Au secours, ayant eu des relations intimes plus jeune, Aujourd'hui son grand frère est amoureux et veut se marier avec moi

😢 salam j explique plus jeune jai été en couple avec un garcon avek qui jai eu des relation intime je men suis repenti depuis je tiens a preciser que jai jamais recommencer sa. avk le temps on c separer sa na pas conduit au mariage je les bien regretté et payé. Depuis son grand frere a se garcon la veut m epouser. Jai discuté avec son petit frere avec qui je sortai étant plus jeune ca ne le derange pas au contraire il me connait et sait que je pourrai etre la bon femme pour son frère; j Aimerai savoir si religieusement si je me mari avk lui mon mariage sera islamiquement parlant accepté. car je ne pourrai jamais le faire si je sais que ce n’es pas autorisé svp donner moi des preuve islamique j’ai déjà payé pour mes faute d’avant je me suis repenti j espère que vous pourrer m eclairer svp
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Je trouve ça très glauque. il est interdit de se marier avec 2 soeurs en même temps, mariage polygame avec 2 soeurs, ce que tu dis ne me semble pas être interdit religieusement. Allah o A3lem.

Personnellement, je te déconseille de faire ça.
 
jai pas été marié c ca que je demande et cette personne nes pas un maharam donc jai normalement le droit mais je demande pour etre sûr et ne pas etre dans le peché
 
😢 salam j explique plus jeune jai été en couple avec un garcon avek qui jai eu des relation intime je men suis repenti depuis je tiens a preciser que jai jamais recommencer sa. avk le temps on c separer sa na pas conduit au mariage je les bien regretté et payé. Depuis son grand frere a se garcon la veut m epouser. Jai discuté avec son petit frere avec qui je sortai étant plus jeune ca ne le derange pas au contraire il me connait et sait que je pourrai etre la bon femme pour son frère; j Aimerai savoir si religieusement si je me mari avk lui mon mariage sera islamiquement parlant accepté. car je ne pourrai jamais le faire si je sais que ce n’es pas autorisé svp donner moi des preuve islamique j’ai déjà payé pour mes faute d’avant je me suis repenti j espère que vous pourrer m eclairer svp
Bizarre ton salam avec l'émogi drama :D
Si tu as fait la tawba, si tu as étudié assez le dine pour réaliser la gravité de tes actes et qu'aujoud'hui tu fais tout pour ne plus jamais commettre ce genre de crime, alors logiquement ta vie ne me que s'améliorer et embellir.
Si un homme te propose de construire un foyer avec lui et qu'il partage ta foi, tes valeurs et tes principes ainsi que la volonté de fonder un foyer comme tu le souhaite, alors pourquoi ne pas accepter. Du dou3a, de la 3ibada intense, bcp d'étude et de fréquentation saine te faciliteront les choses inchalah.
 
Bizarre ton salam avec l'émogi drama :D
Si tu as fait la tawba, si tu as étudié assez le dine pour réaliser la gravité de tes actes et qu'aujoud'hui tu fais tout pour ne plus jamais commettre ce genre de crime, alors logiquement ta vie ne me que s'améliorer et embellir.
Si un homme te propose de construire un foyer avec lui et qu'il partage ta foi, tes valeurs et tes principes ainsi que la volonté de fonder un foyer comme tu le souhaite, alors pourquoi ne pas accepter. Du dou3a, de la 3ibada intense, bcp d'étude et de fréquentation saine te faciliteront les choses inchalah.
Salam peux tu passé en message stp
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam,
Je pense que tu risques d'être mal à l'aise en famille..c'est pas évident comme situation...

Et est ce que ton "futur mari" est au courant?

Ces deux choses risquent d'être compliquées, le malaise et le mensonge ( car je pense que ça va être compliqué de lui dire, non? Mais lui cacher serait également compliqué, ça pourrait ressortir des années après, sans compter la culpabilité.. )

Si tu penses pouvoir surmonter ça, à toi de voir. Tu as le droit de faire ta vie, tout le monde fait des erreurs, mais là c'est compliqué.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
😢 salam j explique plus jeune jai été en couple avec un garcon avek qui jai eu des relation intime je men suis repenti depuis je tiens a preciser que jai jamais recommencer sa. avk le temps on c separer sa na pas conduit au mariage je les bien regretté et payé. Depuis son grand frere a se garcon la veut m epouser. Jai discuté avec son petit frere avec qui je sortai étant plus jeune ca ne le derange pas au contraire il me connait et sait que je pourrai etre la bon femme pour son frère; j Aimerai savoir si religieusement si je me mari avk lui mon mariage sera islamiquement parlant accepté. car je ne pourrai jamais le faire si je sais que ce n’es pas autorisé svp donner moi des preuve islamique j’ai déjà payé pour mes faute d’avant je me suis repenti j espère que vous pourrer m eclairer svp
Salam aleykoum.

si le gars n’est pas au courant, le risque étant que si un jour ça se sait, ça sera le bordel je pense.
 
Salam,

C'est vrai que c'est délicat comme situation mais si ton futur mari sait que tu as eu une relation avec son petit frère et qu'il l'accepte , alors il n'y a pas de problème.

Je connais une fille qui est sortie avec un gars, puis ils ont rompu et elle a fini mariée avec le petit frère. À l'époque ça avait beaucoup parlé dans la famille de l'homme mais bon à ce jour ils vivent heureux et ont des enfants !
 
Tu as déjà payé pour tes fautes ? C-à-d ?

Religieusement parlant c pas interdit mais moralement parlant ça l'est.

Que des déglingués
Si religieusement parlant c autorisé pourquoi le m insulter de deglingué.toute c insulté et méchanceté gratuite retombera sur vous ne vous en faite pas dieu est grand il sait ce qu’il y a dans mon cœur par contre vous vos paroles Dieu sait a quelle point elle mont blessé.et vous savez que chaque mal quon fait reviens à sois?sur ce selem
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
C horrible on est où dans Santa Barbara ? A la limite si le frère est mort.

sympa les repas de famille, le frère a couché avec la femme de son frère qui n'est pas au courant de la chose, vraiment c'est très malsain, c'est honteux de faire ça par rapport a son futur mari, c'est pas comme si c'etait un cousin très éloigné qu'elle ne reverrait pas, c'est le frère de son potentiel futur mari.
 
sympa les repas de famille, le frère a couché avec la femme de son frère qui n'est pas au courant de la chose, vraiment c'est très malsain, c'est honteux de faire ça par rapport a son futur mari, c'est pas comme si c'etait un cousin très éloigné qu'elle ne reverrait pas, c'est le frère de son potentiel futur mari.
C chaud chaud
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
😢 salam j explique plus jeune jai été en couple avec un garcon avek qui jai eu des relation intime je men suis repenti depuis je tiens a preciser que jai jamais recommencer sa. avk le temps on c separer sa na pas conduit au mariage je les bien regretté et payé. Depuis son grand frere a se garcon la veut m epouser. Jai discuté avec son petit frere avec qui je sortai étant plus jeune ca ne le derange pas au contraire il me connait et sait que je pourrai etre la bon femme pour son frère; j Aimerai savoir si religieusement si je me mari avk lui mon mariage sera islamiquement parlant accepté. car je ne pourrai jamais le faire si je sais que ce n’es pas autorisé svp donner moi des preuve islamique j’ai déjà payé pour mes faute d’avant je me suis repenti j espère que vous pourrer m eclairer svp
salam,

avec ce verset tu pourra te fait une idée


4.23
Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d´un frère et filles d´une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n´a pas été consommé, ceci n´est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;​

je me demande si le grand frère n'est pas au courant ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@Personnelper imagine tu es marié avec lui. Comment tu réagirai si t’apprenais que ton mari a eu une relation intime avec ta petite soeur ?
Si tu lui dis avant et qu’il accepte c’est entre vous deux que ça se joue.

par contre le lui cacher c’est prendre un gros risque.
Construit qqch sur des bases solides. Là c’est comme laisser un gros trou sous les fondations en esperant que ça tienne...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
le petit frère du petit frère il en pense koi??? :eek:


@Felicitee t as une idée? :joueur:



fake évidemment ce post! :joueur:
Quand je suis sûr et certain qu’un post est un fake je ne répond pas du tout c’est mieux je pense...

c’est risqué de qualifier de fake si c’est une vraie histoire. Là elle est pas completement farfelue son histoire elle tient la route.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
la question est simple, si c'est autoriser islamiquement !

la question n'est pas de savoir si moralement, sa ce fait ou non ....

si on va part la, épouser une cousine c'est immorale
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
la question est simple, si c'est autoriser islamiquement !

la question n'est pas de savoir si moralement, sa ce fait ou non ....

si on va part la, épouser une cousine c'est immorale

n'importe quoi, épouser une cousine n'est pas immorale, même si a titre personnel je suis contre.

on lui a répondu religieusement, c'est pas interdit.
Moralement, ça ne se fait pas.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Wa a3laykoum salam

Je n'ai pas de réponses à apporter à ta question car en islam il parait que dans le doute il est préférable de s'abstenir plutôt que de dire des choses erronées ou des choses sur lesquels nous ne sommes pas sûrs

Sinon, je te souhaites la bienvenue sur ce forum très jovial peuplé de personnes surprenantes aux allures, idées et connaissances diverses

@Sanid @mehdi671 ça c'est de l’accueille
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Quand je suis sûr et certain qu’un post est un fake je ne répond pas du tout c’est mieux je pense...

c’est risqué de qualifier de fake si c’est une vraie histoire. Là elle est pas completement farfelue son histoire elle tient la route.

Oui tu as raison à 100 pour cent et nous devons t'écouter et penser comme toi, car toi seul sait si c'est un fake ou non et nous ne savons rien

Si tu décrètes que c'est pas un fake nous devons en faire de même et ne pas relater que c'est un fake

@ouietapres tu as compris j'espère ?

Par contre si tu ne réponds pas au topic c'est que tu es sur es certain que c'est un fake donc nous pouvons nous exprimer et dire ou penser que s'en est un (de fake)

Ai je, avons nous bien compris ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
n'importe quoi, épouser une cousine n'est pas immorale, même si a titre personnel je suis contre.

on lui a répondu religieusement, c'est pas interdit.
Moralement, ça ne se fait pas.
si tu est contre, c'est que dans le fond, sa n'est pas vraiment morale non ?

regarde bien un verset claire
4.23
Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d´un frère et filles d´une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n´a pas été consommé, ceci n´est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;​
de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

si on est marier avec une femme et que celle ci, meut ou divorce, on peut épouser sa sœur oui ou non ?

ce verst peut ce lire réciproquement, vous sont interdis vos père, fils frère .........deux frère réunies..........

la question qui se pose: est ce qu'un homme peut épouser la veuve de sont frère ? ou la femme de sont frère qui la divorcer ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui tu as raison à 100 pour cent et nous devons t'écouter et penser comme toi, car toi seul sait si c'est un fake ou non et nous ne savons rien

Si tu décrètes que c'est pas un fake nous devons en faire de même et ne pas relater que c'est un fake

@ouietapres tu as compris j'espère ?

Par contre si tu ne réponds pas au topic c'est que tu es sur es certain que c'est un fake donc nous pouvons nous exprimer et dire ou penser que s'en est un (de fake)

Ai je, avons nous bien compris ?
j'ai crue lire @tizniti 🤗
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Oui tu as raison à 100 pour cent et nous devons t'écouter et penser comme toi, car toi seul sait si c'est un fake ou non et nous ne savons rien

Si tu décrètes que c'est pas un fake nous devons en faire de même et ne pas relater que c'est un fake

@ouietapres tu as compris j'espère ?

Par contre si tu ne réponds pas au topic c'est que tu es sur es certain que c'est un fake donc nous pouvons nous exprimer et dire ou penser que s'en est un (de fake)

Ai je, avons nous bien compris ?
Non tu n’as rien compris.

J’ai dit que seul moi pouvait savoir ce qui est fake ou pas ?

j'ai dit que j'etais sûr que ce topic n'est pas fake ?

Je ne suis pas sur et certain que c'est un fake ne signifie pas que je suis sûr que c'est pas un fake.


Sinon relis ma phrase et note bien ce que j'ai noté en gras

Quand je suis sûr et certain qu’un post est un fake je ne répond pas du tout c’est mieux je pense...


Donc pour répondre à toute tes phrases

Oui tu as raison à 100 pour cent et nous devons t'écouter et penser comme toi, car toi seul sait si c'est un fake ou non et nous ne savons rien

je n'ai pas dit ça. J'ai rien imposé j'ai dit ce que je pensais.


Si tu décrètes que c'est pas un fake nous devons en faire de même et ne pas relater que c'est un fake


Je n'ai rien décrété. j'ai dit que l'histoire est vraisemblable. Je n'ai pas dit c'est surement pas un fake.

@ouietapres tu as compris j'espère ?


je ne sais pas ce que ça viens foutre là. si je voulais faire comme toi je dirai en mode parano peut etre que vous vous connaissez irl alors que ça n'a aucun sens.

Par contre si tu ne réponds pas au topic c'est que tu es sur es certain que c'est un fake donc nous pouvons nous exprimer et dire ou penser que s'en est un (de fake)


non car d'une je ne répond pas à tous les topics ensuite tu fais ce que tu veux. et j'ai le droit de donner mon avis sur ce que tu fais comme toi sur ce que je fais.

Ai je, avons nous bien compris ?


c'est qui nous ?
de tout façon t'as manifestement rien compris de ce que j'ai dit
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Si religieusement parlant c autorisé pourquoi le m insulter de deglingué.toute c insulté et méchanceté gratuite retombera sur vous ne vous en faite pas dieu est grand il sait ce qu’il y a dans mon cœur par contre vous vos paroles Dieu sait a quelle point elle mont blessé.et vous savez que chaque mal quon fait reviens à sois?sur ce selem

rien ne l'interdit .
mais est ce que le grd frere va accepter ?
est ce qu'il pourra le vivre sereinement sans te le ressortir ?
tu risques de foutre la fitna dans cette famille .
imagine toi 2 secondes dans la meme situation , pourrais tu epouser un homme qui a eu des relation avec ta soeur ?
 
rien ne l'interdit .
mais est ce que le grd frere va accepter ?
est ce qu'il pourra le vivre sereinement sans te le ressortir ?
tu risques de foutre la fitna dans cette famille .
imagine toi 2 secondes dans la meme situation , pourrais tu epouser un homme qui a eu des relation avec ta soeur ?
Sans se mettre à la place de l’autre, avoir un beau frère qui a vu toute son intimité, c’est indécent.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
rien ne l'interdit .
mais est ce que le grd frere va accepter ?
est ce qu'il pourra le vivre sereinement sans te le ressortir ?
tu risques de foutre la fitna dans cette famille .
imagine toi 2 secondes dans la meme situation , pourrais tu epouser un homme qui a eu des relation avec ta soeur ?
est ce que vous vous êtes demander quel âges a @Personnelper et le grand frère de sont ex ?

qui sait peut-être qu'elle a plus de 35 ans et le grand frère de sont ex a 45 ans, c'est peut-être le dernier chance de former un couple halal ?
 
Haut