souris, à toi et à tous.

ben moi je me méfie même des souris mon ami
Mon monde c est également le tiens y a qu avoir là rubrique faits divers ou la section HDC
De chi.ens c est pas ce qui manque dans ce monde du coup comme j en suis pas un je prend mes précautions

ce qui est normal
 

sabonelbaldi

Bladinaute averti
En plus y'a aucune différence entre la beurette ( musulmane) et la femme juive.
La beurette est chrétienne quand elle a un copain chrétien, quand elle croise un beur musulman , elle demande le hlel, quand le rebeu accepte le hlel et se mari avec elle, la beurette devient juive ( terje3 yhoudiya).
 
Haut