Selon Ibn khaldoun l’Homme descend du singe...

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
et ou j'ai écrit que c'est une preuve que l'homme descend du singe?


non je suis pas hors sujet,mais toi parcontre tu est fermé

cette tribus le prophète sws nous dit qu'il y a pas d'ascendant ok!! mais leur os? ils sont bien enterré quelques part?

par ailleurs,il est dit dans le coran que allah swt a créé plusieurs mondes mais mis à part le monde des djins,les autres c'est quoi? les dinosaures? les hommes préhistoriques?

l'interrogation n'est pas haram mon ami bien au contraire elle est fortement conseillé si on a une base dans la connaissance islamique
Tu es hors sujet et tu raconte tellement n’importe le sujet c’etait l’opinion d’ibn khaldoun sur un lien hypothétique entre l’homme et le singe donc si tu es HS depuis le début
 
A

AncienMembre

Non connecté
exactement! je sais pas dans quel sens tu l'avance,mais quand on a la preuve dans l'histoire des hommes et islamique sur la taille que mesuré sidna obrahim (as) mais il paraît que sidna adam(as) était trois fois plus grand allah relem

et on a l'empreinte du pied de sidna ibrahim à la mecque

on peut le voir dans l'histoire des hommes quand aux ruines des romains,leur marche ou seul un géant pouvait monté moi il me fallait une echelle pour monter une marche lol
Et en quoi ça c’est en rapport avec le singe ??
 
A

AncienMembre

Non connecté
Où je fais l'analogie avec des groupes extremistes d'aujourdhui ?

Ce monsieur a bien écrit Al-ijtihād fī ṭalab al-jihād (الاجتهاد في طلب الجهاد), qui est une apologie du djihad mais bon t'as raison ça m'interesse pas
T’es un Islamophobe Comme la plupart des athées donc bon logique que tu sois stupides
 
Tu es hors sujet et tu raconte tellement n’importe le sujet c’etait l’opinion d’ibn khaldoun sur un lien hypothétique entre l’homme et le singe donc si tu es HS depuis le début
Et en quoi ça c’est en rapport avec le singe ??

mon sujet est HS dans ta petite tête qui c'est convaincu que ibn khaldoun était un kouffar et tu me met en HS parceque tu veux pas comprendre que ces dires ont peut être était extrapolé comme c'est souvent le cas
 
A

AncienMembre

Non connecté
mon sujet est HS dans ta petite tête qui c'est convaincu que ibn khaldoun était un kouffar et tu me met en HS parceque tu veux pas comprendre que ces dires ont peut être était extrapolé comme c'est souvent le cas
Ou est ce que j’ai prononcé le mot "koufar" ? Arrête de faire ton idiote en inventant je ne sais quoi si t’a pas quelque chose d’interessant a dire ça sert a rien de parler pour rien...
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Il y a pas de preuves c’est des théories personne n’a jamais observé une évolution
Tu ne sais pas de quoi tu parles:
Les lézards de Pod Mrcaru, preuves vivantes de l'évolution...
Les acteurs d'une évolution accélérée
Il est assez fréquent d'entendre dire que l'évolution des espèces est improuvable car le processus est trop long et ne peut s'observer à l'échelle humaine.
Et il est vrai que la majeure partie du temps, le processus d'évolution est long et difficile à déchiffrer. C'était sans compter sur la nature (généreuse !) qui a fourni aux scientifiques un bel exemple d'évolution rapide et incontestable : les lézards d'une petite île, Pod Mrcaru. Commençons l'enquête...


 
Ou est ce que j’ai prononcé le mot "koufar" ? Arrête de faire ton idiote en inventant je ne sais quoi si t’a pas quelque chose d’interessant a dire ça sert a rien de parler pour rien...
et ou est ce que j'ai écrit que tu avais écrit "kouffars" tu vois tu lis même pas entre les lignes et tu monte au créneau direct!! quand tu ouvre un poste il faut t'attendre à ce que tout le monde n'aille pas dans ton sens
et si tu veux plus échangé avec moi arrête de me quotté tout simplement ou met moi sur ta liste des ignorés :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
et ou est ce que j'ai écrit que tu avais écrit "kouffars" tu vois tu lis même pas entre les lignes et tu monte au créneau direct!! quand tu ouvre un poste il faut t'attendre à ce que tout le monde n'aille pas dans ton sens
et si tu veux plus échangé avec moi arrête de me quotté tout simplement ou met moi sur ta liste des ignorés :)
Vas y laisse tomber t’a pas le niveau...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu ne sais pas de quoi tu parles:
Les lézards de Pod Mrcaru, preuves vivantes de l'évolution...
Les acteurs d'une évolution accélérée
Il est assez fréquent d'entendre dire que l'évolution des espèces est improuvable car le processus est trop long et ne peut s'observer à l'échelle humaine.
Et il est vrai que la majeure partie du temps, le processus d'évolution est long et difficile à déchiffrer. C'était sans compter sur la nature (généreuse !) qui a fourni aux scientifiques un bel exemple d'évolution rapide et incontestable : les lézards d'une petite île, Pod Mrcaru. Commençons l'enquête...


N’importe quoi parce que les lézards mangent plus de végétaux que d’insectes alors on en déduit que l’evolution est vrai mais c’est n’importe quoi , que des lézards deviennent plus gros parcequ’ils ont une meilleure source de nourriture je vois pas ou est l’evolution ..
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
N’importe quoi parce que les lézards mangent plus de végétaux que d’insectes alors on en déduit que l’evolution est vrai mais c’est n’importe quoi , que des lézards deviennent plus gros parcequ’ils ont une meilleure source de nourriture je vois pas ou est l’evolution ..
Ah tu as des observations qui permettent de réfuter les conclusions des scientifiques? va vite publier tes recherches tu demanderas comment faire aux partisans de la terre plate, yen a ici. :D
En attendant les lézards ont évolué et formé une nouvelle espèce leur digestion est differente et plus adaptée à leur milieu
"Les nouveaux lézards sont plus gros, leurs mâchoires plus imposantes, leurs pattes plus petites, leur estomac présente également une valve inexistante dans l'espèce d'origine... Leur mode de vie et de comportement est également modifié : ils ont perdu en vélocité, défendent moins leur territoire et surtout ils sont devenus majoritairement herbivores
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah tu as des observations qui permettent de réfuter les conclusions des scientifiques? va vite publier tes recherches tu demanderas comment faire aux partisans de la terre plate, yen a ici. :D
En attendant les lézards ont évolué et formé une nouvelle espèce leur digestion est differente et plus adaptée à leur milieu
"Les nouveaux lézards sont plus gros, leurs mâchoires plus imposantes, leurs pattes plus petites, leur estomac présente également une valve inexistante dans l'espèce d'origine... Leur mode de vie et de comportement est également modifié : ils ont perdu en vélocité, défendent moins leur territoire et surtout ils sont devenus majoritairement herbivores
Mais n’importe quoi en plus eux même disent que l’espece Autochtones a quasiment disparu si la théorie de l’evolution serait vrai cette espèce devrait normalement évoluer pour s’adapter mais non elle meurt voila ce qui se passe quand tu enlèves une espèce de son millieu elle ne s’adapte pas elle meurt tous simplement...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah tu as des observations qui permettent de réfuter les conclusions des scientifiques? va vite publier tes recherches tu demanderas comment faire aux partisans de la terre plate, yen a ici. :D
En attendant les lézards ont évolué et formé une nouvelle espèce leur digestion est differente et plus adaptée à leur milieu
"Les nouveaux lézards sont plus gros, leurs mâchoires plus imposantes, leurs pattes plus petites, leur estomac présente également une valve inexistante dans l'espèce d'origine... Leur mode de vie et de comportement est également modifié : ils ont perdu en vélocité, défendent moins leur territoire et surtout ils sont devenus majoritairement herbivores

Tu ne sais pas lire en plus visiblement il y a aucune nouvelle espèce de crée
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Mais n’importe quoi en plus eux même disent que l’espece Autochtones a quasiment disparu si la théorie de l’evolution serait vrai cette espèce devrait normalement évoluer pour s’adapter mais non elle meurt voila ce qui se passe quand tu enlèves une espèce de son millieu elle ne s’adapte pas elle meurt tous simplement...
"Survival of the fittest" l'espèce qui s'adapte le mieux a survécu c'est comme ça dans la nature c'est ton dieu qui l'a faite comme ça si tu préfères, quand à l'autre espèce rien ne dit qu'elle a disparu ne pleure pas va...
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Tu ne sais pas lire en plus visiblement il y a aucune nouvelle espèce de crée
il y a eu des mutations relis bien c'est comme ça que les especes evoluent par mutation et selection :
Parmi elles, comme dans toute espèce, des variations (ou des mutations) ont été sélectionnées : possibilité de digérer des végétaux, mâchoires permettant de déchirer des plantes fibreuses... Les individus possédant de telles caractéristiques ont été largement avantagés par rapport aux autres car ils avaient des sources de nourriture à profusion. Ces individus ont pu ainsi se reproduire davantage que les autres et finir par supplanter la population d'origine qui avait moins de possibilités.
 
A

AncienMembre

Non connecté
"Survival of the fittest" l'espèce qui s'adapte le mieux a survécu c'est comme ça dans la nature c'est ton dieu qui l'a faite comme ça si tu préfères, quand à l'autre espèce rien ne dit qu'elle a disparu ne pleure pas va...
Elle s’adapte tous simplement parce qu’elle est crée de manière a ce qu’elle s’adapte , chaque espèce est parfaitement adaptée a son environnement la matière organique n’evolue pas d’elle même ou sinon c’est encore ce fameux hasard...

P.S je pleurs pas évite de me manquer de respect j’ai remarqué quand on parle avec certains de manière correcte il prennent ça pour de la faiblesse et prennent la confiance parle moi correctement moi je rigole pas avec toi...
 
A

AncienMembre

Non connecté
il y a eu des mutations relis bien c'est comme ça que les especes evoluent par mutation et selection :
Parmi elles, comme dans toute espèce, des variations (ou des mutations) ont été sélectionnées : possibilité de digérer des végétaux, mâchoires permettant de déchirer des plantes fibreuses... Les individus possédant de telles caractéristiques ont été largement avantagés par rapport aux autres car ils avaient des sources de nourriture à profusion. Ces individus ont pu ainsi se reproduire davantage que les autres et finir par supplanter la population d'origine qui avait moins de possibilités.

Elle l’a supplantée parceque deja on l’a introduit cette espèce, c’est l’homme qui l’a introduit....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir
En quoi la théorie de l'évolution est-elle incompatible avec la raison ?

Parceque la matière organique ne peut pas évolué d’elle même et c’est ce qu’insinue secrètement les évolutionnistes , même les généticiens ont estimé que les chances d’apparition d’une protéine a partir de l’eau était de une sur je ne sais combien de millions de chances ...
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Elle s’adapte tous simplement parce qu’elle est crée de manière a ce qu’elle s’adapte , chaque espèce est parfaitement adaptée a son environnement la matière organique n’evolue pas d’elle même ou sinon c’est encore ce fameux hasard...

P.S je pleurs pas évite de me manquer de respect j’ai remarqué quand on parle avec certains de manière correcte il prennent ça pour de la faiblesse et prennent la confiance parle moi correctement moi je rigole pas avec toi...
va voir le comité Nobel ça vaut le coup ya un prix :D
P.S. Au fait c'est toi qui ma dit si gentiment: "logique que tu sois stupides" et c'est moi qui te manque de respect :defonce:
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Je ne comprend pas ce qu'il veut dire par : la matiere organique n'evolue pas elle-meme ?

La matiere agit sous les lois connues de la chimie ou est le probeme anti-scientifique ici ?

Que c'est difficile de fabriquer un proteine a partir des atomes simples ne signifie pas que ce proteine est fabrique par la main de Dieu..d'ailleurs raisonner en termes de Dieu et creation est impensable en science.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Je ne comprend pas ce qu'il veut dire par : la matiere organique n'evolue pas elle-meme ?

La matiere agit sous les lois connues de la chimie ou est le probeme anti-scientifique ici ?

Que c'est difficile de fabriquer un proteine a partir des atomes simples ne signifie pas que ce proteine est fabrique par la main de Dieu..d'ailleurs raisonner en termes de Dieu et creation est impensable en science.
Admettons dieu l'a voulu ben c'est modelisable non ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne comprend pas ce qu'il veut dire par : la matiere organique n'evolue pas elle-meme ?

La matiere agit sous les lois connues de la chimie ou est le probeme anti-scientifique ici ?

Que c'est difficile de fabriquer un proteine a partir des atomes simples ne signifie pas que ce proteine est fabrique par la main de Dieu..d'ailleurs raisonner en termes de Dieu et creation est impensable en science.
Une protéine ne peut pas apparaître sous le fruit du hasard c’est mathématique et chimiquement impossible...
 
Vas y laisse tomber t’a pas le niveau...
le quel de niveau le tien? non surement pas!

il faudrait que tu apprenne à revoir l'islam avec un oeil scientifique allah swt est le savant par excellence il swt nous demande de chercher sa science et quand on ce trompe avec lui swt il nous dit de persisté et non "laisse tombé t'a pas le niveau" j'espère juste que tu découragera pas tes enfants avec cette phrase si tu en a ou si tu en aura un jour inchallah
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Je connais mieux que toi la biologie et la zoologie seulement toi tu gobes toute les théories des biologistes sans même savoir de quoi ils parlent, tu es évolutionniste les squelettes de grands singes qu’on te fait passer pour des Humains je connais homo erectus etc... c’est irrationnel

N'importe quoi, je ne parle pas de théorie, je te parle de faits scientifiques. Le squelette humain a évolué durant des millions d'années, c'est un fait. Cela n'a rien à voir avec le fait d'être évolutionniste ou pas, ça s'appelle la science. C'est ton comportement qui est irrationnel.
 
A

AncienMembre

Non connecté
le quel de niveau le tien? non surement pas!

il faudrait que tu apprenne à revoir l'islam avec un oeil scientifique allah swt est le savant par excellence il swt nous demande de chercher sa science et quand on ce trompe avec lui swt il nous dit de persisté et non "laisse tombé t'a pas le niveau" j'espère juste que tu découragera pas tes enfants avec cette phrase si tu en a ou si tu en aura un jour inchallah
Je suis sur que tu n’était même pas au courant de l’existence meme d’ibn khaldoun et de son point de vu , je viens de t’apprendre quelque chose alors ne me fait pas passé pour quelqu’un de fermé d’esprit alors que je doit avoir plus de connaissance et de culture que toi...
 
Haut