Se plaindre pendant le Ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
Je pense pareil..tu jeûnes avec ton coeur,pour ALLAH ,moi même des fois je me reprneds car j'ai tendance à me plaindre.C'est nul.C'est comme si en gros tu pries et pendant ta prière starfillah,tu te dis"vas y ça me soûle!!"

T'imagines?:eek:

c'est exactement ça que je voulais dire: Nora je t'admire et bon Ramadan. Voilà enfin quelqu'un que j'ai envie d'encourager (même si le manque d'eau me fait peur pour vous...)

je n'ai aucun problème avec personne, quand on fait des choix on les assume, personne ne vous oblige à faire le Ramadan alors les topics de gémissements (style vous avez plus faim ou plus soif ?), ça me fait doucement rigoler, c'est vraiment une manière pitoyable de vivre sa religion.

Et puis quand tu parles de la manière digne que doit avoir un Musulman, ça m'amuse encore plus étant donné la grossierèté dont tu fais preuve à mon encontre.

Mais ce topic était intéressant, je vois que certains se comparent à des gens qui meurent (vraiment) de faim, à des cancéreux obligés de faire de la chimio et autres billevesés, c'est intéressant de lire ce que certains Musulmans pensent ... ce qui naturellement n'est absolument pas significatif de l'ensemble des Musulmans qui, pour la plupart, ne se plaignent pas, ni du Ramadan, ni de la fréquence des prières ni de rien du tout et vivent sereinement leur religion.

Quant-au modo qui me propose un bannissement de trois semianes, on se demande pourquoi... enfin qu'il se fasse plaisir :D

je suis quelqu'un de grossier car on va dire que je manque de tact

car je me permet pas de manquer de respect aux gens

car a travers ton intolérance tu manques de respect aux gens peut etre que tu te rend pas compte

t'etonnes pas par la suite que je te parle mal

bref que tu sois bannis ou pas tu nous donnes pas a manger donc arrette de coire pour quelqu'un d'important

Oh merci !!!tu m'as fais un GROS plaisir là!!!
Tu ne fais pas le ramadan,tu ne te sens pas de le faire,au moins tu es honnête avec toi même...Inch'ALLAH un jour tu jeûneras,mais c'est clair que je ne me permettrai jamais de juger une personne sur ça..

Oh merci !!!tu m'as fais un GROS plaisir là!!!
Tu ne fais pas le ramadan,tu ne te sens pas de le faire,au moins tu es honnête avec toi même...Inch'ALLAH un jour tu jeûneras,mais c'est clair que je ne me permettrai jamais de juger une personne sur ça..

elle pourrais encourager son mari plutot que de le juger bref

je suis pas d'accord avec sa mentalité

quand tu aimes une personne et tu te marie avec tu aimes avec sa culture et sa religion

de toutes façons l'idée que je me fais de la spiritualité et de la religion est un concept que je trouve rarement chez les Croyants de ce forum et dans la vie en général, quelque chose qui se rapproche de l'ascétisme, de la bonté pure, de la sérénité en toutes circonstances: c'est rare, très rare et c'est tout-à-fait admirable dans un sens.

Je n'ai pas compris comme ça,au contraire,elle pense que si reèllement tu as la foi,tu te sens Musulman(là en l'occurence son époux)et que tu as des actes d'adorations à accomplir,tu te dois de les faire avec plaisir et adoration,amour etc...Je penses que c'est ce qu'elle a voulu faire passer comme message..

Peut-être ressens elle de la deception de voir que des Musulmans OSENT SE PLAINDRE des commendements d'ALLAH;

Enfin,je parle en son nom,j'éspère ne pas me planter,mais groso modo je l'ai compris comme ça.

de toutes façons l'idée que je me fais de la spiritualité et de la religion est un concept que je trouve rarement chez les Croyants de ce forum et dans la vie en général, quelque chose qui se rapproche de l'ascétisme, de la bonté pure, de la sérénité en toutes circonstances: c'est rare, très rare et c'est tout-à-fait admirable dans un sens.

comme les tibetains génial

désolé mais j'ai pas envie de ressembler a un tibetain pour te faire plaisir

pourquoi tu ne prend pas exemple et essaille d'avoir une bonté pure en toute circonstance

je suis quelqu'un de grossier car on va dire que je manque de tact

car je me permet pas de manquer de respect aux gens

car a travers ton intolérance tu manques de respect aux gens peut etre que tu te rend pas compte

t'etonnes pas par la suite que je te parle mal

bref que tu sois bannis ou pas tu nous donnes pas a manger donc arrette de coire pour quelqu'un d'important

ben tu vois je ne me permettrais pas de dire que ta femme est une "bip" de te choisir pour époux; je ne te connais pas et chacun ses goûts.

elle pourrais encourager son mari plutot que de le juger bref

je suis pas d'accord avec sa mentalité

quand tu aimes une personne et tu te marie avec tu aimes avec sa culture et sa religion

j'ai bien fait, d'ailleurs il ne se plaint plus et est très content que je prenne bientôt l'avion pour le rejoindre.

Je n'ai pas compris comme ça,au contraire,elle pense que si reèllement tu as la foi,tu te sens Musulman(là en l'occurence son époux)et que tu as des actes d'adorations à accomplir,tu te dois de les faire avec plaisir et adoration,amour etc...Je penses que c'est ce qu'elle a voulu faire passer comme message..

Peut-être ressens elle de la deception de voir que des Musulmans OSENT SE PLAINDRE des commendements d'ALLAH;

Enfin,je parle en son nom,j'éspère ne pas me planter,mais groso modo je l'ai compris comme ça.

tu peux avoir la foi et ressentir de la faiblesse lors de ton jeune

tu peux exprimer cette faiblesse mais cela n'est pas forcement une plainte

bref juste l'utilisation du terme se plaindre on dit long sur sa vision du ramadan

quand ton mari te dit qu'il est fatigué car il a jeuner ru ne lui repond pas par un " ben si te plaint ne le fais pas"

bref tu vois de la bonté chez elle c'est une fausse piste

je trouve qu'au lieux de soutenir son mari ,elle se postionne en personne incompréhensible et intolérante

ou c'est son caractére mais la sa serait plus grave

C'est exactement ça, un peu comme si une personne jeune et en bonne santé se plaignait de devoir faire la prière parce que ça lui abîme les genoux ou que ça le gave de se lever tôt.

tu peux avoir la foi et ressentir de la faiblesse lors de ton jeune

tu peux exprimer cette faiblesse mais cela n'est pas forcement une plainte

bref juste l'utilisation du terme se plaindre on dit long sur sa vision du ramadan

quand ton mari te dit qu'il est fatigué car il a jeuner ru ne lui repond pas par un " ben si te plaint ne le fais pas"

bref tu vois de la bonté chez elle c'est une fausse piste

Tu ne nous connais pas et tu n'as aucune idée de notre mode de communication et de fonctionnement. Lui n'est pas susceptible et comprend parfaitement ce que je lui dis même quand je le taquine sur ses histoires de djinn.

Continue à rire doucement.
Ailleurs.
Ton petit ton condescendant qui essaie de nous dire "si vous vous voulez être musulmans, soyez le bien ou fermez là", garde le toi, on a pas besoin de ton consentement ou de ton approbation, viens pas faire de nous des béni oui oui qui devons être parfaits et irréprochables juste pour te faire plaisir.

ben tu vois je ne me permettrais pas de dire que ta femme est une "bip" de te choisir pour époux; je ne te connais pas et chacun ses goûts.

j'ai bien fait, d'ailleurs il ne se plaint plus et est très content que je prenne bientôt l'avion pour le rejoindre.

Ben moi je me permet car si je le fais c'est qu'il y a une raison

j'ai senti en toi quelque chose que j'aimais pas

tu aurais parler autrement je t'aurais pas mal parler

je vais te dire un truc youpli , les belles phrases , les personnes gentils qui font ou dises des choses o blessantes sont se rendrent compte je n'y crois pas

j'appelle cela du foutage de guele ou de la manipulation donc je leur fais pas de cadeaux

je m'enfou royalement de les bléssés

comme les tibetains génial

désolé mais j'ai pas envie de ressembler a un tibetain pour te faire plaisir

pourquoi tu ne prend pas exemple et essaille d'avoir une bonté pure en toute circonstance

je suis très gentille et le Ramadan ne me rendra pas meilleure mais provoquera chez moi une grande déshydratation, voire pire.

Tu ne nous connais pas et tu n'as aucune idée de notre mode de communication et de fonctionnement. Lui n'est pas susceptible et comprend parfaitement ce que je lui dis même quand je le taquine sur ses histoires de djinn.

sauf que ta pas a venir parler mal des gens qui ont du mal avec le ramadan

té pas avec ton mari youpli té sur un forum public

on ai des etres humains a part entiére et faut que t'apprennes a nous respecter tout comme en te respect

sinon sava coinsé

comme les tibétains génial
désolé mais j'ai pas envie de ressembler a un tibétain pour te faire plaisir

Y'en a marre, marre, marre, marre d’être considéré et pris pour des tibétains.
Youpli, nous ne sommes pas des tibétains et nous voulons pas ressembler aux tibétains.
Nous n'avons rien contre eux mais comme même..........

Ailleurs.
Ton petit ton condescendant qui essaie de nous dire "si vous vous voulez être musulmans, soyez le bien ou fermez là", garde le toi, on a pas besoin de ton consentement ou de ton approbation, viens pas faire de nous des béni oui oui qui devons être parfaits et irréprochables juste pour te faire plaisir.

pour ME faire plaisir ? mais je ne vous connais pas alors franchement ça m'est parfaitement égal que vous soyez ce que vous êtes. C'est pas à Dieu que vous "devez faire plaisir" ? en tout cas au moins vous conformez à ces commandements (sans vous plaindre ?) ?

Oui c'est vrai j'ai une certaine idée du Croyant qui ne correspond pas vraiment à la plupart d'entre vous et cette haute idée que j'en ai c'est peut-être la raison pour laquelle je ne suis pas croyante ?

je suis très gentille et le Ramadan ne me rendra pas meilleure mais provoquera chez moi une grande déshydratation, voire pire.

D'accord donc toi tu ne peux pas faire le ramadan car ta peur pour tes problemes de santés

génial l'excuse bref franchement arrette de juger les gens , juge ton mari si tu veux mais juge pas les autres personnes

pour ME faire plaisir ? mais je ne vous connais pas alors franchement ça m'est parfaitement égal que vous soyez ce que vous êtes. C'est pas à Dieu que vous "devez faire plaisir" ? en tout cas au moins vous conformez à ces commandements (sans vous plaindre ?) ?

Oui c'est vrai j'ai une certaine idée du Croyant qui ne correspond pas vraiment à la plupart d'entre vous et cette haute idée que j'en ai c'est peut-être la raison pour laquelle je ne suis pas croyante ?

Ben soit deja croyante aprés on verras si tu suit ta propre idée du croyant

serieu tu prend pour qui ?

sauf que ta pas a venir parler mal des gens qui ont du mal avec le ramadan

té pas avec ton mari youpli té sur un forum public

on ai des etres humains a part entiére et faut que t'apprennes a nous respecter tout comme en te respect

sinon sava coinsé

en général les gens qui parlent de respect ont beaucoup de mal avec cette notion...

D'accord donc toi tu ne peux pas faire le ramadan car ta peur pour tes problemes de santés

génial l'excuse bref franchement arrette de juger les gens , juge ton mari si tu veux mais juge pas les autres personnes

Je ne juge personne, je constate et ce topic est très intéressant, j'apprends des choses, j'étais loin de me douter que certains jeuneurs se comparaient à des cancéreux ou des miséreux (genre dans la même galère).
Discuter c'est apprendre.
Je ne juge pas, je m'interroge et trouve que c'est bizarre de se plaindre de quelque chose qu'on a choisi et que personne ne vous oblige à faire.

Ailleurs.

genre elle a l'honetté de ne pas le faire car elle sait qu'elle va se plaindre

tu m"etonnes depuis quand y a de la fierté a choisir la facilité

et sa vient préché la bonne parole

Ben soit deja croyante aprés on verras si tu suit ta propre idée du croyant

serieu tu prend pour qui ?

tu auras sans doute constaté que nombre de Croyants savent (enfin croient savoir) exactement ce que pensent les athées et le disent. Et moi je n'aurais même pas le droit de me représenter ce qu'est un vrai Croyant, humble, modeste et bon ?

en général les gens qui parlent de respect ont beaucoup de mal avec cette notion...

Je ne juge personne, je constate et ce topic est très intéressant, j'apprends des choses, j'étais loin de me douter que certains jeuneurs se comparaient à des cancéreux ou des miséreux (genre dans la même galère).
Je ne juge pas, je m'interroge et trouve que c'est bizarre de se plaindre de quelque chose qu'on a choisi et que personne ne vous oblige à faire.

Bon je vais te la faire a la scarface je te pose des questions direct et pleine de malice

Quesque sa peut te foutre que les musulmans se plaignent et font le ramadan ?

dis moi ???

Vu la prévalence du cancer de nos jours, certains bladinautes en sont peut-être vaiment ...
De toute manière, avec ton jugement à l'emporte pièce, et tes raccourcis facile, un médecin n'aurait pas le droit de se plaindre d'être fatigué à la fin d'une garde parce qu'il a choisi ce métier, un pompier devrait se lever en pleine nuit toutes les nuits avec le sourire parce qu'il a choisi cette vocation zid zid.
Je me répète peut-être mais LaReloue a très justement soulevé la conclusion de tout ton post:
puisque tu as choisi ton mari, arrête de te plaindre de lui.
Pour le reste, pardonne nous d'être humains.

Et qui a dis que le sujet n’étais pas sérieux. Ne pas vouloir etre assimilé à des tibétains est un sentiment profond que partage beaucoup de blabinautes et de bladinettes.
Youpli a déjà assimilé certains bladinautes a des malgaches.....te rappelles-tu?

non je me rappelles pas

mais je n'apprecie pas son ingérence dans mes soirées ramadanesques mdr

Que de mesquinerie et de mauvaise foi....
Discuter sous entend l'échange, or tu ne sembles pas prompt à entendre, comprendre et échanger avec les différents arguments présentés sur ce topic.
Tu as tes certitudes auxquelles tu t'agrippes et ce post n'a pas été crée pour "apprendre" quoique ce soit de l'autre, ça c'est sur :cool:

Oui, nous, musulmans sommes de pauvres idiots faits de chair et d'os, incapables de s'abstenir de boire et manger en plein été sans la fermer. Voilà je mets un tampon sur ta pensée, tu pourra aller te coucher sereinement :cool:

Bon je vais te la faire a la scarface je te pose des questions direct et pleine de malice

Quesque sa peut te foutre que les musulmans se plaignent et font le ramadan ?

dis moi ???

Je te l'ai déjà dit, j'ai eu mes réponses, cad savoir dans quel état d'esprit vous êtes quand vous faites un truc choisi en vous plaignant, enfin j'ai à peu près compris.

les débats ça sert à comprendre les autres, la nature humaine quoi et ici il y a matière.

Retour