Se marier sans se connaître

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
La réalité c'est l'islam mais c'est dur à voir car liberté égalité fraternité qui egarent les gens
Je suis le premier à m'insurger quand je vois les décapitation de DA'ESH et je ne cautionne pas du tout ça. Je suis pour le pardon et le repentir après ya la prison pour punir. Mais pour les meurtres oui un.meurtrier doit être détruit. mais ce qui est du reste si DA'ESH veut établir un état islamique en Europe je suis de tout coeur avec eux sachant le nombre dhypocrite et de personne qui sortent du droit chemin ben tout ce qu'il mériterait
:defonce:.............. on s'appelle ça un oxymore ..... :defonce:

La religion recommande de connaitre un minimum son futur conjoint. Discuter, se voir ect

Effectivement, j'étais partie sur un "pas se connaitre" dans le sens pas de fréquentation. Mais oui tu as raison.

Edit : mais ça ne change rien dans tous les cas. Un mariage sans se connaitre basé sur la religion peut marcher.

Dernière édition:
giphy.gif
C'est quoi cette tantouze

L'époque il était plus dur de divorcer, car la femme ne dépendait que de son mari, surtout dans les sociétés arabes, le qu'en dira t'on était lourd aussi car c'était mal vu de divorcer.
voila pourquoi les mariages "duraient" plus longtemps.

Actuellement, au Maroc, une femme divorcée peux tout à fait être autonome financierement.

Effectivement, j'étais partie sur un "pas se connaitre" dans le sens pas de fréquentation. Mais oui tu as raison.

Edit : mais ça ne change rien dans tous les cas. Un mariage sans se connaitre basé sur la religion peut marcher.
J'ai du mal avec ce mot "fréquentation" qu'est-ce- que ça signifie ?

Comme nos parents ...Ce sont les mariages qui dure plus longtemps ! qu'en pensez vous ?

il ne faut pas prendre le mariage à la légère ... c un engagement solennel (comme décrit le coran) ! et c une grande responsabilité pour les deux camps ...

Il faut bien choisir mais même, parfois on sait pas sur quoi on peut tomber...

Nos grands parents ont vécu une autre époque ... néanmoins, il se peut qu'une connaissance te présente qlq de bien ... et tu peux toujours choisir ...

Durer c'est grâce à l'effort fournis par les deux ... la patience est le mot clé ! ils n'avaient pas d'alternative que de patienter peut être ...

l'autre jour, j'ai entendu l'histoire du mariage d'une grand-mère, elle était obligé à l'âge de 14 ans d'épouser un vieux laid et pauvre homme ... Ce mariage a-t-il duré parce qu'elle l'aimait ? non! mais c'était peut être le sens de responsabilité, ou l'inexistence d'alternative .... qui sait? ...

Bref, le plus important chez l'autre est la religion ainsi que les bonnes mœurs ...après d'autres choses ...

ps : un mariage d'amour personne ne garantie son succès ... les deux découvrent les mauvais côtés de l'autre... se sentir duper est plus grave que découvrir un terrain inconnu lol

Fréquentation est un peu plus poussé quand on se fréquente on s'embrasse on se caline on à des gestes affectueux un peu plus poussés enfin à mon sens

Déjà que ce n'est pas facile de se marier avec quelqu'un qu'on connaît c'est de la folie d'accepter de faire sa vie avec un inconnu..

On ne peu pas comparer les mariages de nos parents / grands parents. Ces genrations n'ont strictement rien avoir avec nous que ce soit par rapport à l'époque et au mode de vie.. Ce n'est pas parce qu'il y a moins de divorce que ce sont des mariages réussis loin de la.

Ah ouai c'était mieux quand les femmes étaient coincé toute leur vie avec un type qu'on leur avait imposé. Des femmes qui travaillent? qui gagnent leur vie? Comme des êtres humains???? beurk vive le bon vieux temps

il faut dire aussi que les jeunes de maintenant n'ont pas la patience qu'on nos parents...

Monsieur est licencié ? demande de divorce de sa femme
Monsieur n'as pas fait la vaisselle ? divorce!
Monsieur ne veux pas partir en vacances car il souhaite épargner ? divorce!
Monsieur a pris du poids ? divorce!
ect...

Le coté sombre du féminisme à fait que les femmes sont devenues impatientes, matérialistes et exigeantes.

Rhooo tout de suite la faute des féministes lol

il faut dire aussi que les jeunes de maintenant n'ont pas la patience qu'on nos parents...

Monsieur est licencié ? demande de divorce de sa femme
Monsieur n'as pas fait la vaisselle ? divorce!
Monsieur ne veux pas partir en vacances car il souhaite épargner ? divorce!
Monsieur a pris du poids ? divorce!
ect...

Le coté sombre du féminisme à fait que les femmes sont devenues impatientes, matérialistes et exigeantes.

Ouai bon tout le monde n'est pas britney spears non plus... Le problème c'est que les couples dans la société marocaine ont a peine le droit de se fréquenter (voir pas du tout) donc il n'y a souvent pas de période de "test" pour voir si les individus sont compatibles.

Retour