Se marier sans se connaître

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Comme nos parents ...Ce sont les mariages qui dure plus longtemps ! qu'en pensez vous ?
Pourquoi vouloir faire comme nos parents ? Penser que "c'était mieux avant" est illusoire donc faut vivre avec son temps et arreter de se demander pourquoi ca a changé et si on peut pas retourner à "comme avant".

Ce monde de bisounours ou plutôt revenir aux bases de l'Islam? en Islam y'a pas les feux de l'amour avant...pas de flirt, pas de rendez vous coquin, de tests ect...on choisit un époux ou une épouse pour sa piété et sa moralité et des valeurs communes...la beauté celà peut-être un plus...mais sans plus...;)

tu dois vivre dans un monde de bisounours Drianke ;) d'un côté c'est bien ... de l'autre tu risques d'avoir très mal lorsque tu verras la pure réalité ...

Ce monde de bisounours ou plutôt revenir aux bases de l'Islam? en Islam y'a pas les feux de l'amour avant...pas de flirt, pas de rendez vous coquin, de tests ect...on choisit un époux ou une épouse pour sa piété et sa moralité et des valeurs communes...la beauté celà peut-être un plus...mais sans plus...;)

et quand on agit de la sorte! si le mariage réussit on est reconnaissant! et si il échoue on est reconnaissant également! ce qui conduit l'individu à être serein face à son destin :)

salem zine diali qi sbahti

ca va merci ;) une envie de dormir au boulot ...

je ne parlais en aucun cas de l'islam drianke ... le comportement HUMAIN ...

combien de mères ont eu le courage de s'en aller car trop dépendantes financièrement de leurs époux? ou peur du que va t on dire ??? ou peur de l'éclatement de l'équilibre des enfants .... non le mec n'a pas changé il est toujours égoiste impétueux peut être un peu plus amoureux certes et la femme moins patiente mois soumises plus égoïste ..... mais nos parents avaient ils "gleeden" je ne pense pas looool ce que je veux dire par là qu'il faut arrêter de comparer les choux et les carottes ....
je dis pas le contraire d'ailleurs dans un commentaire précédent j'ai dit qu'il était plus facile de divorcer aujourd'hui ce que je disais c'est que à ce jour " je connais pas de couples divorcés de la génération de mes parents" c'est un fait ! sans développer le pourquoi et du comment
il n'y a pas d'âge pour divorcer
la femme n'a rien à se reprocher c'est vrai une combattante à t'écouter tous les divorces sont du fait des hommes je pense 'il faut modérer

Comme nos parents ...Ce sont les mariages qui dure plus longtemps ! qu'en pensez vous ?

On est une génération bcp plus difficile!
Avt on restait ensemble qu'on s'aime ou pas (musulmans et non-musulmans).
Ajd on peut s'aimer et malgré ça, il existe des problèmes parfois mineurs qui mènent au divorce.

Qu'est-ce qui fait qu'on est heureux et que ça tient, aucune idée!

je dis pas le contraire d'ailleurs dans un commentaire précédent j'ai dit qu'il était plus facile de divorcer aujourd'hui ce que je disais c'est que à ce jour " je connais pas de couples divorcés de la génération de mes parents" c'est un fait ! sans développer le pourquoi et du comment
il n'y a pas d'âge pour divorcer
la femme n'a rien à se reprocher c'est vrai une combattante à t'écouter tous les divorces sont du fait des hommes je pense 'il faut modérer

Moi j'en connais des couples de la génération de mes parents et même avant ou un peu après qui ont divorcé.

J'en connais même beaucoup. Par contre je mets un bémol: ils ont divorcé soit avant d'avoir eu des enfants soit quand les enfants ont grandi.

La réalité c'est l'islam mais c'est dur à voir car liberté égalité fraternité qui egarent les gens
Je suis le premier à m'insurger quand je vois les décapitation de DA'ESH et je ne cautionne pas du tout ça. Je suis pour le pardon et le repentir après ya la prison pour punir. Mais pour les meurtres oui un.meurtrier doit être détruit. mais ce qui est du reste si DA'ESH veut établir un état islamique en Europe je suis de tout coeur avec eux sachant le nombre dhypocrite et de personne qui sortent du droit chemin ben tout ce qu'il mériterait

Il ne faut pas connaitre son conjoint avant de l'épouser et quand on l'épouse il faut rester avec, le tout soi-disant pour faire plaisir à Dieu ou plutôt pour que ces messieurs puissent trouver une pigeonne qui reste à la maison sans trop se prendre la tete et en ne fournissant aucun effort. La religion a vraiment bon dos chez les hypocrites. Je préfère encore quelqu'un qui dit les choses cash et assume sa peur de l'échec ou sa paresse à savoir ne pas faire d'effort pour plaire réellement à la fille et se contenter d'une qui l'épouse sans le connaitre.
Les femmes qui acceptent encore aujourd'hui ce fonctionnement sont curieusement les femmes dont les enseignements de Dieu qui reviennent le plus souvent à la bouche sont ceux qui font plaisir au mari. En conclusion qui confondent un peu Dieu et le mari avant de déchanter et de divorcer quand même bien entendu ...

Wow .... Evil Cow's World/Planète Evil Cow.
tumblr_mtrelhlhnO1qlxvxuo1_500.gif

Selam Aleykoum khoya!!!

As tu compris le sujet? :confused:

On parle de mariage ...
La réalité c'est l'islam mais c'est dur à voir car liberté égalité fraternité qui egarent les gens
Je suis le premier à m'insurger quand je vois les décapitation de DA'ESH et je ne cautionne pas du tout ça. Je suis pour le pardon et le repentir après ya la prison pour punir. Mais pour les meurtres oui un.meurtrier doit être détruit. mais ce qui est du reste si DA'ESH veut établir un état islamique en Europe je suis de tout coeur avec eux sachant le nombre dhypocrite et de personne qui sortent du droit chemin ben tout ce qu'il mériterait

Tu sais je suis une femme alors je connais l'Humanité ...la vie est bon professeur à ce qu'il parait et j'ai plus l'âge des contes de fées pour pucelles...;)

je ne parlais en aucun cas de l'islam drianke ... le comportement HUMAIN ...

La conception du mariage en Islam n'est pas la même que chez les non musulmans ou chrétiens en fait c'est pour celà que vous êtes troublés ...la conception de l'amour occidental, des liaisons occidentales, les feux de l'amour ou dallas celà ne peut être en Islam!

Le mariage en Islam est le moyen légal d'avoir des relations sexuelles et de procréer...mais bien avant ça c'est surtout un acte d'adoration, le Prophète Saws encourageait les hommes de sa communauté à se marier...le mariage en Islam préserve des tentations et ferme la porte au diable...

Si tu te maries parce que tu trouves que "Brad Pitt" est super beau, qu'il a une bonne réputation d'étalon, un compte en banque bien fourni etc...ca va pas bien loin en fait en général...

L'amour dans un couple musulman vient après le mariage, il se construit au jour le jour...

A savoir que l'Islam est une religion qui permet de divorcer à contrario du christianisme qui l'interdisait et qui dit jusqu'à ce que la mort nous sépare voila le deal !

Il ne faut pas connaitre son conjoint avant de l'épouser et quand on l'épouse il faut rester avec, le tout soi-disant pour faire plaisir à Dieu ou plutôt pour que ces messieurs puissent trouver une pigeonne qui reste à la maison sans trop se prendre la tete et en ne fournissant aucun effort. La religion a vraiment bon dos chez les hypocrites. Je préfère encore quelqu'un qui dit les choses cash et assume sa peur de l'échec ou sa paresse à savoir ne pas faire d'effort pour plaire réellement à la fille et se contenter d'une qui l'épouse sans le connaitre.
Les femmes qui acceptent encore aujourd'hui ce fonctionnement sont curieusement les femmes dont les enseignements de Dieu qui reviennent le plus souvent à la bouche sont ceux qui font plaisir au mari. En conclusion qui confondent un peu Dieu et le mari avant de déchanter et de divorcer quand même bien entendu ...

Retour