Se renseigner avant de se marier?

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
j'essaye d'ouvrir les yeux aux jeunes filles/femmes!!!! afin qu'elles soient avertis du danger qui les guêtes!!! :D


au moins! elles décideront en connaissances de cause! loool
C'est vrai que beaucoup pensent que c'est tout beau tout rose, le grand ralovyou etc , elles déchantent vite a la moindre difficultés :sournois:
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam

Bien sûr et c'est normal, c'est comme toutes choses.
Tu as la théorie et après tu pratiques :D.

Mais comme tu l'as dit, on ne sais jamais à l'avance si ça va marcher ou non walakine on saura comment faire en sorte que cela marche.
Et si malgré tes bonnes intentions ça marche pas : se sera le maktoub tout simplement;)



y a rien de tel que de laisser les choses aux hasards!! la spontanéité quoi ^^


c'est vrai quoi! faire un plan d'action pour savoir cmt réagir dans telle situation à tel moment mdrrrrrrrrrr (j'imagine le style psychopathe dans une cave avec plein de plan d'action coller au mur!!!) quand il y a un soucis! Atta chéwi!! je vais voir cmt il faut réagir face à un code 4 looool
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
se renseigner sur quoi ? les gens essayent de se rassurer comme ils peuvent. Tu ne connaitras jamais une personne, quand tu te marie tu découvres des choses, le mariage c'est comme la loterie soit tu tombes sur le jakpot ou soit ta pas de chance et tu tombes sur un cas. :-D


tu veux que je te dises : c'est lors d'un divorce, malheureusement, que tu connais VRAIMENT la personne avec qui tu as vécue :D

ouais je sais, c'est pas rassurant ... :D
 
tant qu'on ne vit pas une situation, on ne fait que l'imaginer! soit on voit le pire! soit on idéalise trop

au final c'est une fois les pieds dans le plat que tu sais dans quoi tu t'es fourée! et tu le regrette amèrement

c'est exactement ça !
Moi je jongle sur woualou , j'essaye juste de sbar comme ma mère et de vivre en paix avec Doudou et moi même :)
c'est le maitre mot !
Tu jongles entre les notices de 3 belles mères plus celle de ta mère....mal aux cheveux...lol
ça va que tu n’ai que mal aux cheveux :confused:
Mais comme tu l'as dit, on ne sais jamais à l'avance si ça va marcher ou non walakine on saura comment faire en sorte que cela marche.
Et si malgré tes bonnes intentions ça marche pas : se sera le maktoub tout simplement
Voila il faut donner son maximum, si ça ne marche pas tu n'auras aucuns regrets !
 
salam

avant de vous marier...vous avez chercher a savoir comment faut être dans un couple?

se renseigner et apprendre..se comporter afin qu'un mariage soit réussit?

merci.
Y a pas de guide .. Puis ça serait moins drôle si c était le cas
Je trouve que c est mieux ainsi ... de découverte en découverte .. faut juste vivre sa vie avec son namoureux sans se poser mille et une question .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu sais c'est l'Afrique et la polygamie c'est une histoire pluri-millénaire...ça fait bcp de belles soeurs et de beaux frères quand aux neveux et nièces on peut plus les compter parfois...bref...

C'est pas pour ça que c'est la bonne notice ou le bon mode d'emploi... : )

Ah oui ? ... purée Drianke, t'es une vraie toi !!! :D

chapeau, je ne pourrais pas ^^
 

Kadijak

Gone
VIB
épouses un chibanni du Qatar en phase terminale et après a toi les pepettes :sournoise:


le chibani du Quatar aura surement madame numéro 1 et co!!! faudra les éléminer!! et puis y a la déscendance! trop di boulot!


:prudent: peut être qu'un jeune qatari qui après mariage meurt accidentellement (meskine!!!) et moi en bonne veuve épleuré! je touche le pactole :intello:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
y a rien de tel que de laisser les choses aux hasards!! la spontanéité quoi ^^


c'est vrai quoi! faire un plan d'action pour savoir cmt réagir dans telle situation à tel moment mdrrrrrrrrrr (j'imagine le style psychopathe dans une cave avec plein de plan d'action coller au mur!!!) quand il y a un soucis! Atta chéwi!! je vais voir cmt il faut réagir face à un code 4 looool
Non Kadi tu n'y est pas du tout

Quand je parle de théorie et de pratique c'est zaama avoir une éducation et la mettre en pratique.

C'est pas comme si tu veux faire un plats que tu n'as jamais fait et que tu sorts ton cahier de recettes.

C'est plus du genre : tu as les ingrédients qu'il faut et tu assaisonnes un repas à ton gout ; donc au final un plat réalisé par tes soins en ayant reçu des petits conseils au préalable pour le réussir.

Mais bien sûr il ne dépend que de toi de le réussir ou non ; et bien évidemment de le personnalisé avec ton propre gout.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Tu c'est l'Afrique et la polygamie c'est une histoire pluri-millénaire...ça fait bcp de belles soeurs et de beaux frères quand aux neveux et nièces on peut plus les compter parfois...bref...

C'est pas pour ça que c'est la bonne notice ou le bon mode d'emploi... : )


non mais il est clair, pour ma personne en tout cas, ça n'engage que moi, je suis totalement occidentalisée là dessus et même si d'un point de vue religieux, je le respecte ... mon coté occidentale, y veut pas ! Il a dit "non, non, non, c'est toi ou rien ! " :D

Mais du coup, 4000km, comment on organise un couple comme ça ? Si c'est trop indiscret, tu ne réponds pas ;)
 
le chibani du Quatar aura surement madame numéro 1 et co!!! faudra les éléminer!! et puis y a la déscendance! trop di boulot!


:prudnt: peut être qu'un jeune qatari qui après mariage meurt accidentellement (meskine!!!) et moi en bonne veuve épleuré! je touche le pactole :intelo:

j'aime ton côté diabolique :D


un accident est vite arrivé avec un problème de freins de nos jours on ne fait plus attention au contrôle technique :sournois:
 

Kadijak

Gone
VIB
Non Kadi tu n'y est pas du tout

Quand je parle de théorie et de pratique c'est zaama avoir une éducation et la mettre en pratique.

C'est pas comme si tu veux faire un plats que tu n'as jamais fait et que tu sorts ton cahier de recettes.

C'est plus du genre : tu as les ingrédients qu'il faut et tu assaisonnes un repas à ton gout ; donc au final un plat réalisé par tes soins en ayant reçu des petits conseils au préalable pour le réussir.

Mais bien sûr il ne dépend que de toi de le réussir ou non ; et bien évidemment de le personnalisé avec ton propre gout.



ohhh avec un peu de sel tous les plats se mangent!! faut pas trop faire non plus!!! certainement pas pour un boulet :langue:






je rigoule! ^^ j'ai compris ce que tu voulais dire ^^
 

Kadijak

Gone
VIB
j'aime ton côté diabolique :D


un accident est vite arrivé avec un problème de freins de nos jours on ne fait plus attention au contrôle technique :sournoise:



ohhh a qui le dis-tu!!! de nos jours!!! tout peut arrivé!!!! une chute dans la piscine et s'en suit une noyade :intello:


ou alors on confond le sel et la mort aux rats!!!! faut pas tjs faire confiance à ceux qu'on emploi en cuisine (bah vi! le qatari à bcp d'argent! donc on a des employées) c'est facile de faire porter le chapeau sur les autres
 
ohhh a qui le dis-tu!!! de nos jours!!! tout peut arrivé!!!! une chute dans la piscine et s'en suit une noyade :intelo:


ou alors on confond le sel et la mort aux rats!!!! faut pas tjs faire confiance à ceux qu'on emploi en cuisine (bah vi! le qatari à bcp d'argent! donc on a des employées) c'est facile de faire porter le chapeau sur les autres

tu es vraiment diabolique :eek:

ou sinon tu le pousses dans les escaliers pas de preuve :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, wallah t'es une tueuse :-D
L'essentiel c'est que les 2 ne voudront que mon bonheurs mais en règle général je pense que j'aurai le droit au même conseil venant de leur part ;-)


oui parfois je peux être drole :D

Sur ton bonheur, ça, je n'ai aucun doute.

Pour la vison du même conseil ... ma fille, si les hommes et les femmes avaient la mm vision des choses,ça se saurait, et ce topic n'existerait mm pas :D
 

Kadijak

Gone
VIB
tu es vraiment diabolique :geek:

ou sinon tu le pousses dans les escaliers pas de preuve D



ouiiii!!!!


lui faire bcp de thé avant de dormir!!!! comme ça durant la nuit (vessie rempli oblige) il doit se lever pour aller faire pipi!!!! étant à moitié reveillée! il loupe une marche!! c'est si vite arrivé! et sur des escaliers en marbre!!! ça fait mal :(


bon! peut être que je garderai le qatari si il est charmant! mais uniquement dans ce cas biensur! :intello:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
oui parfois je peux être drole D

Sur ton bonheur, ça, je n'ai aucun doute.

Pour la vison du même conseil ... ma fille, si les hommes et les femmes avaient la mm vision des choses,ça se saurait, et ce topic n'existerait mm pas :D
Non t'inquiètes Ludy t'es un vrai numéro à toi seule donc tu es très souvent drôle ;).

Les conseils des hommes et des femmes sont très différents ça c'est sûr.
Walakin les conseils d'un père peut rejoindre celui de la mère lorsqu'il est question de conseiller sa fille pour réussir son mariage.

Tu vois un peu la nuance ?
 
popopooooooooooo excusez moi votre Altesse :

Moi je galère encore qu'avec le Karim de Soulja, donc tu comprends je suis encore aux Merco et Zara ! D

je t'oublies pas j'ai un beau frère pleins aux as, bien foutu un beau trentenaire il cherche une femme mais avec son boulot c'est pas évident, je peux jouer les Cupidons :sournois:

non les karims de cités qui roulent en merco volés c'est pas pour toi :malade:
 
Haut