Secrétariat

Salut à tous, je suis à la recherche d'une formation dans le métier de secrétariat ou d'un métier similaire en bureau.

Je fais des recherche depuis tous à l'heure sur le net mais je ne trouve pas, connaissez vous un moyen de pouvoir être formé à cet emploi ?

Merci.

Salam,

Renseignes-toi auprès de la Chambre de Commerce et de l'Industrie de ton coin.
Cette structure propose des formations dans ce domaine.

Bonne recherche.

Salam.
 
Je vous remercie à tous mais mon projet tombe à l'eau, rien ne me permet de financé une tel formation, j'ai contacté tous le monde et les portes ce sont fermé.

Je dois rencontré ma conseillère Pôle Emploi la semaine prochaine pour me réorienté professionnellement.
 
Ben un DAEU c'est l'équivalent du bac avec des matières en moins pour s'orienté directement vers les métiers visée.

Qu'est ce que le CROUS ?

Ca vaut peut-être le coup de se renseigner... Un DAEU se prépare à l'université...

CROUS : organisme qui gère les demandes de bourses universitaires, les logements en cité U... Il y en a un par université.
 
B

bollywoodstory

Non connecté
Ben le DAEU c'est l'équivalent d'un Bac ce qui n'est pas négligeable car cela m'ouvre plusieurs portes en université.


Avicenne a raison certaines formations AFPA te permettent d'obtenir un niveau Bac, c'est souvent les TP (titre professionnel) maintenant je vois pas la logique de faire une formation qualifiante AFPA qui pourrait déboucher sur un emploi et aprés dire merci au contribuable et se tirer à la fac, je suis étonnée que tu ne trouves pas de financement pour le DAEU, tu es de quelle région, (tu peux me dire çà en mp) il existe des aides financieres pour des formations courtes (max 400h sur 6 mois, l'aide de 1500 euros est certes faible mais çà peut suffire pour une remise a niveau)
 
Avicenne a raison certaines formations AFPA te permettent d'obtenir un niveau Bac, c'est souvent les TP (titre professionnel) maintenant je vois pas la logique de faire une formation qualifiante AFPA qui pourrait déboucher sur un emploi et aprés dire merci au contribuable et se tirer à la fac, je suis étonnée que tu ne trouves pas de financement pour le DAEU, tu es de quelle région, (tu peux me dire çà en mp) il existe des aides financieres pour des formations courtes (max 400h sur 6 mois, l'aide de 1500 euros est certes faible mais çà peut suffire pour une remise a niveau)

Ben je te jure qu'ils mon dit qu'ils financé pas...
 
Avicenne a raison certaines formations AFPA te permettent d'obtenir un niveau Bac, c'est souvent les TP (titre professionnel) maintenant je vois pas la logique de faire une formation qualifiante AFPA qui pourrait déboucher sur un emploi et aprés dire merci au contribuable et se tirer à la fac, je suis étonnée que tu ne trouves pas de financement pour le DAEU, tu es de quelle région, (tu peux me dire çà en mp) il existe des aides financieres pour des formations courtes (max 400h sur 6 mois, l'aide de 1500 euros est certes faible mais çà peut suffire pour une remise a niveau)

je n'en vois pas l'utilité aussi , mais tu sais , à l'afpa il y a de tout :langue:
 
non rien , il s'y est inscrit normalement , après au niveau des bourses et tout ça je ne sais pas comment ça marche




ps : tu ne peux pas te le financer le daeu ? il me semble que ce n'est pas très cher

Ok d'accord

Je sais pas si je peut me le financé, déjà ce mois si j'ai une grosse facture qui me tombe sur le rab et l'intérim n'as pas étais très fructifiant.
 
Haut