Se marier avec une chrétienne ou une juive ! - Pr. Mourad Hamza

sabonelbaldi

Bladinaute averti
Je l appel pas par un terme péjoratif
C est insultant et tu mets tout le monde dans le même sac y compris les personnes de sexe féminins issues de ta famille
Faut bien comprendre mot beurette, ca ne renvoie pas directement à une personne mal éduqué ,pu...
C'est nous qu'on a attaché beurette à put...
Alors à l origine c'était juste pour distinguer la française de souche à la française maghrébine musulmane c'est tout.
 
Faut bien comprendre mot beurette, ca ne renvoie pas directement à une personne mal éduqué ,pu...
C'est nous qu'on a attaché beurette à put...
Alors à l origine c'était juste pour distinguer la française de souche à la française maghrébine musulmane c'est tout.
là je suis d'accord et je trouve désolant qu'on puisse l'avoir renvoyé à une fille olé olé
 

sabonelbaldi

Bladinaute averti
là je suis d'accord et je trouve désolant qu'on puisse l'avoir renvoyé à une fille olé olé
Comme pour dire un beur , ca renvoi directement à un mal élevé de la cité , un voleur un délinquant, un garçon à problème avec ses parents, la police, l'école les voisin..
Alors à l origine vos grand parent maghrébin des années 80 on les appelaient beur car des français d'origine maghrébin..
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Comme pour dire un beur , ca renvoi directement à un mal élevé de la cité , un voleur un délinquant, un garçon à problème avec ses parents, la police, l'école les voisin..
Alors à l origine vos grand parent maghrébin des années 80 on les appelaient beur car des français d'origine maghrébin..
A l'origine, beur c'est arabe en verlan.
C'est marrant, parce que le verlan du verlan devrait faire revenir au mot d'origine.
Or on a le verlan de beur qui a donné rebeuh.😁

En fait, les gens avaient simplement oublié que beur c'est arabe à l'origine.🤷🏽‍♂️😊
 
Comme pour dire un beur , ca renvoi directement à un mal élevé de la cité , un voleur un délinquant, un garçon à problème avec ses parents, la police, l'école les voisin..
Alors à l origine vos grand parent maghrébin des années 80 on les appelaient beur car des français d'origine maghrébin..
maintenant on a le MRE ca fait + classe 😎
 
moi j'ai compris qu'il dit qu'un musulman peut épouser une juive ou une chrétienne CROYANTE

De nos jours un musulman ne peut pas épouser une chrétienne catholique. Dieu dans le Coran a dit que sont des mécréants ceux qui disent que Jésus est le fils de dieu et sont des mécréants ceux qui attestent la Trinité.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
De nos jours un musulman ne peut pas épouser une chrétienne catholique. Dieu dans le Coran a dit que sont des mécréants ceux qui disent que Jésus est le fils de dieu et sont des mécréants ceux qui attestent la Trinité.
Qui va décider en lieu et place de dieu si un musulman peut épouser une femme des "gens du Livre"?

Par exemple, il y a des musulmans qui à titre personnel, ont parfois des idées ou points de vue qui pourraient en faire des "mécréants", ils n'en restent pas moins musulmans... et auront éventuellement à en répondre devant dieu. Quelle différence avec les gens du Livre?

En tout cas, l'autorisation est couramment admise (malgré quelques avis contraires et une certaine "résistance des familles), après, à chacun de se déterminer à titre personnel par rapport, entre autres, à la problématique que tu apportes.🤷🏽‍♂️

Du moins, c'est ainsi que les cas (pas si negligeables) qui se passent autour de moi sont gérés dans la communauté musulmane d'ici (20-25% de musulmans).
 
En plus y'a aucune différence entre la beurette ( musulmane) et la femme juive.
La beurette est chrétienne quand elle a un copain chrétien, quand elle croise un beur musulman , elle demande le hlel, quand le rebeu accepte le hlel et se mari avec elle, la beurette devient juive ( terje3 yhoudiya).
Beurette... beurette...

et à côté c’est « la femme juive »

🙄

Pourquoi tu dis pas Feujette ?


bezef a3lik la femme maghrébine
 
Dernière édition:
il faut pas laissé une catégorie de personne généralisé tout le monde,le monde est une création d'allah swt il ne peut être que beau,l'être humain est une création d'allah swt il ne peut être que beau,à toi de savoir t'entouré des bonnes personnes ;)
tu est jeune et encore en apprentissage de la vie,donc tout ce que tu vie est une richesse une expérience de + dans ta vie,même si elle est mauvaise il faut l'accepté car elle a forçément une leçon à retenir :)





on peut pas (pour un croyant pratiquant) se libéré des dogmes religieux,ce sont des règles faites par notre créateur qui sont à suivre pour mieux traversé ce passage qu'est la vie
mais je te rassure,moi musulmane on c'est rencontré mon mari et moi librement on était amis puis au bout de deux ans de pote à pote on est tombés amoureux,le déclic a était quand une autre fille a fait apparition dans sa vie lol

donc tu vois on peut fort heureusement concilié les deux :)






en islam la femme musulmane est un joyau à protégé, si certains pays sont encore à mariés la femme avec des décisions des parents,ca ne choque que nous en occident elles,(les femmes)le vivent très bien! l'islam ne condamne pas l'amour bien au contraire!!!
les phrases que tu nous sort n'ont rien à voir avec l'islam :)
sur le premier commentaire, l'amour était la raison de votre mariage et je vous félicite.
par contre quand vous dites que la femme musulmane est un joyau à protéger.., je ne suis pas d'accord avec vous. la femme n'est pas un joyau, ni autre chose, une femme est un être humain au même niveau que l'homme. Mais l'islam considère que la femme inférieure à l'homme et que ce dernier a autorité sur elle. ce sont des sourates du coran qui confirment ça. merci de lire la sourate d'al nissae..
voici un extrait :
34
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
 
Et si la dame apostasie, ça marche aussi...?🤔

non plus!

au maroc il y a des marocains chrétien des églises ect ils peuvent se marié religieusement dans une église ou sinagogue ou mosquée mais aux civil non! c'est je trouve pas normal parceque le civil doit resté neutre



sur le premier commentaire, l'amour était la raison de votre mariage et je vous félicite.
par contre quand vous dites que la femme musulmane est un joyau à protéger.., je ne suis pas d'accord avec vous. la femme n'est pas un joyau, ni autre chose, une femme est un être humain au même niveau que l'homme. Mais l'islam considère que la femme inférieure à l'homme et que ce dernier a autorité sur elle. ce sont des sourates du coran qui confirment ça. merci de lire la sourate d'al nissae..
voici un extrait :
34
Les hommes (ont autorité sur) les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
voici la sourate d'origine inchallah :)

les hommes ASSUMENT les femmes A raison de ce dont dieu les avantage sur elle de ce dont ils font dépense sur leur propres biens.Réciproquement,les bonnes épouses sont dévotieuses et gardent dans l'absence ce que dieu sauvegarde.Celles de qui vous craignez l'insoumission FAITES LEUR LA MORALE,désertez leur couche,CORRIGEZ LES.
Mais une fois ramenées à l'obéissance,ne leur cherchez pas prétexte.Dieu est auguste et grand.


@simoh_be tu verra qu'il y a déjà une grande différence de lecture entre la version de la sourate que tu poste et la mienne


maintenant quand je dis qu'en islam la femme est considéré comme un joyau qu'il faut protégé

on parle de la femme de bonne foi et non de la tordu parceque sii tu regarde dans la vie,des hommes battus ca existe et + que tu ne le pense alors à qui fait allusion cette sourate?

d'une femme de bonne foi ou une tordu?
 
Il me semble qu'il est couramment considéré qu'une musulmane n'a (religieusement) pas le droit d'épouser un non musulman.
Non?
C'est vrai que la liste des interdictions réservées (religieusement) aux femmes est longue comme le bras.
Auxquelles s'ajoutent les us et coutumes plus ou moins rigides, mais discriminatoires quand même.
Maintenant rassure toi, si je me mets en couple, il n'y aura aucune cérémonie religieuse.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est vrai que la liste des interdictions réservées (religieusement) aux femmes est longue comme le bras.
Auxquelles s'ajoutent les us et coutumes plus ou moins rigides, mais discriminatoires quand même.
Maintenant rassure toi, si je me mets en couple, il n'y aura aucune cérémonie religieuse.
Je ne sais pas si je dois être rassuré ou pas, chacun fait ce qui lui plaît.😊
 
Haut