Séisme d'une magnitude estimée de 6,8 au Maroc

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Lundi, c'est très tard :(, mais j'ai pas entendu que le Maroc demandais de l'aide , j’espère qu'ils le feront au plus vite officiellement
Je viens de voir les infos sur Medi1 TV..

Le Maroc a débloqué dejà près de 32M de Dirhams en aide aux victimes!
Sans compter les aides physiques (couvertures, nourritures...etc) depuis cette nuit!
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Wallah si le pays d à côté ose encore passer sous le silence cet événement, plus jamais vous ne me parlez d eux je ferais comme s ils n existaient pas , au min une déclaration de soutien moralement
Je suis certain qu'ils feront une déclaration de soutien et ils proposeront même leur aide inch'Allah.
 
Dernière édition:
Le douar de Tlat'n' Yacoub ce matin une des plus touchée plus de 6 heure après le séisme , juste une question qui me vient en tête en voyant ces images,certains vont encore penser que je saute sur un drame pour pointer un état défaillant et bien ils ont tout à fait raison,
où sont les secours , les pompiers , la protection civile , les hélicoptères , les chiens qui s'efforcent à dégager les victimes ... ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le douar de Tlat'n' Yacoub ce matin une des plus touchée plus de 6 heure après le séisme , juste une question qui me vient en tête en voyant ces images,certains vont encore penser que je saute sur un drame pour pointer un état défaillant et bien ils ont tout à fait raison,
où sont les secours , les pompiers , la protection civile , les hélicoptères , les chiens qui s'efforcent à dégager les victimes ... ?
Oh non 😭😭😨😨

Y’a rabbi salama ...
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Le douar de Tlat'n' Yacoub ce matin une des plus touchée plus de 6 heure après le séisme , juste une question qui me vient en tête en voyant ces images,certains vont encore penser que je saute sur un drame pour pointer un état défaillant et bien ils ont tout à fait raison,
où sont les secours , les pompiers , la protection civile , les hélicoptères , les chiens qui s'efforcent à dégager les victimes ... ?
Ils sont déjà à l'oeuvre depuis ce matin très tôt un peu partout là où il y a eu d'énormes dégats!

Je suis les infos depuis hier soir..
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Un lien intéressant de l’USGS 🇺🇸


Deux séismes ont eu lieu vraisemblablement. Un de 6,8 sur l’échelle ouverte de Richter dans la région de Marrakech puis une secousse tellurique de 4,9 dans la région de Taroudant.

Sans doute que le point culminant marocain - Jbel Toubkal -, s’est allongé …

++

J'avais lu , il y a quelques temps que les pays-bas qui ont des ressources en gaz au moins aussi important que l'Algérie y ont renoncé en raison des tremblements de terre qu'ils provoquent.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Le douar de Tlat'n' Yacoub ce matin une des plus touchée plus de 6 heure après le séisme , juste une question qui me vient en tête en voyant ces images,certains vont encore penser que je saute sur un drame pour pointer un état défaillant et bien ils ont tout à fait raison,
où sont les secours , les pompiers , la protection civile , les hélicoptères , les chiens qui s'efforcent à dégager les victimes ... ?
Msaknin, les dégâts sont énormes, beaucoup de familles vont se retrouver en grande difficulté.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
#URGENT | Le président des Émirats Arabes Unis, Mohammed Ben Zayed (MBZ), a ordonné le lancement d'un pont aérien pour acheminer des secours d'urgence aux "frères touchés par le tremblement de terre" au #Maroc. Les Émirats Arabes Unis, pays frère du Maroc, est le premier pays a apporté un soutien immédiat et concret au Royaume frappé par un séisme.
 
Le douar de Tlat'n' Yacoub ce matin une des plus touchée plus de 6 heure après le séisme , juste une question qui me vient en tête en voyant ces images,certains vont encore penser que je saute sur un drame pour pointer un état défaillant et bien ils ont tout à fait raison,
où sont les secours , les pompiers , la protection civile , les hélicoptères , les chiens qui s'efforcent à dégager les victimes ... ?

C est dramatique en plus l épicentre est ds les montagnes où il y a des petits villages ... l accès va certainement y etre compliqué pour les secours de grande envergure ..
🥺
 

tizniti

Soyons sérieux .
Moi aussi je suis les info et apparemment nous n'avons pas les mêmes sources ,
A Moulay Ibrahim il n' y a toujours rien il y a des gens sous les décombres et on ne voit aucun secours
à l'horizon
Déjà en temps normal, pour allez à moulay Brahim il faut s'accrocher.
Ce n'est pas pour rien qu'on appele moulay Brahim " Tére lajebal" l'oiseau des montagnes.
Normal que les secours tardent.
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Moi aussi je suis les info et apparemment nous n'avons pas les mêmes sources ,
A Moulay Ibrahim il n' y a toujours rien il y a des gens sous les décombres et on ne voit aucun secours
à l'horizon
Lmsakine :/ ... les secours tardent à venir c'est certain!
Qu'aAllah les aide à patienter... incha Allah ikoun ghir l'kheyr ☹️

Moi je suis ça sur Medi1 TV..
 

tizniti

Soyons sérieux .
#URGENT | Le président des Émirats Arabes Unis, Mohammed Ben Zayed (MBZ), a ordonné le lancement d'un pont aérien pour acheminer des secours d'urgence aux "frères touchés par le tremblement de terre" au #Maroc. Les Émirats Arabes Unis, pays frère du Maroc, est le premier pays a apporté un soutien immédiat et concret au Royaume frappé par un séisme.
As-tu des nouvelles du soutien d'autres pays comme l'Algérie, Israël, la ligue arabe, la conférence des états islamiques.....
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
As-tu des nouvelles du soutien d'autres pays comme l'Algérie, Israël, la ligue arabe, la conférence des états islamiques.....
Beaucoup de monde va aider, c'est un des plus gros séismes de ces dernières décennies, les pays du Golfe vont surement contribuer financièrement de façon importante.

Apparemment le plus violent sur les 100 dernières années.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Couvertures, lits de camps, lampes, sont partis pour Al-Haouz​

Aux premières heures ce matin, au dépôt de la Protection civile d’El Arjate, sept camions ont été chargés de couvertures, de lits de camps, de matériel d’éclairage. Cette aide doit être acheminée dans la région d'Al-Haouz, épicentre du séisme, et la plus durement touchée, pour venir en aide aux sinistrés.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
J'avais lu , il y a quelques temps que les pays-bas qui ont des ressources en gaz au moins aussi important que l'Algérie y ont renoncé en raison des tremblements de terre qu'ils provoquent.

Et aussi parce que c’était des ressources spécifique pas très à durable (cf. https://m.20minutes.fr/amp/a/4042746)
qui s’amenuisent. Ce gaz chauffait d’ailleurs une partie du nord de la france. Un projet de désengagement de ce gaz a été finalisé.

Le nom de Shell c’est Royal Dutch Shell. Les anciens colons qui tapaient dans le gaz du moyen orient pour une poignée de $.

++
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Les secousses ressenties en Espagne​

La télévision espagnole RTVE rapporte que des secousses provoquées par le tremblement de terre ont été ressenties à Huelva et à Jaen en Andalousie, dans le sud de l'Espagne.

La ville du Havre votera une aide dès lundi​

Dans un tweet, l'ancien Premier ministre Edouard Philippe, maire du Havre, annonce qu'il proposera lundi à son conseil municipal de « participer à l'aide dont le Maroc a besoin »
 
Je viens d'avoir ma sœur au tél...Elle pleurait en me disant qu'il y a déjà plus de mille morts et plus de 500 blessés dans les hôpitaux...
Mon neveu qui habite au 4ème étage d'un immeuble à Casa dit que ça a vraiment beaucoup bougé...Avec sa famille ils sont chez ses beaux-parents, dans une villa...Il ne veut pas retourner dans son immeuble.
Il y a des chiens de sauvetage formés au Maroc?
Sur le forum Quora, j'avais lu qu'un chien en Turquie avait sauvé 42 personnes avant de s'écrouler de fatigue...peuchère...
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB

La ville du Havre votera une aide dès lundi​

Dans un tweet, l'ancien Premier ministre Edouard Philippe, maire du Havre, annonce qu'il proposera lundi à son conseil municipal de « participer à l'aide dont le Maroc a besoin »
Il est sérieux lui??!...
Lundi 3aaaad il va "proposer"....

Bon.. c'est vrai qu'avec son statut maintenant il ne peut faire que ça!
Et l'autre abruti qui se fait huer!... c'est lui qui devrait agir rapidement!
 

tizniti

Soyons sérieux .
Publié le 9 septembre 2023 à 10h56
Par
Lavieeco avec MAP

Le bilan du séisme monte à 820 morts et 672 blessés, dont 205 grièvement
Le séisme, qui a frappé vendredi soir la province d’Al Haouz, a fait 820 morts et 672 blessés, dont 205 grièvement, selon un bilan actualisé du ministère de l’Intérieur.

Cette secousse tellurique a fait 394 morts dans la province d’Al Haouz, 271 dans la province de Taroudant, 91 dans la province de Chichaoua, 31 dans la province de Ouarzazate, 13 dans la préfecture de Marrakech, 11 dans la province d’Azilal, 5 dans la préfecture d’Agadir Ida Outanane, 3 dans le Grand Casablanca et 1 décès dans la province de Youssoufia, a précisé le Secrétaire général à la Direction générale des Affaires intérieures au ministère de l’Intérieur, lors d’un point de presse.
 
Haut