Secrétariat

Salut à tous, je suis à la recherche d'une formation dans le métier de secrétariat ou d'un métier similaire en bureau.

Je fais des recherche depuis tous à l'heure sur le net mais je ne trouve pas, connaissez vous un moyen de pouvoir être formé à cet emploi ?

Merci.
 

iness69

bladinette 5 étoiles
Salut à tous, je suis à la recherche d'une formation dans le métier de secrétariat ou d'un métier similaire en bureau.

Je fais des recherche depuis tous à l'heure sur le net mais je ne trouve pas, connaissez vous un moyen de pouvoir être formé à cet emploi ?

Merci.

moi j'ai fait un bts assistante de direction en alternance avec l'école PIGIER.
tu as un revenu, même si c'est pas un paye de ministre, tout en ayant une formation.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salut à tous, je suis à la recherche d'une formation dans le métier de secrétariat ou d'un métier similaire en bureau.

Je fais des recherche depuis tous à l'heure sur le net mais je ne trouve pas, connaissez vous un moyen de pouvoir être formé à cet emploi ?

Merci.

j'ai souvent entendu qu'il n'y avait pas tellement besoin de formation ou d'étude pour cela. Après je suppose tout dépend de l'entreprise.
 

MissCraqui

Alias Craquinettee :)
Salut à tous, je suis à la recherche d'une formation dans le métier de secrétariat ou d'un métier similaire en bureau.

Je fais des recherche depuis tous à l'heure sur le net mais je ne trouve pas, connaissez vous un moyen de pouvoir être formé à cet emploi ?

Merci.

Je veux bien te former moi :)
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Pourquoi le secrétariat.
Si tu te formes autant se former sur un métier à débouché.
Si c'est quelques choses en bureau forme toi en comptabilité.
Regarde les organismes: Greta, Afpa, je te conseilles pas trop le Cned autant aller en cours t'aprendras mieux.

Comme disait Iness, si t'as le niveau bac peut être un BTS en alternance sache que sans bac tu peux le faire à condition de le passer en candidat libre la première année sinon pour aller plus vite renseigne toi chez ses organismes, rends sur leur site.
 
Salut à tous, je suis à la recherche d'une formation dans le métier de secrétariat ou d'un métier similaire en bureau.

Je fais des recherche depuis tous à l'heure sur le net mais je ne trouve pas, connaissez vous un moyen de pouvoir être formé à cet emploi ?

Merci.

forme toi ds le secrétariat et tu pointé au chômage encore longtemps ;)
 
pkoi tu ne fais pas de la compta , assurance ou transport et logistique ? en contrat pro , sinon à l'afpa il y a des formations qui donne un niveau bac ;)

Ben aujourd'hui je vais recontacté pôle emploi et le conseil régional pour savoir si je peut avoir un financement pour faire un DAEU, ce diplôme ouvre plusieurs possibilité.
 
Ben apparament si je dois faire un DAEU (niveau bac) module A (littéraire et langues vivante) cela m'ouvrira plusieurs possibilité.
C est bien que tu le fasses en plus generalement c est une formation qui est dispensée en fac ! du moins ds mon ancienne fac c etait le cas et j ai connu une fille qui avait fait cela et ensuite elle s est inscrite en droit et elle a fait son parcours avec nous du coup!:cool:
 
C est bien que tu le fasses en plus generalement c est une formation qui est dispenser en fac ! du moins ds mon ancienne fac c etait le cas et j ai connu une fille qui avait fait cela et ensuite elle s est inscrite en droit et elle a fait son parcours avec nous du coup!:cool:

Oui voila c'est un diplôme qui m'ouvrira de multiples chemins universitaire.J'espère juste obtenir un financement de la part de pôle emploi ou du conseil régional, je vais connaitre la réponse cet après midi...
 
Haut