Séisme fort de magnitude 8 en Iran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moadx
  • Date de début Date de début
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/04/16/important-seisme-en-iran_3160686_3218.html

Un violent tremblement de terre s'est produit, mardi 16 avril, dans la région reculée du Sistan-Balouchistan en Iran près de la frontière avec le Pakistan, indique l'Institut d'études géologiques des Etats-Unis (USGS). Le Centre de sismologie iranien indique une magnitude de 7,5, l'USGS une magnitude de 7,8.

L'épicentre du séisme est situé à 80 km au nord de la ville de Saravan, près de la frontière avec le Pakistan, et s'est produit à une profondeur de 15,2 kilomètres, précise l'USGS. Les secousses ont commencé vers 12 h 44 (heure de Paris) et ont été ressenties à travers tout le Golfe. Les tours abritant les compagnies dans le centre financier de Dubaï et Media City, ainsi que les immeubles d'habitation du front de mer, ont été évacués. Le séisme a également été fortement ressenti au Koweït, notamment dans les zones côtières, à Bahreïn où les immeubles ont été évacués dans le centre financier de Manama, dans l'est de l'Arabie saoudite, et Oman, selon des habitants. La secousse a été ressentie jusqu'à New Delhi, en Inde

Cinq équipes de secours ont été envoyées des villes de Saravan et Khash pour évaluer les dégâts, selon le chef du Croissant-Rouge iranien, Mahmoud Mozafar, cité par l'agence ISNA. Un premier bilan donné par les autorités fait état d'une quarantaine de morts.

Située sur plusieurs failles sismiques importantes, la République islamique d'Iran a connu de nombreux tremblements de terre dévastateurs. Le 9 avril, un tremblement de terre d'une magnitude de 6,1 avait fait 37 morts et 850 blessés dans le sud du pays, non loin de la centrale nucléaire de Bouchehr. Le plus meurtrier ces dernières années a tué, en décembre 2003, 31 000 personnes à Bam, soit un quart de la population de la ville. En août 2012, deux puissantes secousses avaient fait 306 morts près de la ville de Tabriz.

L'Iran est située entre 2 zones sismiques une au Nord et une au Sud.... 2 plaques qui entrent en collision, la plaque arabique et la plaque euro-asiatique...rien d'étonnant, pas eu de victimes al hamdou li Lah...

L'Iran est située entre 2 zones sismiques une au Nord et une au Sud.... 2 plaques qui entrent en collision, la plaque arabique et la plaque euro-asiatique...rien d'étonnant, pas eu de victimes al hamdou li Lah...

D'apres Press-TV, Tue Apr 16, 2013 12:12PM, il y aurait eu des morts et une centaine de blesses cote pakistanais de la frontiere:

According to Press TV correspondent, several are feared dead and 100 others injured in Balochistan province of Pakistan near Iran border.

http://www.presstv.ir/detail/2013/04/16/298564/75magnitude-quake-kills-40-in-se-iran/

ça c'est ce qu'on te raconte dans les livres . "La tectonique des plaques" belle
invention .

ça c'est ce qu'on te raconte dans les livres . "La tectonique des plaques" belle
invention .
Quel est le problème si tu es dans le déni? Aucun problème.
Mais je suppose qu'il n'est pas utile de mettre en avant le black out total que tu fais sur des observations et des études basiques, alors que l'important, dans l'histoire, c'est que la terre a "tremblée", et que des gens en sont morts...

La sismologie, la géologie sont des sciences assez passionnantes je trouve...

C'est cyclique
qu'Allah nous sauve du chatiment d'un trés grand tremblement qui est proche :indigne:

La Secousse: Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
(1) Quand la terre tremblera d'un violent tremblement, (2) et que la terre fera sortir ses fardeaux, (3) et que l'homme dira: « Qu'a-t-elle ? » (4) ce jour-là, elle contera son histoire, (5) selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné]. (6) Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs ouvres. (7) Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, (8) et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

invention .
Quel est le problème si tu es dans le déni? Aucun problème.
Mais je suppose qu'il n'est pas utile de mettre en avant le black out total que tu fais sur des observations et des études basiques, alors que l'important, dans l'histoire, c'est que la terre a "tremblée", et que des gens en sont morts...
Effectivement la terre a "tremblé" et il y eut des morts je ne l'ai pas nié n'est ce
pas goless ? Mais ce qui me dérange c'est l'histoire des plaques que l'on trimballe dans les écoles que l'on enseigne comme pour la théorie fausse de l'évoultion du big bang et j'en passe . Entre "observer" et faire quelques mesures
et raconter des "bobards" pour tromper il y a une grande marge. Ils étaient là lors de la création de la terre ? alors ayez de l'humilité surtout devant le Juge suprême .

Bon je vais jouer le pro de la théorie du complot mais je trouve ça louche que quelques jours après les attentats aux USA, il y'ait un séisme en iran.

C'est cyclique
tu l'as décrété ?

La Secousse: Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
(1) Quand la terre tremblera d'un violent tremblement, (2) et que la terre fera sortir ses fardeaux, (3) et que l'homme dira: « Qu'a-t-elle ? » (4) ce jour-là, elle contera son histoire, (5) selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné]. (6) Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs ouvres. (7) Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, (8) et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.
Dis nous ton explication .

Dis nous ton explication .

Tout rappel est bon pour le croyant
La sourate que j'ai mentionné parle d'un évenement terrible à la fin, la terre tremblera, et fera sortir ce qui est devenu poussière, ou que tu ailles point d'échapatoire, ce jour la la terre révelera que Allah lui a donné l'ordre de faire sortir ceux qui y habitent
Meme si on devient poussière? oui meme si on devient poussière et que chacune est quelque part, la création sera refaite de nouveau pour le jugement
Qui le fera? celui qui l'a fait une première fois

Bon je vais jouer le pro de la théorie du complot mais je trouve ça louche que quelques jours après les attentats aux USA, il y'ait un séisme en iran.

La Nasa, Cern et Haarp 3 grands dans le domaine
Ils ont une science trés poussé, si tu consultes leurs sites, tu auras pas sommeil 3 jours
Oui ils sont capable de provoquer des tremlements :pleurs:
et c'est le systeme Dajjal
ma yerab7ouch nchallah!!

Aller, on va faire un pari
L'Algerie est un autre pays rebelle au nouvel ordre mondial comme l'iran
Si il y'aura un fort séisme en Algerie on pourra dire complot et c'est un tremlement fabriqué, sinon on garde des réserves

Sinon meme si ils sont capables, Allah est au dessus et c'est par sa permission que tout se fait, c'est Allah a montré la science pour créer des secousses

Tout rappel est bon pour le croyant
La sourate que j'ai mentionné parle d'un évenement terrible à la fin, la terre tremblera, et fera sortir ce qui est devenu poussière, ou que tu ailles point d'échapatoire, ce jour la la terre révelera que Allah lui a donné l'ordre de faire sortir ceux qui y habitent
Meme si on devient poussière? oui meme si on devient poussière et que chacune est quelque part, la création sera refaite de nouveau pour le jugement
Qui le fera? celui qui l'a fait une première fois
Tafsîr - Exégèse - Sourate 99- Al Zalzalah
(Ibn Abbâs)interprétation d'abbas . a-t-il existé ce abbas ? comme l'histoire
d'Adam et ses 20 mètres .

La Nasa, Cern et Haarp 3 grands dans le domaine
Ils ont une science trés poussé, si tu consultes leurs sites, tu auras pas sommeil 3 jours
Oui ils sont capable de provoquer des tremlements :pleurs:
et c'est le systeme Dajjal
ma yerab7ouch nchallah!!
Arrête de faire de la propagande et de colporter des mensonges

Tafsîr - Exégèse - Sourate 99- Al Zalzalah
(Ibn Abbâs)interprétation d'abbas . a-t-il existé ce abbas ? comme l'histoire
d'Adam et ses 20 mètre .

Oui, Abbas est oncle paternel de Muhammed (as), ibn abbas est son fils, mais je vois pas le rapport avec la sourate, y'a plein de monde qui ont fait le tafssir et pas le rapport avec adam et sa taille, tu mélanges tout :bizarre:

Aller, on va faire un pari
L'Algerie est un autre pays rebelle au nouvel ordre mondial comme l'iran
Si il y'aura un fort séisme en Algerie on pourra dire complot et c'est un tremlement fabriqué, sinon on garde des réserves
Si tu parles du gouv algérien il y a de la corruption mais n'accuse
pas le peuple .Maintenant un séisme du côté du négev tu dirais quoi ?

Retour