Secret au sujet du Dajjal

Salam a tous!

Bon voilà puisque c'est vendredi aujourd'hui j'aimerais partager une vérité avec vous au sujet d'un hadith qui dit qu'il est recommandé de lire les dix premiers versets de la sourate Al Kahf pour être protégé du dajjal...
Le fond du sens du hadith semble authentique et est rapporté sous différentes versions dont un qui fait mention de lire les dix premiers et les dix derniers versets...
Ce qui va suivre concerne uniquement les dix premiers versets de la sourate Al kahf...je peux vous expliquer ausi qu'elle vérité aussi protège du dajjal dans les dix derniers versets....mais c'est lié à la compréhension des dix premiers versets....
Alors voilà je vais vous copier les dix premiers versets de la sourate Al kahf et vous allez les lire si Dieu veut,et dites moi où se trouve la vérité qui protège du dajjal ? Réponses après les dix premiers versets....:

Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguité)!

[Un Livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes œuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.

où ils demeureront éternellement,

et pour avertir ceux qui disent: «Allah S'est attribué un enfant.»

Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.

Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours!

Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.

Puis, Nous allons sûrement transformer sa surface en un sol aride.

Penses-tu que les gens de la Caverne et d'ar-Raquîm ont constitué une chose extraordinaire d'entre Nos prodiges?

Quand les jeunes gens se furent réfugiés dans la caverne, ils dirent: «O notre Seigneur, donne-nous de Ta part une miséricorde; et assure nous la droiture dans tout ce qui nous concerne».


Bon voilà la réponse est simple mais il suffit de réfléchir calmement... Elle se trouve au moins de façon évidente au verset 8... Dans ce verset Dieu dit qu'il va rendre aride(juruza جُرُزًا)
la terre a la fin (d'après la tradition également la sourate Al kahf concerne la fin des temps). Or aujourd'hui on nous parle de réchauffement climatique et c'est vrai il fait beaucoup plus chaud qu'avant pour ceux qui ont l'âge de se rappeler la neige qui tombait en abondance autrefois il y a plus de 30 ans maintenant. Bref il fait plus chaud,sauf qu'on nous dis partout et dans tous les pays du monde que ce réchauffement est dû de la main de l'homme avec ses activités qui produisent le CO2,la pollution etc etc... Alors que les vrais croyant savent que c'est Dieu qui contrôle tout et qu'il fait ce qu'il veut... Il fait plus chaud parce que Dieu fait chauffer davantage le soleil...il n'y a pas de miracle...et ce sujet est aussi dans le coran mais il faut méditer pour le comprendre...comme souvent...
L'homme ne peut pas modifier le climat,c'est Allah seul qui le peut et penser le contraire est de l'association,du pur shirk!
Viens ensuite le lien avec le Dajjal...
Le dajjal est un menteur ...il y a beaucoup de menteur/trompeur partout... Mais la caractéristique du dajjal c'est que lui il ment/trompe tout les gens dans tous les pays du monde...le dajjal son mensonge est mondial...TOUS les pays du monde(cop21 etc...) mentent a leur peuple au sujet du réchauffement climatique...voilà la trace du dajjal...
Et voilà ce qui protège du dajjal dans ces dix premiers versets de la sourate Al kahf:
-comprendre que le réchauffement climatique vient de Dieu et qu'il a dit qu'il le ferait (verset8), et cela ne peut être de la main de l'homme.
-en déduire que nous vivons partout sur la terre sous beaucoup de dissimulation de la vérité par le mensonge et que c'est l'œuvre du dajjal lorsque ces mensonges sont mondiaux....

Pour ceux qui pensent que nous ne sommes pas dans les derniers temps je vous conseils de regarder autour de vous les signes et réfléchir...et vite...

Voilà c'est un peu long à lire mais je voulais vous partager ce petit secret...et ce que j'ai dis est vrai et je met au défi n'importe qui de prouver le contraire de cette vérité que je vous ai apporté avec l'aide de Dieu. Comment Dieu peut rendre la terre aride que par le soleil......?

Quand le prophète disait de lire les 10 premiers versets,il faut bien entendu les lires mais surtout méditer dessus...ce n'est pas juste en lisant simplement qu'on est protégé,c'est pas de la magie...le coran appelle l'homme a méditer sur les versets...
Je suis disponible si vous avez des questions sur ce sujet ou autre chose concernant le coran.
Bonne soirée !
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
racine sa'ada


8 وَإِنَّا لَجَاعِلُونَ مَا عَلَيْهَا صَعِيدًا جُرُزًا
Puis, Nous allons sûrement transformer sa surface en un sol aride.
...
40 فَعَسَى رَبِّي أَن يُؤْتِيَنِ خَيْرًا مِّن جَنَّتِكَ وَيُرْسِلَ عَلَيْهَا حُسْبَانًا مِّنَ السَّمَاءِ فَتُصْبِحَ صَعِيدًا زَلَقًا
il se peut que mon Seigneur, bientôt, me donne quelque chose de meilleur que ton jardin,
qu'Il envoie sur [ce dernier], du ciel, quelque calamité, et que son sol devienne glissant,


32v27 أَوَلَمْ يَرَوْا أَنَّا نَسُوقُ الْمَاءَ إِلَى الْأَرْضِ الْجُرُزِ فَنُخْرِجُ بِهِ زَرْعًا تَأْكُلُ مِنْهُ أَنْعَامُهُمْ وَأَنفُسُهُمْ أَفَلَا يُبْصِرُونَ
N'ont-ils pas vu que Nous poussons l'eau vers un sol aride,
qu'ensuite Nous en faisons sortir une culture que consomment leurs bestiaux et eux-mêmes?
Ne voient-ils donc pas,?

 
Lis des livres au lieu de faire ta théorie
Il y en a tout les prix pour les petits et les gros budgets tu peut commander dans tout les domaines https://www.muslimshop.fr/livres-c-23.html

Je lis kitab Allah et cela est suffisant....
Je ne te demande pas de conseil mais de démonter mon Tafsir si c'est un mensonge...et de le reconnaître si c'est la vérité...mais seul les vrais croyant en attesteront.... Ceux qui réfléchissent et qui ont peur du shirk
 
racine sa'ada


8 وَإِنَّا لَجَاعِلُونَ مَا عَلَيْهَا صَعِيدًا جُرُزًا
Puis, Nous allons sûrement transformer sa surface en un sol aride.
...
40 فَعَسَى رَبِّي أَن يُؤْتِيَنِ خَيْرًا مِّن جَنَّتِكَ وَيُرْسِلَ عَلَيْهَا حُسْبَانًا مِّنَ السَّمَاءِ فَتُصْبِحَ صَعِيدًا زَلَقًا
il se peut que mon Seigneur, bientôt, me donne quelque chose de meilleur que ton jardin,
qu'Il envoie sur [ce dernier], du ciel, quelque calamité, et que son sol devienne glissant,


32v27 أَوَلَمْ يَرَوْا أَنَّا نَسُوقُ الْمَاءَ إِلَى الْأَرْضِ الْجُرُزِ فَنُخْرِجُ بِهِ زَرْعًا تَأْكُلُ مِنْهُ أَنْعَامُهُمْ وَأَنفُسُهُمْ أَفَلَا يُبْصِرُونَ
N'ont-ils pas vu que Nous poussons l'eau vers un sol aride,
qu'ensuite Nous en faisons sortir une culture que consomment leurs bestiaux et eux-mêmes?
Ne voient-ils donc pas,?


Tu utilise pas le bon mot pour tes traduction....
صَعِيدًا - { SaƐiydan } = au moyen de terre -

6 - جُرُزًا(juruzan) =stérile...et une terre aride est stérile....

T'es exemples ne sont pas bons.....

Mais sinon écris une vraie réponse et démonte mon Tafsir ou soit d'accord... utilise pas des liens vers d'autres commentaires pour me comparer...tu ne sais même qui je suis,quel pratique de l'islam j'ai et quel connaissance du coran...
Je te demande juste de répondre à mon Tafsir des 10 premiers versets de la sourate Al kahf....soit par un autre Tafsir qui dit une autre vérité indémontable,mais de source sûre tu ne trouveras pas...soit confirmer que c'est la vérité ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu utilise pas le bon mot pour tes traduction....
صَعِيدًا - { SaƐiydan } = au moyen de terre -

6 - جُرُزًا(juruzan) =stérile...et une terre aride est stérile....

T'es exemples ne sont pas bons.....

Mais sinon écris une vraie réponse et démonte mon Tafsir ou soit d'accord... utilise pas des liens vers d'autres commentaires pour me comparer...tu ne sais même qui je suis,quel pratique de l'islam j'ai et quel connaissance du coran...
Je te demande juste de répondre à mon Tafsir des 10 premiers versets de la sourate Al kahf....soit par un autre Tafsir qui dit une autre vérité indémontable,mais de source sûre tu ne trouveras pas...soit confirmer que c'est la vérité ...

pour comprendre les versets il faut les mettre en parallele
les 10 premier verset ont a mettre en parallele au 10 dernier verset
et a mettre en parallele avec la sourate 67 entre autre

je suis entrain d'analysé ce passage je n'ai pas d'avis pour le moment
le verset 6 et 40 sont parallele
non juruzan c pas une terre sterile car quand elle recoit de l'eau elle donne des fruit voir verset 32v27

pour eviter de saturé ton poste je met la suite :
 
pour comprendre les versets il faut les mettre en parallele
les 10 premier verset ont a mettre en parallele au 10 dernier verset
et a mettre en parallele avec la sourate 67 entre autre

je suis entrain d'analysé ce passage je n'ai pas d'avis pour le moment
le verset 6 et 40 sont parallele
non juruzan c pas une terre sterile car quand elle recoit de l'eau elle donne des fruit voir verset 32v27

pour eviter de saturé ton poste je met la suite :

Salam,
Juruzan a le sens de stérile ou aride....le sens expliqué est aride...une terre aride est stérile...et quand la pluie la touche elle n'est plus stérile...donc elle n'est plus aride.

Pour ce qui est de mettre en parallèle de la sourate 67 et bien oui, Dieu dit dans cette sourate qu'il n'y a pas brèche visible dans le ciel...ce qui vient contredire aussi le réchauffement climatique par la main de l'homme avec la fameuse histoire du trou de la couche d'ozone qui est impossible d'après la sourate 67.
 
Haut