Se renseigner avant de se marier?

ouiiii!!!!


lui faire bcp de thé avant de dormir!!!! comme ça durant la nuit (vessie rempli oblige) il doit se lever pour aller faire pipi!!!! étant à moitié reveillée! il loupe une marche!! c'est si vite arrivé! et sur des escaliers en marbre!!! ça fait mal (


bon! peut être que je garderai le qatari si il est charmant! mais uniquement dans ce cas biensur! :intello:

tu devrais ouvrir une agence " comment gagner beaucoup sans effort" :intello:
 

Kadijak

Gone
VIB
tu devrais ouvrir une agence " comment gagner beaucoup sans effort" :intello:



et avoir de la compétition sur le marché!!!! ça va pas la tête!!!



je dois déjà faire plein d'effort pour masquer les défauts (bah vi les riches sont superficielle) alors si je dois rivaliser avec des ptites minettes bien foutue! laisse tomber!
 

insatis

insatise
citation
"se renseigner avant de se marier?"


moi je dirais "goûter avant de se marier" pour ne pas être surpris(e)
ou bien
tout découvrir avant de se marier
bonne soirée
 

madalena

Contributeur
Contributeur
je pense qu'il faut être soi même, si tu dois changer ta façon d’être pour plaire à quelqu'un tu seras vite frustrée, ton naturel reviendra à la surface et finalement tu auras peut être l'inverse de ce que tu escomptais si au final vous n’êtes pas compatible


salam

nan je dis pas qu'il faut changer...mais coment il daut être avec le mari..les droits et devoir..

même si je sais comment il faut être ça passe pas forcément si le conjoint ne sait pas.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Coucou:)

Je pense que c'est comme pour toutes choses, tu apprends sur le tas...:langue:

Seulement, faut pas s'imaginer que seul l'amour suffit!

mais bon, le tout est d'apprendre, dès le début à communiquer & mettre les choses à plat, rien ne vaut une discussion franche & posée!

salam

oui mais il y a des choses que je trouvais normal alors que c'était pas le cas...

mais pour lui cette chose est normal...

vraiment je sais pas...on dit toujours discuter mais...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
A3likoum salam Madalena ;)

Logiquement tu sais comment devoir te comporter en couple.
Je veux dire par là qu'avec l'éducation que t'ont donné tes parents, tu es au courant de comment doit fonctionner un couple.

Mais sinon, avant de se marier, je dirai qu'on ne cherche pas nécessairement à savoir comment réussir son mariage ; pour la simple et bonne raison que ce sont nos mamans qui se chargent de nous donner des conseilles afin d'être une bonne épouse ;)


salam

oui mais ça se passe toujours pas comme on veut...

moi j'avais trouver des chose normal ...alors que c'est pas le cas

j'ai pas eu de conseil...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Arrêtez d'écouter vos mères et écoutez vos pères ! :D



Des bases de quoi Madalena ?
Le respect ? ça tu es sensée l'avoir pr tout le monde
La communication ? idem
Ne pas commettre l'adultère ? OK

Mais après ? la vie au jour le jour avec l'Autre, même en combinant tout ça, c'est un gage de réussite tu crois ? ... une bonne base, certes, mais pas un gage de réussite ;)
C'est au jour le jour que tu apprends à comment respecter l'Autre et comment communiquer avec l'Autre ^^


salam

oui je sais bien tout ça..je sais bien...

mais ça reste compliquer...

et comment savoir si le conjoint sait comment faut être?
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Faut trouver un compromis mais bon c'est l'affaire de deux personnes;)

Comme dit ma maman: On ne peut pas applaudir avec une seule main...




salam

oui mais il y a des choses que je trouvais normal alors que c'était pas le cas...

mais pour lui cette chose est normal...

vraiment je sais pas...on dit toujours discuter mais...
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
salam

oui mais ça se passe toujours pas comme on veut...

moi j'avais trouver des chose normal ...alors que c'est pas le cas

j'ai pas eu de conseil...

Dans toutes choses Madalena on obtient pas toujours le résultat que l'on souhaite : ça ne s'arrête pas seulement au mariage.
Tu fais le nécessaire avec de la bonne volonté pour que ça puisse marcher mais si ça ne marche pas : tu te dois de faire avec.

Maintenant, pour certaines choses, tu n'as pas besoin de conseil spécifiques car logiquement tu sais ce qui est normal ou pas. Seulement selon certains cas précis, si tu es avec un manipulateur et que toi tu es une personne fragile : il peut être amené à te laver le cerveau en te faisant croire que c'est normal.
(Ce paragraphe concerne ton histoire perso)

Tu n'as pas eu de conseils certes, mais dis-toi que les conseilles ne suffisent pas pour réussir un mariage. Les 80 % qui font que ça marche ou pas concernent les caractères du couple, leurs personnalités...Donc s'il n'y a pas compatibilité, tu as beau mettre en pratique tous les bons conseils : se sera en vain.

En gros, étant adulte on sait d'avance quel est le bon chemin à suivre pour réussir une relation (un mariage), mais certains aléas de la vie peuvent faire en sorte à travers certaines décisions prises que ça puisse marcher ou non.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Mada' tu te poses trop de questions, pourtant tu as été mariée, tu as eu des enfants alors tu as des bases je pense...y'a rien à apprendre pour réussir un bon mariage à part ce que les belles mères ou mamans voir les grands mères te disent....fait pas ci....fait pas ça....fait ceci....fait celà....patati et patata...

Tu sais tenir une maison c'est déjà bien...^^ après le reste vient tout seul....s'adapter à l'autre...dans tous les cas la communication est la base principale pour qu'un couple dure...mais celà seul ne suffit pas...

En fait y'a pas de recettes miracles....


salam

oui^^

ok! les bases je connais mais bon même comme ça..c'est pas toujours le top!

les beaux parents ..il faut quelque km entre eux et c'est bon^^
 
salam

avant de vous marier...vous avez chercher a savoir comment faut être dans un couple?

se renseigner et apprendre..se comporter afin qu'un mariage soit réussit?

merci.

Salam ,

Biensur ,il faut savoir ses droits et devoirs ,ses obligations ,que le mariage c'est pas la même vie de célibat ,qu'on a des responsabilités à assumer ....Je trouve que ça va de soi ...Pour moi je crois que le mariage est fait pour durer ,et ce toute une vie ,donc il faut bien s'y préparer ...

J'ai même entendu dire que dans des pays comme la Malaisie il fallait faire une formation et la réussir pour avoir le droit de se marier ,ils ont décidé ça pour minimiser les cas de divorces wa Allah a3lam ..Je trouve que c'est une sage décision :)
 
Haut