Se marier avec une fille du bled?

Si c'est pour un shopping d'un mois, c'est clair que ça le fait pas !! Ca veut donc dire qu'il doit rester un bon bout de temps au bled (2-3 ans) le temps de faire une belle rencontre !
là on est d'accord. la démarche est complétement différente.
après la rencontre peut arriver en moins de temps mais ce qui compte ce sont les intentions de départ : laisser faire le destin ou faire son marché.
 

just me

You know you love me
VIB
les parents des marocaines du Maroc sont les mêmes blédards que les parents des marocaines de France. donc pour insulter les marocaines faut trouver autre chose que l'éducation.

quant aux hommes algériens ceux que je connais sont très bien maintenant si tu les as tous essayé tu sera mieux placée que moi pour savoir si ce sont de bons amants :langue:

Non du tout... Je t'assure qu'au Maroc elles sont plus vicieuses et beaucoup plus "ouverte" y compris les parents qui sont beaucoup plus libérale... à côté, je passe pour une coincée quand je vais au bled !

J'en ai connu qu'un ma foi, ça m'a pas donné envie d'en connaitre d'autre :D
 
exactement surtout cette notion du pîre du pire c'est vraiment hypocrite, avant le mariage les mecs aiment trempé leurs biscuits ensuite pour le mariage il veule une meuf vierge quel hypocrisie!
et oui les fameux mecs qui ont fait les 400 coups ici et vont à la campagne au bled se chercher une femme vierge et bien docile
c'est marrant parce que souvent ça se retourne contre eux et la docile se révèle pas si docile que ça
 

Ruh75

VIB
ben écoute j'ai grandit avec les marocains du Maroc et côtoyé ceux de France pendant presque 7 ans là bas et si je faisais des stéréotype à la TF1 ça ne serait pas honnête de ma part vu qu'ici et la bas j'ai vu plusieurs genres différents.
Surement, maintenant il faut s'interroger et savoir pourquoi plusieurs Français d'origine marocaine ne veut pas en priorité d'une française d'origine marocaine.
Je ne pense pas que ce soit seulement du à des clichés.
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Salam alikoum :)

Je me posais une question ... et donc je viens ici pour voir si quelqu'un pourrait apporter une réponse , voire même a déjà été confronté à cette situation.

Je précise que je suis d'origine algérienne , et pas marocaine. ( mais vous pouvez quand même me raconter vos expériences même si elles sont en rapport avec le maroc ou la tunisie , ça doit pas tellement changer je pense )

Est-il possible de se marier avec une fille du bled sans qu'elle le fasse pour avoir les papiers français ?

Enfin , je veux dire que si les sentiments ne sont pas totalement réciproques je trouve que ça sert à rien de se marier ... Je n'ai absolument aucune fille en vue en ce moment , mais je me suis posé cette question hier soir en essayant de m'endormir.

Sinon y'aurait moyen de tricher en allant au bled sans révéler qu'on est français ( et donc qu'on a de l'argent , qu'on a étudié etc. ) , et si on trouve une femme qui nous correspond de lui révéler au dernier moment pour éviter qu'elle s'intéresse au début à vous pour de mauvaises raisons ? Bon ça risque un peu de coincer au niveau de la langue forcément ... je ne suis pas très fort en dialecte algérien ( et si ça commence à partir dans de l'argot ou des expressions typiques je vais être totalement largué lol ) et " trop " fort en français ( en toute modestie évidemment ). Donc ça risque de se remarquer que je suis français ...

Sinon y'a les femmes françaises ... mais je ne suis pas intéressé par les françaises de souche ni celles d'origines italiennes/espagnoles ou quoi que ce soit , moi je veux une d'origine algérienne/marocaine/tunisienne , point final. Et beaucoup sont ... comment dire , égarées pour être poli. J'ai conscience qu'il y en a de bien , mais bon ... je sais pas j'suis un peu perdu. De toute façon rien n'est urgent , j'ai que 21 ans , c'est pas la fin du monde ... Mais je commence à y réfléchir , forcément.

PS : pas la peine de me dire " il y a des femmes biens au maghreb comme de mauvaises , et de même en france " Je le sais merci , j'attends un peu plus de cette discussion.

Désolé si j'ai trop écrit , mais y'a qu'ici que je peux aborder ce genre de sujet. Ma mère pour l'instant non , cousines/cousins non car ils ne savent garder quelque chose pour eux , et les potes encore moins ça tape à droite à gauche c'est pas la même mentalité lol.

Voilà voilà ... :)


Tu oublies un détail , une femme peut t'épouser pour plusieurs intérêts (autre que pour tes papiers)...cela tu ne le saura jamais avant ton mariage , si ca se trouve même pas par après !!!

ET PUIS CE QUI M A TOUJOURS FAIS RIRE C EST QUE VOUS VOUS PLAIGNEZ TJS . J AI PEUR QU ON M UTILISE POUR MES PAPIERS MAIS VOUS OUBLIEZ QUE CERTAINS NE SONT PAS NES AVEC LEURS PAPIERS DONC ARRËTEZ DE VOUS PRENDRE DE HAUT VOUS ETES VENUS EN FRANCE POUR LES MËMES RAISONS QUE CELLES DONT VOUS CRAIGNEZ TANT ALORS;;;N OUBLIEZ PAS D OU VOUS VENEZ ...ET N OUBLIEZ PAS SURTOUT QU A LA BASE LA TERRE N AVAIT PAS DE FRONTIERE
 
Non du tout... Je t'assure qu'au Maroc elles sont plus vicieuses et beaucoup plus "ouverte" y compris les parents qui sont beaucoup plus libérale... à côté, je passe pour une coincée quand je vais au bled !

J'en ai connu qu'un ma foi, ça m'a pas donné envie d'en connaitre d'autre :D
aaaaah tu parlais de ça ?
ben écoute de ce que j'ai vu les plus ouvertes sont les moins vicieuses. la plupart des vicieuses que j'ai croisé se la jouaient pudiques et pucelles donc j'ai plus tendance à me méfier de celles qui se la jouent vierges effarouchées.

après faut dire que la population MRE c'est 10 fois moins que la population locale et que pour la plupart elle est issue du Maroc rural qui représentait le gros de l'immigration choisie par la France qui avait besoin de main d'oeuvre et qui a envoyé des bateaux et des cars au Maroc, donc c'est normal que la façon de pensée soit plus celle du Maroc rural que du Maroc urbain avec des valeurs plus traditionnelles.

moi même issu du Maroc rural je vois une nette différence entre les parents de ma famille et ceux de la famille d'amis Casablancais de plusieurs générations.
 
Tu oublies un détail , une femme peut t'épouser pour plusieurs intérêts (autre que pour tes papiers)...cela tu ne le saura jamais avant ton mariage , si ca se trouve même pas par après !!!

ET PUIS CE QUI M A TOUJOURS FAIS RIRE C EST QUE VOUS VOUS PLAIGNEZ TJS . J AI PEUR QU ON M UTILISE POUR MES PAPIERS MAIS VOUS OUBLIEZ QUE CERTAINS NE SONT PAS NES AVEC LEURS PAPIERS DONC ARRËTEZ DE VOUS PRENDRE DE HAUT VOUS ETES VENUS EN FRANCE POUR LES MËMES RAISONS QUE CELLES DONT VOUS CRAIGNEZ TANT ALORS;;;N OUBLIEZ PAS D OU VOUS VENEZ ...ET N OUBLIEZ PAS SURTOUT QU A LA BASE LA TERRE N AVAIT PAS DE FRONTIERE
jsais pas si ça fait tant rêver que ça l'Europe maintenant... à part si t'es dans une grosse misère au bled
mais si tu bosses mieux vaut vivre "chez toi" où les gens vont pas te regarder de travers si tu mets un voile ou dis que tu manges halal

c'est pas forcément un plaisir de quitter le Maroc ou l'Algérie, t'as des femmes qui pleurent pendant des mois et des mois à leur arrivée en France
jvois mes cousines elles s'en tapent royalement de la France et elles voudraient pas quitter leur famille
y'en a même qui ont refusé des demandes en mariage pour ça
 

Ruh75

VIB
jsais pas si ça fait tant rêver que ça l'Europe maintenant... à part si t'es dans une grosse misère au bled
mais si tu bosses mieux vaut vivre "chez toi" où les gens vont pas te regarder de travers si tu mets un voile ou dis que tu manges halal

c'est pas forcément un plaisir de quitter le Maroc ou l'Algérie, t'as des femmes qui pleurent pendant des mois et des mois à leur arrivée en France
jvois mes cousines elles s'en tapent royalement de la France et elles voudraient pas quitter leur famille
Oui aujourd'hui c'est plutôt le contraire, il faut vraiment qu'elle soit amoureuse pour accepter de venir en france
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
jsais pas si ça fait tant rêver que ça l'Europe maintenant... à part si t'es dans une grosse misère au bled
mais si tu bosses mieux vaut vivre "chez toi" où les gens vont pas te regarder de travers si tu mets un voile ou dis que tu manges halal

c'est pas forcément un plaisir de quitter le Maroc ou l'Algérie, t'as des femmes qui pleurent pendant des mois et des mois à leur arrivée en France
jvois mes cousines elles s'en tapent royalement de la France et elles voudraient pas quitter leur famille


justement ma belle c'est ce que je dis , et je parle de personnes qui vivent la misere qui n ont souvent pas le choix de venir en europe

la je parle pas que des algeriens , marocains ect mais d'autres pays aussi
 

just me

You know you love me
VIB
aaaaah tu parlais de ça ?
ben écoute de ce que j'ai vu les plus ouvertes sont les moins vicieuses. la plupart des vicieuses que j'ai croisé se la jouaient pudiques et pucelles donc j'ai plus tendance à me méfier de celles qui se la jouent vierges effarouchées.

après faut dire que la population MRE c'est 10 fois moins que la population locale et que pour la plupart elle est issue du Maroc rural qui représentait le gros de l'immigration choisie par la France qui avait besoin de main d'oeuvre et qui a envoyé des bateaux et des cars au Maroc, donc c'est normal que la façon de pensée soit plus celle du Maroc rural que du Maroc urbain avec des valeurs plus traditionnelles.

moi même issu du Maroc rural je vois une nette différence entre les parents de ma famille et ceux de la famille d'amis Casablancais de plusieurs générations.

Moi aussi je me méfie de celles qui jouent les saintes ni touches... que ce soit au maroc ou en france lol
T'es en train de dire que je suis une 3robia ? :D
 
Surement, maintenant il faut s'interroger et savoir pourquoi plusieurs Français d'origine marocaine ne veut pas en priorité d'une française d'origine marocaine.
Je ne pense pas que ce soit seulement du à des clichés.
de ce que j'ai vu il y a beaucoup de clichés qui influencent ce choix. quand je lis les maghrébins de France parler des maghrébines de France je vois pleins de complexes. et si je puis me permettre voici mes remarques :
- comme les parents on plus surveillé leurs filles que leurs fils, la maghrébine de France a mieux réussi ses études que le maghrébin de France qui va chercher une femme au bled.
- le maghrébin de France qui va au bled dans l'optique de chercher une femme préfère épouser une femme au foyer pas une femme travailleuse. faut dire aussi que la femme du bled qui a réussi ses études et qui a fait carrière, n'est pas à la portée du premier MRE venu et n'a pas besoin des papiers vu qu'elle peut partir en France en week end quand elle veut. le visa est accessible à tous ceux qui ont un travail décent.
- le maghrébin de France idéalise la femme du bled parce que sa mère est une femme du bled et que le complexe d’œdipe est très pointu chez les maghrébins. malheureusement pour lui sa maman ne représente pas les jeunes marocaines du bled, elle représente celles qui ont son âge. les jeunes marocaines du bled ont vécu une autre époque.

il y a beaucoup d'autres remarques mais je pense que le complexe d’œdipe et le complexe d’infériorité par rapport aux maghrébines de France y sont beaucoup dans leur préférence des femmes du bled d'une part et dans leur aigreur vis à vis des maghrébines de France d'autre part.
 

Ruh75

VIB
de ce que j'ai vu il y a beaucoup de clichés qui influencent ce choix. quand je lis les maghrébins de France parler des maghrébines de France je vois pleins de complexes. et si je puis me permettre voici mes remarques :
- comme les parents on plus surveillé leurs filles que leurs fils, la maghrébine de France a mieux réussi ses études que le maghrébin de France qui va chercher une femme au bled.
- le maghrébin de France qui va au bled dans l'optique de chercher une femme préfère épouser une femme au foyer pas une femme travailleuse. faut dire aussi que la femme du bled qui a réussi ses études et qui a fait carrière, n'est pas à la portée du premier MRE venu et n'a pas besoin des papiers vu qu'elle peut partir en France en week end quand elle veut. le visa est accessible à tous ceux qui ont un travail décent.
- le maghrébin de France idéalise la femme du bled parce que sa mère est une femme du bled et que le complexe d’œdipe est très pointu chez les maghrébins. malheureusement pour lui sa maman ne représente pas les jeunes marocaines du bled, elle représente celles qui ont son âge. les jeunes marocaines du bled ont vécu une autre époque.

il y a beaucoup d'autres remarques mais je pense que le complexe d’œdipe et le complexe d’infériorité par rapport aux maghrébines de France y sont beaucoup dans leur préférence des femmes du bled d'une part et dans leur aigreur vis à vis des maghrébines de France d'autre part.
C'est pas mal comme analyse mais il y a quand même une de tes hypothèses qui me semble fausse.
Certes les françaises d'origines maghrébine s'en sortent mieux sur le marché du travail elless ont plus de chance d'avoir un emploi mais l'emploi en question est rarement celui d'un cadre ou d'une CSP supérieure contrairement au francais d'origine magrhébine qui lui aura globalement moins de chance d'avoir un travail mais si tu regard attentivement ils y a plus de CSP supérieure.
 
jsais pas si ça fait tant rêver que ça l'Europe maintenant... à part si t'es dans une grosse misère au bled
mais si tu bosses mieux vaut vivre "chez toi" où les gens vont pas te regarder de travers si tu mets un voile ou dis que tu manges halal

c'est pas forcément un plaisir de quitter le Maroc ou l'Algérie, t'as des femmes qui pleurent pendant des mois et des mois à leur arrivée en France
jvois mes cousines elles s'en tapent royalement de la France et elles voudraient pas quitter leur famille
y'en a même qui ont refusé des demandes en mariage pour ça
j'ai beaucoup d'amies qui refusent chaque été des demandes en mariage venant de France, de Hollande ou d'Italie. c'est régulier.
comme tu dis quand t'as un standing de vie acceptable au Maroc t'as aucune raison d'aspirer à vivre dans un pays on est mal vus et ou la qualité de vie n'est supérieure que pour ceux qui vivaient dans la misère au Maroc.
c'est pas pour rien que beaucoup de français de souche viennent s'installer ici.
 
j'ai beaucoup d'amies qui refusent chaque été des demandes en mariage venant de France, de Hollande ou d'Italie. c'est régulier.
comme tu dis quand t'as un standing de vie acceptable au Maroc t'as aucune raison d'aspirer à vivre dans un pays on est mal vus et ou la qualité de vie n'est supérieure que pour ceux qui vivaient dans la misère au Maroc.
c'est pas pour rien que beaucoup de français de souche viennent s'installer ici.
en même temps quand tu vois les mecs qui font les demandes... tu piges vite que ça se bouscule pas trop au portillon pour eux en Europe :confused:

si j'avais eu le choix j'aurais préféré naitre et bosser au Maghreb au moins y'a le soleil et pas de racistes
 
C'est pas mal comme analyse mais il y a quand même une de tes hypothèses qui me semble fausse.
Certes les française d'origines maghrébine s'en sorte mieux sur le marché du travail elle ont plus de chance d'avoir un emploi mais l'emploi en question est rarement celui d'un cadre ou d'une CSP supérieure contrairement au francais d'origine magrhébine qui lui aura globalement moins de chance d'avoir un travail mais si tu regard attentivement ils y a plus de CSP supérieure.
il y a moins de femmes qui sont cadres que ce soit chez les maghrébins ou chez les français de souche. ça reste une société machiste.
en plus de manière générale il y a des études qui attirent moins les femmes que les hommes. dans les écoles d'ingénieurs d'as beaucoup moins de femmes. à la fac de science c'est même flagrant.
sinon dans les grandes écoles j'ai remarqué que la plupart des marocains viennent du bled (je me trompe peut être) donc si ça se trouve les CSP dont tu parles ne sont pas des MRE.
 
justement ma belle c'est ce que je dis , et je parle de personnes qui vivent la misere qui n ont souvent pas le choix de venir en europe

la je parle pas que des algeriens , marocains ect mais d'autres pays aussi
oui oui je confirmais ;)

une personne qui est dans la misère tu le vois assez rapidement donc quelque part tu profites de cette misère pour lui faire miroiter une vie meilleure en France
évidemment qu'il va dire oui
 
en même temps quand tu vois les mecs qui font les demandes... tu piges vite que ça se bouscule pas trop au portillon pour eux en Europe :confused:

si j'avais eu le choix j'aurais préféré naitre et bosser au Maghreb au moins y'a le soleil et pas de racistes
si tu as un diplôme français tu peux facilement trouver du travail au Maroc. beaucoup d'MRE font ça.
en tout cas pour moi entre le Maroc et la France y a pas photo comme dirait Younes Kaboul. ici non seulement ton faciès et ton prénom ne dérange pas mais en plus t'as le beau temps et les visages souriants autour de toi. bon y a des trucs énervants aussi mais pas autant que dans un pays ou tu dois constamment prouver que tu es normal "pour un arabe".
 
si tu as un diplôme français tu peux facilement trouver du travail au Maroc. beaucoup d'MRE font ça.
en tout cas pour moi entre le Maroc et la France y a pas photo comme dirait Younes Kaboul. ici non seulement ton faciès et ton prénom ne dérange pas mais en plus t'as le beau temps et les visages souriants autour de toi. bon y a des trucs énervants aussi mais pas autant que dans un pays ou tu dois constamment prouver que tu es normal "pour un arabe".
je suis pas Marocaine, c'est un peu plus difficile en Algérie mais possible en effet mais je veux pas quitter ma famille :pleurs:

c'est quand même une autre manière de vivre :love: t'es pas entouré de gens qui tirent la gueule et se sentent agressés dès que tu leur adresses la parole
 
je suis pas Marocaine, c'est un peu plus difficile en Algérie mais possible en effet mais je veux pas quitter ma famille :pleur:

c'est quand même une autre manière de vivre :love: t'es pas entouré de gens qui tirent la gueule et se sentent agressés dès que tu leur adresses la parole
y a des algériens qui viennent au Maroc aussi. la remarque sur le faciès et le prénom vaut pour vous aussi, vous êtes chez vous ici :)
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
oui oui je confirmais ;)

une personne qui est dans la misère tu le vois assez rapidement donc quelque part tu profites de cette misère pour lui faire miroiter une vie meilleure en France
évidemment qu'il va dire oui


c'est clair , heureusement que les temps changent ... petit à petit ( et il est temps) en afrique par exemple et grâce au commerce équitable , ils n ont plus besoin d'être les esclaves de leurs maris , certaines femmes enmenent elle même l'argent à la maison , d'autres preferent rester seule , célibataire , il y a même des village reservés aux femmes et à leurs enfants .
 

Ruh75

VIB
il y a moins de femmes qui sont cadres que ce soit chez les maghrébins ou chez les français de souche. ça reste une société machiste.
en plus de manière générale il y a des études qui attirent moins les femmes que les hommes. dans les écoles d'ingénieurs d'as beaucoup moins de femmes. à la fac de science c'est même flagrant.
sinon dans les grandes écoles j'ai remarqué que la plupart des marocains viennent du bled (je me trompe peut être) donc si ça se trouve les CSP dont tu parles ne sont pas des MRE.
Oui c'est pas faux mais ils sont souvent accompagné de MRE homme et pas femme, maintenant pour parler concrètement dans une entreprise vous verrez plus de MRE homme que Femme aux poste clé et donc je pose la question pourquoi ces hommes ont en premier choix la marocaine du maroc ? (la je parle du MRE qui se sent pleinement marocain pas de celui qui sent français car lui épouse la plupart du temps une autre origine).
 
y a des algériens qui viennent au Maroc aussi. la remarque sur le faciès et le prénom vaut pour vous aussi, vous êtes chez vous ici :)
oui je l'ai vue quand je suis partie au Maroc :cool: la gueguerre Maroc Algérie ça existe pas là bas ni au sein du peuple algérien en Algérie d'ailleurs
c'est juste bon pour les gens en Europe en mal d'identité
 
Haut