Section animaux intelligents

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Enfant, j'avais un chat qui lorsqu'il voulait sortir dehors, il se mettait devant la porte et miaulait jusqu'à ce qu'on lui ouvre la porte pour sortir. Une fois la porte ouverte, il remerciait toujours la personne d'un miaulement caractéristique, et il faisait toujours le même

On as lui a placé une litière mais il ne l'avait jamais utilisé, il préférait la terre du jardin, il ne nous as jamais dégueulassé la maison

C'était le chat le plus propre et le plus poli que j'ai eut.
Toi aussi tu as eu un chat chavant :eek:

J'ai aussi eu un perroquet, qd je lui disais attaque il attaquait comme un aigle :D c'était le seul perroquet-aigle de sa race ^^ un c.onnard à laver sa cage à l’esprit de sel avec lui dedans. il en est mort le pauvre et sa race avec ^^ il devait avoir 70ans :pleurs:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Les chiens guides. Je forme en ce moment un chien Guide d'aveugle. Il comprend une 60aine de mots de façon limpide. Affectueux et sensible.
Un de ses actes quotidiens nous entrons dans la station de métro... Je dis ticket, Il cherche les tourniquet et met les pattes avants la ou je dois mettre mon passe.
 
Pour moi, le champion c'est le coucou. Il ne voit jamais ses parents donc n'apprends rien. Mais la femelle coucou qui recherche un nid pour y pondre son œuf est capable de lui donner la même apparence que les œufs de l'oiseau qui a construit le nid. Et le petit coucou sait imiter le cri de ses parents adoptifs.
Qui a écrit le programme qui règle ce comportement.

Dawkins l'explique très bien, tu peux trouver sa conférence sur Youtube ou une autre plateforme de ton choix.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Les chiens guides. Je forme en ce moment un chien Guide d'aveugle. Il comprend une 60aine de mots de façon limpide. Affectueux et sensible.
Un de ses actes quotidiens nous entrons dans la station de métro... Je dis ticket, Il cherche les tourniquet et met les pattes avants la ou je dois mettre mon passe.
Salam h_meo,
Dis nous en plus sur ton métier/passion de dresseur pour chien d'aveugle, stp.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il a bien vécu, quelle longévité... :eek:
Salam Synthax,
à la base il était chez mon grand père, ensuite mon papounet en a hérité, et moi après lui :)

On avait aussi une chèvre, un jour elle est tombée malade. Mon père étant chirurgien lui a passé une écho et diagnostiqué une appendicite. Suite logique il l'opère, moins logique elle en est morte la pauvre chèvre :(:D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Salam h_meo,
Dis nous en plus sur ton métier/passion de dresseur pour chien d'aveugle, stp.
Ce n'est pas mon métier.
Je suis bénévole pour être famille d'accueil d'un chiot de 3 mois à ses 15 ou 16 mois. Un an. Pendant cette année :
Tu l'emmènes avec toi au bureau, au marché, au restau, au supermarché.... Partout.
Tu l'habituel aux transports en commun.
Et tu lui inculqué les règles de base, monter descendre l'escalier. Traverser au passage piéton, respecter sa place dans le salon, ne pas réclamer à manger, la propreté,.....
Pour cela tu as des stage à l'école avec lui toutes les 4 semaines 1/2 journée.
Vers la fin il passe la semaine à l'école.
Et pour finir il subis un stage de 2 mois avant d'être affecté à un aveugle....
C'est une belle expérience positive qui emporté l'adhésion des collègues, voisins, commerçants, et même les anonymes dans le rer qui te font la place qd c'est bondé...
Voilà..
 

Pièces jointes

  • IMG_20180523_185301.jpg
    IMG_20180523_185301.jpg
    4.3 MB · Affichages: 5
  • IMG_20180510_160314.jpg
    IMG_20180510_160314.jpg
    4.3 MB · Affichages: 5

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Le cône et son arpon... Un coquillage doté d'un venin surpuissant. Un tel point qu'il est actuellement recherché en médecine chirurgicale pour ses propriétés anesthésiantes. Par contre, le cône lui, peut paralyser entièrement une personne. Si vous voyez un cône à la plage, ne le ramassez surtout pas...

 
Haut