Se marier sans se connaître

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Cela y contribue très certainement mais laisse sous-entendre que la seule responsabilité de l'harmonie du couple repose uniquement sur la femme.

Or, un couple c'est 2 partenaires et, pour assurer la réussite de leur union, les 2 sont mis à contribution.

j'suis un homme :D

je ne sais pas ce que la femme peut voir ds l'homme qui peut faire en sorte que l'harmonie soit ...

Dernière édition:
Comme nos parents ...Ce sont les mariages qui dure plus longtemps ! qu'en pensez vous ?

je pense le contraire !!!!

tu te retrouves avec des surprises auxquelles tu n'aurais jamais penser.

ALLAH istrr il y a trop de psychopates schizophrènes alcolo fumeurs ...menteurs, voleurs, profiteurs ....

fonder une famille avec un inconnu, un risque pour se retrouver dans la *****,

mais c'est carrement obsolète mon ptit amsawad.

j'suis un homme :D

je ne sais pas ce que la femme peut voir ds l'homme qui peut faire en sorte que l'harmonie soit ...

Puisque tu rapportes cette lacune, c'est plutôt inquiétant qu'un homme en âge de se marier ne sache pas de lui-même identifier quelle attitude il pourrait adopter pour favoriser l'harmonie dans son couple.

Être un homme :D signifie-t-il, pour toi, être à la remorque d'une femme? Tu attendras tranquillement que ta future épouse t'identifie ce qui est attendu de toi?

Ils ne sont pas plus patients ils n'avaient pas vraiment le choix!

divorcer était mal vu
les femmes n'avaient pas les moyens de partir quand celà devenait intenable

mais pourquoi vous dites tous parents plutôt les grand parents non Lol
Non. Mes parents. M'enfin plus ou moins. Et vraiment, leur amour est très grand, je le sais.

Je pars du même principe mais de nos jours : deux jeunes se marient sans se connaītre...penses -tu sincèrement que cela va durer longtemps ?
Les générations précédentes ne se quittaient pas (ou toujours dans certains pays ou milieux) n'ont pas parce que cela marchait bien mais juste parce que cela ne se faisait pas...

Je ne vois pas le mariage comme un "contrat" mais juste une histoire de sentiments....et les sentiments ne sont possibles que si l'on connaît la personne
Les "vrais" sentiments ne naîssent qu'après le mariage.... Crois-moi.....

ces mariages qui durent le sont parce que la motivation du mariage était tout autre! ça allait au delà de l'amour! c'était un accomplissement religieux! et comme ils ont placé leur confiance en Dieu! avec le temps ces couples là se sont rapprochés et Dieu y a placé de l'affection! respect! etc (je ne dis pas que c'est le cas de tous! mais une grande partie l'est en tout cas)

je pense qu'il est important de connaitre l'autre sans se fréquenter et sans tomber dans le péché! inutile d'attendres des mois également!
Je n'aurais pas pu dire mieux...

Ce monde de bisounours ou plutôt revenir aux bases de l'Islam? en Islam y'a pas les feux de l'amour avant...pas de flirt, pas de rendez vous coquin, de tests ect...on choisit un époux ou une épouse pour sa piété et sa moralité et des valeurs communes...la beauté celà peut-être un plus...mais sans plus...;)
J'aimerais juste ajouter que la "beauté" (ou plutôt le fait que la personne puisse nous plaire un minimum) est pas autant une option que ça ! C'est même important, et bien toujours islamiquement parlant. :) Pour qu'un couple marche. Preque autant que la piété. L'un n'empêche pas l'autre !

Puisque tu rapportes cette lacune, c'est plutôt inquiétant qu'un homme en âge de se marier ne sache pas de lui-même identifier quelle attitude il pourrait adopter pour favoriser l'harmonie dans son couple.

Être un homme :D signifie-t-il, pour toi, être à la remorque d'une femme? Tu attendras tranquillement que ta future épouse t'identifie ce qui est attendu de toi?

hahahhahaha myriem tu me cherches :D

moi je suis un être humain programmé ac l'attitude ''je donne des ordres tu exécutes'' !!

l'harmonie et l'amour reigneront .

hit.jpg

Je pense vraiment que ce temps est révolu ! C'est une question de génération , à l'époque il y'avait moins d'exigences moins de chipotage moins de vices .. Moins d'aprioris et d'amalgames... Enfin tout était différent les gens apprenait à se connaître à s'apprécier et les mariages durait pour la vie .

Maintenant la femme à changé donc forcément plus de divorce, elles sont devenu pour la plupart des vrais pestes, ça explique bon nombre de celle ci en enfer

Ou bien elles ont enfin la possibilité de fuir les ********...

Genre ceux qui battent leur femme, ceux pour qui s'en contrefoutent et qui leur sert juste de trou (désolé, c'est vulgaire, mais certains types sont comme ça), les gays également qui, poussé par la société, ne peut peuvent pas se permettre de faire autrement (là, ils sont sans doute également des victimes de la société, mais c'est sans doute ce qu'il y a de plus tabou).

Dernière édition:
Retour