Séisme d'une magnitude estimée de 6,8 au Maroc

azekka

ex 3roubi
تفاصيل اجتماع البرنامج الاستعجالي لإعادة إيواء المتضررين من زلزال الحوز

Détails de la réunion du programme d'urgence pour reloger les personnes touchées par le séisme d'Al Haouz


Les personnes ayant perdu leur maison recevront 140000 dh
Celles dont les maisons peuvent être "réparées" recevront 80000 dh
Tous recevront 2500 dh par mois pendant un an

Le roi Mohamed 6 a aussi demandé à ce que les traditions locales soient respectées (femmes prises en photo, donneurs en short, etc,.......)
Il a aussi demandé que les maisons soient reconstruites dans de meilleures conditions mais dans le "style" de l'endroit.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Woippy à l'heure de la solidarité avec le Maroc​


A Woippy, où la mairie a ouvert la salle Saint-Exupéry en début de semaine, les donateurs ne cessent de venir déposer des sacs remplis de biens pour les victimes du séisme meurtrier ayant frappé le Maroc. Des bénévoles, souvent des habitants anonymes, assurent le conditionnent pour le futur voyage.

Mathieu vient déposer un carton, salle Saint-Exupéry, tout près de l'hôtel de ville de Woippy. "Des habits que je n'avais plus l'occasion de mettre et qui peuvent servir à d'autres." Aussitôt, le carton est pris en charge, vidé, par les bénévoles comme Sadia. "Depuis lundi, je suis là. De 8 heures à 18 heures, je serai là jusqu'à ce que les affaires partent."


Il y a aussi Radia, venue de Metz. "Je trie les habits enfants, je les rassemble dans un sac. Les habits femmes, je les rassemble dans un sac. Les habits hommes dans un autre. On garde ce qui peut être gardé, le reste on le jette. Les gens sont très généreux et bienveillants (...) Ca me touche personnellement car je suis originaire de Marrakech, ma maman et ma soeur vivent dans l'épicentre. Elles vont bien et pour les autres, on attend les nouvelles."............
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

VillefontaineUne collecte pour les sinistrés : « On se sent tous Marocains »​

Alors que les espoirs s’amenuisent pour retrouver des survivants dans les décombres après le violent séisme qui a fait près de 3 000 morts au Maroc, dans la nuit du 8 au 9 septembre, la mobilisation s’organise à Villefontaine. Des habitants collectent des vêtements, de la nourriture ou encore du matériel médical.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Les associations Manosquine Plume d’Espoir et BADR Digne viennent au secours des sinistrés marocains​

Les deux associations sont au Maroc depuis ce jeudi 14 septembre pour venir en aide.

Quelques jours après le terrible tremblement de terre qui a touché le Maroc, beaucoup de personnes se mobilisent pour venir en aide aux sinistrés sur place. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les associations Manosquine Plume d’Espoir et BADR Digne viennent au secours des sinistrés marocains et sont sur place avec leurs responsables.

Abdeladim Ben Ali
et Larbi Boucetta, les dirigeants de Plume d'Espoir, sont sur place depuis ce jeudi pour effectuer un voyage humanitaire. Comme ils l'expliquent, ce tremblement de terre « en plus des milliers de morts, le séisme a laissé de nombreuses familles dans le désarroi, leurs maisons en ruines, et leurs vies bouleversées. Face à cette tragédie, l’association Plume d’Espoir, accompagnée de BADR Digne, s’est envolée ce jeudi, pour apporter une aide financière et concrète aux victimes du séisme dans la région de Marrakech et Al Haouz ».

Près de 150 kg de matériel médical et 13 000 euros ont été récoltés
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Séisme au Maroc : les dons affluent au CCAS et à la Mosquée de Bayonne​


La solidarité ne faiblit pas au Pays Basque où les donateurs sont toujours présents pour apporter de la nourriture, des vêtements et des produits d'hygiène pour les rescapés du Maroc. Le CCAS et la Mosquée de Bayonne, notamment, ont des dizaines de cartons qui attendent de partir.

 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
J'ai dû écouter à 2 reprises tellement j'en revenais pas.

J'espère qu'il va déguster lui et toutes cettes pourritures de pédophiles.
Ils ne méritent pas de vivre.
C'est pour ça qu'il est très important de signale et dénoncez aux autorités tout les contenus que l'on peut voir, ou certains s'approche d'enfants ou de jeunes filles, garçon ! Car si pour certains c'est juste pour faire des vues paris eux se trouvent des charognes malheureusement ! D'où la demande d'arrêter de filmer car ses vidéos vont attirer certes du bien mais le mal n'est jamais loin aussi.
Les volent d'enfants qui seraient vendus pour de multiples raisons de l'adoption illégale aux pires atrocités.
Il faut laisser daba les autoritées faire leur travail dans le calme.
 
C'est pour ça qu'il est très important de signale et dénoncez aux autorités tout les contenus que l'on peut voir, ou certains s'approche d'enfants ou de jeunes filles, garçon ! Car si pour certains c'est juste pour faire des vues paris eux se trouvent des charognes malheureusement ! D'où la demande d'arrêter de filmer car ses vidéos vont attirer certes du bien mais le mal n'est jamais loin aussi.
Les volent d'enfants qui seraient vendus pour de multiples raisons de l'adoption illégale aux pires atrocités.
Il faut laisser daba les autoritées faire leur travail dans le calme.
@Soomy a posté l'autre jour une vidéo d'une vidéo qui dénonçait ce genre d agissement. Ça dépassait l'entendement.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
sba7 lkhir l beau goss :D
Ma bogos'ch.. Kan'khle3.


Hawili 3la metti ! Allah y7fdek a khouya 🤲 za3ma y avait pas de dégâts f casa et les régions du nord , c'est surtout la panique au moment du seisme. Allah YlTef bina !
Amine !! Dans tous les cas, mazal had zelzal kaydreb aux alentours de Kech, Taroudant,... etc.
Lah yltef bina wkhlass !
 
Sarko, compétent :wazaa:
Oui très.

Il a plein de défauts et a ratissé large mais sur plusieurs dossiers il a été très bon. Je pense au fait qu’il a refusé l’entrée de l Ukraine dans l OTAN pour éviter la guerre ou il a géré la crise de 2008 sans faire exploser la dette et l inflation.

Je crois que Macron peut lui envier plusieurs réalisations et d’ailleurs il le consulte régulièrement pour avis c’est notoire.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Un couple ( étranger d’après les vidéos ) a été arrêté dans la nuit , ils étaient en voiture avec à bord pleins d’enfants des douars touchés par le séisme .
Voilà ce que je redoutais ... l’arche de Zoé bis!! Y’a rabbi salama
Ces raclures ces cancers de la société j’espère qu’ils prendront cher !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Séisme au Maroc: Will Smith lance un appel aux dons (VIDEO)​

Will Smith a lancé un appel aux dons pour les victimes du séisme qui a frappé, vendredi dernier, plusieurs provinces du Maroc.


Dans une vidéo publiée sur Instagram, l’acteur, en compagnie des réalisateurs marocains Adil Larbi et Bilal Falah, a exprimé par la même occasion son soutien aux Marocains.

«Vous avez tous appris cette horrible tragédie. Adil et Bilal sont du Maroc et leurs familles y vivent. Ils m’ont parlé des conditions déplorables de la population dans les zones touchées par le tremblement de terre. Je lance donc un appel aux dons afin de soutenir les victimes de cette tragédie ».

Adil et Bilal, de leur côté, ont assuré : «Les gens ont besoin de denrées alimentaires, d’eau, de médicaments et de logements. Pour ce faire, veuillez faire des dons au fonds spécial pour les victimes du tremblement de terre. Vos dons peuvent sauver des vies».

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Direct. Séisme au Maroc: le suivi de la situation au jeudi 14 septembre 2023


🔴 22:10 - Détournement de dons destinés aux victimes du séisme: le Ministère public passe à l’offensive
La présidence du Ministère public a donné ses instructions aux parquets près les différents tribunaux du Royaume pour traiter, avec le sérieux et la célérité requis, les plaintes et dénonciations déposées concernant le détournement, par certains individus, de produits de consommation et de provisions fournis à titre bénévole dans le cadre des campagnes de solidarité avec les victimes du séisme du 8 septembre.

🔴 21:45 - Le gouvernement fixe la contribution des ministres au Fonds spécial à un mois de salaire

Le gouvernement a décidé ce jeudi 14 septembre que les ministres devront contribuer à l’élan de solidarité en versant un mois de leur salaire au Fonds spécial de gestion des effets du tremblement de terre ayant frappé le Maroc. Les fonctionnaires doivent, quant à eux, contribuer avec une journée de salaire déductible durant trois mois, selon un communiqué officiel.

🔴 21:33 - Prières et hommage aux victimes au temple Beth El de Casablanca

Au temple Beth El, à Casablanca, une cérémonie empreinte de solennité et de compassion s’est tenue mercredi 13 septembre en hommage aux victimes du séisme qui a secoué le Maroc le 8 septembre.

🔴 20:00 - La route menant à Talat N’Yaaqoub s’ouvre de nouveau à la circulation

La route menant à Talat N’Yaaqoub, l’une des zones les plus durement touchées par le séisme du 8 septembre, a été rouverte à la circulation. Cette mesure va faciliter l’acheminement des aides aux rescapés, tout en accélérant l’intervention des équipes sur le terrain.

🔴 19:30 - OGC Nice: vente aux enchères exceptionnelle de maillots pour soutenir les victimes du séisme au Maroc

Les joueurs de l’OGC Nice affichent leur soutien aux victimes du séisme qui a frappé plusieurs régions du Maroc, vendredi 8 septembre.
 
Haut